Aller au contenu

[Defy] Brick totale !


tac_ataca

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède le Defy et j'en suis très content. Il a certes des défauts, mais il me rend de grand service.

D'autant plus que je me suis équipé en acessoires :

- batteries supplémentaires

- chargeur externe

http://www.dealextreme.com/p/usb-ac-battery-charging-cradle-3-7v-1500mah-battery-eu-adapter-for-moto-defy-mb525-mb520-me525-bf5x-59097?item=24

- pack support auto et chargeur auto

http://www.amazon.fr/Motorola-voiture-Chargeur-allume-cigare-constructeur/dp/B004E1OOEO

bref, tout ce qu'il faut !!

Mais voilà, dernièrement arrivant à moins de 5% de batterie, j'ai tardé por éteindre le tel et changer de batterie.

Je l'éteins donc, enlève la batterie et j'en remets une autre chargé.

Je le démarre, puis le glisse dans la poche.

Un instant plus tard je le sors brièvement de la poche et je vois le logo M .

Je me dis "tiens il met longtemps à demarrer, il a du avoir un problème au boot ?"

J'enlève sauvagement la batterie et je la reconnect.

Et la plus rien. Impossible de le démarrer.

J'essaye avec une autre batterie chargé : il ne démarre pas, écran noir.

J'essaye la combinaison VOL + et bouton de démarrage : il ne démarre pas, écran noir.

J'essaye la combinaison VOL - et bouton de démarrage : il ne démarre pas, écran noir.

J'essaye la combinaison VOL + et - et bouton de démarrage : il ne démarre pas, écran noir.

Je le branche sur le cable du chargeur "officiel" : il ne charge pas et rien ne se passe.

Au bout de trente minutes, il commence à être bien chaud. Je le débranche.

J'ai vérifié la charge de mes batteries : 3.9V pour 3.7V nominal : elles sont chargées.

J'ai essayé la combinaison VOL + bouton de démarrage x1 puis retrait de la batterie

puis essaie une deuxième fois de la combinaison et branchement au cable USB Motorola.

La led blanche s'allume (signe de vie ?)

Je lance RDS Lite v5.6 (avant ou après la connexion au PC d'ailleurs) et RDS Lite ne reconnais pas le téléphone.

Les drivers sont installés MotorolaDeviceManager_2.2.26 sur un PC XP et sur un Seven, il n'apparait pas.

Et impossible d'accéder au mode recovery.

Je suis bloqué !!

J'ai cherché de partout et je n'ai trouvé personne ayant réussi à résoudre ce problème sur les forum Fr et En.

Je ne crois pas que la méthode MacGyver soit utile car je suis certain d'avoir assez de batterie.

Mon écran n'a pas reçu de choc, et il n'y a pas de raison qu'il ne marche plus.

Je ne vois pas.

Je suis preneur de toute idée ?

Je l'ai flashé une fois pour installer la rom officiel orange en 2.2

2nd init est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai été dans la même configuration que toi et j'ai été par notre bon vieux bootloader.

lorsque tu le branche en USB et que tu obtiens une led blanche essaye de l'allumer avec power + vol perso j'ai fait la manip une bonne 10aine de fois le bootloader s'affiche de façon aléatoire (en tout cas sur mon defy+ ... ) une fois que tu est sur le bootloader il te suffit de reflasher une sbf que tu sais fonctionnel.

j'ai eu le cas 2 fois déjà et c'est toujours repartie, j’espère que ça seras pareil pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recharge la batterie d'origine, et je vais essayer à nouveau une vingtaine de fois de le démarrer,

une fois la LED blanche allumé lors de la connection au PC (que j'arrive avec difficulté à obtenir d'ailleurs...)

Mais mon bouton power commence à être légèremment enfoncé, et je n'arrive pas à "sentir" quand j'appuie dessus que je l'enclenche (à force d'appuyer sur ce bouton pour le faire renaitre !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la led qui clignote une fois lorsque je connecte le cable mais elle ne reste pas allumée !

Je suis entré dans un autre mode ? ou j'ai une défaillance ?

J'ai revérifié et ma batterie d'origine est pleinement chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Es-tu parvenu à quelque chose, j'ai récupéré un defy (pour pièces) qui a été flashé alors qu'il n'avait presque plus de batterie et me disant que j'ai peut être une infime chance de le récupérer fonctionnel, j'aimerai savoir si tu es parvenu à quelque chose car les symptômes sont les mêmes:

- flash blanc lorsque je branche à l'usb

- pas d'allumage et pas de réponse des commandes: VOL+/PWR ou VOL-/PWR (d'ailleurs y'en a d'autres...?)

Info importante: la batterie est un peu gonflée, mais si je teste avec ma batterie de mon defy c'est pareil (et la batterie marche toujours puisque mon defy s'allume toujours...ouf!!)

Vais essayer le VOL+/PWR lors du branchement à l'usb.

Edit: bon ben je viens d'essayer, mis à part de faire s'allumer plus longtemps la diode rien...On est sensé obtenir quoi

Edit2: ben non elle reste allumée en fait maintenant, je fais quoi maintenant..? :)

Merci d'avance

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis parvenu à ....rien !

Je reste sur une led blanche qui s'allume 1 fois brièvement, puis rien...

Je l'ai mis de côté, et je suis en train de me chercher un autre Tel...

Une fois que la led est allumé, il faut (parait-il ?) appuyer sur Power+ Vol+ pour entrer dans le bootloader (une icone android avec un panneau point d'exclamation) et charger une nouvelle ROM avec RDSLite (si ton PC reconnait ton tel...)

Bon courage.

