bloodybirdy Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, Voila j'ai recu mon galaxy nexus aujourd'hui et j'ai directement essayé de faire la MAJ vers Jelly bean étant encore sous ICS (4.0.4), mais voila à chaque fois que j'essaye d'update il est marqué que mon système est déjà à jour..., evidemment j'ai deja essayé de vider le cache du Framework Service Google, mais là encore aucun changement, même après de multiple essais. Est-ce que je dois donc me résoudre à installer Jelly Bean OTA de manière manuelle ? Ou il y a d'autres tips qui pourrait résoudre ce problème ? Info relatives GN: v. de bande de base: I9250XXLA2 v. du kernel: 3.0.8-gda6252b n° de build: IMM76K.I9250XWLD2 Merci d'avance ! Modifié 9 août 2012 par BIIRDY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 IMM76K ??? Je pense que tu est en rom custom. Reflashe une rom d'origine (voir section tuto) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodybirdy Posté(e) 4 août 2012 Auteur Share Posté(e) 4 août 2012 (modifié) Excuse moi je n'ai pas tout mis j'ai EDIT, mon n° de build Modifié 4 août 2012 par BIIRDY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Tu as une version yakjuxw, c'est-à-dire mise à jour par Samsung, qui n'a pas encore envoyé JellyBean. Pour avoir une version yakju, c'est-à-dire mise à jour par Google, il faut flasher l'image d'usine de JellyBean, ce qui te fera perdre toutes tes données. Cela ne fait pas perdre la garantie, pour savoir comment faire rends-toi dans la section Tutoriels. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodybirdy Posté(e) 4 août 2012 Auteur Share Posté(e) 4 août 2012 (modifié) D'accord je me doutais que c'etait ca j'a vu pas mal de fois le terme "yakjuxw" et "yakju" sur xda, sans vraiment comprendre encore ce que cela signifiait. Merci à vous deux ! Je vais suivre le How to Modifié 4 août 2012 par BIIRDY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodybirdy Posté(e) 4 août 2012 Auteur Share Posté(e) 4 août 2012 (modifié) Effectivement je suis bien en yakjuxw, je dois donc suivre le tuto que tu as fait http://forum.frandro...xus-jelly-bean/ pour passer en yakju et a partir de là je pourrais faire les futurs update ? Modifié 4 août 2012 par BIIRDY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Oui c'est ça. Tu as le choix entre la manière que j'ai présentée sur mon tuto (qui je pense est la plus simple) ou celle là : https://forum.frandroid.com/topic/104753-tuto-gnexus-toolkit-root-bootloader-driver-factory-image/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodybirdy Posté(e) 4 août 2012 Auteur Share Posté(e) 4 août 2012 Okay merci, je vais suivre ton tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodybirdy Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 Ou mette résolu pour le topic ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) En éditant ton premier message. Modifié 5 août 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannp77 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Salut, Si tu veux juste passer à JB sans rooter ton tel ou autre, tu peux aussi suivre le tuto dont le lien se trouve dans ma signature. Perso ça m'a pris à peine une heure, téléchargement de la rom inclus... Je trouve cette méthode ultra simple (pas de ligne de commande, ou autre truc du genre) rapide et efficace: j'avais à peiné redémarré le tel et mis le wifi que JB se téléchargeait et s'installait! A toi de voir après! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawanco Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Bonjour, J'ai un Galaxy Nexus qui ne veut pas faire la MàJ 4.1 et il n'a l'air d'être ni yakjuxw ni yakju. Je vous joins une capture d'écran à télécharger si ça peut vous aider pour me donner une réponse. https://www.box.com/s/50b24bf07e072f97b831 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 pour voir la version, ouvre maps > option > parametres > a propos sous Appareil, tu as "samsung yakju" (pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Tu as bien un yakjuxw.... vu que le numéro de build est du type ######.i9250XW### et non simplement ##### Modifié 7 août 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawanco Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Je confirme que c'est bien une version yakjuxw que j'ai dans le GN. Quelle procédure je dois appliquer pour avoir une version Google et non la Samsung? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Euh, on fait que de le répéter : va voir dans la section Tutoriels (installer l'image officielle de Google). Modifié 12 août 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuksel38 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Si d'autre personne ont ce problème aller faire un tour dans la section tutoriel comme la dis Ssessel :) Mr Ssessel faut donner des coups de fouet maintenant :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Un de ces jours ça va venir lol :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.