Bebouze Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Je ne vois pas de solution à ton problème :/ Pour installer une rom, fais comme suit: wipe data/cache, wipe dalvik (tu vas dans advanced), flash la ROMs, les Gapps et enfin re-wipe dalvik cache (c'est toujours mieux!). Si ton tèl ne fonctionne pas après ça, change de Rom :/ (j'ai vu que tu allais tenté d'installer CM10 sur l'autre topic, la dernière ROM en date est parait-il très bien :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 ok merci, mais comme je ne vais pas avoir le temps, se soir je réinstal cyano 7.2 en attendant, et en ferrai un nandroid, on peu installé CM10 sur la 7.2? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) A priori y'a des problemes sur la dernière version avec le kernel quarx.. Bref pas forcement une bonne idée de tester la dernière version ( cf post sur xda). Modifié 22 octobre 2012 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Salut, CM10 du 18 octobre c'est pareil que la dernière AOKP. Par contre là j'ai réussi à mettre l'AOKP du 1 octobre mais cette fois en partant de ma cyano 7.2 sans wipe data et cash. sa ma permit de passé l'écran d'accueil, par contre toujours le message du framework qui plante. et bizarrement en démarrant on dirais qu'il à fait une mise à jour. Edit: Et là je voulais voir en redémarrant il ne voulais plus redémarré. puis là il redémarre, mais il me dit que l'horloge c'est arrêté puis framework c'est arrêté. Que ce passe t'il? Modifié 22 octobre 2012 par bipbip14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebouze Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Alors là je ne sais pas du tout, je ne comprend pas désolé! Ca ne m'est jamais arrivé, et c'est là première fois que je fois ça dans la section Defy.. Il doit y avoir un fichier manquant ou autre, je ne sais pas. Personnellement je suis retourné sur celle de Quarx! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 mais comment sa ce fais c'est quoi la rom de point de départ? peut être peut on rajouté ce fichie? r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebouze Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Repars de 0: flash un full sbf, puis CM10 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 oui mais justement c'est ce que j'avais fais mais rien impossible!! soit diode rouge pour les dernière ou celle d'avant problème de framework pour les 2, je comprend pas. une option dans le 2nd init??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 @ Bipbip14 : dis nous comment tu t'y prends un peu : - tu flashe ton full sbf comment ? ( quel sbf aussi ? ) car effectivement le mieux, serait de flasher un full SBF via rdslite, puis de faire un full wipe ( data, cache, reset factory... ) de là, déjà voir ce que ça donne, et si tout roule, rooter, installer 2nd init, et à partir de 2nd init, installer le Zip de la CM10 et ça devrait rouler... actuellement, tu es sur quel SBF ?? ( le dernier SBF fonctionnel que tu as flashé via rsdlite ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuchu Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous. Alors moi je vais faire mon noob, car j'ai quelques questions à poser. Je suis depuis quelques mois avec CM 7.2 (qui est excellent soit dit en passant) et j'aimerais tester cette Rom AOKP. Donc je me lance : 1) que veut dire AOKP ? 2) où puis-je trouver les GAPPS ? 3) dois-je flasher une autre Rom (CM 10) avant de flasher celle-ci ? 4) j'ai fais une (full) sauvegarde via le recovery, si je veux revenir à mon CM 7.2 actuel, n'aurais-je qu'à réinstaller la sauvegarde via le recovery pour que tout redevienne comme avant ? Merci d'avance pour vos réponses, je suis sûre que cela parait trivial pour vous, mais moi je m'en sort pas avec tous les termes techniques (wipe, nandroid, kernel ...) Modifié 23 octobre 2012 par Chuchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 salut 1) http://aokp.co/index.php/about à vous... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuchu Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibihub Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Et pour l'histoire de ton backup oui si la ROM ne te convient pas tu peux toujours revenir à ton ancien système en faisant restore dans le recovery. (toujours le faire quand on installe une nouvelle ROM !!