Aller au contenu

un topic juste pour dire un mot


Recommended Posts

depuis long temps personne ne pose des questions sur le forum, j'ai peur que tout le monde a vendu sa tablette gt P1000 :o et je suis le seul qui trimballe encore avec cette vieille :-( alors j'ai décidé de créé ce post pour voire est ce qu'il y a encore d'utilisateur passionnés par notre cher p1000.

  • edit: rebonjour tout le monde, ça été un vrais plaisir d'être avec vous sur le forum de la GT P1000, je l'ai vendu avant hier pour aller a la 7.7, mais vu que cette dernière est parfaite avec l'option de pixels burn-in (décoloration de l'écran avec un effet d'ombre et des cercles causé principalement par la courte vie des pixels bleus) j'ai laissé tombé :emo_im_undecided:

je pense sérieusement a la GT P6200 ! (un bon LCD TFT comme celui que j'ai sur mon vieux Qtek S200 B) qui roule depuis 8ans avec un seule pixel mort)

edit 2 : enfin de compte, j'ai acheté la galaxy tab 7.7 p6800 :-) utilisé avec un petit pixel mort, mais c'est vraiment pas facile de le voir, le reste j'aime ! à part honeycomb qui est une m**** et ics n'est toujours pas stable, meme l'officiel de chez Samsung.

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète !

Je serais toujours là... le p1000 a largement assez dans le ventre pour concurrencer les milieux de gamme actuel !

Et au niveau devs, la dizaine de devs d'xda sont du même avis que moi.. ils sont encore pationé par le vieux p1000.

Et on a de la chance ! Ils sont doués !

Le P1000 peut encore accueillir 2 générations d'android ;-)

Même si le nexus 7 va déferler dans 1 mois, je garderais quand même mon P1000 pour mes gamins !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète !

Je serais toujours là... le p1000 a largement assez dans le ventre pour concurrencer les milieux de gamme actuel !

Et au niveau devs, la dizaine de devs d'xda sont du même avis que moi.. ils sont encore pationé par le vieux p1000.

Et on a de la chance ! Ils sont doués !

Le P1000 peut encore accueillir 2 générations d'android ;-)

Même si le nexus 7 va déferler dans 1 mois, je garderais quand même mon P1000 pour mes gamins !

lol ca fait plaisir de vous voir Thol :-) justement, avec la nouvelle démarche pour porter jelly bean sur la gt P1000, on ressent que cette tablette va survivre encore une ou deux générations, en plus, gingerbread domine encore le marché d'android avec plus de 60% d'appareils.

donc, c'est vraiment pas possible de s'en passer de la g tab a present.

la nexus est une jolie tablette, mais la fonction téléphone est un plus incontournable pour moi, si le nexus 7 sort en version gsm, la je n'ai plus rien a dire, ca serait le flagship des tablette (matériel, software, performance et prix) espérant qu'il y aura pas de nexus gsm

Samsung construit de bonne tablette, mais ils sont très gourmand, ils n'ont jamais assez de collecter de l'argent, avec une très mauvaise réputation concernant le support software, leur slogan c'est, achetez la nouvelle tablette si vous voulez une mise à jour! (ce qui n'est pas possible...)

If I helped you, please press the thanks button

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouves bien plus d'avantages au modèle smartphone + tablette que celui de la tablette phone...

Tu prends un smart phone 3g le moins cher du marché, avec un forfait du type Free Mobile, tu partage ta 3g du smart phone en wifi, ça te permet de téléphoner tout en surfant sur ta tab..

Je le fais depuis des années.. bien avant l'arrivé de Free Mobile.. mon opérateur n'a jamais rien détecté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et si je vous dis qu'on a les derniers smartphones de la planet, mais on a pas encore la 3g!! est ce que vous me croyez?

ihhhe oui, cest l'Algérie :-(

ce que je trouve vraiment utile c'est la façon d'organiser mes contacts sur la tablette, je leur envoie des emails, des texto, je les appel par téléphone, tout depuis un seul appareil. vu que j'ai pas encore de voiture, donc me débarrasser d'un téléphone supplémentaire sans perdre mes geeky demandes technologiques est indispensable.

