Jump to content

Crash récurrent

TCO
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon HTC Sensation XE, il reboot sans cesse, sans raison apparente, et de manière complètement aléatoire. Je peux passer plusieurs jours sans soucis, et des journées où il reboot une dizaine voir une vingtaine de fois.

J'ai tenté un recovery, sans succès.

Quand je vais dans le menu HBOOT, un message concernant ma batterie apparait de temps en temps : Battery is too low, please charge battery

Le voltage de la batterie est de 4,21V (mesuré avec Battery Calibration).

Avez-vous une idée ???

Je n'ai jamais essayé en mode avion !

Ca le fait à tous les états de la batterie, chargée, peu chargée ou presque vide. Mais il est vrai que cela se produit plus souvent quand la batterie est à moins de 40%.

Ok je vais tester. Si ca vient de là, quelle solution ??

Ca ne pourrait pas venir d'un problème de chauffe ? Je trouve qu'il chauffe énormement, notament en bas de l'écran. En abaissant la luminosité (l'écran chauffe moins), j'ai trouvé qu'il buggait moins.

Edited by TCO

Ca ne semble pas lié au réseau ... Pas de reboot en mode avion, mais pas de reboot non plus depuis que je suis repassé sur le réseau.

Et quelle solution si c'est a cause de la chaleur a part baissé la luminosité ??

Il me semble qu'une surchauffe dans le bas de l'écran pendant la charge est normal, j'avais lu ca sur je sais plus quel site, tu peux me le confirmer ?

Pour la chaleur, faut déjà éviter d'utiliser son tel en plein soleil, ça peut paraître évident mais bon... Sinon les usages qui font beaucoup chauffer son la navigation web, les jeux et le GPS ;)

Oui une chauffe est normale pendant la charge, à condition de ne pas être excessive. Normalement la batterie ne devrait pas dépasser 45°, disons 50° en plein été. Tu es à combien toi ?

• 2 months later...

Bonsoir,

Apreès avoir changer ma batterie, le problème semblait résolu, plus de reboot, une autonomie de 3 jours, bref le pied !

Mais depuis 3 jours, les reboots intempestifs ont recommencés, je ne sais plus ou regarder, que faire ???