Aller au contenu

(Réglé !)Nexus one ne se connecte pas au PC

Recommended Posts

Bonjour

je viens juste de recevoir mon Nexus

mais je n'arrive pas à le connecter à mon PC

j'aimerais ajouter de la musique

mais pas moyen

l'ordinateur ne détecte rien

Le nexus charge sa batterie ... (ça marche) mais je n'ai aucune proposition de monter la carte sd sur le pc

même sur la barre déroulante du haut

Peut être est-ce dû au cable qui n'est pas d'origine mais seulement un cable de chargement ?

Merci

Modifié par Trobador

@trobador, question bête, mais est-ce que tu vas sur ton téléphone portable et tu "actives pour copier des fichier vers / de votre ordinateur vers votre carte SD" ?

edit : j'avais pas fait attention, mais tu l'as fait... :|

du coup, bizarre bizarre...

Modifié par gala35

ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai résolu le problème en désinstallant le driver Google ABD dans le gestionnaire de périphériques de Windows (bien cocher supprimer le pilote) puis en le réinstallant en débranchant/rebanchant le téléphone.

Aucun pb pour cela il faut surtout bien monter la /sdcard (dans le petit menu qui apparait quand tu branches l'USB)

Sinon au pire tu enlèves toutes les USB (où tu vois android & nexus) avec les outils d'administration ou utilitaire genre USBDeview

Puis tu rebranches si bien fait devrait fonctionner sinon pb hard ou cable

Si si des câbles USB peuvent servir qu'à charger. Typiquement moi j'ai un câble avec prise USB sur lequel je mets un adaptateur pour choisir si je veux charger en mini-micro-ou autre et il est livré avec un adaptateur secteur. Ben il ne sert qu'à la charge.

Donc à voir si c'est pas un câble dans ce genre que tu as, sinon faut désinstaller les pilotes.

Si ça marche toujours pas essaye avec un autre PC si tu peux, ou un autre câble pour voir d'où vient le problème.

Woaw, c'est beaucoup de réponses d'un coup

sacrée communauté ! Merci

Crovax, bydox et nico2804: Pour le cable, je pense aussi que ce n'est pas un cable spécifique HTC que j'ai acheté, mais un micro usb ! je vais voir s'il existe une différence ... C'est ce qu'il y a de plus probable !

gala35 : oui c'est bizarre !

Doky-Dok : je vais essayer, mais avant je vais voir avec le cable !

Captain Flam : mais rien n'apparait ... C'est bien ça qui m'inquiète

Je vais changer le cable et je vous tiens au courant

Merci à vous

Modifié par Trobador

Oui certains câbles USB ne peuvent servir qu'à charger mais c'est plutôt rare et du à une volonté du constructeur de bloquer la connectivité data. C'est le cas du kit Play&Charge de la Xbox par exemple qui ne permet pas le passage de données sur PC pour forcer les utilisateurs à acheter un adaptateur spécifique.

Ça m'étonnerait beaucoup que ton câble soit un câble dédié à la charge. Ça coûterait plus cher au fabriquant de retirer la connectivité data qu'un câble standard plutôt que d'en fournir un générique bateau.

J'ai acheté le cable à Auchan

je n'ai pas le cable d'origine, je l'ai perdu ! je sais c'est stupide

j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs et avec aussi un HTC HD2 sur mon portable avec le même câble et toujours pas de connexion. (ce qui me laisse penser que le câble n'est pas compatible ... enfin moi aussi cela m'étonne, un cable USB c'est toujours compatible non ?=

Je ne sais pas où trouvé le mode débug dont tu me parles

Merci Capitain Flam

j'ai fait la manip et effectivement cela ne marche toujours pas.

C'est forcément le cable du coup

Je n'ai pas encore été l'acheté ...

c'est un peu complexe ... vu que le nexus n'est pas encore en vente en France.

Merci à tous de votre aide

Salut mec, je vais te faire part de mon expérience, en espérant que tu aies le même souci, histoire de résoudre ce problème :

J'ai reformaté ma carte SD en 4ko je crois (pour faire de la place dedans et y mettre des maps qui prennent beaucoup de place).

Du coup, quand je connecte mon Nexus One au PC, j'entends le "bip" de Windows (signe qu'un port USB est connecté), puis j'appuie sur "activer pour copier des fichier vers / de votre ordinateur vers votre carte SD" de mon Nexus One. Et là j'attends...

...5mn plus tard, toujours rien ! je regarde encore mon Nexus One, et je vois qu'il me repropose "activer pour copier des fichier vers / de votre ordinateur vers votre carte SD" une seconde fois. Ce que j'ai refait, et ça fonctionne.

Donc chez moi, à chaque fois (je précise car ça ne m'est pas arrivé une fois, mais tout le temps) que je connecte mon Nexus One, il faut que je valide 2 fois l'activation pour qu'il puisse se synchroniser au PC. J'espère que ça te sera utile.

• 3 weeks later...

Merci à tous

Voilà je me suis finalement fait livré un usb data pour nexus one

c'était le problème

tous les câbles ne fonctionnent pas ... je n'ai pas essayé ceux des HTC en général mais je pense que c'est la même chose.

Je récapitule pour ceux qui auraient un problème similaire.

Les cables achetés dans les grandes surface (et peut être ailleurs) pour charger les batteries des Nexus font très bien leur travail de recharge mais sont inutiles pour transférer des informations de votre ordinateur à votre téléphone

à bientôt

Modifié par Trobador

Effectivement je vous confirme que y'a des cables usb que pour la charge (chargeur allume cigare avec calbe usb par exemple) et des data/charge...

J'ai failli me faire avoir un jour en magasin

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...