If I helped you, please press the thanks button

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma p1000 en 4.0 pour un usage multimédia à la maison et un s3 comme GSM

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

et vous arrivez comme même à l'utiliser avec un S3! enfin ils n'ont pas la même taille d'écran mais a ta place je l'aurais remplacer par une 10 inch (si elle ne sort pas de la maison!). personnellement, je pense que lorsque on détient un nouveau smartphone, l'ancien fade-out automatiquement :-( (moi j'ai donné mon qteck S200 a mon petit frère dès que j'ai acheté la tab)

If I helped you, please press the thanks button

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise toujours ma galaxy tab p1000 7" depuis son achat d'occasion récent et c'est un pur bonheur.

elle me sert à tout.

rechercher les satellites pour ma parabole, téléphoner, surfer, etc. bref tout ce qui pourrait allier téléphone et tablette. l'outil idéal.

je la peaufine au fur et à mesure : navigateur, annonce vocale, filtre d'appel, vidéo, outils ftp, web etc... pour une autonomie maximale et une fluidité toujours agréable tout en restant sur android 2.2 (reconditionné orange après un retour sav semblerait-il d'après mes recherches).

d'ailleurs dans les options il y a bien une option pour la sortie télé comme demander dans un autre topic.

j'avais hésité avec la 7plus ressemblant à 7" deuxième génération mais je me sent très à l'aise avec ces deux haut parleur stéréo et aurait au final trouvé plus ridicule de la tenir comme un téléphone en devant alors activités les vrais haut parleurs. bref très content de cette tablette/téléphone P1000 qui allie les basiques d'un téléphone et d'une tablette dans une mobilité absolu.

bref tout fonctionne parfaitement pourquoi poser des questions :P, par contre je surveille de temps en temps s'il y a pas un sujet intéressant à lire.

voilà.

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous arrivez comme même à l'utiliser avec un S3! enfin ils n'ont pas la même taille d'écran mais a ta place je l'aurais remplacer par une 10 inch (si elle ne sort pas de la maison!). personnellement, je pense que lorsque on détient un nouveau smartphone, l'ancien fade-out automatiquement :-( (moi j'ai donné mon qteck S200 a mon petit frère dès que j'ai acheté la tab)

If I helped you, please press the thanks button

J'ai pas le budget pour changer et surtout je l'aime bien ma P1000:wub:

Je suis tenter par la 10.1 on vera bien

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise toujours ma galaxy tab p1000 7" depuis son achat d'occasion récent et c'est un pur bonheur.

elle me sert à tout.

rechercher les satellites pour ma parabole, téléphoner, surfer, etc. bref tout ce qui pourrait allier téléphone et tablette. l'outil idéal.

je la peaufine au fur et à mesure : navigateur, annonce vocale, filtre d'appel, vidéo, outils ftp, web etc... pour une autonomie maximale et une fluidité toujours agréable tout en restant sur android 2.2 (reconditionné orange après un retour sav semblerait-il d'après mes recherches).

d'ailleurs dans les options il y a bien une option pour la sortie télé comme demander dans un autre topic.

j'avais hésité avec la 7plus ressemblant à 7" deuxième génération mais je me sent très à l'aise avec ces deux haut parleur stéréo et aurait au final trouvé plus ridicule de la tenir comme un téléphone en devant alors activités les vrais haut parleurs. bref très content de cette tablette/téléphone P1000 qui allie les basiques d'un téléphone et d'une tablette dans une mobilité absolu.

bref tout fonctionne parfaitement pourquoi poser des questions :P, par contre je surveille de temps en temps s'il y a pas un sujet intéressant à lire.

voilà.

très content pour vous cher kalean! mais je pense que vous ratez pas mal sans la mise à jour gingerbread 2.3.3? il y a une grande différence du côté performance et utilité (support de la caméra de face, support de plusieurs applications sur google play, navigation beaucoup plus fluide...)

vous n'allez jamais la regretter! (moi aussi j'avais l'orange, berk... en le comparant avec la rom 4.1 de overcome)

If I helped you, please press the thanks button

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sifou pour ton avis car il faut avouer que je me suis posé cette question de long en large "2.2, 2.3 ou rom custom".

Mais ilf aut avouer que mon expérience avec ce téléphone tablette ne ressemble pas à ce que j'avais lu dans ce forum ou ailleurs. une autonomie d'environ 5 jours en veille, une journée pleine si j'use et abuse du téléphone avec des jeux, internet + des appels (pouvant durée plus d'une heure chacun), partage de ma 3g etc... la camera de façade fonctionne parfaitement avec l'apapreil photo, ou en appel visio, bien que peut de tel sous android 2.2 (les plus répandu) utilise cette fonction qui apparait plus sous les apapreils sous android 2.3. la tablette est "plus que fluide", de très rare ralentissement occasionné par un multitache que j'ai tendance à surcharger lol.

bloc note, calendrier, calculatrice, etc... made in samsung, option sortie tv dans le menu préférence, wifi, 3g, tel, recharge de la tablette par le port usb ou le chargeur, les photos d'écran. bref cette rom ressemble au final plus à la fameuse version "dite" non sortie de samdung (ou à celle mis en lien plus bas) qu'à celle décrite dans ce forum. ou alors c'est une rom custum entièrement remis au couleur d'orange pour la revendre, mais la personne se serait embettée :D. mais comme les des roms samsung c'est un peu le fouillis, de la part de samsung mais bref.

