TCO Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon HTC Sensation XE, il reboot sans cesse, sans raison apparente, et de manière complètement aléatoire. Je peux passer plusieurs jours sans soucis, et des journées où il reboot une dizaine voir une vingtaine de fois. J'ai tenté un recovery, sans succès. Quand je vais dans le menu HBOOT, un message concernant ma batterie apparait de temps en temps : Battery is too low, please charge battery Le voltage de la batterie est de 4,21V (mesuré avec Battery Calibration). Avez-vous une idée ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Salut ! Ca le fait même en mode avion ? Et ça le fait que lorsque la batterie est peu chargée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 Je n'ai jamais essayé en mode avion ! Ca le fait à tous les états de la batterie, chargée, peu chargée ou presque vide. Mais il est vrai que cela se produit plus souvent quand la batterie est à moins de 40%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Ok ok. Essaye en mode avion voir si ça ne viendrait pas de la connexion data par ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Ok je vais tester. Si ca vient de là, quelle solution ?? Ca ne pourrait pas venir d'un problème de chauffe ? Je trouve qu'il chauffe énormement, notament en bas de l'écran. En abaissant la luminosité (l'écran chauffe moins), j'ai trouvé qu'il buggait moins. Modifié 1 août 2012 par TCO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Je ne sais pas :emo_im_undecided: Ha oui s'il chauffe trop il est prévu pour s'éteindre ou redémarrer par sécurité en effet B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Ca ne semble pas lié au réseau ... Pas de reboot en mode avion, mais pas de reboot non plus depuis que je suis repassé sur le réseau. Et quelle solution si c'est a cause de la chaleur a part baissé la luminosité ?? Il me semble qu'une surchauffe dans le bas de l'écran pendant la charge est normal, j'avais lu ca sur je sais plus quel site, tu peux me le confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Pour la chaleur, faut déjà éviter d'utiliser son tel en plein soleil, ça peut paraître évident mais bon... Sinon les usages qui font beaucoup chauffer son la navigation web, les jeux et le GPS ;) Oui une chauffe est normale pendant la charge, à condition de ne pas être excessive. Normalement la batterie ne devrait pas dépasser 45°, disons 50° en plein été. Tu es à combien toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Ok, donc forcément ce pourquoi j'utilise le plus mon téléphone ! :emo_im_foot_in_mouth: J'ai mis un widget batterie, je suis a 37°. A vérifier si j'ai des reboot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Ok. La température est disponible dans le système, je ne sais plus où exactement depuis que j'ai mis un raccourci, mais ya pas besoin d'application ;) Quel usage tu fais essentiellement du tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 Ok je vais explorer alors ! Internet, mail, sms et téléphone, jeux et musique, gps, routeur 3G si besoin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Ouais bah s'il est beaucoup sollicité c'est logique qu'il chauffe beaucoup, particulièrement en été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Le portable reboot meme quand il ne chauffe pas, j'ai eu un reboot à 30° ce matin ... Je ne comprends pas, c'est vraiment aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Alors regarde du côté de la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 Bon, au final j'ai commandé une batterie ! J'attends de la recevoir pour vous dire si le problème est résolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir, Apreès avoir changer ma batterie, le problème semblait résolu, plus de reboot, une autonomie de 3 jours, bref le pied ! Mais depuis 3 jours, les reboots intempestifs ont recommencés, je ne sais plus ou regarder, que faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Ta batterie est-elle gonflée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je n'ai pas fait attention a ca, mais je ne pense pas. Je l'ai achetée mi aout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Il était neuf ou d'occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 Neuf, acheté nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Très bizarre alors qu'il doit tombé si vite en panne :/ pas de chutes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Quelques chutes, pas plus que la moyenne je pense, je ne suis pas trop maladroit non plus :) J'ai entendu parler d'un wipe batterie ?? Qu'est ce que c'est exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ca consiste à vider les statistiques d'utilisation de la batterie pour refaire un calibrage. Si tu as déjà un reset, ce n'est pas utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCO Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Si j'ai deja un reset ? A chaques reboot, j'ai constaté une baisse du niveau de la batterie. De l'ordre de 10 à 30% de perte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Déjà fait pardon. En tous cas il faut être rooté pour effacer les stats de la batterie ;) 10% ça semble acceptable, le Sensation perd un peu les pédales au reboot. En réalité ça ne baisse pas autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.