slider Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 bonjour à tous, (désolé si je suis dans la mauvaise section) Etant arrivé au terme de mon contrat téléphonique, je vais acheter un nouveau portable ! J'ai besoin de vos conseils/avis sachant que l'autonomie, le net, la réactivité sont très important pour moi , et le design un peu. un clavier physique est mieux mais si on me dit qu'on se fait vite au virtuel...(je souhaiterai envoyer beaucoup de mail). Je me tourne vers ce forum car android m'intéresse beaucoup MAIS l'Iphone aussi...et tout autre téléphone. J'ai jusqu'à septembre pour me décider. Quels sont les meilleurs téléphones ? les coups de coeur ? merci d'avance édit (cr0vax) : Clarification du titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) pour le clavier virtuel: regarde ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11880 Le mec avait exactement les memes peurs que toi et tu verras au dernier post, quand il a recu son téléphone qu'il en est ravi. Tu peux suivre ses inquiétudes tout au long du fil Si tu hesites avec l'iphone: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11726 Pour le reste, les téléphones actuels sous android sont en général tres réactifs ( faut pas croire qu'on est des masochistes qui utilisons des téléphones super lents). Il y aura toujours un pour te dire que l'iphone est plus réactif, mais je suis prêt à venir à côté de lui avec mon Desire et le ramener à la réalité. Modifié 10 mai 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Topic deplacé dans la section Android en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Réponds à ces questions si tu veux une réponse utile : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12387 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Merci Jorodan ! Voici les réponses pour que vous puissiez encore mieux m'aider ! 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ b)200-300€ c)300-400 d)400-600 e) budget illimité 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone un moyen smartphone c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web + boulot 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) b) avoir unegrosse communauté de dev derrière c) être avec la dernière version d'android (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.1 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Nexus One!!! Putain il déchire ce formulaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Pour moi, la grosse communauté de dev derrière implique le choix de HTC. C'est restrictif de se limiter à cette marque mais sur xda, on ne voit que cela. Edit: 20Syl à raison, il y a aussi pas mal de mouvement chez Samsung L'utilisation dans les réseaux sociaux me conforte dans mon choix. Le moyen smartphone me fait pencher vers le Legend/Desire/Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Jorodan, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Oui mais le "with google" fait pencher vers le Nexus ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Mouais...........j avais choisi le Magic pour ce fameux "with Google".............et puis..........j ai pris un Hero, qui lui,est suivi en rom custom. non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Le nexus je l'attend avec impatience ! Mais égale t il Iphone ? (je sais c'est nul de dire ça) Son écran est AMOLED non ? c'est pas top qualité ca ? Pour le travail c'est bien aussi ? (J'avais aussi penché pour Palm Pre car clavier physique caché et recharge sans fil mais il est pas toP...dommage j'aime le futur :D) Le htc legend a un design sympas. Petit rajout : je suis orienté gadget :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Pour moi, la grosse communauté de dev derrière implique le choix de HTC. C'est restrictif de se limiter à cette marque mais sur xda, on ne voit que cela. y a du monde sur le galaxy aussi... mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 20Syl, tu as raison! je modifie mon post du dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Android possède de bon calendrier/agenda professionel (style blackberry) ? et il y a des bons jeus amusants ? (Iphone par ex: Doodle Jump, la boule de papier a jeter dans la corbeille...etc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour, @dracotek : Pour ceci, il faut aller voir du côté des applications...gratuites et/ou payantes. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Oki merci ! Bon ben je vais prendre le nexus One. il ne sera pas "out" pour sa sortie France ? (comme le palm pre mais qui sorti un an apres vaut bcp moins le coup) ? Et face a l'Iphone 4 ? Modifié 11 mai 2010 par dracotek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Tu peux déjà l'avoir: http://www7.phoneandphone.com/telephonie/mobile-avec-abonnement/Htc/Google-Nexus-One/1-49462-99-telephone-Htc-Google-Nexus-One-avec-abo-.html? Le forfait NRJ m'a l'air pas mal avec, et le téléphone sera à 179... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Ok, mais il sera pas dépassé par les nouveauté france ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Je comprend pas ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Ok, mais il sera pas dépassé par les nouveauté france ? Ba non le desire qui est son clone vient juste de sortir donc il sera absolument pas périmé. Mais les smartphones t'en aura toujours qui sortiront 3 mois après et qui seront mieux ;) Modifié 11 mai 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Le Nexus ne sera pas périmé à sa sortie pour 2 raisons : - hardware au top pour le moment - créé par Google, ce qui implique les màjs les plus récentes. Après, a la difference d'un iPhone, de nombreux modèles sortent durant l'année, donc il aura une "durée de vie" variable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Ok, et la réactivité et bonne ? autonomie ? rapide sur le net ? Et demande importante : on recoit le nexus one avec un ptit porte clé android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 D'après les dires, la réactivité est super, l'autonomie je ne sais pas, mais c'est dans la moyenne des autres. Bonne question pour le goodie mais je pense pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2010 Bon ben bientôt le 18 ! pour résumer, à l'heure actuelle, le meilleur Androphone c'est le Nexus ? Quels sont les prochains androphones (images svp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.