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuchu Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Merci Et pour les GAPPS, je peux prendre celles du tuto de CM 10 ? Si je comprends bien l'histoire de la sauvegarde, on peut alors avoir sur sa SD plusieurs images système et switcher de l'une à l'autre "relativement facilement", voir même se faire une collection de ROM ? Modifié 23 octobre 2012 par Chuchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuchu Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bon alors j'ai installé tous ça hier soir et ça fonctionne du feu de dieu :-) Le gain en expérience utilisateur est énorme et la fluidité très bonne. Je n'ai constaté aucun problème pour le moment. C'est génial de pouvoir faire évoluer notre bon vieux Defy, un grand merci à toute la communauté ! Du coup je compte bien redonner un petit coup de jeune supplémentaire à mon Defy et souhaiterais acheter une nouvelle batterie. Est ce qu'une batterie de Defy+ 1700 mAh est compatible avec le Defy ? Sinon on trouve un bon nombre de batterie 1500mAh sur amazon. Est ce que quelqu'un a une référence en particulier à conseiller ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 je te recommande de prendre une batterie certifiée, la même que celle fournie avec le Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuchu Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Genre ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Yes B) edit : ceci pourrait éventuellement t'intéresser : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1323095 Modifié 24 octobre 2012 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuchu Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 merci je viens de lire le poste XDA mais ça parait bien compliqué et pas très au point .... je vais me laisser tenter par une 1500 mAh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 à mon avis, c'est une sage décision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuchu Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Dernière question. Quelqu'un sait-il si il est possible d'utiliser l'authentification par EAP-SIM pour le free_wifi_secure avec cette ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Franchement, je suis pas certain de l'intérêt de cette technologie, je m'explique : si j'ai bien compris, il faut laisser le WIFI activé, et dès que tu capte un équipement compatible ça se connecte et j'avoue que je ne comprends pas bien la différence avec un hotspot, et une des applications qu'on trouve et qui permet de se connecter automatiquement sur un de ces hotspot dans les 2 cas, ça doit pas être top pour l'autonomie... De plus, avec les forfaits illimités aujourd'hui, j'ai l'impression que cette technologie sert plus les opérateurs que le client ( c'est pas pour rien que free est le premier à l'avoir activé, vu les problèmes d'engorgement qu'ils ont eu au début ) mais peut-être que je me trompe, je ne connais pas bien cette technologie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuchu Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Oui le principe est celui que tu décris Néanmoins, pour une utilisation occasionnelle (lors de déplacement par exemple), ce mode de connexion est bien plus pratique qu'un hotspot et la rapidité de la connexion supérieure à la 3G. Voilà pourquoi je m'y intéresse. Néanmoins je suis d'accord avec toi que cette techno est surtout bonne pour les opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 pour ce qui est de la rapidité supérieure, là encore, je ne sais pas comment ça fonctionne mais quand la 3G fonctionne bien, chez moi, sa vitesse est plus grande que lorsque je me connecte par exemple à un hotspot ( sfr ou free par exemple ) après, je ne sais pas ce qu'il en est du WIFI dédié à l'eap, quels sont les débits attribués ??? d'après ce que j'ai ( très rapidement ) lu, c'est pas terrible : http://www.igeneration.fr/0-apple/tout-savoir-sur-free-mobile-et-l-eap-sim-87252 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 @ Bipbip14 : dis nous comment tu t'y prends un peu : - tu flashe ton full sbf comment ? ( quel sbf aussi ? ) car effectivement le mieux, serait de flasher un full SBF via rdslite, puis de faire un full wipe ( data, cache, reset factory... ) de là, déjà voir ce que ça donne, et si tout roule, rooter, installer 2nd init, et à partir de 2nd init, installer le Zip de la CM10 et ça devrait rouler... actuellement, tu es sur quel SBF ?? ( le dernier SBF fonctionnel que tu as flashé via rsdlite ? ) J'ai flaché celui ci (JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTCEE_P016_A016_HWp3_Service1FF.sbf) , il me semble que c'est celuis qui ai conseillé. C'est quoi votre sbf de départ à vous, et ou trouvé le bon? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.