Aller au contenu

Mon SGS3 est lent au possible !


Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis passé d'un iphone 4 à un Galaxy S3, et j'en suis vraiment très content, à un détail près, mon téléphone n'en peut plus !!! IL RAME COMPLETEMENT !!!

Le retour à l'écran d'accueil prends trois plombes, il met parfois plusieurs secondes à charger les icones et les widgets, le passage d'une appli à l'autre est très longue aussi...

Ce portable est pourtant une bête de course, et tout le monde semble être bluffé par sa rapidité, mais chez moi, c'est tout l'inverse, c'est un gros veau !

J'ai la ROM d'origine, et je l'ai acheté nu chez Phone House, je n'ai normalement pas de surcouche opérateur malgré le fait que je me suis apperçu que j'ai des applis du genre Orange + que je n'arrive pas à supprimer...

Le téléphone peut il ramer :

- a cause du fait que la NAND est pleine de vidéos et photos ,

- a cause d'une application de type torrent, ou encore avast, qui surcharge la mémoire ? (Avast est il vraiment utile ?)

- a cause de la ROM Samsung qui est complètement à côté de la plaque?

Dans ce cas vous me conseillez de passer sur du Android pur ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà plusieurs questions :)

Tu fais beaucoup de Multi Taches ?

Il t'arrives de libérer la Ram fréquemment ou pas ?

T'es sous LEF ou LFB ?

Tu fermes bien toutes tes applications inutilisé via "Gestion des applications" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi:

Je ne ferme jamais les applications ,je fais du multitache/et ne libere pas la ram et j ai pas de souci

Ps mon seul probleme pour le moment est que j arrive a faire planter google map(j en ai parlé sur un autre poste)bon c est pas trop genant ,il faut y aller pour avoir le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà plusieurs questions :)

Tu fais beaucoup de Multi Taches ?

Il t'arrives de libérer la Ram fréquemment ou pas ?

T'es sous LEF ou LFB ?

Tu fermes bien toutes tes applications inutilisé via "Gestion des applications" ?

Salut les gars et merci pour vos réponses rapides !

Alors je ne kill que très rarement les applications, et de toute façon ça ne change pas grand chose. Il m'arrive au bout de quelques jours de vider mon multi tache. J'ai supprimé l'application qui permettait de tout killer d'un coup, je viens aussi de virer avast.

je ne sais pas ce qu'es LEF ou LFB. Peux-tu me donner des précisions stp ?

Je ne ferme jamais les applis ouvertes via le gestionnaire. La seule fois ou je les ferme, c'est appuis long su home, et j'appuis sur tout suppr.

Je viens de vider la RAM, et même vidée elle reste vers 480Mo...

Ce téléphone est quasiment aussi puissant qu'un PC, c'est pas normal que ça rame autant...

Est-ce que le fait de passer sur une ROM AOSP puisse optimiser tout ça ?

Existe-il une ROM AOSP pour Galaxy S3 qui ne soit pas une Cyanogen ?

Peux t'on extraire un élément d'une ROM Samsung au format .apk pour la réinstaller dans une ROM Cyanogen ? (Je demande ça pour l'appareil photo samsung qui est le seul élément que je n'ai pas envie de perdre!)

Merci pour votre aide en tout cas les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans tes paramètre dans "A propos du téléphone" et recherche "Version de bande de base" c'est marqué XXXLEF ou XXLFB ? Sinon essaie l’installation d'un laucher alternatif, sinon le mieu c'est de flasher une Rom Custom fiable et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce type de ralentissement aussi. Mais d'une facon un peu moins prononcé que toi. Utilise tu l'application kiescast ? car j'ai l'impression qu'a elle seule, elle ralentie le téléphone.

Sinon je trouve vraiment que le GS3 n'est pas aussi fluide que le 4S. Et j'ai vraiment éprouvé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon baseBand est un LFB.

Ca change quoi conrètement ?

tu me conseilles donc de partir sur un CFW plutot que sur une AOSP ?

En y réflchissant, c'est vrai qu'avec une custom je ne perdrait pas toutes les fonctionnalités samsung.

