Aller au contenu

Passage d'un Iphone à un GSIII


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !!!

ça y est ENFIN j'ai commandé mon GSIII, je passe ainsi d'un Iphone 3GS à un GSIII. Ainsi je passe d'un système ultra fermé à un système libre et ouvert, à moi les joies du bidouillage !!

Mais j'ai quelques questions :

Est-ce que le fait d'installer une rom custom type cyanogenmod améliore les performances de mon appareil ? Est-ce-que je perds des fonctionnaliteés par exemple le Svoice ?

Autre question, est t'il possible de briquer totalement son portable suite à un mauvais flashage ? Sur l'iPhone, c'est impossible car il est toujours possible de le passer en mode recovery, donc quoi qu'il arrive nous gardons une porte de secours !! Y a t'il la même chose sous Android ?

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ;)

Tout d'abord, bienvenue chez toi dans la communauté française Frandroid !

Pour répondre à tes questions :

Est-ce que le fait d'installer une rom custom type cyanogenmod améliore les performances de mon appareil ? Est-ce-que je perds des fonctionnaliteés par exemple le Svoice ?

En fait quand tu root, tu as accès à "tout" ce que tu veux sur ton portable : invit de commande, changer les partitions des cartes SD (je sais plus si yen a sur le GS3), pouvoir beaucoup moins customiser ton phone.

Aussi, t'as accès à plein d'options sympa avec Cyano qui peuvent "booster" ton téléphone, mais en soit le GS3 est tellement puissant que t'y verras pas grand chose.

Pour Svoice, j'en ai aucune idée, mais sache que Google Voice est bien bien bien bien mieux que cette "m*rde" de Svoice :)

Autre question, est t'il possible de briquer totalement son portable suite à un mauvais flashage ? Sur l'iPhone, c'est impossible car il est toujours possible de le passer en mode recovery, donc quoi qu'il arrive nous gardons une porte de secours !! Y a t'il la même chose sous Android ?

Ouais, tu peux briquer ton phone, et tu peux aussi aussi niquer la connectivité réseau si tu flashes mal une "radio" .

Si tu briques ton phone : seule solution => SAV de Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas que c'est mieux de laisser son téléphone d'origine, c'est juste que c'est plus prudent de lire les bons tutos, qu'est ce qu'une rom, le root, un kernel, faire un whipe, un recovery, utilisé Odin etc...et surtout de les comprendre pour savoir ce que l'ont fait le moment venu.

Une fois les bases acquise, si tu a télécharger la bonne rom pour ton téléphone, tu suis le tuto à la lettre, tu flash ton téléphone avec une batterie chargé, tu débranche pas ton câble usb/évite la coupure de courant pendant le flash il y a pratiquement aucun risque de briké ton téléphone. Après le flash c'est comme le préservatif c'est pas sûr à 100% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques précisions...

Une custom rom n'a rien à voir avec le root. On peut êtes bien avoir une rom d'origine et rooter son tel. Le root donne accès au compte super administrateur du noyau linux.

Ensuite pour le brick, c'est aussi risqué que de brick un iPhone... c'est possible j'ai déjà vu un 3GS brick, impossible de le faire repasser en DFU ou en recovery. Tant qu'on débranche pas le tel pendant qu' odin bosse, peu de chance d'avoir un soucis.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...