Aller au contenu

[ROM] [PORT]AOKP JB [Froyo kernel]


Recommended Posts

On parle bien de l'AOKP ^^

Mais en fait je trouve qu'il y a des microlag un peu partout. Genre pas génant en soi, mais comparer au rom d'Epsy, ça dérange. J'ai restaurer mon backup de CM10 du 12 aout.

Mais dans le fond, c'est aussi que j'ai mes habitudes sur CM10, et je n'aurai pas de complexe à conseiller l'AOKP à qqun qui vient de CM7 ou d'une rom Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement des ROMs reste bizarre quand même, autant sur certains Defy une même ROM peut bien tourner, autant sur d'autres son comportement peut changer. Il n'y a pas de ROM pour les gouverner toutes^^ Mais il y en a assez pour tout les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon problème c'est que je ne peux pas accéder à Titanium Backup.

On me dit : "Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera pas ! Veuillez vérifié que votre ROM est rootée et inclut BusyBoot, puis réessayez."

EDIT 1 : Problème réglé, j'ai vidé le cache de l'application et j'ai redémarré Titanium !

EDIT 2 : Par contre je n'arrive pas à désinstaller des applications via Titanium BackUp, genre Talk, Gmail... qui me servent à rien. L'application s'arrète à chaque fois.

Modifié par Am73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi ça fesait plus d'un an que je tournais sur la Cm7.1, jamais eu de problemes d'ailleurs je garde ma nandroid sous le coude. J'ai donc décidé de tester vite fait cette ROM vu les retours positifs, en plus je voulait tester JB avant de mettre ma transformer a jour, voir si ça en vaut la peine par rapport a ICS.

Je suis agréablement surpris par la stabilité de la ROM. Meme si le système est plus lourd que cm7 j'ai en permanence 200-220 mo de RAM de libre, donc on va pas se plaindre, je ne pensais pas a la base que ça serait utilisable sur un vieu defy.

Bon j'avais peur pour le wifi mais chez moi pas de problème, Meme captance qu'avec cm lol. Je l'ai tripatouillé dans tous les sens aujourd'hui, tout a l'air de fonctionner et la gestion de la mémoire a l'air bonne. Pas de reboot, toutes mes applis restaurées via le compte google fonctionnent sauf celles incompatibles avec JB évidemment. Donc je crois que je risque la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même pb que pseudomystere,

je suis sous CM9 et quand je veux passer en AOKP ( ou cm10) j'ai un bootloop ...

dans le "a propos du téléphone" j'ai

Numéro du modèle : MB525

version android : 4.0.4

version du noyau : 2.6.32.9-g21fla48

le recovery : Le bootmenu ICS Recovery v5.6.7-jordan

je suis en lentille rouge

qu'est ce qui n'est pas à jour ?

Merci

Bonjour,

Personne pour m'aider ...

SVP j'aimerai bien essayer cette ROM ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures passé sous cette ROM, je retourne sous WIUI.

Elle est lente, moins que CM10, mais lente quand même.

JB n'est peut être pas faite pour le Defy

Modifié par Am73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on enlève le son sur le unlock?

J'ai un petit soucie, de launcher: j’utilise Holo HD, mais parfois en après plusieurs appuis sur la touche physique de retrouve sur le launcher de base !? Pourtant Holo est bien sélectionné comme le launcher par défaut.

Le wifi marche bien pour moi. Sinon hier j'ai eu plantage les applis ne répondais plus, j'ai voulu faire reboot mais je suis resté bloqué sur "phone rebooting", j'ai du enlever la batterie.

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vires le "lanceur d'applications" avec titanium ou autre appli *root*, perso moi ça me le fait pas, mais je l'ai viré [color=red]qd[/color] meme. Vires pas "UI système" par contre.

Édit: perso niveau fluidité, c'est aussi fluide que cm.7.1 chez moi, OC 1.15 GHz ondemand. J'ai Meme l'impression que c'est plus fluide en scrolling sur Tapatalk ou Dolphin, avant j'avais de très légères saccades. ROM base 3.4.2 155.

01/10 mb525

http://www33.zippyshare.com/v/35604187/file.html

01/10 mb526

http://www10.zippyshare.com/v/75835352/file.html

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je souhaite installer cet Rom sur mon defy ainsi que celui de ma femme mais j'ai besoin d'un peu d'aide.