P.S : Si tu as du nouveau fais le nous savoir, je suis toujours preneur de faire renaitre une flamme dans ce tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben y'aurait du neuf à priori

Au mieux j'obtiens la led blanche fixe, écran noir en branchant en USB avec câble motorola

J'ai mis ma batterie dans le tel et suis en train d'essayer avec mon bon vieux pc sous XP qui me fait pas tant de salamalecs que W7 (au boulot) pour me détecter le tel: :)

DLS57.png

Bon et maintenant que fais-je sachant que l'objectif optimum et final serait de le ressusciter et d'y installer une miui...

Quelle SBF dois-je essayer de flasher...?

Edit1: Je vais essayer la CEE de ce tuto puisque je veux le passer à la miui, des avis ou une contreindication doc' ?

Edit2: sinon, woaw j'ai le choix là -> http://sbf.droid-dev...jordan/list.php

Edit3: S'agissant d'un defy d'origine Orange FR, ai-je intérêt à prendre celle-là plutôt -> http://pages.citebite.com/a4c4e0y8dvns

Pour rappel, j'ai racheté cet appareil pour pièces suite à flash avec batterie faible je n'ai donc aucune idée de son état, rom installé (du moins tentée etc..)

Merci d'avance pour toute indication susceptible de m'aider

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le téléphone a une lentille verte, ça a de l'importance..?

Bon ce matin, il était moins complaisant: plus de LED blanche et plus d'infos dans device properties :angry: ...MAIS en lui flashant le SBF CEE le processus se passe normalement (du moins pas de message d'erreur) et l'écran m'affiche:

"SW Update

In progress.."

Il y a donc encore de la vie là dedans, mais impossible d'allumer le téléphone en bootloader, recovery ou normalement.

Je suis en train de lui passer le SBF ORANGE...à suivre...idem.. :angry:

En dernier recours, je lui flasherai la NORDIC comme j'avais fait sur le mien....en téléchargement @45ko/s :/

Y'a un autre fil avec un utilisateur qui avait eu le même pb: http://forum.frandro...m-rsd-possible/ et pour qui ça s'était bien terminé..espérons que je passe dans ses pas..! :emo_im_angel:

Merci et à+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, moi j ai un défy MB525 ( Québec, avec Telus ) cela fesait plusieurs semaine qu`il était bloqué sur le logo de motorola au démarrage et j`ai essayer plein de truc, je l`ai même laisser dans une boutique qui répare et vend des cellulaires une semaine de temps et ils n`ont pas réussis à le réparer. J`ai essayer tout les fichiers .sbf que je trouvais sur le net jusqu`a ce que j`essais un truc...Le truc est, j`ai reflashé avec une version sbf chinoise ( je crois vierge ) ensuite au démarrage j`étais toujours bloqué sur le logo alors j`ai retirer la batterie et court circuité tout les contacts de la batterie sur le cellulaire durant 30 secondes et quand j`ai remis la batterie puis redémarrer miracle le logo de motorola a passer puis j`ai vu ANDROID apparaître et j ai eu acces de nouveau aux fonctions vol - et + power etc... puis wipe cache et aussi au cellulaire. Tout baigne maintenant le cellulaire fonctionne a merveille.

Modifié par sarcane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

du nouveau pour toi Roo ? depuis ce midi je suis exactement dans la même situation que toi: rien d'autre qu'une LED blanche avec USB, mais le tél reste reconnu dans RSDLite. SInon écran noir total, aucun accès à recovery.

As-tu trouvé la bonne ROM à flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je m'en suis sorti en utilisant la ROM d'ORange France

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/list.php

c'était un peu galère, le tél qui boote en boucle entre les logos motorola et orang, j'ai du enlever la batterie, faire VOL-/PWR pour faire apparaitre le recovery android (robot vert avec un triangle et point d'exclamation). A ce stade, VOL-/VOL+ en même temps pour faire apparaitre le menu, swipe data/cache puis reboot final (patience ! un peu plus long que la normale) pour revenir à la configuration d'origine.

Ouf c'était un peu stressant, j'ai cru que c'était cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé je reçois pas les notifs de nvx messages...

Mais j'ai fini par m'en sortir en flashant un SBF BL7 et par chance Quarx a réussi récemment a customisé le kernel de sa CM10 Jelly Bean ce faisant : tout marche au poil!

Malheureusement je reviens par ici ayant planté mon autre Defy, du coup on repart pour un tour: SBF, root, 2dn init et flash... :/

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, toujours au même point !

Enfin je viens quand même de réessayer de le brancher au PC, et je me rend compte que quand la LED blanche s'allume je n'entends pas la connexion USB sur le PC. Et il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique.

Et quand je lance RSD Lite, il ne trouve pas le périphérique.

J'ai essayé de réinstaller les drivers, mais cela n'y fait rien.

Et vous quand votre Defy est connecté au PC fait il un "bruit" à la connexion de l'USB, et apparait-il dans le gestionnaire de périphérique ? Sous quel dénomination ?

J'ai peux être un pb de PC en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

perso je m'en suis sorti en utilisant la ROM d'ORange France

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/list.php

c'était un peu galère, le tél qui boote en boucle entre les logos motorola et orang, j'ai du enlever la batterie, faire VOL-/PWR pour faire apparaitre le recovery android (robot vert avec un triangle et point d'exclamation). A ce stade, VOL-/VOL+ en même temps pour faire apparaitre le menu, swipe data/cache puis reboot final (patience ! un peu plus long que la normale) pour revenir à la configuration d'origine.

Ouf c'était un peu stressant, j'ai cru que c'était cuit...

Aprés une install de cm10 (bug) puis une cm10.1 (plus de bug), j'ai voulu faire un downgrade, Résultat gros plantage.

Via RDSLite, j'ai essayé les FBS de la plus ancienne à la derniere "Orange". 

 

Au final je suis arrivé au meme stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...