Aller au contenu

[TUTO] Dual boot avec BootMenu


elsignor

Recommended Posts

Comme promis, voici un petit tuto pour vous guider dans le dualboot.

Ce n'est pas compliqué mais comme toujours, je ne suis pas responsable de vos erreurs.

Requis:

  • Un RAZR rooté sous ICS stock 4.04
  • le classique pour revenir en arrière si betise (RSD, fichier fastboot ICS)
  • Votre batterie doit etre chargée à 80% minimum (ça evite les battery low)

Installation et configuration de bootmenu:

bootmenu est sur le play store: https://play.google....m9vdG1lbnUiXQ..

une fois installé on rentre dans le vif du sujet:

  1. selectionner install/unistall
  2. selectionner install et attendre que tout soit coché
  3. selectionner install hijack si nécessaire
  4. retour au menu précédent et selectionner reboot/shutdown
  5. selectionner custom recovery

Le RAZR va rebooter sur le BootMenu recovery

on va pouvoir naviguer comme sur les autres recovery avec les boutons Vol+/- et power pour selectionner ou avec les boutons tactiles (menu = bas, home = haut, back =retour; recherche = valider)

Préparation du système de fichier:

Pour pouvoir installer un deuxième système il faut supprimer la partition webtop du RAZR (sur ICS cette partition est inutile puisqu'on a l'interface tablette).

L’intérêt est de garder sa ROM stock et de pouvoir tester des ROM custom en securité.

  • demarrer sur le custom recovery
  • selectionner Mounts & Format
  • selectionner format webtop

une fois le format terminé on va pouvoir passer au flashage proprement dit.

Prérequis avant flashage:

Avant de se lancer, il faut préparer la ROM que l'on veut flasher puisque la plupart des ROM ne sont pas compatibles avec bootmenu, il faut donc patcher la ROM

  • Rendre la ROM compatible avec bootmenu

C'est encore très simple, il faut installer Rom Converter dispo sur le market: https://play.google....29udmVydGVyIl0.

ensuite on lance Rom converter et on sélectionne la ROM à flasher. Ça va prendre quelques minutes et la nouvelle ROM sera renommée BM_nomdelaROM.zip

Edit: Desormais, ROM converter est intégré à bootmenu mangager

  • Telecharger le patch GSM si on veut flasher une ROM CDMA

Il y a plusieurs patch, en fonction de la ROM à flasher

pour CM9: http://www.mediafire...ciq1mq61m1mii11

pour AOKP: http://www.mediafire...p05jdcjxqr1dv9a

pour une ROM stock: |url]http://www.mediafire...pk66fkjh192mji0[/url]

Attention le patch GSM pour AOKP doit etre installé uniquement si on installe une AOKP sur le deuxieme système, sinon vous allez briquer votre RAZR.

Maintenant que vous avez tout sur la carte SD (ROM patchée, patch GSM, google apps si nécessaires), vous allez pouvoir flasher.

Le Flash:

  1. Demarrer sur le custom recovery
  2. selectionner Toggle System Recovery (avec le bouton power ou search), vous devriez avoir en haut de l'écran MODE: second
  3. selectionner Install Zip package
  4. selectionner zip file location puis micro SD
  5. selectionner install zip package
  6. selectionner la ROM à flasher (celle qui commence par BM si vous avez patcher votre ROM)
  7. même procédure pour le patch GSM et les Google apps
  8. retounez au premier menu et selectionnez Reboot options puis reboot to 2nd_system

Si tout c'est bien passé vous devriez booter sur la nouvelle ROM.

Si vous avez un message d'erreur qui s'affiche ne rebootez pas, revenz au premier menu et selectionnez System keeper puis install Hijack

Il est évident qu'une fois une ROM installée sur la partition webtop vous devrez faire les wipe nécessaire si vous voulez changer de ROM.

Après qu'est ce qu'il se passe:

A chaque fois que vous allez demarrer votre RAZR vous allez avoir un android vert qui va s'afficher apres le logo motorola.

Si vous ne faites rien le RAZR va booter sur le premier système, si vous touchez l'ecran vous pourrez choisir entre la première et la deuxième ROM (depechez vous, vous avez 15sec)

Un gros merci à tous les developpeurs et les membres des differents forum; en particulier à HSD-pilot pour le tuto original, Whirleyes pour bootmenumanager et le reste de son oeuvre.

