Aller au contenu

Rooté ! Et après ?


Recommended Posts

Salut les gens !!!

Je suis nouveau ici, et je suis possesseur d'un Galaxy S3, que je viens de rooter.

Je l'ai rooté dans le but de pouvoir tester d'autres ROM à cause du problème dont j'ai parlé dans ce thread.

Mais avant de me lancer, j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que le fait d'être rooté me permet de virer les applis samsung toutes pourries genre ChatOn, S-voix, S-memo etc... sans avoir à changer de ROM ? Si oui comment faire ?

- Je suppose que lorsque je change de ROM, celà supprime tous mes comptes syncro, mes applis, mes messages, mes historiques etc... Peut-on faire une save un peu comme sur iOS afin de tout réinjecter d'un coup de manière à ne rien perdre ? Si oui, avec quelle appli et comment procéder ?

- Pour régler mes problème de lenteur, vaut-il mieux que j'installe une ROM custom ou un AOSP ?

Laquelle me conseillez-vous ?

- Peut-on extraire un élément de la ROM d'origine Samsung pour le réintégrer dans un ROM AOSP ? Ex : Puis-je installer l'appareil photo Samsung avec ses options, sur une ROM Cyanogen ?

- Je n'arrive pas à trouver de tuto détaillé sur le forum pour installer une nouvelle ROM en toute sécurité...

Désolé pour ces questions de Noob, merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors on va y aller doucement :

- OUI tu peux virer les applications samsung dont tu ne veux plus après etre root en utilisant le soft : ROOT UNINSTALLER

- Pour savegarder l'intégralité de ton téléphone en vue d'une restauration ultérieure, tu peux utiliser le soft : TITANIUM BACKUP (il faut etre root), ou alors faire un nandroid de ton téléphone

- Tu ne perdras pas forcément le contenu de ton tel en cas de changement de rom, il faut de fier a ce que le développeur dit dans son descriptif : ROM FULL WIPE = Tu perds tout. ROM NON WIPE = Tu perds rien

Dans tous les cas , il est préférable de faire un wipe complet afin d'eviter les bugs ...

Pour les applis samsung, je ne suis pas un 'romeur', mais je pense qu'elles sont faites pour tourner sur le framework samsung (touchwizz ux). Elles ne tourneront donc pas sur les roms AOSP AOKP

Et enfin pour le tuto, tu es sur le bon forum, rubrique TUTORIEL tu as absolument tout ce qu'il te faut !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos.

Avec ROOT UNINSTALLER, je n'arrive toujours pas à supprimer ChatON, Google+, Google Films...

Je vais essayer de reboot voir si ça les a viré !

EDIT : Après reboot, il m'a viré les MAJ des applis, et le tel re DL les maj automatiquement... :/

Pendant la suppression il marquait "retour à la version d'usine"

Merci pour l'explication pour les wipes je ne savais pas ce que c'était. J'ai bien titanum backup il va falloir que je me penche dessus.

Une Nandroid, c'est en quelque sorte un ghost de la nand ? c'est toujours titanium qui gère ça ?

Merci encore pour ces précieuses infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

J'imagine qu'il est impossible de faire ce backup sans carte SD au moins aussi grosse que la place occupée sur le téléphone ???

Si mon tel est plein celà veut dire que le backup fera 16Go ?

Donc une fois mon backup fait, quelle custom ROM me conseillez-vous ? De plus abouttie, rapide, sans trop dénaturer le thème d'origine ?

Une fois cette ROM installée, il faudra reRooter le tel ou les custom ROM sont déjà rootées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...