Aller au contenu

Bugs apparus depuis 4.1.1 Jelly Bean


Recommended Posts

Voici les bugs que j'ai repéré depuis la MAJ de mon GN sur Jelly Bean 4.1.1

- Quand on souhaite activer la détection d'un clin d'oeil pour le face unlock, un password est exigé. Si on fait un retour arrière sans avoir taper le PIN, l'option sera quand même activée

- Perte du signal GPS

- Plus faible autonomie sur la batterie

- Pertes fréquentes du signal Wifi lorsque celui ci est faible (1 ou 2 barres). La connexion était beaucoup plus stable avant pour la même puissance de signal

- Plantages récurrents du navigateur par défaut, j'ai été obligée d'installer Dolphin

- La lumunosité automatique ne fonctionne plus

Avez vous repéré d'autres sujets ?

Modifié par Emilie Gagneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi tu as l'option avancé de la détection de faible connexion qui peut être a l'origine de ton problème

Pour le reste ras chez moi, et le clignement a marché sans problème lorsque je l'ai testé avec un schema a l'époque. (Schéma ou mot de passe indispensable a face unlock) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WiFi toutefois, regarde dans les options : Paramètres > WiFi > Menu (les ...) > Options Avancées

Si tu as l'option "Eviter les connexions de mauvaises qualités" de coché, décoche le, c'est une option apparue avec JB et c'est peut être la cause de tes pertes de wifi ;)

Pour l'autonomie, je pencherai encore une fois du côté de la configuration de Now, plus il y a de "cartes" actives, plus la batterie en prend un coup. Il y a des sujets qui en parlent un peu plus bas, n'hésite pas à jeter un oeil ;)

Concernant le navigateur, j'utilise Chrome donc je ne me prononce pas.

Même résultat pour FaceUnlock que je n'utilise pas.

J'utilise le GPS et je n'ai rencontré aucune difficultés, même en Belgique alors que je n'ai pas de réseau (donc le GPS est seul au monde, même pas aidé par la position du réseau)

Et je finit sur la luminosité auto qui fonctionne sur mon téléphone O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le wifi du GN est devenu instable depuis le passage a la 4.1.1 de jelly bean... Quelqu'un aurais une solution. Je n'est jamais eu l'option "Eviter les connexions de mauvaises qualités" d'activé.

ça a toujours tres bien marché pendant que j'etais sur ICS. Et j'aimerais retrouver cette stabilité.

Voila merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous rencontrez des problèmes avec le réseau, wifi ou gps, essayez d'autres radio (baseband)

Baseband pour Nexus : http://forum.xda-dev...d.php?t=1405345

J'ai fonctionné pas mal de temps avec l'UGLC1 qui m'a apporté entière satisfaction, je la trouvais mieux que la XXLA2 (radio par défaut d'ICS)

Si vous n'avez pas clockworkmod et vous souhaitez revenir à la XXLA2 d'ICS, je vous faciliterai la manip.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WiFi toutefois, regarde dans les options : Paramètres > WiFi > Menu (les ...) > Options Avancées

Si tu as l'option "Eviter les connexions de mauvaises qualités" de coché, décoche le, c'est une option apparue avec JB et c'est peut être la cause de tes pertes de wifi ;)

Pour l'autonomie, je pencherai encore une fois du côté de la configuration de Now, plus il y a de "cartes" actives, plus la batterie en prend un coup. Il y a des sujets qui en parlent un peu plus bas, n'hésite pas à jeter un oeil ;)

...

Je viens de le décocher... car hier, j'avais eu sur l'Appli TV SFR cela m'indiquait wifi trop faible ! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens de faire la mise a jour vers JB sur mon GN et depuis je ne peux plus raccrocher a la fin d'un appel. Quelqu'un d'autre a eu ça ?

Ca marche quand je retourne sur le bureau et que je passe par la barre de notification par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec "android_process_media" qui se met à tourner de façon anormale et qui consomme souvent 50% de la CPU et donc aussi beaucoup de batterie. Après avoir arrêté la tâche celle-ci reprend automatiquement...je l'arrête de nouveau plusieurs fois et ensuite le process se met à tourner normalement et je n'ai plus de soucis...pour ne plus avoir le problème je n'éteint plus le téléphone, je le mets en mode avion la nuit car si je redémarre le téléphone "android_process_media" se remet à tourner anormalement et je dois recommencer la procédure d'arrêt de la tâche...etc...

La solution étant le mode avion...en dehors de ça très content de JB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le problème de fix gps sous jelly bean, j'ai du effacer le fichier gps.conf dans /system/etc/

Ce fichier est recréer après un redémarrage, et je ne sais pas trop pourquoi mais le fixe gps est passé sur le réseaux français.

(je conseil cette méthode un peu plus barbare, l'application fasterfix ne résolvait pas le problème.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bug que j'ai constaté est la baisse de connexion wifi. J'ai fait le procédure cité plus haut (options avancés dans paramètre wifi) mais impossible de lire une vidéo HD Youtube sans coupure ! Je précise que je capte de 10 à 15 Méga réels (adsl Free) et que je me place à 4 mètres maximum de la box sans mur ou autres interférences.

Sous ICS, il n'y avait aucun problème...

J'ai recherché partout sur internet sans résultats concluant. Donc j'espère un correctif rapide de la part de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problème que M4E et pourtant ma connexion Wifi est bonne. Coupures permanentes sur les vidéos HD, parfois également des plantages, écrans noir lors de l'utilisation de certaines appli obligé de ressortir et revenir et la ça marche, perte de HSPA obligé d'éteindre et de rallumer le portable, tout ceci bien entendu de manière complètement aléatoire parfois aucun problème... Je pense que Jelly Bean est nettement moins stable que ICS car jamais de problème avec ICS.

Modifié par MGCortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites aussi si vous êtes sur jellybean officiel ou bien rom custom ca peut venir de la ...

Je pense que le problème de wifi est du à cette fameuse option qui est apparue avec JB. Je ne vois pas en quoi le logiciel peut modifier un signal wifi, mais je me trompe p-e.

Il faut dire que le das du GNexus est très bas aussi, donc il n'émet pas beaucoup d'ondes, ce qui peut partiellement expliquer votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la x ème fois, le dans n'a rien avoir la dedans, c'est la réception du l'émission ET la réception du téléphone qui compte.

Et effectivement la réception wifi d'un téléphone diffère dun model a l'autre et celle du galaxy nexus n'est pas ouf. Mon ordi portable capte beaucoup mais beaucoup mieux, et cela même en désactivant l'option "réseau faible".

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...