Sujet original: http://forum.xda-dev...d.php?t=1792955

Modifié par elsignor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eclipse est vraiment pas mal, c'est juste dommage qu'elle soit qu'en anglais ou espagnol.

Tout fonctionne, même la video en 1080p ;)

Il y a quelques bug avec le market, parfois il faut redemarrer le tel pour installer un appli.

pour l'autonomie; elle est un poil en dessous du dernier leak ICS mais ça doit tenir une bonne journée.

edit: petit retour sur l'autonomie d'eclipse après une journée normale, je suis à 58% soit un peu mieux que le dernier leak ICS. Que du bon.

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir le temps pour essayer tous sa.

Pour la modif de la rom miui en manuel avec le bloc notes je ne pensais pas que s'etait si simple, ligne à changer on enregistre et c'est bon ;-)

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que j'ai juste fais le zip avec la modification ................. et là maintenant je viens de flasher pour voir ..... installation aborted status 6, pourtant ya que 2 lignes à changer je ne comprends pas.je suis sur celle de vendredi miui 2.8.3

Dans la rom, seulement 2 lignes correspondent , j'ai changé le texte en rouge :

mount("ext3", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p20", "/system");

delete_recursive("/system/app", "/system/bin", "/system/etc", "/system/fonts", "/system/framework", "/system/lib", "/system/media", "/system/tts", "/system/usr", "/system/vendor", "/system/xbin","/system/build.prop", "/system/default.prop","/system/multiconfig","/system/lost+found","recovery-from-boot.p","0");

ui_print("Installing system files...");

mount("ext3", "EMMC", "/dev/block/mmcblk1p20", "/system");

Par celui-ci :

run_program("/sbin/busybox", "mount", "/system");

je comprends pas, c'est peut être moi, je vérifie depuis tous à l'heure

p.s : j'ouvre le fichier directement dans le zip avec Wordpad et ensuite je fais les modifications et enfin je quitte en enregistrant et le zip se "refait " tous seul

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer. sa n'avait pas marché mais je vais tout refaire proprement pour voir.Je n'arrivais qu'a flasher que la rom MIUI en normal, sauf que je perdais la rom stock ... je bootais que en miui en 2nd system

j'ai trouvé sa sur xda

"Originally Posted by arisgokuviewpost.png

yes u can

updated bootmenu

downloaded latest miui zip

converted it

formated and installed on 2nd system WHEN U BOOT TO BOOT MENU BE SURE TO TOGGLE TO 2ND SYSTEM RECOVERY!

reboot to 1st system & disabling 2nd-init for 2nd system

rebootet to 2nd system miui...SUCCESS

---------- Post added at 10:11 PM ---------- Previous post was at 10:07 PM ----------

i used the rom converted and it worked i have it on 2nd system and the moto rom as main "

l'histoire de désactiver le 2nd system sa peut venir de là

p.s 2 : j'ai tout refais proprement sa marche avec la MIUI. je suis en 2.8.3 .

J'ai suivi le tuto , flasher les google apps et ENSUITE rebooter en 1st system pour désactivé le 2nd init pour la MIUI, ce que je ne le faisais pas avant.Pour les autres roms je sais pas, je testerai plus tard.

Le 2nd system , c'est peut être ce qui bugait avec bootmenu je sais pas mais en tous cas pour l'instant c'est fonctionnel ;-) et le patcheur de rom marche bien ... mais il doit ajouter bcp plus de modification , le fichier est plus gros quand c'est lui qui le patch.

merci pour votre aide, je vais voir pour tester d'autres roms et vous en dire un peu plus si je découvre des choses

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BootMenu Manager fonctionne plus depuis la dernière mise a jour 0.2.7 du 10 août.

Dommage.....

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle fonctionne. Elle regroupe l'application pour patcher les rom

Aussi . Mais jai préféré garder l'ancienne car là ya des paramètres et je sais pas à quoi ils servent.

Si tu fais la mise a jour cela ne fonctionne pas.il faut désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle.

Je l'ai mis sur mes 2 system et ça fonctionne très bien......

P.s tapatalk c'est moi où ça bouffe énormément de data ( 250 mo) ???

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Modifié par janick13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...