(pour info modéle : GT-P1000 version logiciel 2.2, version bande de base P1000BVJM2, version kernel 2.6.32.9 root@DELL105 #1, numéro de version FROYO.BVJM8. et facture/boite de chez orange avec. doit donc bien être la version d'origine je pense :D.)

bref si j'avais la possiblité de décrocher un appel avec le bouton physique "power" j'aurais pu croire que je suis déjà sur ginger et qu'il ya un bug d'affichage ou que j'ai mal lu :P :

en faite c'est cette version de rom : http://www.frandroid...our-vers-froyo/ au couleur d'orange, configuré orange de base.

d'où que je pense que celle ci à eut un retour sav (acheté en decembre 2010), et que d'après le proprio jamais aucune update n'y a été mise. il se serais bien gardé de me parler d'un retour au sav... mais je me dit que j'aurais dû me retrouver avec la rom classique à problème que vous avez tous eût à cette époque. j'ai lu que certaine tab retournée chez orange revenais avec une rom updaté "en réalité" une nouvelle rom portant le même nom mais ne trouvant plus les mêmes applis dans le dossier system et avec de nouvelle applis (info trouvé en fouinant sur le net ;)). ou j'avais pensé à une version rom orange uk remise par l'ancien la revendre :P.

bref tu peux peut être tu pourras me répondre d'ailleurs sur ce sujet ? est-ce la vrai rom d'origine ou pas sur ma gtab?.

les seule chose qui bug sont le navigateur sur certains sites (mais classique à certaines version de froyo donc j'utilise en alternative opera mobile), et le bluetuth semble cafouillé (mais j'ai pas poussé plus loin la recherche comme je l'utilise peu ou pas ;)).

Sinon pour faire court :

j'attends une rom custom pleinement fonctionnel debuguée ou presque, fluide sur JB pour changer (même politique personnel que pour ma folio de chez toshiba ;)). j'ai bien peur de me retrouver avec d'autre problème sur unes autres versions, offciel ou custom, alors que celle ci je la gère plutôt bien et j'y décovure de nouvelle options régulirèrement qui me permette de virer mais soft qui reste en mémoire hihihi! Donc si c'est pour changer autant que ce soit pour un vrai changement :D

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour monsieur Kalean

effectivement, vous avez exactement la même rom que j'avais lorsque j'ai déballé ma tablette Orange, mais j'avoue que côté autonomie, cest vraiment la meilleure, enfin je ne voie pas vraiment de différence avec la stock gingerbread! mais avec les custom rom, ca diffère.

je ne vous conseil pas de passer directement vers jelly bean, vous devez obligatoirement passer par gb ensuite jb (voire le tuto). jb est vraiment beau et pratique, mais voire côté stabilité... cest pas vraiment le cas.

je voie que vous êtes très satisfait de votre tablette, donc je vous déconseille de la mettre à jour via Odin. Si kies vous propose une mise à jour, cest cool, si non, apparemment vous pouvez la laisser tel qu'elle! (moi personnellement je l'ai mis à jour a cause de Skype et le support de ma webcam intégré, ainsi pour la compatibilité avec quelques applis que je voulais utiliser)

If I helped you, please press the thanks button

Modifié par sos_sifou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep j'attends une version stable de Jb. (pareil pour la folio).

j'en suis effectivement très content de cette gtab. pas trop envie de la bidouiller en profondeur car elle me sert réellement tous les jours c'est devenu mon téléphone/tablette avec enfin une autonomie qui tient la route.

par contre Jb doit/devrait normalement réellement mieux gérer la mémoire. donc je l'attends avec impatience (pareil pour la folio xbis).

oui j'avais lu "passer en 2.3 avant" mais les autos semblent clair donc rien de pire qu' Adb par ligne de commande. mais je la testerai en 2.3 et essayerai les autres roms, ce jour là, avant Jb pour au pire me rabattre sur une 2.3 ou autre.

j'ai pas encore tester s'il y a des mise à jour kies. faut dire que je ne l'ai pas installer. juste les drivers samsung pour rooter la gtab.

