Aller au contenu

[Bouygues Tel] Cherche abonné ByTel neo3 (Résolu)


v445

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Jaimerais savoir si le changement neo3 vers evasio chez Bouygues Télécom est possible et gratuit au bout de 3 mois.

D'après leur tableau des changements de forfait, il est possible de changer gratuitement d'un forfait non bloqué vers un forfait non bloqué au bout de trois mois.

Reste la phrase "Changement de forfait dans la même gamme non réengageant". A laquelle je ne comprends strictement rien.

Dans leur vidéo de présentation, ils parlent d'un tableau comparatif des changements possible.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

L'idéal serait qu'un abonné neo3 se connecte à son espace client et m'indique si le changement vers evasio est possible.

Merci beaucoup. :)

EDIT :

Sinon j'ai enfin ma réponse.

En effet le bout de phrase qui me dérangeait était le "dans la même gamme".

Dans le guide des tarifs page 5, il est là clairement indiqué qu'un changement de forfait non bloqué vers non bloqué est gratuit, sans faire mention de gamme.

Modifié par v445
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Changement de forfait dans la même gamme non réengageant"

- Si tu changes de forfait au sein de la gamme NEo3 en passant par ex de 3h à 2h cela ne change rien à ton engagement

- Si tu veux un autre forfait que Neo3 (Evasio, classic), tu te réengage pour 12 ou 24 mois selon ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je demande pour profiter d'un tarif plus attractif sur un HTC Desire,

Mais je ne veut pas m'engager 24 mois sur un forfait inadapté à mes besoin, sans avoir la certitude qu'un changement est possible et avantageux.

Donc pour l'instant je part sur un evasio demain (sortie du Desire), et si jamais quelqu'un me confirme la possibilité de changement (et/ou son tarif) j'aviserai.

Je pense aussi appeler le club Bouygues Télécom du coin demain matin.

Merci pour vos réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tarif pour le Desire tu l'aura en optant pour une ouverture de ligne avec un Neo3 3h (Desire à 199 (où 189 lol vu que ça change tout le temps ^^) euros - 100 euros d'ODR donc 99 (où 89 c'est selon les moments ^^) euros)

Tu peux passer sans frais d'un Neo3 vers un Evasio 3 mois après sans frais. Cela est valable tant que tu ne prends pas un forfait bloqué.

Si tu prends en ouverture de ligne un abonnement sur 24 mois, tu peux changer autant de fois que tu veux de forfait (non bloqué) sans que cela change ta date de fin d'engagement. Si par-contre tu prends une durée d'engagement de 12 mois à ton ouverture de ligne, chaque fois que tu vas changer de forfait tu repart sur une nouvelle date de fin d'engagement.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Evasio le prix de base est de 249 si ma mémoire est bonne. Donc -100 d'ODR ça fait 149 euros.

De toutes façons, les réponses vous les aurez demain après midi quand le Desire sera disponible sur le site web. Avant cette date c'est limite des "on dit"

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tarif pour le Desire tu l'aura en optant pour une ouverture de ligne avec un Neo3 3h (Desire à 199 (où 189 lol vu que ça change tout le temps ^^) euros - 100 euros d'ODR donc 99 (où 89 c'est selon les moments ^^) euros)

.

Oui c'est la meilleure solution, sachant que je vais m'engager sur 24 mois (économie de 60€ par rapport a prendre un evasio directement).

Sauf que je ne suis absolument pas convaincu que le changement neo3 vers evasio se fait sans frais, rien qu'à voir les réponses différentes que j'ai recues jusqu'ici.

Sinon j'ai fait ce tableau pour comparer les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Evasio le prix de base est de 249 si ma mémoire est bonne. Donc -100 d'ODR ça fait 149 euros.

De toutes façons, les réponses vous les aurez demain après midi quand le Desire sera disponible sur le site web. Avant cette date c'est limite des "on dit"

c'est sur si sa se trouve cela ne marche pas sur les evasio l'odr de 100€!!!

Le meilleur tarif pour le Desire tu l'aura en optant pour une ouverture de ligne avec un Neo3 3h (Desire à 199 (où 189 lol vu que ça change tout le temps ^^) euros - 100 euros d'ODR donc 99 (où 89 c'est selon les moments ^^) euros)

.

l'intéret de passer par neo 3 c'est si on s'engage sur 24 mois !! mais je préfère changer de portable dans 1 ans !!!

Oui c'est la meilleure solution' date=' sachant que je vais m'engager sur 24 mois (économie de 60€ par rapport a prendre un evasio directement).

