durdenjo Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour à tous, avant sur mon Galaxy S2, j'utilisais Jorte. Désormais sur le S3, j'ai décidé d'utiliser le calendrier Samsung car je le trouve très bien...Enfin, à l'exception du fait qu'il ne se synchronise pas avec Google Agenda. Et je ne comprends pas trop pourquoi, en fait. En effet, j'ai beau appuyer sur le bouton "Synchro", cela ne le synchronise pas. Je vais dans "Paramètres" de l'application, puis dans "Paramètres Sync" et je vois que j'ai bien mon compte gmail et mon compte Samsung. Je vais donc dans mon compte Gmail, et je vois qu'il est bien marqué "synchroniser calendrier". Donc, je ne comprends pas pourquoi les rendez-vous que je prends sur mon téléphone dans le calendrier Samsung n'apparaissent pas dans mon Google Agenda. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigais Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Tout simplement parce que tu rentres tes rendez vous dans le calendrier Samsung et non pas dans le calendrier google, comme tu le dis toi même. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) +1, samsung a eu la mauvaise idée de vouloir qu'on enregistre par défaut tous nos rdv dans l'agenda samsung et le propose même si dans les paramètres, on ne coche pas le calendrier samsung, je n'ai pas trouver comment le désactiver réellement... C'est pour moi une vraie plaie et je n'ai pas trouvé comment virer ce calendrier samsung à tel point que je vais certainement passer sur une version aosp pour ne plus avoir toutes ces verrues ajoutées par samsung que je trouve inutiles (s voice, calendrier samsung, s note, etc... etc...) Modifié 2 août 2012 par saniloc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigais Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 J'ai eu le même soucis au début car j'avais renseigné la même adresse mail pour mon compte Google et mon compte Samsung. Il m'a juste fallut supprimer mon compte Samsung, me réinscrire avec une adresse mail différente et ensuite ne pas cocher le calendrier Samsung dans l'application calendrier. Depuis, tous mes rendez-vous sont automatiquement enregistré dans mon compte Google. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderFx3 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 La solution pour toi est peu-être ici : ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durdenjo Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Merci beaucoup à tous. J'ai opté pour la solution de RiderFx3 qui m'a semblé la plus simple. Après, dommage car il n'y a pas de widget avec, affichant tout le calendrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderFx3 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Moi sur mon S3 j'ai un Widget Calendrier, qui y est d'origine, et qui m'affiche bel et bien mes RDV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durdenjo Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Oui, mais les RDV de la journée seulement. On ne peut pas afficher le calendrier complet du mois en widget, comme on pouvait le faire avec le S Calendar par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 J'utilise Jorte comme appli calendrier et il est très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigais Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 S-Calendar fonctionne très bien, il suffit juste de ne pas renseigner la même adresse mail sur son compte Google et son compte Samsung (oui, je me répète ^_^ ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Je n'arrive pas à synchroniser mon calendrier par défaut S calendar au compte google que faire ? S'il vous plaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sean Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Petit up.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier V Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Tout simplement parce que tu rentres tes rendez vous dans le calendrier Samsung et non pas dans le calendrier google, comme tu le dis toi même. Y a-t-il un moyen pour que par défaut les événements soient mis dans le calendrier Google au lieu de "Mon calendrier", car c'est pénible de devoir changer ça à chaque fois ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.