Merci de tes (vos :P) conseils et précisions. ça me conforte rien ne sert de courrir il faut faire les mises à jours ou flasher à temps mdr.

on verra quand j'aurais du temps à perdre et des appels à perdre.

vraiment génial cette gtab p1000, aucun regret d'avoir fait cette achat, ce choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour vous dire au revoir dans cette partie du forum je viens de vendre ma Galaxy tab avec laquelle j'ai passé 13 mois à bidouiller, naviguer, m'amuser (mes filles aussi)

J'attends la Nexus 7 dans nos contrées (si elle arrive un jour) pour avoir un pure produit Google et donc un suivi optimal pour ma tablette, c'est ce que je reproche principalement à Samsung avec ses appareils, j'ai un Galaxy Note et je sens la mauvaise tournure que vas prendre le suivi de celui-ci... déjà une mise à jour bancale de Gingerbread vers ICS et surement (j’espère me trompé sur ce coup là) un abandon pur et simple du suivi de celui-ci avant un passage utopique vers Jelly...

@+ sur le fofo... dans la partie G Note et surement / peut-être Nexus 7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si ça change ceux qui utilise la fonction gsm de la gtab (sms, mms or phone) ne basculeront pas sur la nexus.

www.gsmarena.com/asus_google_nexus_7-4850.php

pareil pour la 3g

http://www.gsmarena.com/google_nexus_7_is_now_official_comes_in_july_for_as_low_as_199-news-4447.php

du moins dans un premier temps.

par contre samsung prepare de nouvelles galaxy tab (enfin c'est l'hypothèse que l'on peut lire partout ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, effectivement!, moi ce que j'ai dis a Thol, si Google produit un nexus 7 gsm, la ca serait vraiment super! avec le prix, les mises à jour, la qualité et la puissance qu'il possède ce nexus, je pense que la nouvelle galaxy tab aura du hard time...

best regards ^_^

Sifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pas JAMAIS... mais c'est pas dans un futur proche !! :-)

Je sens que je vais pas attendre son arrivé en france... je vais demander à mes cousins US de me le commander ... (Nexus 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous dire que google après l'acquisition de Motorola va le faire très prochainement! ils ont annoncé qu'ils ne vont plus produire les téléphone en masse, mais plutôt ils ont orienté leur ressources vers quelque produits bien spécifique. une stratégie employé chez Apple, et qui semble d'être efficace, il n'y aura pas 100 smartphones pour leur faire des mises à jour, mais plutôt 4 ou 5 produits different (grande tablette, tabphone, smartphone,..)

donc voila, Google a déjà commencé le ménage, donc ca devrait pas trop tarder pour voir du nouveau chez eux.

best regards ^_^

Sifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

suite à une connerie sur le build.prop de ma rom orange, j'ai reflashé la rom orange prime sur sam firmware.

et j'ai remarqué, en fin de compte, que cette rom orange ne ressemblait pas à celle d'origine dans mon tel qui était vraiment meilleure (bizare même numéro). sauf que dans l'état ime apparait ce qui n'était pas le cas avant en vrai sur l'ancienne rom orange (j'ai cru lire quand les s'affichais pas pour il s'agissais d'une rom custum). orange n'aurait pas fait une custum pour dépanner leur client?.

donc bref en résumé j'ai enfin fini par tester les 2.3.x par encore décidé de mon choix final mais il est vrai qu'elle apporte un vrai 'petit' plus. chaque rom à ses avantages et ses inconvénient après c'est un goût perso. me reste encore à gouter ics :D. (faut toujours attendre un plantage pour bidouiller android et surtout avoir du temps car quand on comment on fini plus de tester... avant d'en choisir une et de s'y stabiliser jusqu'à la prochaine envie. tel un jeux un peu complexe au début mais on y prend vraiment goût ensuite. sympa d'avoir le choix lol).

J'espère que la rom Jelly sera vite prête, car c'est vraiment celle que j'attends avec impatience (mais cela semble bien avancer...)

En tout cas vraiment je ne regrette pas cette Gtab 7 acheté d'occasion, c'est vraiment l'outil que j'attendais !

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de faire des tutos, et de détailler (à peu prêt lol) leur erreurs permettant après réflexion de comprendre les siennes.

