1nk Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Bonjour à tous, je vais bientôt recevoir le HTC ONE S malheureusement il y aura une surcouche orange :( Etant nouveau, j'aurai besoin de votre aide ^^ s'il vous plait. alors voila, j'aimerai bien retirer cette surcouche opérateur, remettre la ROM officielle HTC (du moins pour le moment). Mais plusieurs questions m'empêche d'avancer seul. - Pour installer une nouvelle ROM ( celle du constructeur en l'occurrence), est ce que je dois desinstaller celle déjà présente (celle avec surcouche orange) ?? (si oui comment ? ^^) - je n'arrive pas à trouver exactement la ROM officielle HTC sur le forum, (du moins j'en trouve plusieurs mais mon manque de connaissance, me fait douter à choisir la bonne...) - peut-on réaliser tout ceci a partir d'un MAC ? - (et si jamais vous avez le temps, et l'envie). Avez vous des conseils indispensable pour un débutant comme moi (axé sur android et le HTC ONE S, of course ) ? ^^ Je vous remercie d'avance pour vos reponses :) bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Salut ! Je crois tout d'abord que lire la section Tutoriels s'impose :) Ya un topic exprès pour virer la surcouche opérateur et passer en ROM officielle. A partir d'un Mac ça risque d'être plus compliqué, je crois que tu vas inaugurer la chose :P Un conseil très important : bien lire et comprendre les procédures avant de les appliquer, ne jamais s'affoler B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1nk Posté(e) 6 août 2012 Auteur Share Posté(e) 6 août 2012 ok ok merci, effectivement, j'ai "parlé un peu trop vite" ^^ sinon, juste une ou deux questions, Suis-je obligé après avoir suivi le tuto pour retirer la surcouche, de "flasher une RUU" ou je peux simplement m'arreter là sachant, que la seule chose qui m'interesse c'est de retirer la surcouche ORANGE, soit retrouver une telephone NU. ?? (une derniere question, flasher veut dire quoi exactement ? ) merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Flasher la RUU est indispensable pour avoir un téléphone nu. En fait tu ne peux pas simplement retirer la surcouche, ou ce serait très compliqué et très long. Donc pour simplifier, on écrase ton système qui contient la surcouche Orange par la version nue de HTC :) Flasher en gros ça veut dire installer, on le dit en parlant d'un périphérique (d'une tablette à un ordi en passant par une console de jeu) dont on remplace des composants clés du système en général. Par exemple on flashe le BIOS sur un PC pour le changer, on peut flasher sa PlayStation pour y installer des jeux craqués. Bref je n'ai pas de définition exacte mais j'ai compris le sens du mot au fil de mes lectures :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Flasher veut tous simplement dire mettre à jour, par contre cracker veut dire qu'on installe un programme en utilisant une faille d'un système qui permet d'avoir accès a des choses gratuitement normalement payante donc illégale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 C'est vrai, le crack c'est encore différent :huh:. Mais on peut dire flasher quand on fait un donwgrade aussi :P C'est pas forcément une MAJ si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Oui c'est vrai mais je disais sa car c'est plus fréquent que de downgrader, on pourrait dire que flasher c'est écrasé un système par un autre, mais encore c'est une large définition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1nk Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 ahh donc en fait si flasher écrase l'autre version ... j'ai pas besoin de suivre le tuto "debrander son téléphone", et je peux directement suivre le tuto "remettre son téléphone d'origine avec une RUU HTC" (ou j'ai rien compris ^^ (merci encore pour vos aides hein :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Non parce qu'en venant d'une ROM ça ne fonctionnera pas. Suis le tuto pour débrander et tout se passera bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.