Aller au contenu

J'ai perdu mon Root ( HTC Sensation )


Recommended Posts

Salut à tous !

Après un brick de mon téléphone, j'ai insatallé une ROM ( Android Revolution HD Sensation 6.7.1 ). Je suis maintenant en : 4.0.3 et Sense 3.6. J'ai récupéré mon Recovery avec "ClockworkMod Recovey". Pour le moment, tout va bien. Sauf qu'en voulant installer un logiciel, celui-ci me dit que je ne suis plus Rooté ( je suis toujours en S-OFF ). Du coup, j'ai un ***LOCKED*** en haut de mon écran, au lieu d'avoir marqué : Revolutionary.

Ma question est :

Comment remettre mon téléphone en Root, svp ?

D'avance, merci pour votre aide et ... solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà après un brick normalement on ne peut rien faire :P Car bricker son tel, ça veut dire qu'il est complètement bloqué.

Je te conseille de mettre le recoveru 4EXT quiest tactile et surtout beaucoup moins bugué que le CWM ;)

La ROM ARHD est rootée, c'est bizarre que l'application te dise ça :/

La mention Locked c'est normal, pas de soucis à se faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi11 !

Merci à toi de me répondre et pour ta réactivité.

Pour tout dire, c'est vrai que je ne pouvais plus rien faire avec mon tél', vraiment blocké. J'ai fais quelques manip'. Mais avant d'installé ma ROM, j'ai tout d'abord fais : Wipe data/Factory Reset - Wipe Cache & Wipe Dalvik Cache.

Donc, je dois remettre le "Recovery 4EXT" ( que j'avais avant ), comme pour une 1ère installation ? As-tu un lien et un tuto pour l'installer, stp ?

En fait, c'est en installant "Titanium Backup" que celui-ci me dit que mon HTC n'est pas Rooté. Hors, c'est vrai que j'ai lu que cette ROM était déjà Rootée. Je ne comprend pas pourquoi le logiciel me dit que je ne le suis pas.

Y a-t-il un moyen de savoir si je suis rooté ou pas ?

Et pour la mention *LOCKED*, je ne l'avais pas avant. Peut-être est-ce dù aux manipulations que j'ai effectué auparavant ?

Edit 1 : J'ai trouvé ça. Je peux le faire ?

http://forum.frandro...04-rc1-build37/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Je corrigeais car on dit qu'un tel est brické quand plus rien du tout n'est possible et que la seule solution est le SAV...

Le tuto que tu as trouvé est très bien pour installer le recovery oui B)

Télécharge Root Cheker sur le Play Store comme ça on sera fixés déjà, après on cherchera pourquoi Titanium Backup n'y a pas accès. L'application Super Utilisateur est bien installée ?

La mention Locked est venu quand tu as fait la MAJ du firmware probablement. Si tu tiens absolument à voir écrit Revolutionary, ce qui ne changera rien, cherche sur le topic des firmwares et tu trouveras ton bonheur ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprend. Pourquoi installer Recovery 4EXT, puisque j'en ai déjà un ? Ca n'a rien à voir avec le Recovery du Bootloader ? :huh:

Bon, sinon, j'ai DL le "Root checker". Conclusion, je ne suis plus en "root". :(

L'application "Super utilisateur" doit être installée ou juste avoir le fichier "Superuser-3.0.7-efgh-signed.zip" sur la carte µSD ? Parce que sinon, je ne l'ai pas réinstallé. :huh:

Pour ce qui est du ***LOCKED***, si ce n'est pas grave, je ne vais me prendre la tête dessus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours un recovery, mais tu verras que le 4ext est vraiment mieux et surtout ne souffre pas de bugs à la charge de la batterie ;)

Alors essaye de réinstaller ta ROM dans wipe pour le root. Ou flashe le zip, au choix, mais le laisser sur la carte SD est inutile en effet.

Oui voilà, oublie ce Locked :P

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL de ne pas avoir répondu avant, mais il y a eu une erreur sur le site + la maintenance.

Ah ! Donc, il faut que je recommence l'installation de la ROM ? Et le Recovery 4ext, je l'installe après ?

Par contre, je ne comprend pas quand tu me dis : " réinstalle ta ROM dans wipe pour le root"

Et pour ce qui est du "Super utilisateur" dont tu m'as parlé, je dois l'installer ou juste laisser le "Superuser-3.0.7-efgh-signed.zip" dans le root du téléphone ?

Par contre, au démarrege du Bootloader, il lance une recherche d'une image avant de me proposer le HBOOT :

SD Checking...

Loading... [PG58DIAG.zip]

No image !

Loading...[PG58DIAG.nbh]

No image or wrong image!

Loading... [PG58IMG.zip]

No image!

Loading... [PG58IMG.nhh]

No image or wrong image!

Loading... [PG58IMG.tar]

No image!

Loading... [PG58IMG.aes]

No image!

Loading... [PG58IMG.enc]

No image!

C'est sûr, il manque un ou plusieurs fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est pas gênant :)

Non installe le recovery avant plutôt ;)

Ben tu faisais bien un wipe data avant d'installer la ROM non ? Là pour la réinstaller je pense que tu peux l'éviter.

Non il faut installer ce fichier zip, je t'ai dit que le laisser sur la carte SD ne sert à rien du tout B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. D'abord le Recovery.

OK ! Les wipes pour tout clean avant l'install de la ROM ( wipe data/Factory reset, wipe cache & wipe Dalvik Cache ). Oui, je les ai fait :P Mais, ok, je ne le fais pas.

DSL pour le "Super user", pas vu ta question: L'application Super Utilisateur est bien installée ? Non, je ne l'ai pas fais du coup. Je l'installe avant tout ça ou après la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :)

Enfin je dis ça pour t'arranger, si tu n'as rien à perdre comme données ya plus de chances que tout se passe en faisant les wipe ;) Seul le wipe data / factory reset est vraiment important ;)

Tu l'installeras après la ROM, si ça ne fonctionne toujours pas. Car normalement il y a SuperSU inclus dans la ROM qui joue exactement le même rôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben alors oui lâche-toi :P

Pas de soucis, moi j'y vais pour ce soir mais je tâcherai de te répondre demain matin.

Réinstallation de la ROM après wipe donc, et si tu n'es toujours pas root, flashe le zip présent sur ta carte SD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci à toi. Bonne nuit ! :)

Edit : J'ai lancé le wipe data/Factory. Il lance le "Wiping data :

Formating /data...

formating /cache...

Formating /sd-ext...

( Et là, erreur après )

E/format_volume: make_extf4fs failed on /dev/block/mmcblk1p2

( Puis, pas de problème )

Formating /sdcard/.android_secure...

Data wipe complete.

J'espère que ce n'est pas important...

Edit 2 : Bon ! J'ai réinstallé la ROM et tout c'est bien passé. Puis, j'ai vérifié avec "Check root", et là, ( je ne comprends pas, car pour la 1ère installation de la ROM, ça n'avait pas fonctionné. Bizarre ! ) il me dit que je suis Root. Mais tant mieux lol. Et Ultimate Backup et Avast Firewall fonctionnent bien en root.

j'ai toujours les erreurs lors du lancement du Bootloader cités dans le message de celui de 21H11. Mais à priori, ça n'a pas l'air d'avoir d'impact pour le moment.

Edit 3 : J'ai aussi essayé d'installer "Recovery 4ext" par une des méthodes proposé par le lien que j'avais mis sur le post, mais j'ai eu une erreur à la fin : Aborded.

En tout cas, je te remercie d'avoir suivit mon problème et toujours avec une rapide réactivité. BRAVO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...