Aller au contenu

[Résolu] GN ne s'allume pas, brick?


Recommended Posts

Hello à tous,

Je vous fait un petit résumé de mon GN :

Acheté chez SFR dès sa sortie, puis dévérouillé (bootloader) et rooté.

Maj OTA dès quels sont sortis (j'ai ainsi perdu mon root)

Jamais changé de ROM.

Avant le problème, j'étais en 4.1.1.

Comme chaque soir, je branche mon GN pour le charger. Lundi matin, le reveil de celui ci ne sonne pas.

Je le débranche et à ma surprise il est éteint.

Je tente de le rallumé : rien.

Tests fait :

- allumer sans batterie (c'est bete mais on ne sait jamais s'il reste du jus, peut etre que ca se serait vu)

- allumer sans batterie branché en usb

- allumer avec batterie

- allumer avec batterie branché en usb

- allumer avec une autre batterie de GN

- allumé avec le bouton vol+ + power / vol- + power / vol+ + vol- + power

Tous ces tests sont des echecs.

Ca fait un peu plus de 2ans que je suis sur Android et j'ai toujours lu que le softbrick était réparable mais le hardbrick moins.

Je me doute qu'il soit hardbrické et je l'emmènerais alors chez SFR mais avant je voulais votre avis sur le sujet.

Bien sur il n'est pas reconnu sous windows et mac, je ne peux donc pas récupérer ce qu'il y a dessus ce qui m'embète énormément.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider svp?

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide.

Modifié par Tonton Baloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que cela ce soit passé tout seul...

Je pensait au début à la batterie qui n'aurait pas chargée et qui se serai déchargé complètement (ou assez pour ne plus pouvoir faire démarrer le GN) mais vu que tu as essayé avec une autre batterie, c'est pas ça...

Je ne sais pas ce que ton GN a fait pendant la nuit mais il y est resté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Vous connaissiez tous Super One Click, et bien aujourd'hui One Click Unbrick est apparut! Ca fonctionne sous MAC, Linux, et Windows.

Cette superbe application a été créée par AdamOutler, Merci au développeur sur XDA.

Lien : http://code.google.c.../downloads/list

TUTO :

0 le fichier se trouve dans

heimdalloneclick/ressources/heimdallpackage/ oneclickloader.exe

1. Copier OneClick.jar sur votre Bureau -- ou dans tout autre dossier de votre choix sur votre ordinateur. Il ne fonctionne pas sur un réseau !!!

2. Double clickez dessus. Fonctionnelle dès que vous avez java d'installé sur votre ordinateur pour Linux et MAC.

Pour Windows, vous devez décompressé le dossier de l'archive dans le dossier de votre choix sur votre ordinateur. Ensuite exécuter le fichier OneClickLoader.exe, en l'exécutant en tant qu'administrateur. Vous devez impérativement laisser OneClickeLoader.exe et OneClick.jar dans le même dossier.

Sinon: http://forum.xda-dev...d.php?t=1348392

Modifié par hien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu le même problème il y a quelques minutes, mon téléphone s'est éteint de lui-même sans aucune raison apparente et plus aucune possibilité de l'allumer..

Essaie de retirer la batterie et laisse ton téléphone dans l'état une quinzaine de minutes, le mien a bien voulu redémarrer après cette manipulation (je tiens à préciser que dans mon cas, mon nexus n'est pas rooté).

Dans l'espoir que cela puisse t'aider...

Modifié par Mala_Suerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble à un manque de jus dans la batterie, je dirai de laisser la batterie enlevée une quinzaine de minutes,

puis de la remettre et de brancher le chargeur sans l'allumer une bonne demi heure.

peut-être aussi de changer le chargeur ou le câble USB.

ensuite essayer de l'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie je l'ai deja laissé environ 30 min sans puis remis et tenté de l'allumer mais sans résultat.

J'ai aussi essayé une autre batterie, même résultat.

Je suis en train d'essayer la méthode d'"hien".

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

Edit : Heimdall permet le unsoftbrick (brick applicatif), il ne reconnait pas mon GN.

Retour case départ... :(

Modifié par Tonton Baloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez-vous que j'ai exactement le même problème sur mon Nexus S, sauf que les conditions de départ ne sont pas les mêmes (j'ai enlevé la batterie lorsqu'il démarrait). Je pense que je vais essayer la méthode JTAG, qui me donne encore une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Je viens avec une énorme bonne nouvelle : Nexus is back :D

Merci pour vos commentaires et avant de vous dire la solution je réponds aux derniers coms.

@nex_xus : ton tel chauffe et comme tu dis c'est pas normal. Je n'ai pas le souvenir que le mien chauffait autant. J'espère que tu trouveras la solution à ton problème.

@PoNGoMiKe : ce test a été fait mais sans résultat (si c'est bien à moi que tu posais la question)

Donc après une semaine sans mon précieux, je reçois en debut d'après midi un sms de SFR disant que mon téléphone était de retour.

Je vais le cherché et sur la feuille de réparation est noté :

Travaux effectués par le technicien :

Réparation de la carte mère

Pièces remplacées :

Vis x6

Platine touche power I9250_C57_ x1

F0 x1

Et voilà maintenant il fonctionne :) mais... ce technicien n'a pas fait attention et devinez quoi? il a laissé une "miette" pas très grande mais assez pour laissé une trace blanche quand je me sers de l'appareil photo frontal. :o

Comme je n'ai pas envie de le redonner à SFR pour encore une semaine (s'ils me le prennent pour ça, ce qui m'ettonerait) je vais devoir le démonter pour enlever cette "miette". Les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...