Aller au contenu

[ROM] {X10}[DEVELOPMENT] -FXP131- CM9.0 - FreeXperia Project


Recommended Posts

Bonjour, c'est l'été. Dans mon hamac, un verre de boisson fraîche et mon x10 que je fais chauffer !

j'essaye ce qui me semble bien en ROM.

J'ai mis ce jour une CM (CyanogenMOd). Exactement la CM 9 en RC2 FXP 131.

Voilà le lien chez nos amis Xda.

http://forum.xda-dev...ighlight=fxp129

Vous aurez le lien de la CM en 7.2 et en 9.0 RC2

Pour la 9.0, j'ai eu un souci d'associer le bon kernel avec cette rom.

Je vous mets le lien que j'ai trouvé d'une rom x10update qui fonctionne avec tjrs chez xda.

http://forum.xda-dev...&postcount=1566

Il s'agit d'une fxp129.

Androïd 4.04

Base band : 2.1.71

Kernel : 2.6.29-FXP

Screenshot :

screen10.png

Pour installer, c'est du classique.

Flash du kernel avec flashtools

Pas de patch wifi nécessaire.

Démarrage en recovery.

On installe le fichier zip idoine (ouzipidoine).

On démarre, une fois.

On reboot recovery.

On installe les gaps (Google Applilcation, j'ai lu ça quelque part et c'était lumineux après pour moi).

juste un souci, plus d'accès root pour titanium car pas de busybox.

Donc on redémarre, on passe le recovery puis on branche et ouvre flashtools.

On installe busybox dans flashtools

Et c'est ok.

Tous fonctionne bien, la rom est superlight et va très vite.

Mais pas de caméra !

Donc on cherche et on à:

http://forum.xda-dev...ra#post29563161

Voilà, c'est pas du full, mais on à la def en 8mpx, le WXGA, VGA.

Je vais rester au moins 1 jour ou deux et bricoler dans cette rom qui à l'air pas mal du tout.Et pis Androïd 4.04 !!! Et ça tourne !

pour ceux qui veulent tenter.

Je remercie les dev de xda. Ils font un boulot formidable.

Les liens de xda pour le upload:

La Rom:

http://uploaded.to/folder/fwnp9j

j'ai pris la es209; au pif !

Le Gap

http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip

l'addon caméra :

http://www.mediafire.com/?56b5o371jkhq1x5

Encore et encore merci à Xda. j'avais lu ICS niet sur X10 ben voilà !

Modifié par Thierry Boudon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un petit bug decouvert par haasard.

Je possède un système main libre dans mon auto sous la forme d'un module bluethoot connecté à la radio.

Coté appel, ça fonctionne,audio ok,

Coté musqiue, pas de son par les haut parleurs. Je penche vers une absence de couche A2DP mias faut voir.

Sinon, les quelques applis reinstallé fonctionne bien.

Juste un défaut sur l'icone Wifi qui reste définitivement grise alors qu'on est connecté (ca se vois assez mal).

Voilà pour ce que j'ai pu tester ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais faut de bon yeux (voir mon avatar !)

Sinon, le bluetooth est géré par bluez semble-t-il, bien connu dans le monde pingouin. Et; même sur mon pc portable, j'ai des soucis avec !

Donc tester hier au soir avec un adapteur casque bluetooth main libre truc bidule acheté trois cerise sans noyau, ça fonctionne même les boutons de commande. je vais essayé avec mon autre casque sans fil bluetooth acheté chez Baboo 5€.

Sinon plutôt content de cette ROM et même surpris de la capacité du x10 plutôt ancien, à supporter ça ! Preuve si il en est que LInux est portable sur bien des plateformes (je généralise Google comme distri Linux propriétaire certes mais Linux quand même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 99 appkis d'installé avec celle de la ROM. Pour le moment aucune n'a montré de problème de compatibilité.

Mon seul point noir c'est le Trebuchet pas terrible au niveau icone de notification? Je vais tenter un autre "launcher' compatible ICS.

J'ai le gPS qui me semble faire des sienne mais je ne suis pas sortie aujourd'hui pour le tester à fond, mon sygic semble ne pas poser de problème.

A tester, rien que pour frimer avec un téléphone ancien tournant sur l'avant dernière mouture du droid !

A quand une CM 10 jelly beane sur X10 si les developeur de XDA me lise, allez-y vous êtes tout bonnement géniaux !

Qu'est-ce que je disais !