Sauf que je ne suis absolument pas convaincu que le changement neo3 vers evasio se fait sans frais, rien qu'à voir les réponses différentes que j'ai recues jusqu'ici.

Sinon j'ai fait ce tableau pour comparer les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur si sa se trouve cela ne marche pas sur les evasio l'odr de 100€!!!

L'ODR concerne, à priori tout les forfaits non bloqués (cf http://goo.gl/knw8)

Edit : grillé

Ensuite je ne suis pas venu demander si la migration de forfait était plus avantageuse ou non, je suis venu demander confirmation qu'elle était sans frais.

Modifié par v445
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois poster ma question ici vu que ce n'est pas moi qui l'ai ouvert, mais bon avec tous les changement qu'il a eu dans la section "Desire" je ne sais plus trop ou poster :rolleyes:

Bref, voilà ma question : je compte prendre en renouvellement le Désire avec un evasio (je n'ai pas d'options internet dans mon forfait actuel), ma date "anniversaire" est le 8 de chaque mois, devrais-je attendre le 8 juin pour que ma ligne se mette a jour ?

Ca serait bête d'avoir un Desire et de pas pouvoir s'en servir à cause d'une date de prise en compte d'un nouveau forfait :( Et ça serait encore plus dommage de commencer avec un énorme hors forfait parce que mon abonnement n'a pas été mis à jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me confirmer ?

Vu que le code DESIRE100 n'est pas valable pour l'evasio, ca m'arrangerait d'autant plus.

Sinon me reste à passer en boutique (mais je perdrais le mois gratuit exclu web)

PS: J'ai changé le titre pour plus de clareté

Modifié par v445
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me confirmer ?

Vu que le code DESIRE100 n'est pas valable pour l'evasio, ca m'arrangerait d'autant plus.

Sinon me reste à passer en boutique (mais je perdrais le mois gratuit exclu web)

PS: J'ai changé le titre pour plus de clareté

En boutique on aurait accès à l'odr de 100€ pour le forfait évasio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonne le lien du coupon : http://goo.gl/knw8

Donc oui en boutique, il y a possibilité de remboursement de 100€ (que tu auras du avancer).

Sinon j'ai enfin ma réponse.

En effet le bout de phrase qui me dérangeait était le "dans la même gamme".

Dans le guide des tarifs page 5, il est là clairement indiqué qu'un changement de forfait non bloqué vers non bloqué est gratuit, sans faire mention de gamme.

Par contre pour changer vers un evasio1h+1h (tarif 24 mois) je devrais me réengager 24 mois (ce qui en ferait 27 en tout).

Me reste maintenant une dernière question sur la langue.

M'étant engagé 24 mois sous cette offre tarifaire (particulièrement ces tarifs de changement de forfait), aurais-je le droit de dénoncer le contrat si jamais ces tarifs venaient à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V445 je parle d'un engagement sur 12 mois, Leviath a dit si je me trompe pas que quand la durée est de 24mois la durée initiale d'engagement ne change pas.

A confirmer...

Sinon voici un lien posté par Tofire disponible dans la rubrique assistance

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/gerer_votre_compte/gerer_votre_offre_et_vos_options_mobile/gerer_votre_offre/comment_modifier_votre_forfait_et_quelles_sont_les_conditions

Modifié par yohan187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Leviath me donne ses sources je veut bien,

N'empêche que si tu lis le guide tarifs, en changeant de forfait tu te réengage sur 24 mois.

Vous vous réengagez sur la durée d’engagement de la nouvelle offre souscrite, sauf si votre

durée d'engagement restante est supérieure à la durée d’engagement de la nouvelle offre au

moment de votre demande de changement d’offre. Dans ce cas, votre durée d’engagement

restante est inchangée.

Après peut-être que si le changement à lieu dans la même gamme, il n'y a pas réengagement.

Edit: J'avais pas vu ta modification.

Je pense que le guide des tarifs à plus de valeur qu'une information sur leur site, mais j'y connais rien en droit.

Et ce lien je l'ai donné dans mon premier post...

Modifié par v445
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que dis Leviath est juste concernant les offres sur 24mois.

Si au bout de 3mois tu changes pour un forfait evasio cela te réengage sur 12mois. Soit au total 15mois, car durée d'engagement restante supérieure à la nouvelle.

Vu que tu as pris sur 24 mois ta durée initiale reste inchangée

@ désolé pour le lien la première fois que je l'ai vu c'est Tofire qui l'avait posté. :mad:

Modifié par yohan187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...