Jump to content

Virgin Mobile


Recommended Posts

Bonsoir,

Ma petite cousine a eu son premier portable hier soir veille de Noel.

Après avoir mis la puce et mis en marche le téléphone rien ne c'est passé, pourtant c'est bien marqué dans le courrier que si ce n'est pas activé par l'utilisateur, NRJ MOBILE l'active automatiquement après 48H.

Le mobile a été acheté le 12 décembre.... et quand on l'a mis en marche il n'y avait rien... on essais de voir par le site internet => que dale nada.. pas activé.. bref

On appelle ce matin, et l'opérateur (toute fois très aimable) annonce que c'est normal qu'ils n'activent plus 48H après pour palier à d'éventuels vols etc.. etc..

Bref il annonce qu'il active à l'instant le téléphone, qu'il faut l'eteindre et attendre 14H pour le rallumer et enfin utiliser le mobile et le forfait (il était 11H à ce moment).

Nous attendons donc 14H30... on allume et.... rien... toujours rien !

Le site internet précise que le mobile est bien activé mais pourtant on ne peux rien faire à part appeler les urgences !!!

en un mot => HELP !!!

Link to comment
Share on other sites

le débit est bridé à 0,4Mbps, alors que la concurrence est généralement 9 ou 18x plus rapide (3,6 ou 7,2 Mbps).

Pour l'arrivée de l'offre iPhone, ce n'est qu'une rumeur pour le moment, et on ne sait même pas si un débridage des forfaits iPhone aura une influence sur les autres forfaits...

Ils ne parlent pas du débit & je vois que les fair-use sont plus petits que les E-Divine... :emo_im_foot_in_mouth:

copecr0125dec.jpg

D'ailleurs c'est indiqué quelque part que Virgin bride tous les forfaits datas :emo_im_undecided: ou l'on le sait que sur les forums... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis à 2,78Mo en 3G chez SFR

c'est effectivement pas cool pour vous ce bridage :emo_im_undecided:

Les forfaits iphone sont déjà là non ?

Oui, mais personne n'a encore su activer sa ligne avec ce forfait : en comptant les délais de souscription + réception du tel & SIM + activation de ligne... on est aujourd'hui, et pas encore de test de débit disponible...

Oui Dago, les forfaits iphone sont disponible depuis le 17 décembre... avec la 3G+...

...Espérons que Virgin Mobile libère la 3G+ pour tout le monde... car il n'y a pas que l'iphone qui a besoin d'un débit 3G+ :P

Nan, la mention 3G+ concerne le support, ce qui n'a rien à voir avec le débit réellement constaté sur ce support.

Les forfaits actuels (bridés à 0,4Mbps) étaient vendus avec la mention 3G+... on voit ce que ça donne...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis navrée de constater votre insatisfaction.

En effet, nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement concernant le bridage du débit DATA, qui a entrainé l'interruption du service. Ce dysfonctionnement a été identifié est désormais en cours de résolution, l'anomalie étant en correction sur les lignes impactées.

Si vous le souhaitez, je peux effectuer une étude plus approfondie de votre dossier afin de voir ensemble ce qu'il est possible de faire. Je vous invite donc à me faire parvenir vos coordonnées par MP ou par mail (melina@virginmobile.fr).

Dans l'attente, je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Merci, MP envoyé.

En tout cas, au moins chez Virgin, ils sont sympathiques.

Pour le reste, je n'ai toujours pas la 3g... depuis 23 jours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'aimerai profiter de l'éventuelle modification des CGV du à l'augmentation de la TVA de mon opérateur pour rejoindre Virgin Mobile cependant je viens de découvrir, en vs lisant, cette histoire de 3G bridé :S

c'est dingue! j'ai lu ça nul part sur leur site

ça ne vous pose vraiment aucun pb?

y a-t-il des informations sur l'évolution à court terme de leur offre?

merci

Matt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aurais besoin d'une réponse car depuis trois jours je suis chez Virgin Mobile.

Tout d'abord je dois dire que j'ai un Samsung Galaxy Spica et que je possède le forfait bloqué Facebook etc illimité + sms illimités ( http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-bloques-editions-speciales.htm)

ET voilà, tout marche à merveille mais je me suis rendu compte d'une chose:

J'ai l'impression d'avoir aussi internet ilimité ! Je me suis rendu sur des sites et sur mon service conso mon forfait n'est pas décompté !