Je viens de faire un tour sur XDA et ! Une CM10 RC0 pour x10 !!!!

http://uploaded.to/folder/llahim

C'est pas beau ça ! Je viens de faire le upload de ma sauvegarde, faudra que je recommence mais je vais peut-être bien me lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai traduit le post xda, et je me lis les 130 pages !

Donc il semble avoir un bug pour un kernel en 131 (fxp131) mias je n'ai pas encore trouver le lien.Il y a pas de possibilité d’accéder au recovery après flashage !

La CM9 (et la 10 semble-t-il) tourne sur un kernel FXP129, dont voilà le lien.

https://docs.google....HaWs/edit?pli=1

Je vais flasher le noyau pour voir si il y aune différence avec celle que j'ai mis au début du post.

J'ai téléchargé le GAP de la CM10, ça pèse lourd 80Mo !!! Presque le poids d'une ROM !

Je vous teste ça, j'en ai trop envi de voir une 4.1 sur un x10 ! Si c'est bien ça.

Je précise que ce que j'écris ets ce que je comprends ou semblant. Merci de me corriger pour les ferrus en anglais car google traduction ça a ces limites !

Modifié par Thierry Boudon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la CM10 n'est pas encore sortie pour le x10!!!!

Tant que la CM9 ne sera opérationnelle a 100%, la CM10 ne le sera pas vu qu'en les deux, c'est surtout de l'optimisation!!

Bref!!

Il faudra d'abord faire avec la CM9 avant de rêver de la CM10 fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ben je veux bien mais si on regarde le post xda page 1 il y a un lien CM10 RC0 !

Depuis hier au soir je télécharge mais c'est des rom qui ne s'installe pas sans que je comprenne pourquoi.

Ce matin, j'ai été voir ici : http://fiberupload.com/users/jerpelea/8976/%20FXP131_CM10_RC0 lien ou on retrouve le travail fait sur la CM9 aussi.

J'ai uploader la version nozomi et installé mais je reste sur une CM9 !

Je suis en cours d'upload d'autre version on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry ce que on essaye de te dire c'est que sur le lien du telechargement il doit y avoir ecrit quelque par es209ra, si tu prend des rom avec ecrit autre chause c'est normal que sa marche pas ^^

Bon pour ma par je tourne sur la CM9 depuis hier et j'avoue que elle est mieux fini que la AOKP, moins de bug :) on vera dans 1 semaine pour l'autonomie parce que pour l'instant elle consome enormement, en esperant que sa se stabilise, juste une chauseque j'ai préféré sur la AOKP, plus de reglage possible sur la AOKP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la CM9 reste une base du système et les autres version des améliorations, optimisations ou des personnalisation de la CM9.

Par contre, j'aimerais bien avoir tes avis sur la CM9 dans une semaine, ça m'interesse!! Pour savoir si je le test ou pas quand je reviendrai de congés!!

@Thierry : il faut tu écoutes Thony ! lol! effectivement, les noms a la fin des fichiers sont les petits nom des telephones Sony ericsons!! Donc chaque nom correspond a un telephone!! Et le X10, c'est es209r!! A la base il s'appelait Rachelle je crois!! c'était y'a 2 ans, elle était belle, jeune et encore maive!! mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les canaillou !

Le x10 il s’appelle Rachèle mais c'est un travelo ! Et maintenat e209r, ça fait un ppoil Starwars !

Donc ce que vous me dites, c'est que sur ce lien http://uploaded.to/folder/llahim ça concerne pas que des x10 ????

Alors que lien viens d'un topic sur Rachèle (j'adore ce nom !). Donc si je vous suis il y a des modèles qui s'appelent Zeus, Saszima ou Coconut :/ :/ :/ :/ :/

Pas possible ces dev, ils nous font de ces blagues !

Et dire que j'ai choisi pour la CM9 RC2 le fichier au pif !!!

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'avais quelques part (sur xda il me semble), que ICS était la dernière version que fxp aller développer pour notre X10. :(

Sinon, moi j'utilise la CM9 depuis quelques jours, mes premières impressions sont les suivantes :

Tous fonctionne à peu près bien mise à part l'APN, l'appareil photo il ne faut pas compter dessus, il fait vraiment des photos dégueulasse.

Le GPS fonctionne très bien.

Le Bluetooth je ne l'ai pas encore testé.

La lampe ne fonctionne pas. (quand on l'utilise avec la rom, je n'ai pas testé d'application)

Autonomie : (j'ai testé sans logiciel d'optimisation de la batterie) je tient environ une journée avec quelques sms, quelques appels et un peu de 3g quand j'en ai besoin.

En moyenne, j'ai un 3 ou 4 FC par jour.

