Aller au contenu

Quel téléphone ?


Recommended Posts

bonjour à tous,

(désolé si je suis dans la mauvaise section)

Etant arrivé au terme de mon contrat téléphonique, je vais acheter un nouveau portable ! J'ai besoin de vos conseils/avis sachant que l'autonomie, le net, la réactivité sont très important pour moi , et le design un peu. un clavier physique est mieux mais si on me dit qu'on se fait vite au virtuel...(je souhaiterai envoyer beaucoup de mail).

Je me tourne vers ce forum car android m'intéresse beaucoup MAIS l'Iphone aussi...et tout autre téléphone.

J'ai jusqu'à septembre pour me décider. Quels sont les meilleurs téléphones ? les coups de coeur ?

merci d'avance

édit (cr0vax) : Clarification du titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour le clavier virtuel: regarde ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11880

Le mec avait exactement les memes peurs que toi et tu verras au dernier post, quand il a recu son téléphone qu'il en est ravi. Tu peux suivre ses inquiétudes tout au long du fil

Si tu hesites avec l'iphone: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11726

Pour le reste, les téléphones actuels sous android sont en général tres réactifs ( faut pas croire qu'on est des masochistes qui utilisons des téléphones super lents). Il y aura toujours un pour te dire que l'iphone est plus réactif, mais je suis prêt à venir à côté de lui avec mon Desire et le ramener à la réalité.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jorodan ! Voici les réponses pour que vous puissiez encore mieux m'aider !

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web + boulot

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir unegrosse communauté de dev derrière

c) être avec la dernière version d'android (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.1 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la grosse communauté de dev derrière implique le choix de HTC. C'est restrictif de se limiter à cette marque mais sur xda, on ne voit que cela.

Edit: 20Syl à raison, il y a aussi pas mal de mouvement chez Samsung

L'utilisation dans les réseaux sociaux me conforte dans mon choix.

Le moyen smartphone me fait pencher vers le Legend/Desire/Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus je l'attend avec impatience ! Mais égale t il Iphone ? (je sais c'est nul de dire ça)

Son écran est AMOLED non ? c'est pas top qualité ca ?

Pour le travail c'est bien aussi ?

(J'avais aussi penché pour Palm Pre car clavier physique caché et recharge sans fil mais il est pas toP...dommage j'aime le futur :D)

Le htc legend a un design sympas.

Petit rajout : je suis orienté gadget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la grosse communauté de dev derrière implique le choix de HTC. C'est restrictif de se limiter à cette marque mais sur xda, on ne voit que cela.

y a du monde sur le galaxy aussi... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci !

Bon ben je vais prendre le nexus One.

il ne sera pas "out" pour sa sortie France ? (comme le palm pre mais qui sorti un an apres vaut bcp moins le coup) ?

Et face a l'Iphone 4 ?

Modifié par dracotek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais il sera pas dépassé par les nouveauté france ?

Ba non le desire qui est son clone vient juste de sortir donc il sera absolument pas périmé. Mais les smartphones t'en aura toujours qui sortiront 3 mois après et qui seront mieux ;)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus ne sera pas périmé à sa sortie pour 2 raisons :

- hardware au top pour le moment

- créé par Google, ce qui implique les màjs les plus récentes.

Après, a la difference d'un iPhone, de nombreux modèles sortent durant l'année, donc il aura une "durée de vie" variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...