J'adore en faite arriver après la bataille on trouve tous merci à vous tous bis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kalean!

enfin vous êtes passé au gingerbread ^_^ super, dis moi sincèrement, qu'est ce que vous sentez lors de la navigation web avec l'explorateur internet stock ? une grande différence heh :-)

il y a aussi la rom de overcome, magnifique ! batterie en pourcentage, dernière mise à jour 2.3.6 et une stabilité maximal, blockage des publicités par défaut :-P

moi j'ai vendu ma gt P1000, j'ai acheté une gt P6800 :-)

Sent from my GT-P6800 using fingers ^_^

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ma gtab j'ai hésité entre la 7, 7plus et 7.7 (mais pas de gtab2 :P). mon premier choix neuf était la 7plus mais au bout de multiple commande malheureuse je me suis rabattu sur le P1000 d'occase (n'ayant pas trouvé de 7plus ou hors de prix, ou contenant des info qui ne donnait pas envie et ayant lu sur les différent site une bonne cirtique des composant de celle ci :P). et je ne regrette pas. le jour ou ma P1000 sera morte je me rabatterai sur une des sortie suivante. je peux plus me passer du GTAB petit format Wifi/3g/gsm ;).

Et oui me suis enfin mis à ginger (je faisait de la résistance depuis un moment sur mes produits android lol).

m'enfin je pense effectivement tester cette 2.3.6 car à part la battterie (en cours de test ;)). le reste n'a vraiment rien de bien follichons.

par contre je trouve de nouveaux réglages tous les jours.

la 2.3.3 je dirais "pas fini" comme j'ai pur lire sur ce forum et je confirme!.

les plus de la 2.3.5 (qui m'on fait l'adapté pour le moment):

+la rom est une mise à jour (pratique quand on a merdé ont la reflash et on ne perd rien de sa custumisation, programme tiers ou autre.

+ayant repris le fichier de la rom orange (pour être sûre). j'ai reflashé celui ci. tout semble nickel et stable.

+ route en 2 seconde (flash)

+le bouton delock veille "j''adire sa simplicité, déjà vu sur d'autre produit android"!

+plus abouti mais il ya encore deux trois petit moment ou on se dit "cette version manque de petites finitions".

+lorsque le navigateur plante au lancement du site, il se relance avec la page 'pas essayer avec 6 pages ;))

+le connection internet semble nickel avec le fichier modem de la orange 2.2 sur samfirmware (à voir peaufiner els réglage 3g ensuite..)

+toute mes applis fonctionnent

+plus de liberté sur ginger (j'ai planté ma mise en veille, et déconfiration du bouton power. obligé de reflasher la rom puis d'utiliser le soft de demo retail mode dispo sur samsung pour reconfigurer en l'activant, le le lançant puis le désactiver ;)). mais c'est un plus!

les moins de la 2.3.5

-c'est quoi que ce navigateur, avec ses nouveaux bouton. pratique quand on recherche un numéro sur internet m'enfin suffit de cliquer dessus donc bon inutile. trop bouton tout piti now. et un bloc note intégré mais c'est lolesque alors que android fait du multitache.... sinon pour la rapidité, accelation matériel ou pas... honnêtement je ne vois pas une différence flagrante donc osef.

-un mauvais flash et on se retrouve avec un nvigateur bancale (le fameux raffraischissement en carré. qui n'a donc rien à voir avec la connexion et le débit n'en déplaise aux anciens). sans aprler des appli qui migre, disparaisse.

-tout ça pour ça, perso je la trouve globalement moins fluide que la 2.2 ou la 2.3.3 au premier jour, je verrais sur le long terme (donc une réserve sur le long terme vis à vis de ce commentaire)!

-le navigateur "custum samsung" plante beaucoup (en même temps 50% du temps j'utilise opera mobile). m'enfin quand même

-pour l'utilisateur lambda qu'est ce qu'il en a à foutre de foryo, ginger ou autre. ça reste du vent et que très peu d'optimisation réel. je comrpend toujours pas pourquoi c'est mise à jour "kernel" soit pas dispo par google directement. A part avoir une version plus à jour, plus récente. les reste n'est qu'une surcouche ui.

me reste à tester :

- en officiel 2.3.4, 2.2.1, 2.6

- overcome, humberos, ics (et attends avec impatience une release jelly)

en attendant je me stabilise sur la 2.3.5 et la test plus en détail!

edit : après test elle est pas mal autonomie un peu mieux. après optimisation malgré des plantage fréquent du navigateur de base. je peut en profiter plus pleinement en ajoutant mes widget sans perte flagrante d'autonomie. sinon elle est stable une fois optimiser. j'ai par contre interdit la mis à jour de market, google play merdant. et à part quelque petit ralentissement nickel en attendant une release jb.

Modifié par kalean
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin cher Kalean, si tu veux passer vers Overcome, voila je te donne les liens :D (je pense que la 2.3.6 est bien meilleur que la toute dernière 2.3.7) plus la Overcome possède son parfait Kernel qui vous donne la possibilité de changer les réglages CPU, avec plusieurs governors!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=31433228#post31433228

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...