Cette rom n'est pas très stable, mais c'est un bon début, personnellement je ne vais pas l'utiliser pour tous les jours car trop lente.

La seule application qui fonctionne pas c'est Twitter, il n'y a pas de FC mais il n'arrive jamais à me connecter.

A si j'ai une seconde application qui m'as fait un truc bizarre. ;) l'application ZDbox, c'est une application qui permet de faire plein de chose (verrouiller certaines applications, tuer des taches etc) Je l'utilise aussi pour la fonction ne pas déranger. Cette fonction permet de mettre le téléphone en mode silencieux et / ou en mode avion. Donc je l'utilise tous les soirs entre 1h et 6h. Surprise quand il s'est déclenché FC. lol Donc j'ai eu des FC en boucle jusqu'à 6h du mat. lol car l'application se lance au démarrage du téléphone. ;) Youpiii. Je ne pouvais pas enlevé la batterie sinon le téléphone reste à l'heure où j'ai enlevé la batterie. :/ j'ai réussi à l'éteindre quand meme. :)

Donc voili voilou mon expérience de 3 jours.

C'est vraiment dommage que l'on puisse pas faire du multi boot CM7/CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les canaillou !

Le x10 il s’appelle Rachèle mais c'est un travelo ! Et maintenat e209r, ça fait un ppoil Starwars !

Donc ce que vous me dites, c'est que sur ce lien http://uploaded.to/folder/llahim ça concerne pas que des x10 ????

Alors que lien viens d'un topic sur Rachèle (j'adore ce nom !). Donc si je vous suis il y a des modèles qui s'appelent Zeus, Saszima ou Coconut :/ :/ :/ :/ :/

Pas possible ces dev, ils nous font de ces blagues !

Et dire que j'ai choisi pour la CM9 RC2 le fichier au pif !!!

Merci a+

C'était pas Rachelle mais Rachael (se prononce Rakael) son nom de code au début !

En ce qui concerne les autres Xperia (2011 et 2012), ce sont pas les développeurs qui ont choisis mais Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !!!Tres longtemps même !!! :D

Juste pourquoi mette pas des fichiers en clair !!!! C'est comme les kernel, j'en ai de quoi remplir un kilo de cerise (et croyez moi remettre les noyaux dans une cerise c'est plus compliqué que de les enlever !)Mais alors le nom, bonjour !!!!

j'ai travaillé avec des développeur pur et dur; 6h du matin à 23h00 minimum à ecrire du code, fumer, kfé, etc... Pareil que des nom exotiques pour les releases de ce que l'on développait !

Enfin, j'ai plus qu' a rmettre ma CM9 FP131, j'ai juste changé de noyau (et j'en ai stock !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travallais dans quoi? enfin tu developpais quoi??

Merci Crack pour les infos juste!! lol!! "Rachael"

J'ai connu le X10 sous cette dénomination!! Parce que j'ai connu un mec qui devellopait les roms de sony france!! (basé sur Marseille) qui m'avait connseiller d'attendre sa sortie au mois d'avril 2010!!

Après, c'était le premier de la gamme avec le plus jolie prénom!! rrrr!!!! ça donne envie!! C'est comme milla Jovovish!! ça donne envie aussi!! mdr!! avec ces robes ras-le-***!! Sexy la Milla!! (Tiens ça me rappelle quelque chose!! ptdr!! haaa!! les début du X10 - Souvenir souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, ils ne veulent plus développer les CM9 et 10.

Mais je viens de voir que la FXP 132 étais téléchargeable sur leur site.

Je ne comprend pas tout!! Maintenant, je n'ai toujours pas le temps de tester (Vacances obliges!! lol)

Mais je garde toujours espoir pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai regarder et il n'y a pas notre nom de code es je sais plus [color=red]koi[/color], donc pas de fxp 132 pour l'instant mais je pense que sa va venir, et en baissant les yeux j'ai vue quelque chause d'autre, CM10, un lien et telechargeable, toujours pas de es... mais on peut espéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai regarder et il n'y a pas notre nom de code es je sais plus [color=red]koi[/color], donc pas de fxp 132 pour l'instant mais je pense que sa va venir, et en baissant les yeux j'ai vue quelque chause d'autre, CM10, un lien et telechargeable, toujours pas de es... mais on peut espéré

FXP 132 RC2

Kernel

Trouver ici

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il n'y a que les fix (corrections de bugs) faits pas l'équipe Cyanogen.

Lorsque des modèle (là, Xperia Active) sont entre parenthèse, c'est que ce point du changelog ne le concerne que lui.

Lorsqu'il n'y a rien, c'est tout les modèles qui sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...