Eldec Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Bonjour J'ai effectué chez Virgin mobile le 27/02/11 une commande comprenant : - Un Samsung Galaxy S à 199€ (je compte faire valoir les 50€ remboursés si je reste chez eux (et apparemment j'ai raté l'offre spéciale FrAndroid, tant pis)) - Forfait E-Divine à 25,90€ par mois. Malheureusement pour moi, j'ai souscris chez eux avant de m'être renseigné : il est dit partout que le débit est bridé chez eux, et que le service client est déplorable.. Et je commence à en faire les frais. En effet, étant quelqu'un de très impatient, j'ai dès le premier jour de ma commande envoyé un mail pour suivre son évolution. Le lendemain, j'ai également renvoyé un autre mail, et à melina également. Depuis, aucune réponse service client depuis 3 jours. Ce matin, je viens de renvoyer plusieurs mails, sur un ton agressif et menaçant de faire valoir mon droit de rétractation. C'est sûr que si je ne reçois pas mon colis dans les délais prévus, je me rétracte directement et je vais chez sfr. Je sais pas si c'est possible d'avoir des "dommages-intérets" en cas de retard dans la livraison, mais je le ferais si c'est possible. Surtout que tous ces problèmes que je vois dans tous les forums sur Virgin mobile : probleme de réception, probleme de remboursement, ... j'ai l'impression que je ne recevrais pas mon colis avant plusieurs semaines. C'est peut être prématuré tout ce que je dis car j'ai commandé il y a seulement 3 jours, mais tout ce que j'ai vu sur le net me fais VRAIMENT peur. Est-ce possible qu'ils subissent une rupture de stock sur le galaxy S ? Si c'est le cas, je me rétracte direct ils n'avaient cas ne pas annoncer que c'est en stock. Je précise que je n'ai fais aucune demande de portabilité et que ma commande est bloquée au stade de sa "préparation" depuis 3 jours. Quelqu'un aurait-il plus d'informations, pour me rassurer (ou le contraire) ? Modifié 1 mars 2011 par Eldec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabius Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) @eldec Eh destress!!! Trois jours c'est pas grand chose. Plutôt que d'envoyer des mails à tout va, appelle les, mais si tu attends un peu au bout du fil tu auras toutes tes réponses instantanément. Et un conseil, oublis sfr... En plus ta commande est passé le we, franchement tu bad pour rien... Modifié 1 mars 2011 par fabius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldec Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 J'espere bien. J'avoue que c'est surtout tous ces commentaires négatifs sur Virgin, y'a que ça sur le net c'est fou. J'ai pas trouvé un seul avis positif. Mais bon, quand même, ils devraient déjà avoir finis de préparer le colis... Demain je les appelle si c'est toujours pas fait, mais apparemment ils font poireauter longtemps au téléphone. Sinon, Sfr ne bride pas son réseau que je sache, contrairement à virgin. Je paye donc de la 3g+ pour me retrouver avec de la 3g au mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabius Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Il est écrit nulle part que tu paies de la 3g+ et sfr est nettement plus cher, tout se paie. Après si tu es déçu, rétracte toi, tu as 7j. Modifié 1 mars 2011 par fabius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limbouille Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) @Eldec Comme l'a dit fabius, coooooooool man Faut etre un peu patient, ca fait 3/4ans que je suis chez Virgin, jamais aucun soucis. J'ai changé de téléphone et de forfait pendant ce temps, pas de problème. Ma copine a rejoint Virgin aussi, et pareil, 0 soucis. Tout s'est déroulé en temps et en heure. Faut être un peu patient, c'est sur que pendant le week-end tu n'auras pas de nouvelles, et ce n'est pas en étant agressif que ca va faire bouger les choses (dans certains cas, peut-être, mais la après 3 jours...) Et perso si je suis allé chez Virgin, c'est pour le prix. La connexion 3G est bonne, je ne me plait pas, de plus c'est le réseau orange, donc je suis couvert partout Modifié 1 mars 2011 par Limbouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Suite de ma commande passée le 25/01/2011 pour un forfait avec portabilité chez Virgin : malgré une confirmation de Mélina pour une relance de portabilité effectuée le 22/02 et une date de basculement le 01/03 , aujourd'hui nous sommes le 01/03/2011 et toujours aucun SMS de la part de SFR pour m'indiquer la prise en compte de ma portabilité. Sur le suivi de ma commande chez