Aller au contenu

mise à jour impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème et sa commence sérieusement à m'agacer... Je prend donc les choses en main et j'essaye de régler le problème mais j'y arrive pas. Je demande donc votre aide.

Je suis actuellement sous la version 4.0.2. Le téléphone me dit sans relache que la mise à jour 4.0.4 est disponible.

Le problème est que dès que je lance cette mise à jour, j'ai une barre de téléchargement qui démarre mais après quelques secondes, j'ai un "android mort" qui apparait et je suis bon pour redémarrer le téléphone. J'ai essayé plusieurs fois de faire cette mise à jour, mais impossible.

J'ai donc essayer d'installer la mise à jour manuellement, mais la je suis totalement perdu...

Est ce que quelqu'un à une solution à me proposer afin de mettre à jour le téléphone et pour que je ne sois plus ennuyé à l'avenir?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

J'ai un peu naviguer dans les tutos et je pense avoir avancé. J'ai rooté le téléphone, et j'ai installé rom manager et tout semble fonctionner... Je me suis dit c'est bon, il me reste à télécharger la version 4.0.4 et à l'installer manuellement grace à rom manager.

Je télécharge donc le fichier et je le place sur la carte sd. Je fais la manipulation comme indiqué dans un tutoriel, mais j'ai le même problème que lors de l'installation "automatique" de la mise à jour... j'ai un bugdroid et l'installation se stop. La seul différence est que je ne suis pas obligé de sortir la batterie.

je ne sais absolument pas d'ou peut venir ce problème.

Est-ce que quelqu'un à une solution à me proposer? Je ne sais vraiment pas comment continuer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne faut pas rooter ton téléphone, cela fait perdre la garantie. Il faut juste déverrouiller le bootloader (ce que tu as déjà du faire, pour rooter)‚ et ensuite il faut flasher l'image d'usine, pour ça tu peux te servir d'un logiciel qui s'appelle Toolkit (regarde dans les tutoriels), c'est la méthode la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...