Alors qu'en est-il vraiment ?

Pour faire clair ma question est: puis-je continuer à utiliser internet sans m'inquiéter ou est-ce que je ne dois utiliser que ce qui est prévu dans mon forfait (facebook etc ...), normalement je n'ai pas de risque de hors forfait étant donné que c'est un forfait bloqué nan ?

Merci beaucoup.

Bon dimanche :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais, depuis ce matin sur Paris, impossible d'accrocher un réseau 3g ou edge... Je suis pourant loin du maxi 500 Mo et n'ai pas reçu de mail de Virgin...

Hier tout était normal et là, après avoir bougé constamment sur environ 10 kms pas de réseau 3g accroché...

dans mes paramètres, en APN j'ai la valeur "ofnew.fr[disabled]"... le "disabled" m'inquiète et je n'arive pas à la faire passer en "enabled"... xcomme si ce paramètre avait été désactivé par virgin lui même...

Y aurait t-il un pb sur virgin ? (26/12 de 10h à 15h)

Edited by webspirit
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais, depuis ce matin sur Paris, impossible d'accrocher un réseau 3g ou edge... Je suis pourant loin du maxi 500 Mo et n'ai pas reçu de mail de Virgin...

Hier tout était normal et là, après avoir bougé constamment sur environ 10 kms pas de réseau 3g accroché...

dans mes paramètres, en APN j'ai la valeur "ofnew.fr[disabled]"... le "disabled" m'inquiète et je n'arive pas à la faire passer en "enabled"... xcomme si ce paramètre avait été désactivé par virgin lui même...

Y aurait t-il un pb sur virgin ? (26/12 de 10h à 15h)

je me réponds à moi même car cela peut arriver à d'autres ! Je ne sais pourquoi c'était bien la connexion qui était disable... j'ai donc suivi cette méthode, trouvée sur un autre forum (qui marche !):

outon menu > parametres

sans fil et réseau

réseaux mobiles

nom des points d'acces

bouton menu > Restaurer les parametres par défaut

si tu trouve Orange FR dans la liste alors on peu continuer

clic sur Orange FR

APN

on remplace orange par ofnew.fr

OK

bouton menu > enregistrer

reboot du tel et normalement c'est bon

si tu ne trouve pas Orange FR dans la liste, voici les réglages :

nom : virgin mobile

apn : ofnew.fr

les autres sur non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d'APN : internet

Link to comment
Share on other sites

Avec la hausse de la TVA je comptais quitter SFR qui a des forfaits Web/Sms illimité bien trop cher avec peu de temps de communication voix comme Orange.

Je pensais donc passé chez Bouygues ou Virgin 2 opérateurs avec une bonne couverture et des forfaits webphone pas cher, cependant je lis ce forum et je découvre cette limitation sur la 3G.

Je voulais savoir si cela touchait tout les forfaites (Divine et Liberty je sais plus quoi ?), si c'était gênant pour le surf web moi qui surf beaucoup depuis mon Androphone et enfin si cette limitation allait disparaître à l'avenir ?

Link to comment
Share on other sites

Avec la hausse de la TVA je comptais quitter SFR qui a des forfaits Web/Sms illimité bien trop cher avec peu de temps de communication voix comme Orange.

Je pensais donc passé chez Bouygues ou Virgin 2 opérateurs avec une bonne couverture et des forfaits webphone pas cher, cependant je lis ce forum et je découvre cette limitation sur la 3G.

Je voulais savoir si cela touchait tout les forfaites (Divine et Liberty je sais plus quoi ?), si c'était gênant pour le surf web moi qui surf beaucoup depuis mon Androphone et enfin si cette limitation allait disparaître à l'avenir ?

Touche tous les forfaits. Limitation imposée par Orange aux MVNO.

Je ne sais pas si ça disparaîtra, mais faut pas y compter à mon avis.

On ne peut espérer que une amélioration avec la 4G ou Free. (donc très très mince)

Si c'est gênant...ben c'est comme surfer en 512k en gros. Un peu moins.

Google Maps et les téléchargements seront plus long. Mais la navigation sur internet ne devrait pas trop se ressentir.

