Aller au contenu

icecream sandwich


Recommended Posts

Salut à Tous, j'espère que vous allez bien. Moi ça va pépère. Ne sortez pas de vos gond mais je souhaite passer mon nexus one sous android 4.0.4 ? J'ai déja cette version sur mon nexus S et elle est vraiment bien comparé à la version 2.3.6 de mon nexus one. J'ai lu sur le net qu'officielement il n'y a pas de icecream sandwich pour le nexus one mais je suis sur qu'il ya moyen de bidouiller. J'ai lu les differents sujets déja présents sur le fofo mais je ne m'y retrouve pas. Merci pour votre aide et vive android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être pressé sur le forum nexus one ^^

Sinon tout simplement lire le topic en parlant ?

Je te résume :

-télécharger blackrose

-brancher le n1 en usb avec le mode debugging usb d'activé

-lancer BR (blackrose)

-attendre

-ton tél redemarre en fastboot

-ton tél installe le hboot BR

-il reboot

-tu es encore sur le fastboot (tu peux lire blackrose en haut dans les info)

-tu relance BR sur pc (je sais plus si il faut reboot le tel en mode normal avant ou non, 'fin tu verra, si BR sur pc ne fais rien, bah reboot le tel et re-lance BR.

-tu repartitionne ton téléphone comme tu veux pour la ROM) 220/16/200 est bon pour ics (j'utilise la bcm de dk_cool-zero qui nécessite moins de place), un partitionnement différent pour jellybean est nécessaire (pas les chiffre en tête), tu peux voir sur xda car dk_cool-zero maintient une CM9 ET une CM10 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1813744 (pas tester jellybean, ni cette dernière version d'ics, je suis flemmard ^^) , tu as aussi d'autres rom (pas testé) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1804498 par exemple.

-tu es en fastboot encore

-tu flash un recovery via le sdk-android

fastboot flash flash recovery.img

j'ai une préférence pour 4ext http://www.4ext.net/ddl/mahimahi/recovery.zip

-tu installe ta rom (celles de dk_cool-zero ont l'aroma installer, j'ai expliqué ce que c'est dans l'autre topic, flemme de copier/coller, vas lire ^^)

-enjoy !

NB: Pas besoin de préciser que lorsque tu aura repartitionné ton tél (l'installation ne modifie pas la taille, juste le hboot, tu ne perd rien a le faire), tu perdra toutes tes données présente dessus (sauf ce qu'il y a sur la carte sd)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais déja je bloque au niveau de l'instalation de blackrose, google me trouve plein de résultat mais pas ce que je cherche... il s'agit d'un logiciel ? je trouve rien à télécharger qui porte le nom de blackrose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu ne lis pas le post en lien dans mon premier post, qui mène vers le topic originel d'xda ... :P

As-tu le sdk android ? Ou au moins adb+fastboot ? Si non : http://www.mediafire...bhxmn903d6cz9eg

Ensuite BR : http://www.mediafire...ptl1y2yzaoyjj9s

Ensuite regarde les deux vidéo dans l'autre sujet (premier lien de mon premier post sur ce topic, pour être clair ^^), qui explique comment installer, c'est les étapes que j'ai écrites normalement. (Tu ne vois pas l'état du téléphone dans les vidéo, seul l'écran de l'ordinateur est pris en compte)

e: mon anti-virus envoie un faux-positif pour BR, sur le portable (ordi) ça me le fait mais pas sur mon fixe, donc bon ^^'

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le post en lien mais bon j'ai rien compri MDR !!!!!

Oui j'ai le sdk android, par contre adb fastboot je l'ai mais je maitrise pas le sujet.

Je vais voir si j'arrive à faire quelque chose et je te tiens au courant !! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rien a maîtrisser pour adb et fastboot ^^, c'est juste pour que BR puisse fonctionner (il fera par exemple

fastboot oem unlock
fastboot flash hboot nb0.xx
xxxx
fastboot reboot
...

)

Tu devra juste lancer "fastboot flash recovery recovery.img" (c'est SIMPLE, tu lance ton tél en mode fastboot (tu devras le faire après avoir repartitionné, donc tu peux t'entrainer avant de partitionner en flashant un recovery via cette méthode, histoire d'être sur que la commande fonctionne :P ) et tu met la commande dans ton terminal sur le pc (en te plaçant dans le répertoire où ce trouve fastboot.exe évidemment [ tu dois faire "cd C:\sdk-android\tools" sans les guillemets, évidemment tu dois faire selon l'emplacement où il est, je ne peux pas le deviné :p])

Pour moi tout cela parait simple ^^ j'avais utilisé fastboot avant même d'avoir ma carte sim pour flashé un autre recovery et allez sur cyanogen 10min après avoir ouvert la boite :D

Après franchement comme j'ai dis, a pars devoir flashé un recovery après le partitionnement, tu n'auras que BR a lancer et a préciser la taille des partitions comme indiqué dans le sujet de la rom que tu souhaite installer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala repartitionner, flasher un recovery....parle moi en chinois je verrais aucune différence mdr !! Je comprend vite fais mais tu entend quoi par repartitionner et flasher un recovery. Avec mon nexus S, j'ai réussi a installer android sdk, aller dans la page commande de l'ordi, et aboutir à jelly bean !! Donc je dois être capable d'installer ICS sur mon N1 allez rassure moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te résume :

-télécharger blackrose

-brancher le n1 en usb avec le mode debugging usb d'activé

-lancer BR (blackrose)

-attendre

-ton tél redémarre en fastboot

-ton tél installe le hboot BR

-il reboot

-tu es encore sur le fastboot (tu peux lire blackrose en haut dans les info)

-tu relance BR sur pc (je sais plus si il faut reboot le tel en mode normal avant ou non, 'fin tu verra, si BR sur pc ne fais rien, bah reboot le tel et re-lance BR.