En effet mon télephone est deja sous un rom (dont je ne me souvies plus du nom d'ailleur) version android 2.3.6 numéro de build MS2 Ginger 3.0 ng Numero du modèle MB526. Quels sont les etapes a effectuer avant d'installer cette Rom.

Enfin le telephone de ma femme lui n'a jamais été mis a jour. Pourriez vous aui me donner les etapes preliminaire avant d'installer cette mise a jour ( rooter le telephone etc...)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a suivre :)

Du coup vous êtes globalement plus content de l'AOKP ou de la codename ?

J'ai essayé la dernière de quark mais je l'ai trouvé lente.

Je suis passé sous la AOKP elle est pas mal :P Du coup j'en reste la ou la codename vaut le coup ?

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'AOKP du 1er octobre. C'est la meilleure ROM JB pour le moment de mon point de vu. Plutôt personnalisable rapide etc.. Mais comme d'habitude (oui je sais je suis ch***t) je trouve que l'expérience utilisateur est toujours moins bonne que sur les ROMs GB customs que l'on trouve (WR, WIUI...). Mais on s'en approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me dérange, pour l'instant, mais qui est de l'ordre du chipotage est que l'on ne peut pas importer des contacts autre que ceux de google...

Quand je veux synchroniser mes contacts Exchanges et / ou Facebook il me dit que je n'en ai pas :S

Ça vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash la ROM + Wipe Caches il suffit d'un petit soucis de permissions.

Ca ne fonctionne pas :emo_im_undecided:

y a t-il un moyen de faire une MAJ de 2nd init seul ? (si c'est bien ça mon problème?) Pour me faire une idée ca en est à quelle version (le num?)

Ou alors je peux peut être modifier les permissions à la main? (via linux?)

Modifié par pseudomystere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle marche tres bien pour moi (RedLens).

Et au fait pour que l'éteint s'éteigne pour les appels c'est comme pour la CM10 je crois: si on a un defy mais avec une lentille rouge il faut mettre la rom du MB526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais j'ai pas d'appli pour prendre des photos sur cette ROM, normal?

Defy Green lens

Autrement, très fluide et sans bugs/reboot intempestifs comme j'ai pu avoir sur d'autres Roms.

Modifié par ganiest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, green Lens aussi et l'appli photo vidéo fonctionne sauf que la vidéo on ne peut pas régler la qualité ça a l'air d'être réglé sur "élevé" par defaut

Sinon moi j'ai un bug sur le wifi qui ne se reconnecte pas après une sortie de veille. On peut pas remédier a cela en éditant un fichier prop ou init il me semble?

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est ce que l'un d'entre vous peux me renseigner s'il vous plait?

bonjour je souhaite installer cet Rom sur mon defy ainsi que celui de ma femme mais j'ai besoin d'un peu d'aide.

En effet mon télephone est deja sous un rom (dont je ne me souvies plus du nom d'ailleur) version android 2.3.6 numéro de build MS2 Ginger 3.0 ng Numero du modèle MB526. Quels sont les etapes a effectuer avant d'installer cette Rom.

Enfin le telephone de ma femme lui n'a jamais été mis a jour. Pourriez vous aui me donner les etapes preliminaire avant d'installer cette mise a jour ( rooter le telephone etc...)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton Defy, je te conseille de flasher une ROM stock puis CM7 et enfin l'AOKP.

Suis ce tuto pour installer CM7: https://forum.frandroid.com/topic/51780-rom-cyanogenmod7-191111/ > Tout est très détaillé.

Et enfin le tuto de ce topic pour la ROM AOKP.

Concernant le téléphone de ta femme (c'est un Defy je suppose?), je ne sais pas si cette ROM lui sera assez fonctionnelle/rapide

Je te conseille donc d'installer CM7 (tuto ci dessus), c'est la ROM la plus fluide et je pense qu'elle convient très bien pour un utilisateur "lambda".

Ici bien sur on ne parle pas de "mise à jour" mais bien de nouvelles ROMs, avec refonte totale de l'ergonomie etc. Si tu n'es pas familier au flashage de ROMs, suis bien toute les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...