Je ne pourrai te dire ça qu'à partir de Mercredi soir.

Même si le bridage m'énerve un peu, je suis allez chez Virgin car c'est les moins cher au niveau du forfait comme pour le portable.

Même si je pense qu'ils sont aux prix auxquels tout le monde devrait être, un prix si bas, c'est pas sans contrainte en France hélas.

Link to comment
Share on other sites

Je testerais le téléphone de mon beau frère qui est sur Virgin voir si cette limitation est vraiment gênante ou pas car ça m'inquiète un peu ça moi qui suit habitué à la vitesse 3G+ SFR et qui des fois trouve que c'es trop long

Autre chose j'ai vu que tout les mobiles achetés sur Virgin Mobile.com sont garanti 12 mois avec déplacement à domicile et tout.

Or j'ai 2 questions:

- La garanti couvre quoi exactement ?

- Si on achète son mobile Virgin dans une enseigne type Phone House on bénéficie quand même de cette garantie de Virgin sans être passé par leur site ?

Edited by pepez
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Melina,

je souhaitais savoir si les forfaits VM allaient être concernés par la hausse de la TVA et si oui, quand ?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

Bonjour,

Je vous confirme l'information que Play Time a donnée, Virgin Mobile ne proposant pas d'offre de télévision mobile, aucune hausse ou modification de tarifs ne sera appliquée sur les forfaits disponibles. Tous les forfaits et les prix de communication restent donc aux prix actuels.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Edited by Mélina Virgin Mobile
Link to comment
Share on other sites

Merci, MP envoyé.

En tout cas, au moins chez Virgin, ils sont sympathiques.

Pour le reste, je n'ai toujours pas la 3g... depuis 23 jours.

Je suis à 25 jours sans 3g. VM me dit de patienter, je n'en peux plus. Je n'ai pas pu joindre le SAV aujourd'hui. Après 20 minutes d'attente, j'ai raccroché.

A part appeller 2 fois par semaine, je ne sais plus quoi faire, alors aujourd'hui, je viens de faire ma lettre de mise en demeure qui part demain en LRAR avant résiliation.

Pourtant, l'activation de ma carte sim le 1er jour a pris moins d'une minute...

Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé les débit en download de moi (SFR Full Internet) et mon beau frère (Virgin) et les débits ne sont pas si loin

- 1er test bonne couverture: SFR => 2.5 Mbtis / Virgin => 1,5 MBits

- 2ème test mauvaise couverture : SFR=> 1.2 MBits / Virgin => 0,9 MBits

Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé les débit en download de moi (SFR Full Internet) et mon beau frère (Virgin) et les débits ne sont pas si loin

- 1er test bonne couverture: SFR => 2.5 Mbtis / Virgin => 1,5 MBits

- 2ème test mauvaise couverture : SFR=> 1.2 MBits / Virgin => 0,9 MBits

Euh, c'est impossible normalement, le débit de Virgin est limité à un peu moins de 0,4mbits, donc il y a un problème quelque part :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé les débit en download de moi (SFR Full Internet) et mon beau frère (Virgin) et les débits ne sont pas si loin

- 1er test bonne couverture: SFR => 2.5 Mbtis / Virgin => 1,5 MBits

- 2ème test mauvaise couverture : SFR=> 1.2 MBits / Virgin => 0,9 MBits

Impossible.

Tu es sûr qu'il est chez Virgin et pas chez Orange ton beau frère ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question:

ma portabilité a été faite le 22 décembre avec un forfait E-Divine 4H. Quand je regarde le suivi conso, je vois qu'il me reste environ 75mn de consommation, je n'ai pourtant pas passé de gros coup de fil. Juste des SMS par ci par la. Une idée ?

Slt,

tu as peut-être reçu ton forfait au prorata du nombre de jours restants avant la réinitialisation du forfait.

Link to comment
Share on other sites

Slt,

tu as peut-être reçu ton forfait au prorata du nombre de jours restants avant la réinitialisation du forfait.

Je suis en liberty sim 3h et pareil, j'ai cramé mon forfait en 10 jours, pourtant j'ai vraiment pas l'impression d'avoir téléphoné 3h. Ca marche au prorata pour le premier mois chez Virgin?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...