Quelle Rom me conseilles-tu dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LFB donne une meilleur réactivité, autonomie et le proco chauffe moins. Avant de flasher télécharge un laucher comme Go Laucher ou Nova Laucher et si vraiment rien en change tu flash :) Moi rien que pour éviter une multitude de flash je te conseillerais direct une Rom qui se met à jour en OTA. Après pour le CFW et AOSP je connais pas désoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu ce post, et je l'ai acheté le jour de sa sortie...

Je pense que c'est visiblement le même problème, car j'ai beau vider la RAM, fermer toutes les apps etc... beh ça rame... et les applis sont longues à ouvrir et à charger... :(

Je vais voir si en changeant de ROM ça change quelque chose. De ton côté tout est ultra réactif et instantané ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Donc pour vous donner la suite des événements, mon phone a l'air de moins rammer.

J'ai Rooté mon S3 avec CF-Root v6.4,

J'ai réorganisé mes écran d'accueil, je n'ai plus que trois pages, et j'ai essayé de réduire le nombre de Widgets :

Page d'accueil : Météo + Apps favorites

screenshot2012080210211.png

Page de gauche : Widgets Torche, Réveils, et Colornote + 4 Apps

screenshot2012080210212.png

Page de droite : Dossiers d'apps

screenshot2012080210214.png

J'ai également supprimé en root des applis dont je n'ai pas besoin comme:

- ChatOn

- Google Films

- Google +

J'hésite à supprimer d'autres applis Samsung comme S-Mémo, All-Share, Music-hub, etc... Si je les supprime comment puis-je les récupérer au cas ou ?

Le fait est que le tel rame moins, j'ai fais un benchmark avant de rooter j'était à 8888. Je vais en refaire un voir si ça a changé.

Ah oui et à propos, la notification "1" qu'on voit sur le logo téléphone ne veut plus partir, même si je vide l'historique des appels... une idée ?

Modifié par RiderFx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Alors jai eu aussi le meme probleme de tel qui rame, ou qui s'eteind et se rallume tout seul sans avoir a taper le code pin ! Ce bug arrive de maniere aleatoire

J'ai fait un hard reset : aucun resultat

Allo psm : aucun resultat

ECHANGE DE TEL !!! : aucun resultat

jai eu exactement le meme probleme !! Loool !!

Je dois l'echanger encore une fois, donc un 3eme telephone en 1mois 

Ps : si vous voulez echanger le telephone vous pouvez meme si les 15 jours st passés parlez aux vendeurs (SFR ds mon cas) du SAV expert !

J'ai tout essayé : pour les personnes qui ont ce souci, une question : avez vous beaucoup de sms archivés ? Si oui essayez de tous supprimer vs allez voir le pb de ralentissement disparait c'est pt etre de ce coté qu'il faut se tourner : l'appli message de samsung qui doit beuguer !

Autre test : essayez d'envoyer des textos en continu rapidement ,bon faut avoir les sms illimités lol, vs dites a un ami qu'il vs reponde de la meme facon, vs allez voir que le telephone va commencer a ramer en pages retour !

Faites le test et dites moi :)

A vos claviers

Modifié par albundy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, tu l'as acheté nu avec des applis orange chez the phone house.

Si c'est ça, c'est qu'il est pas nu.

Ils ont pris un pack orange et l'on désimlocké.

c'est arrivé à la soeur d'un pote pour un s2 soit disant nu mais avec des applis orange, chez the phone house payé au prix du nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred2bx : Merci pour cette info. Je n'ai pas d'applis Orange, mis à part une appli Orange + qui me propose d'envoyer un SMS d'excuse lorsque je loupe un appel (alors que le S3 le propose d'origine LOL). Ils ont ouvert le blister devant mois chez Phone House,

Il est possible que le tel ait DL l'appli sur le Market tout seul lorsque j'ai inséré la carte SIM...

Après j'ai pas de surcouche Orange, ni d'autre signe d'appartenance à Orange.

@ Albundy : J'ai pas de soucis d'auto-reboot, par contre merci pour l'info des SMS, à l'occasion je ferai le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...