-tu repartitionne ton téléphone comme tu veux pour la ROM) 220/16/200 est bon pour ics (j'utilise la bcm de dk_cool-zero qui nécessite moins de place), un partitionnement différent pour jellybean est nécessaire (pas les chiffre en tête), tu peux voir sur xda car dk_cool-zero maintient une CM9 ET une CM10 http://forum.xda-dev...d.php?t=1813744 (pas tester jellybean, ni cette dernière version d'ics, je suis flemmard ^^) , tu as aussi d'autres rom (pas testé) http://forum.xda-dev...d.php?t=1804498 par exemple.

-tu es en fastboot encore

-tu flash un recovery via le sdk-android

fastboot flash flash recovery.img

j'ai une préférence pour 4ext http://www.4ext.net/...hi/recovery.zip

-tu installe ta rom (celles de dk_cool-zero ont l'aroma installer, j'ai expliqué ce que c'est dans l'autre topic, flemme de copier/coller, vas lire ^^)

-enjoy !

Mon message au-dessus ne faisait que te mettre en garde de vérifier le fonctionnement de fastboot (mais tu l'as déjà utilisé pour ton nexus S donc normalement il fonctionne encore ! ), car SI fastboot ne fonctionnais pas, bah tu aurai ton n1 qui resterai sur la croix de boot ^^' jusqu'a ce que tu flash un recovery et après avoir flash un recovery, tu flash la rom.

Et regarde les deux vidéo dans l'autre topic, elles montre toutes les étapes a faire (sauf l'après BR), après avoir fait ce qu'il y a dans les vidéo (tu dois juste choisir toi même la taille des partitions selon ta rom), tu installe un recovery (j'ai mis le lien au-dessus, 4ext) via la commande (donnée au-dessus aussi), après avoir flashé le recovery, tu boot dessus et tu flash ta rom, rien de compliqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'équipe, j'ai beau "lire" les liens je trouve pas comment télécharger blackrose, qui pourrait m'aider svp ?? Merci d'avance.

Aufaite, entre nexus one et nexus s sous android ics (n1...enfin, bientot !!) et jelly bean (déja installé sur nexus s) lequel et le plus performant pour aller sur internet et jouer à des jeux genre temple run ?

Merci à bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gag ou bien ? ...

-BR est dans le post #7

-le nexus S est plus puissant que le nexus one, si tu te relisais tu aurai vu que tu parle du n1 et NS, le NS est sorti BIEN BIEN après le n1, faire le rapprochement temps/puissance n'est pas compliqué ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, mon N1 reste à la croix de l'écran demarrage et ensuite il y a un menu 4EXT RECOVERY TOUCH, ça me rappel exactement le menu de mon nexus S quand ce derniers refusait d'installer JB en OTA, il n'y avait pas moyen du tout.

Donc mon problème actuellement, c'est que je ne sais pas ce que ça veut dire flasher un recovery puis flasher la rom.

Voila mon phone est en stand by, je peux pas l'utiliser et impossible de redemarrer sans rester bloquer sur le menu 4EXT Recovery Touch.......

Mille merci, et désolé je suis un newbie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démarrer sur le recovery donc ( avec différentes option donc, reboot, install zip, etc...), bon bah tu n'as plus qu'à faire install zip from sd card .... comme tout recovery ...... comme sur le nexus S ..... comme sur tous les androids ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami, j'en conviens tout à fait, mais le hic c'est que comme sur mon nexus S, au moment où je clique sur ça, au bout de 3 seconde précisémment, il y a marqué "installation is aborted" ( j'ai bien entendu réessayer plusieurs fois mais rien n'y fait) et je vois pas où j'ai pu me manquer dans le tuto, j'ai fait exactement comme dans les video youtube, la page commande etc....niquel, mais bon comme je te dis, à la dernière étape de ton tuto... ça coince.

Je vais partir en vacance dans une semaine, et partir avec mon nexus S sans mon nexus one....;) lol

Encore merci pour ta patience amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila dans info ce qui est écrit

mount point | device | size | free

system mtd3 220.0MiB 14.4MiB

data mtd5 220.2PiB 41.2MiB

cache mtd4 16.0MiB 14.8MiB

mount point | fs | size | free

sdcard fat32 7.4GiB 6.3GiB

Current Rom : passion-user 2.3.6 GRK39F 1

Et dans toggle signature verification

Il y a marqué Signature Check : Disabled.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des partitions est bien celle que TU as choisi ? Car vu la taille d'espace libre, je doute qu'elles soient formaté. Bref

Branche ton tel en fastboot sur ton ordi et relance BR, et refait la taille des partitions (pour ta futur rom), une fois fait, flash le recovery (oui encore, car je pense que tu n'a pas fait la taille des partitions), et reboot dessus et redis moi la taille des partition (comme tu as fais la, c'est bien présenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais exactement comme la video youtube. Je vais réessayer rapidement ce que tu m'a dit de faire et je te post tout ça ;)

Merci

En relançant BR (fastboot acitvé pour mon tel), BR s'arrète à "wait for device"............. (le debugging est activé et mon N1 est sur la page 4EXT Recovery touch, vu qu'il refuse d'aller plus loin)

:emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le démarrer en fastboot pas en recovery (tu appuis sur vol bas+trackball+power, je sais plus si tu tombe sur fastboot ou le bootloader, mais tu peux passer de l'un a l'autre, c'est un écran blanc, pas le recovery).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...