Aller au contenu

Jelly Bean sur nexus s


Recommended Posts

dans la page commande je tape : cd C:\android-sdk-windows\platform-tools

ensuite je clique sur entrée et je tape fastboot flash bootloader bootloader-crespo-i9020xxlc2.img

Après avoir tapé cd C:\android-sdk-windows\platform-tools puis tapé sur entrée tape dir puis entrée et dis nous ce qui est marqué

c'est ce que j'ai fait mais il ya marqué "wait for device"

et au redémarrage de mon ordi, ce dernier ne reconnait toujours pas comme il faut mon téléphone puisqu'il me dit "installer les pilotes android 1...."

Il va peut-être falloir les installer, ces pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Users\Jérémy>cd C:\android-sdk-windows\platform-tools

C:\android-sdk-windows\platform-tools>dir

Le volume dans le lecteur C s'appelle HP

Le numéro de série du volume est CEBD-0EE1

Répertoire de C:\android-sdk-windows\platform-tools

06/08/2012 04:10 <REP> .

06/08/2012 04:10 <REP> ..

06/08/2012 03:41 848 348 aapt.exe

06/08/2012 03:41 191 488 adb.exe

06/08/2012 03:41. 96 256 AdbWinApi.dll

06/08/2012 03:41 275 456 aidl.exe

06/08/2012 03:41 <REP> api

27/07/2012 17:46 1 572 864 bootdloader-crespo-i9020xxlc2.img

06/08/2012 03:41 161 280 dexdump.exe

06/08/2012 03:41 2 618 dx.bat

06/08/2012 03:41 140 800 fasboot.exe

27/07/2012 17:46 831 flash-all.sh

27/07/2012 17:46 790 flash.base.sh

27/07/2012 17:46 198 217 530 image-soju-jro03e.zip

06/08/2012 03:41 <REP> lib

06/08/2012 03:41 22 601 216 llvm-rs-cc.exe

06/08/2012 03:41 401 602 NOTICE.txt

27/07/2012 17:46 12 583 040 radio-crespo-i9020xxkil.img

06/08/2012 03:41 <REP> renderscript

06/08/2012 03:41 208 source.properties

16 fichier(s) 237 155 291 octets

5 Rép(s) 445 476 892 672 octets libres

C:\android-sdk-windows\platform-tools>

ouff voila ce qui est écrit dans la page commande

Merci pour votre aide les amis

Et concernant les pilotes, j'ai beau les installer, je redémarre l'ordi (puisqu'il est recommandé) et au redemarrage les pilotes sont toujours pas installer correctement.

C'est chiant c'est censé être un google phone et c'est une prise de tête pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les pilotes, j'ai beau les installer, je redémarre l'ordi (puisqu'il est recommandé) et au redemarrage les pilotes sont toujours pas installer correctement.

Ton dossier C:\android-sdk-windows\platform-tools contient tout ce qu'il faut (et même plus...) pour installer la factory image 4.1.1 Jelly Bean; ne reste que le problème de pilotes.

Sous Windows, tu sais afficher le gestionnaire de périphériques ?

Si oui, affiche le (téléphone débranché); allume ton téléphone; sur le téléphone vas dans le menu "Paramètres système", puis dans le sous menu "{}Options pour les développeurs"; vérifie que l'option "Débogage USB" est validée (ou valide la); rebranche ton téléphone au cordon USB.

Tu devrais voir apparaitre sur le PC dans le haut de la fenêtre gestionnaire de périphérique le nouveau périphérique raccordé.

Avec les pilotes Google inclus dans la dernière version du SDK Android, il s’appelle : ADB Interface/Android Composite ADB Interface.

Dis nous si tu arrives jusque la.

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir desolé pour l'incruste, mais ca fait une semaine que je m'arrache les cheveux sur le meme probleme!

En mettant en debugeur, j'ai enfin réussi à installer abd composite, pour le périphérique appelé nexus! le soucis c est que quand le tel demarre en fastboot, il est reconnu comme android 1.0 sans drivers installé et pas moyen d'installer le meme! et du coup si je lance le flashage j ai aussi bien sur le wait for device!

Une idée pour installer correctement le péripherique android 1.0?

Merci du coup demain ce fil me redonne espoir de voir jelly bean sur mon nexus s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@victor jung Oui, ça m'est arrivé une fois, je n'ai pas compris pourquoi (je devais tout réinstaller suite à un changement de disque dur).

