Aller au contenu

[ROM] [PORT]AOKP JB [Froyo kernel]


Recommended Posts

Je ne vois pas de solution à ton problème :/

Pour installer une rom, fais comme suit: wipe data/cache, wipe dalvik (tu vas dans advanced), flash la ROMs, les Gapps et enfin re-wipe dalvik cache (c'est toujours mieux!).

Si ton tèl ne fonctionne pas après ça, change de Rom :/ (j'ai vu que tu allais tenté d'installer CM10 sur l'autre topic, la dernière ROM en date est parait-il très bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, CM10 du 18 octobre c'est pareil que la dernière AOKP.

Par contre là j'ai réussi à mettre l'AOKP du 1 octobre mais cette fois en partant de ma cyano 7.2 sans wipe data et cash.

sa ma permit de passé l'écran d'accueil, par contre toujours le message du framework qui plante. et bizarrement en démarrant on dirais qu'il à fait une mise à jour.

Edit: Et là je voulais voir en redémarrant il ne voulais plus redémarré.

puis là il redémarre, mais il me dit que l'horloge c'est arrêté puis framework c'est arrêté.

Que ce passe t'il?

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne sais pas du tout, je ne comprend pas désolé! Ca ne m'est jamais arrivé, et c'est là première fois que je fois ça dans la section Defy..

Il doit y avoir un fichier manquant ou autre, je ne sais pas.

Personnellement je suis retourné sur celle de Quarx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bipbip14 :

dis nous comment tu t'y prends un peu :

- tu flashe ton full sbf comment ? ( quel sbf aussi ? )

car effectivement

le mieux, serait de flasher un full SBF via rdslite,

puis de faire un full wipe ( data, cache, reset factory... )

de là, déjà voir ce que ça donne, et si tout roule, rooter, installer 2nd init, et à partir de 2nd init, installer le Zip de la CM10

et ça devrait rouler...

actuellement, tu es sur quel SBF ?? ( le dernier SBF fonctionnel que tu as flashé via rsdlite ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors moi je vais faire mon noob, car j'ai quelques questions à poser.

Je suis depuis quelques mois avec CM 7.2 (qui est excellent soit dit en passant) et j'aimerais tester cette Rom AOKP.

Donc je me lance :

1) que veut dire AOKP ?

2) où puis-je trouver les GAPPS ?

3) dois-je flasher une autre Rom (CM 10) avant de flasher celle-ci ?

4) j'ai fais une (full) sauvegarde via le recovery, si je veux revenir à mon CM 7.2 actuel, n'aurais-je qu'à réinstaller la sauvegarde via le recovery pour que tout redevienne comme avant ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis sûre que cela parait trivial pour vous, mais moi je m'en sort pas avec tous les termes techniques (wipe, nandroid, kernel ...)

Modifié par Chuchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Et pour les GAPPS, je peux prendre celles du tuto de CM 10 ?

Si je comprends bien l'histoire de la sauvegarde, on peut alors avoir sur sa SD plusieurs images système et switcher de l'une à l'autre "relativement facilement", voir même se faire une collection de ROM ?

Modifié par Chuchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai installé tous ça hier soir et ça fonctionne du feu de dieu :-)

Le gain en expérience utilisateur est énorme et la fluidité très bonne. Je n'ai constaté aucun problème pour le moment.

C'est génial de pouvoir faire évoluer notre bon vieux Defy, un grand merci à toute la communauté !

Du coup je compte bien redonner un petit coup de jeune supplémentaire à mon Defy et souhaiterais acheter une nouvelle batterie. Est ce qu'une batterie de Defy+ 1700 mAh est compatible avec le Defy ?

Sinon on trouve un bon nombre de batterie 1500mAh sur amazon. Est ce que quelqu'un a une référence en particulier à conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis pas certain de l'intérêt de cette technologie, je m'explique :

si j'ai bien compris, il faut laisser le WIFI activé, et dès que tu capte un équipement compatible ça se connecte

et j'avoue que je ne comprends pas bien la différence avec un hotspot, et une des applications qu'on trouve et qui permet de se connecter automatiquement sur un de ces hotspot

dans les 2 cas, ça doit pas être top pour l'autonomie...

De plus, avec les forfaits illimités aujourd'hui, j'ai l'impression que cette technologie sert plus les opérateurs que le client ( c'est pas pour rien que free est le premier à l'avoir activé, vu les problèmes d'engorgement qu'ils ont eu au début )

mais peut-être que je me trompe, je ne connais pas bien cette technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le principe est celui que tu décris

Néanmoins, pour une utilisation occasionnelle (lors de déplacement par exemple), ce mode de connexion est bien plus pratique qu'un hotspot et la rapidité de la connexion supérieure à la 3G. Voilà pourquoi je m'y intéresse.

Néanmoins je suis d'accord avec toi que cette techno est surtout bonne pour les opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la rapidité supérieure, là encore, je ne sais pas comment ça fonctionne

mais quand la 3G fonctionne bien, chez moi, sa vitesse est plus grande que lorsque je me connecte par exemple à un hotspot ( sfr ou free par exemple )

après, je ne sais pas ce qu'il en est du WIFI dédié à l'eap, quels sont les débits attribués ???

d'après ce que j'ai ( très rapidement ) lu, c'est pas terrible :

http://www.igeneration.fr/0-apple/tout-savoir-sur-free-mobile-et-l-eap-sim-87252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bipbip14 :

dis nous comment tu t'y prends un peu :

- tu flashe ton full sbf comment ? ( quel sbf aussi ? )

car effectivement

le mieux, serait de flasher un full SBF via rdslite,

puis de faire un full wipe ( data, cache, reset factory... )

de là, déjà voir ce que ça donne, et si tout roule, rooter, installer 2nd init, et à partir de 2nd init, installer le Zip de la CM10

et ça devrait rouler...

actuellement, tu es sur quel SBF ?? ( le dernier SBF fonctionnel que tu as flashé via rsdlite ? )

J'ai flaché celui ci (JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTCEE_P016_A016_HWp3_Service1FF.sbf)

, il me semble que c'est celuis qui ai conseillé.

C'est quoi votre sbf de départ à vous, et ou trouvé le bon?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...