Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je veux procéder à la mise à jour de mon Samsung Galaxy SII; en passant d'une version 4.0.3 SFR LP8. A la dernière en date (la 4.0.8 UK/ Ireland) en rotant avec cette méthode : (MÉTHODE 1) http://forum.xda-dev...d.php?t=1746794

Tout se passe bien, je ne fais pas de wipe, comme je pensais que c'était une simple mise à jour.

Après le redémarrage beaucoup d'application ont des force close, donc automatiquement je fais un Wipe Data, et un Wipe /Dalvik-Cache.

- Ça a marché !!!! Je n'ai plus de force close.... Mais un autre bug arrive, le bug su "Stockage Insuffisant".

Lorsque je télécharge N'IMPORTE QUELLE APPLICATIONS, je ne peux pas l'installer, un message d'erreur me dit que j'ai un stockage insuffisant, malgré mes 6Go de libre sur la SD-EXT, 8Go sur la SD-INTERNE, et à peu près 600Mo sur une autre mémoire (je ne me rappelle plus du nom) tout ça pour une application de 24 Mo.

- Bon je décide d’effectuer cette fois si un Wipe/ Factory Reset et là il y a un problème...

-Le Wipe commence bien, et je remarque quelques secondes après, qu'il est anormalement long, donc j'attends. Tout d'un coup le téléphone reboot normalement... mais reste figé sur le S brillant du boot....

Donc je me dis, je vais le refaire

-Et ben IMPOSSIBLE, je n'ai plus du tout accès au mode Recovery, par contre le mode Donwload fonctionne "parfaitement".

-je ne peux plus faire de wipe, ni d'installe zip, ni rien qui est lié au Recovery.

- Le problème ne s'arrête pas là, même en essayant une version Gingerbread 2.3.6, rooté, AUCUN accès au recovery.

- Voici un schéma pour que vous comprenez mieux :

Je pense qu'un téléphone boot de cette manière:

PC: GALAXY S2

-BIOS - DOWLOAD (écran avec le nom Samsung Galaxy S2)

-BOOT - RECOVERY (écran avec le logo S brillant)

-SYSTEME - ROM (Pour ma pars normalement la 4.0.4)

Et j'ai l'impression que le mode recovery est buggué.

HELP PLEASE, j'ai essayé de donner un maximum d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reviens en 2.3.6 en mode download et fait cette fois un full wipe

ton probleme ressemble bizarrement a un utilisateur d'un galaxy note

le galaxy note a une puce eMMC qui peut bricker le note a partir de ics si on fait un wipe data, cette puce est presente aussi sur les SII, et c'est exactement ton cas, c'est apres un wipe data que ton sII deraille...seule solution odin pc, si ca foire par contre, il existe des manip complexes pour récreer les partitions correctement sinon retour sav obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je reflash en 2.3.6

Mais je sais pas si j'aurais accès au Recovery.. =(

Merci de ton aide, je vous tiens au courant.

Ça donne rien... Cette fois si il ne va même pas au logo du S.

Il reste bloqué sur l'inscription du Samsung Galaxy S II GT-I9100 et il reboot chaque 5 min.

Tu m'as dis qu'il y avais des manips, qu'elles sont elles s'il te plais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai accès au Recovery, c'est déjà ça. Par contre il y a un autre problème. Et j'ai ciblé le problème.

En flashant avec ODIN j'ai remarqué à plusieurs reprise que tout se passait bien lorsque j'avais un fichier TAR; mais lorsque c'étais des fichier avec, MODEM, CSS, HOME etc...Le flashage se stoppais à 99% lord du flashage de "data.img"

Qu'est ce que data ? Car lorsque je suis en mode recovery, je peux faire ( en mount/ storage); un format cache, un format system, le format data reste figé pendant 2 - 3 min; le tél reboot avec un android en haut à gauche, avec ecrit KERNEL PANIC UPLOAD MODE ( en jaune) et RST_STAT = 0x20000000 (en rouge)

Donc, data pause un problème ? Comment y remédier ? merci d'vance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les données de la rom en question, ca bloque peut etre vu que t'as un probleme de stockage...

pour le kernel panic, enleve la batterie une paire de seconde, remet la et reboot et dit moi si ca marche

sinon essaye un tar et fait un wipe data (si ca marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon problème "résolu". J'ai utilisé un PIT modifié pour recréer toute la partition /data.

Par contre au lieu de me retrouver avec 11Go de mémoire interne, il ne m'en reste que 9,5Go. Je ne sais pas où sont passé les 1,5Go mais bon ça ne me dérange pas trop avec ma carte SD de 32Go.

Si d'autre ont le même soucis voici le lien qui m'as permis de me calmer après 2 jours de galère.

Par ordre d'importance:

Celui là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28470237&postcount=1

et

Celui-ci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21659039&postcount=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais te proposer apres pour le pit =)

pour tes 1.5 Go j'ai bien peur qu'elles soient mortes. A l'avenir si tu veux faire un wipe data (wipe cache et wipe dalvik tu peux sans probleme), prends un kernel alternatif qui bloque le format du eMMC et ensuite flash ta rom, ou reviens sur GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu sais en fait je faisais super attention avec cette histoire de brickage sur l'ancienne Rom 4.0.4.

Celle ci tous le monde me disais qu'il n'y avais aucun problèmes, donc j'ai flashé comme quand je fais d'habitude.

Recovery > Mount/ Storage > Format Cache, System, Data .... C'est sur ce dernier qu'il y a eu un blocage d'1 minute ( c'est extrêmement long )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le smartphone (en tout cas le GNote 1) peut etre brické sur toutes les roms ICS officielles ou custom (sauf CM9), le GSII a cette même puce eMMC donc a mon avis toutes les roms ICS aussi ( je peux me tromper )

Le probleme c'est pas la puce en elle meme, c'est le firmware (vu que sous GB, il n'y a pas de probleme), esperons que ca recommence pas avec le GNote 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...