En parcourant les forums XDA j'ai lu que certains avaient résolu ce problème en installant pdanet, ce que j'ai fait : depuis j'ai pu le désinstaller et revenir à du pilote pur Google.

En attendant essaie PdaNetA302 (ou PdaNetA350x64 si ton PC est sous Windows 7 64bits).

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui j'arrive jusqu'aux pilotes à installer, mais je tourne en rond, j'installe comme s'est indiqué dans le tuto, et je redemarre l'ordi et celui-ci ne reconnai toujours pas correctement. Donc je réinsalle, je redemarre....... Dis moi qu'il y une issue ?!! LOL

aufaite, mon ordi est sous vista 64 bits... ça fera l'affaire ? Vous parliez de windows 7.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Jérémy

salut, oui j'arrive jusqu'aux pilotes à installer, mais je tourne en rond, j'installe comme s'est indiqué dans le tuto

Tu devrais voir apparaitre sur le PC dans le haut de la fenêtre gestionnaire de périphérique le nouveau périphérique raccordé.

Tu le vois ou pas ?

Si tu le vois, et qu'il est reconnu, mais que quand tu connecte ton téléphone en mode fastboot tu te retrouve avec un périphérique non reconnu à nouveau, essaie les liens que je proposais à victor jung : PdaNetA302 (ou PdaNetA350x64 )

Edit : je lui ai envoyé un MP, il m'a répondu que ça avait marché pour lui :)

PS : Et arrête de rebooter ton PC après avoir tenté d'installer des pilotes; la plupart du temps ça ne sert à RIEN

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui j'arrive bien a reconnaitre mon téléphone dans le gestionaire de périphérique (android phone - Android Composite ADB interface)

Mais je ne sais pas quoi faire, dans la page cmd, je rentre cd C:\android-sdk-windows\platform-tools puis fastboot flash bootloader bootloader-crespo-i9020xxlc2.img

et "wait for device" apparait. Qu'entends tu par "quand tu connecte ton téléphone en mode fastboot"? C'est quand je redemarre mon phone avec le volume haut + bouton On/Off ? Je suis perdu de chez perdu...

apparement c'est sur la bonne voie car quand je lance sdk manager, tout ce qui devait être installer, a bien été installé. (il y a marqué "installed" devant Tools -android SDK tools

-Android SDK Platform-tools

Android 4.1 (API16) - Documentation for Android SDK

- SDK Platform

-Samples for SDK

-ARM EABIv7a System Image

- Google APIs

- Sources for Android SDK

Extras - Google USB Driver

Puis, quand je suis dans gestion de l'ordinateur, et que je "recherche le pilote logiciel sur votre ordinateur" parcourir C:\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver la mise a jour a été effectué avec succés, pas de soucis, c'est la page cmd qui me bloque.....

Merci pour votre patience à tous, je sais que je deviens lourd à la longue loool ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "quand tu connecte ton téléphone en mode fastboot"? C'est quand je redemarre mon phone avec le volume haut + bouton On/Off ?

C'est ça, oui...

Quand tu es dans ce mode, et que ton Nexus est raccordé à ton PC par le câble USB, est que dans la fenêtre du gestionnaire de périphériques Windows, tu as toujours "ADB Interface/Android Composite ADB Interface" ?

Edit : je viens de lire ton message qui suit... content que ta galère soit finie :)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila !!!!! J'ai enfin réussi à installer Jelly Bean !!!! Heureusement que tu as mis le lien pour pdanet !!! Je l'ai installer et voila j'ai pu redémarrer mon tel comme l'indiquait le tuto, chapeau bas !!! Maintenant faut que je synchronise mon compte google. Je vous tient tous au courant.

PS: Si vous voulez qu'on crée un tuto pour ceux qui galèrent un maximum (comme c'était mon mon cas) c'est avec plaisir que je particperai !! Encore merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout le monde, je ne peux pas bien profiter de jelly bean car je n'arrive pas à téléphoner ou à passer des appel, obliger d'éteindre et de rallumer, je peux téléphoner seulement les 5 premières minutes, ensuite rien, ça appel dans le vide et ya aucune sonnerie ni messagerie, pareil pour internet, ça marche que les 5 première minutes au démarrages du tel. Et aussi je ne peux pas prendre de photos ni accéder à ma galerie....

Merci pour votre soutient les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...