danaobrest Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Bonjour à tous, Alors que la tablette s'est mis à jour à la version suivante : - Version Android : 4.0.4 - Version noyau : 2.6.39.4+ - Version image : Acer_AV043_A700_RV23RC04_EMEA_FR - Numéro Build : Acer_AV043_A700_1.0600.00_EMEA_FR Je cherche en vain le "changelog" de cette nouvelle version ... Je n'ai pas trouvé sur le site d'Acer des informations à ce sujet. Quelqu'un a-t-il une idée ? A Noter que je viens de voir apparaître une nouvelle option dans le menu système : Power Option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregTheToon Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Bonjour, Je possede cette tablette depuis 15j, et j'ai moi aussi qq pb. - fermeture d'appli - qq "glitch" a l'affichage (des trais ou carres de pixels qui clignotent...) J'attends donc les mises a jour avec impatience... et en voila une: cool Oui... mais non! Impossible de mettre a jour???!!! Cela fini toujours par le droid sur le dos et le point d'exclamation !!! Je précise que je n'ai rien modifier sur ma tablette (ni root, ni recovery), et que la première maj en 1.028 c'est déroulée normalement. Même si je la trouve plus buggée que la version de base. Help me please! Comment faire passer cette maj ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaberal Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 ton niveau de batterie doit etre imperativement superieur à 30 % , c'est peut-être pour ça qu'elle ne se fait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregTheToon Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Rien a faire... :-( 10 essais et ça veut pas... La batterie est chargée a 100%, je suis sur secteur, mais rien. Toujours ce droid sur le dos ! Je ne root pas, j'attends les maj officielle ( pour le moment...) et ça marche pas. Cela ne me donne pas vraiment confiance... Techniquement la tablette est top, mais franchement je préférais les premiers jours sur la version de base ou j'avais moins de pb... Déçu, je ne sais pas vraiment quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 je sais que quand je n étais pas root j avais la version 0.24 mais pour passer en 0.28 en renommant le fichier en unzip et la manip du bouton power , volume + , volume - j avais ce bug du droid couché et pas moyen de passer comme ça . par contre tu procede comment pour la faire tu va dans les paramètre puis verif de maj et tu télécharge ou tu passe par un fichier récupérer sur un site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregTheToon Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Et bien je suis "bêtement" la procédure standard. Avec recherche de maj par les paramètres > info > recherche maj. Ou alors j'ai une notification auto car les vérifications auto sont activées. Donc tout est fait avec les fonctions de base, pas de update.zip ou autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Bizare ca, tu bloque as quel niveau ? Lors de l installation ,telechargement, une idée comme ca ton wifi est conecté sur un hotspot ou direct sur une box (pas le meme debit ), sinon tu as une carte sd exterieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregTheToon Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) J'essaye de résumé : - notification ota standard = ok - télé chargement wifi = ok - décompression archive = ok - redémarrage auto en recovery = ok - maj avec droid debout le ventre ouvert, puis - droid sur le dos avec point d'exclamation, puis - redémarrage auto et message "la maj n'a pas pu s'effectuer" Et cela après 10 essais. Batterie chargée 100%. Tablette d'origine, non routée, non bricolée. Pas de sd externe pour l'instant. Connexion wifi 100%, à 2m de la freebox v5 (wifi interne). Déjà fait une première maj de la même manière en 1.028 = ras OK du premier coup. Vraiment bizarre pour une maj officielle. Update: Au point où j'en suis (maj impossible et bug à répétition), la tablette est quasiment inutilisable... Y a t'il une manipulation pour remettre la tablette en configuration "sortie d'usine"? Peux être que là, là maj va passer ? Modifié 5 août 2012 par GregTheToon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamiszam Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 bouton power bouton du volume haut et quand la tablette vibre tu laches power et tu bloques/debloque/bloque/debloque.. ( le petit taquet à coté du volume ) tu fais sa plusieur fois et il va te faire un reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregTheToon Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Alors c'est fait : - Combinaison de touche = ok, le boot affiche : "erasing userdata", puis "erasing cache" - Et on retombe sortie d'usine : on reconfigure toute la tablette comme quand on l'allume la première fois (compte google et horloge...) Par contre... cela ne remet pas la version initiale !!! Je suis resté en AV043...RV07RC06 et 1.028. Je ne suis pas revenu à la version initiale (j'ai oublié le numéro, qqch comme 1.014?) Bref... Hormis la ressaisie de mes paramètres google au démarrage de la tablette, et l'annulation de l'enregistrement de la tablette (déjà fait la première fois), je suis allé directement vérifier les maj du système dans "paramètres > à propos de la tablette >Vérifier les maj". Et hop il me trouve bien la nouvelle RV043(annoncer à 37 Mo), celle là même qui ne voulait pas s'installer sur ma tablette. -téléchragement = ok - décompression après message "voulez l'installer maintenant" = ok - redemarrage sous recovery = ok - installation = KO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Droid fini encore sur le dos !!!!! P***!!