Aller au contenu

[Tuto] Démontage Ecran TF201


iHeath

Recommended Posts

Hello tout le monde.

Hier j'ai bloqué ma carte SD entre le slot et l'ecran de ma transformer prime....

J'ai donc du démonté ma TF201 pour sortir la SD :/

Je vous ai fait une petite vidéo explicative pour démonter l'écran de nos TF201.

http://youtu.be/wvEuG2i5BHY

Modifié par iHeath
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Alors pour ce qui est des antennes ( Wifi + GPS ) j'ai rien touché. Ma TF n'a aucun problème de conectivité....

Tu as des soucis d'accroche au Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder d'un peut plus prés alors :)

Je poste une vidéo des modif si j'arrive a ameliorer le signal ;)

merci pour ce tuto, je pensais pas en avoir besoin mais pour info ca peu toujours servir... sauf que je viens de le faire tomber :mad:

écran fissuré de bas en haut et un coin de déformé...

tous fonctionne bien,la fissure et propre et non gênante, mais j'ai regardé sur la bay et on y trouve juste l'ecan tactile "originale" pour environs 60€ fdpin

ma question: et il possible de changer, que la vitre (facilement) ou elle est collé sur l'écran lcd comme sur beaucoup d' appareils maintenant???

d'avance merci.

Modifié par spritiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran LCD est bel et bien thermosoudé, donc il faut un Gros sèche cheveux qui chauffe a forte temp pour décoller la vitre... Manipulation assez risqué a mon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pensé à te filmer et à mettre la vidéo en partage. Super B)

Comme je veux améliorer la réception wifi je pense que je vais franchir le pas d'ouvrir ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très beau la bande qui ressort (dans la vidéo de resultat) --'

Sami, toutes les bandes restent à l'intérieur. Je ne vois rien qui dépasse.

Je n'arrive pas à trouver cette bande adhésive.

Ce qui me laisse perplexe dans la vidéo c'est qu'il n'y a pas de tests de la réception du signal Wifi avant et après la modification. Et j'ai donc un gros doute sur l'efficacité de cette "amélioration".

Mais si je trouve la bande de cuivre adhésive j'essaie çà et je tiendrais la communauté au courrant des résultats.

Pour les tests de réception du signal je les fais avec Wifi Analyser.

Dès que je m'éloigne de 10 mètres du modem j'ai le signal qui chute à -80/-90 dBm :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sami, toutes les bandes restent à l'intérieur. Je ne vois rien qui dépasse.

Je n'arrive pas à trouver cette bande adhésive.

Ce qui me laisse perplexe dans la vidéo c'est qu'il n'y a pas de tests de la réception du signal Wifi avant et après la modification. Et j'ai donc un gros doute sur l'efficacité de cette "amélioration".

Mais si je trouve la bande de cuivre adhésive j'essaie çà et je tiendrais la communauté au courrant des résultats.

Pour les tests de réception du signal je les fais avec Wifi Analyser.

Dès que je m'éloigne de 10 mètres du modem j'ai le signal qui chute à -80/-90 dBm :(

Désolé mais regarde ça:

UPDATE: The results video:

http://youtu.be/B6T63-Ct8_A

Ce sont les 2 premières ligne de la description de la vidéo ...

Et voici les 2 suivantes :

JVCC CFL-5CA Copper Foil Tape (Conductive Adhesive): 1/4 in. x 36 yds. (Copper)

http://j.mp/O96Zk0

A mon avis tu n'a pas lu la description ...

Modifié par Sami_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Sami sur cette vidéo ok on voit les bandes à l'extérieur. C'est pas très beau.

J'avais pas remarqué qu'il y avait une suite de la vidéo.

Peut-être en s'arrangeant de scotcher la bande autour du bord de la tablette serait plus "joli"

Merci sprn72 pour ton lien.

Je vais certainement devoir le commander sur ce site car je n'en trouve vraiment pas ailleurs en magasin. Je suis entrain de téléphoner à toutes les sociétés qui seraient susceptible d'en vendre mais tous n'ont jamais eu ça.

Chez Conrad il est cher leur bande de cuivre. Je comprend pourquoi on le vole sur les lignes de chemin de fer :D

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligés de fire ressortir la bande?Si ca améliore le resultat juste avec les bandes internes,ca me va!!

. :( :(

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

La mienne aussi est tombé sur un coin, et hop écran fêlé... Cela gène pas au niveau tactile, mais un peu au niveau visuel... On voit, qu'un coin est un peu applati, donc garanti nul...

J'ai compris que le démontage ne devrait pas trop poser de problème, cela semble "assez" simple...

Par contre, vaut'il mieux pas faire fonctionner l'assurance civil? (j'ai pas appelé)

J'ai demandé pour passer par l'assurance de ma carte bleue, mais c'est pas pour les casses... Juste 7 jours pour le vol...

J'ai lu plus haut, que sur la bay (faut passer par le .com) on trouvait pour 60€ la dalle, mais en cherchant bien, il semble qu'il y ai 2 versions???? et sans LCD, après j'ai lu aussi que le LCD était thermo-collé et donc plus risqué pour la réparation...

Sur la bay, je trouve écran 120$ et Dalle 60$ -> 180$ Mais je ne trouve pas les deux ensemble monté!

Pour vous faudrait faire quoi? Car je me demande si je ne vais pas passer sur la Nexus 7 et vendre le tout en l'état pour récupérer quelques soussou?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ba moi j'ai le même souci. Le problèmes en plus c'est que les écrans sur ebay n'ont pas l'air originaux. De là a ce retrouver avec un écran merdique.

J'ai contacté asus qui peu le remplacer en sav a nos frais, mais ils ne veulent pas annoncer de prix. Il faut leur envoyer et après on vois...

Je vais attendre de recevoir mon pc et après je m'en occuperais.

Bon courage à toi.

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...