Aller au contenu

Problème avec "Mon calendrier" suite mise à jour 4.0.4.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :-)

J'ai fait une mise à jour via [color=red]ki[/color]ès de mon Galaxy S2 (acheté nu en Angleterre en 2011) en version 4.0.4. il y a 2 jours.

Toutes les entrées de mon calendrier sont faites avec le compte de "Mon calendrier" et je n'ai jamais eu de problème avant cette dernière mise à jour.

Le problème rencontré est le suivant : je ne peux plus éditer (modifier) les nouvelles entrées que je crée ni celles déjà créées avant la mise à jour. Le menu ne propose plus que la suppression et l'envoi de l'entrée (cf. photo). Fait bizarre, quelques unes des entrées pré-existantes à la mise à jour sont éditables ... mais une seule fois ! (le droit d'édition disparaît ensuite !).

J'ai supprimé l'ensemble des entrées du calendrier et les ai restaurées depuis une sauvegarde effectuée en 4.0.3. mais rien n'y fait ...

Y a-t-il une manip à faire, quelle est-elle alors ? Si non, je ferai un hard reset et repartirai d'une situation à priori propre (si la 4.0.4. téléchargée n'est pas vérolée). Dernière solution : passer par Odin et installer une nouvelle ROM officielle...

Merci d'avance de vos conseils et suggestions.

Bande de base : I9100XXLQ6

Version Kernel : 3.0.15-I9100XWLPT-CL941023

Numero version : IMM76D.XWLPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alors de m'indiquer comment je dois demander la supression de l'autre post. Désolé, j'ai cherché comment m'adresser à un admin ou un modérateur mais je n'ai pas trouvé.. je deviens vieux et j'ai le cerveau lent:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici maintenant pratiquons ainsi ^^

Édite ton premier post ou tu as mis un [deplacer] ce qui était bien un admin l'aurais vite vu et l'aurais vite déplacez.

Et remplace ce [deplacer] par [A Supprimer]

sinon on l'auras bientôt deux post identique au même endroit ^^ l(admin ne verras peux -etre pas que tu en as ouvert un second)

Pour contactez un admin, tu peux utilisez par exemple le "signalez" en dessous de ton nom, et indiquez qu'il s'agit d'un mauvais post à deplacez. ( clic sur signalé lorsque tu est sur ton premier post de l'ancien post ^^)

J’espère avoir réussi à être clair, puis ne t'en fait pas, dur de s'y retrouver sur le fofo quand on débarque ;) je sais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai mis à jour le post initial et je prends bonne note de cette manière de faire.

En revanche, il est indiqué que le bouton "Signaler" ne doit être utilisé que pour signaler du contenu répréhensible et non pour communiquer avec les admins : c'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas utilisé.

Merci pour ton aide, sinon pas d'idée pour résoudre mon petit problème :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de GS2 donc pas de touchwizz et de calendrier made in samsung :s

Dans ton calendrier quand tu rajoute un evenement tu peux choisir "le calendrier", soit celui, internet, soit ton google etc ...

Le problème persiste si tu rentre ton Evénement via ton "calendrier" google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche avec le calendrier Google mais autre bizarrerie dans ce cas : je peux éditer l'entrée mais pas changer le type de calendrier, il reste définitivement affecté au compte gmail.

Modifié par Mimile7854
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est pas bizarre une fois introduit dans "un calendrier" tu peux pas le changer, ça c'est normal :)

Mais regarde c'est magique, ceux que tu introduit via le calendrier lie a ton gmail, sur pc; page google, la ou y'a image etc, agenda et tes rendez-vous pris sur ton tab, smartphone etc son tous synchro !! le calendrier "samsung" à l'époque de mon GS1 pas utilisé un instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis parano, je ne souhaite pas synchroniser mes infos (contacts, calendrier ...) sur un cloud. Mon smartphone est mon outil unique de gestion et je gère mes sauvegardes personnellement.

Si j'utilise un calendrier Google sur mon smartphone et que je ne le synchronise pas (pour ne pas retrouver mes infos sur le cloud) ... eh bien, ce calendrier n'est pas sauvegardé par mon utilitaire de sauvegarde ... et par ailleurs, mon smartphone n'est pas rooté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de root... mais je peux comprendre. si tu désactives la synchro du calendrier dans options>compte>google>... et que il fonctionne en édition, amuse toi a recrée tes RDV mis sur le calendrier "samsung" sur le google et utilise celui-ci non synchro à l'avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...