###?!%$£µ%/# fait C%?/!§£¨3# !!!!!!!! Résultat : - J'ai perdu toutes mes infos/paramètres et appli : tout à réinstaller - La maj ne veut toujours pas se faire ! Super ! Bravo Acer. J'espère être (malheureusement pour moi) le seul à qui cette mésaventure arrive. PS :Je vais passer un petit coup de fil à Acer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaberal Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 salut tu as essaye de joindre le sav acer ? ils auront surement une solution a te proposer (enfin esperons) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imtheyoyo Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Essaie ça : 1- Télécharger la rom : Acer_AV043_A700_1.028.00_EMEA_FR 2- La renommer en "update.zip" et la copier à la racine de la carte SD 3- Allumer la tablette en appuyant simultanemment sur les boutons "Power" et "Volume -". Après les vibrations relacher le bouton "Power" tout en maintenant le bouton "Volume -". A ce moment là, deux possibilités : a- Vous êtes avec le recovery d'origine : La mise à jour se fait toute seule. b- Vous êtes avec le recovery custom (CWM 6.0.10) : Choisir l'option "Install zip from sdcard" puis "apply /sdcard/update.zip" et enfin "Yes". Puis tu télécharges l'update : Acer_A700_AV043.RV07RC06_AV043.RV23RC04_EMEA_FR.zip Et tu recommences à partir du point 2 avec l'update. Modifié 7 août 2012 par imtheyoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 La MAJ s'est faite sans aucun problème pour moi. La tablette chauffe vraiment beaucoup moins, c'est agréable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Quel mise a jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Celle là même dont parle danaobrest en début de ce fil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 lol tu viens seulement de l avoir ? ou tu l as forcé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Je viens de l'avoir, j'étais en vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gzu666 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 @ gregthetoon si tu n'as pas de SD je crois que ça bloque les mises a jours. procure toi en une et réessaye good luck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricerou Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Salut, De mon côté je trouve qu'après mise à jour la tablette chauffe moins mais la réactivité du tactile est moins bonne : il faut parfois que j'appuie 3 à 4 fois avant qu'elle ne réagisse!!! J'ai pourtant mis le paramètre à réactivité maximum. J'ai aussi utilisé le paramètre de power management et je l'ai mis sur le statut "balanced". Je l'ai ensuite remis sur "high performance" me disant que ça influençait peut-être la réactivité de l'écran mais toujours pareils. C'est un peu énervant à la fin ,surtout qu'à part la surchauffe tout allait bien jusqu'à maintenant, ... si si aucun soucis AVANT! Quelqu'un d'autre à ce soucis également? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Non, aucun souci de réactivité tactile, et la tablette chauffe vraiment beaucoup moins qu'avant! Je ne suis donc vraiment pas déçu d'avoir choisi cette tablette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, Nous ne devions pas avoir une grosse MAJ en août ? Quelqu'un à des infos sur le passage sur JB ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 va falloir attendre pour JB j'pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Bon ça sent le rootage et la rom custom alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 c'est sur mdr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregTheToon Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Salut, Je reviens vers vous pour la suite de mes aventures de pb et maj. Et bien j'ai contacté le Sav et en 5min le technicien, sans chercher plus que ça, me fait parvenir toutes les infos pour un retour en savez (retour chronopost). Bon les vacances passent et finalement je renvoi la tablette. En une semaine et 10 sms d'avancement ( ça c'est toujours rassurant), la tablette est de retour. Résultat: changement de carte mère et maj Android. Et la c'est peut etre interressant : Numéro de build: Acer_AV043_A700_1.061.00_WW_GEN1 Version d'image: Acer_AV043_A700_RV23RC05_WW_GEN1 En tout cas l'ensemble semble stable maintenant, et la tablette chauffe beaucoup moins qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.