virgin , il est toujours indiqué une date de portabilité pour le 15/02 alors que ma commande a été re-validée le 22/02. Visiblement Virgin ne me veut pas comme client, il ne me reste que la DGCCRF et le tribunal de proximité. Ce qui est sur c'est que passé le 3/03 je donnerais raison à Virgin en annulant ma commande.... Les prix sont bas (quoique si on y regarde bien...), mais le service aussi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldec Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Ma réaction a peut être été exagérée, c'est vrai. Mais j'ai toujours été habitué aux délais de livraison de sites comme Amazon, où en deux jours ça arrivait chez moi. Là, pas de nouvelles, le service client ne répond pas à mes mails après 3 jours : ça c'est pas normal... Ensuite, ils disent qu'en 5 jours ouvrés ça doit être chez moi. Ils en ont déjà consommé deux (sans compter le dimanche). Donc ils devraient se dépêcher pour respecter le délai, parce que s'ils le dépassent d'une minute je suis pas du genre à laisser passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussara Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Donc ils devraient se dépêcher pour respecter le délai, parce que s'ils le dépassent d'une minute je suis pas du genre à laisser passer. oh toi tu vas souffrir quand tu vas être dans la vie active ou sorti du cocon familial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldec Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) oh toi tu vas souffrir quand tu vas être dans la vie active ou sorti du cocon familial Je suis en Prépa Maths et j'ai pas le temps de perdre mon temps, donc si ça respecte pas ce qu'on m'annonce j'y vais franco. Edit : Je viens de recevoir une réponse : " Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez apposé votre signature électronique le 27 Février 2011. Souriez ! J'ai le plaisir de vous informer que votre commande est en cours de préparation et va donc vous être envoyée dans les meilleurs délais. " Je veux pas passer pour un parano, mais "meilleurs délais" ça veut dire beaucoup de chose : en tout cas ça précise pas s'il sera envoyé cette semaine, ça se trouve le téléphone n'est plus en stock. Mais bon, un peu de patience, même si j'aime pas attendre. Une derniere question. J'ai commandé un Galaxy S, est-ce que je peux avec virgin mobile utiliser ce téléphone comme un modem et partager ma connexion 3g avec un autre pc gratuitement et sans hors forfait ? Modifié 1 mars 2011 par Eldec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Aujourd'hui toujours aucune nouvelle de Virgin Mobile pour ma portabilité. Quelqu'un connait les modalités pour annuler ma commande , ma portabilité et retourner le téléphone à Virgin et pour demander le remboursement de l'achat de ce mobile? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Je suis en Prépa Maths et j'ai pas le temps de perdre mon temps, donc si ça respecte pas ce qu'on m'annonce j'y vais franco. Y'a une différence entre y aller franco et harceler. Je veux pas passer pour un parano, mais "meilleurs délais" ça veut dire beaucoup de chose : en tout cas ça précise pas s'il sera envoyé cette semaine, ça se trouve le téléphone n'est plus en stock. Mais bon, un peu de patience, même si j'aime pas attendre. On avait remarqué. Et autant je suis d'accord avec toi sur le flou de "meilleurs délais", autant là, tu ne passes pas pour un parano, mais pour un gros con stressé (désolé du langage, mais c'est vraiment le ressenti que ça donne). Et prépa maths, HEC, ENS, peu importe, ça te donne pas plus de droits qu'un autre. Virgin a des obligations, si ils ne les respectent pas tu peux le leur reprocher. A toi de gérer ça. Et c'est pas en venant pleurer sur les forums FrAndroid que ça y changera quelque chose. Je me mets à la place de Melina, en voyant tes posts, j'aurais vraiment pas envie de t'aider (en tout cas, pas en priorité. Faut bien aider, c'est son taff). Une derniere question. J'ai commandé un Galaxy S, est-ce que je peux avec virgin mobile utiliser ce téléphone comme un modem et partager ma connexion 3g avec un autre pc gratuitement et sans hors forfait ? Techniquement c'est possible, mais c'est interdit par les conditions générales de vente/services (je sais jamais dans laquelle des deux ça se trouve). Je t'encourage à les lire complètement, tu trouveras la plupart des réponses à tes questions dans ces documents (en cas d'absence de CGS chez Virgin, rabats-toi sur les CGS Orange, vu que c'est le même réseau). @lma : Si t'as le téléphone, ta ligne a du être activée. Du coup, va ptet falloir passer par une résiliation. Dans tous les cas, tu peux les appeler et essayer d'avoir des infos. Modifié 2 mars 2011 par Khoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 j'ai reçu mon téléphone avec la carte sim, j'ai demandé la portabilité ( depuis le 25/01). Or depuis le 17/02 on me mène en bateau du coté de virgin, ma ligne sfr n'est toujours pas résiliée et la portabilité non effectuée. Je souhaite garder mon numéro de téléphone, et virgin à obligation de faire la portabilité sous 10jours c'est la loi. La première demande de portabilité est passée à la trappe, j'ai appeler une première foi le 17/02 on me dit qu'on s'en occupe. Le 22/02 toujours rien et on me dit que le premier appel que j'ai passé n'a servit a rien car rien n'a été fait. Mélina me contact pour me dire que la porta sera effective le 1/03 et je n'ai toujours rien. Je veut bien être détendu du mobile mais sans prozac ni lexomil !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Oui, ça tu l'as répété déjà 4 fois. Donc là, Virgin Mobile est en dehors des 10 jours, ok, ils sont en tort. Soit tu les relances et tu attends la porta, soit tu annules tout. Dans tous les cas, tu dois leur téléphoner pour voir où ça en est, puis lancer un courrier avec AR pour les informer de ta décision (et demander la procédure de retour et tout le blabla, mais à ta place je demanderais presque à garder le téléphone en dédommagement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Je viens de contacter le service client Virgin. Ils m'indiquent que la demande de portabilité à été effectuée en date du 8/02 mais qu'un gel technique a bloqué les demandes de portabilité (chose incroyable car beaucoup de personne ont profité de la vente-privee virgin avec portabilité au mois de février sans problème). Lors de mes appels des 17 et 22 février et la communication de Mélina , personne ne m'a indiqué un problème technique de cet ordre ! A ce jour, ils ne savent pas quand va avoir lieu la portabilité. La cerise sur le gâteau, on m'indique que je ne peu plus annuler ma commande chez eux puisque le délais de 7 jours de rétractation est passé. Ils me conseillent gentillement de changer de numéro de téléphone ou d'appeler le service client "846" ou 08250311411 pour résilier, sauf que pour ces numéros il faut un numéro Virgin valide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Le numéro Virgin doit être indiqué sur ton contrat (ou ce qui fait office de contrat). Cela dit, si tu veux annuler/résilier et qu'ils refusent/ne t'en donnent pas les moyens, n'hésite pas à balancer un mail à la DGCCRF avec une description complète de ta situation, de tous les documents en ta possession, etc. Ils peuvent t'indiquer vers qui te retourner pour t'en sortir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 j'ai essayé avec le numero que je porte vers virgin mais ça ne marche pas :D Pour la DGCCRF c'est sur qu'ils vont avoir un petit mail , mais si j'ai bien compris je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes avec cet opérateur. Merci de ton aide, en parallèle j'ai ouvert un post sur le forum des arnaques.com, wait and see again... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Un gel technique ? :emo_im_foot_in_mouth: Qu'est-ce ??? Ils ne savent plus quoi inventer... :emo_im_undecided: Moi, je n'ai eu aucun pb: 8 jours pour ma ligne avec portabilté ! :lol: Par contre, juste le célèbre :/ problème qui est revenu: pas de facture .pdf depuis décembre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 "Wait and see" j'aime pas trop, ça fait genre le mec qui attend qu'on lui serve la solution sur un plateau (j'pense pas que ça soit ton cas, mais c'est juste pour dire). J'sais pas ce que vaut arnaques.com, mais si c'est un truc comme l'UFC Que Choisir, n'en attend pas trop xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bon et bien je vais y aller aussi de mon soucis. Pack commandé la semaine dernière sur virginmobile, reçu mercredi 23/02 et depuis... et bien depuis rien. Je ne peux pas l'activer, le site ne reconnait pas mon numéro de commande, j'ai contacté tous les services possibles et imaginables, la réponse est toujours la même : "en effet, il y a un soucis informatique sur cette commande, une demande a été envoyée au service support, patientez." Et bien sûr, ce service support n'est pas joignable par téléphone, même par un conseiller d'après ce qu'ils me disent... dire que je bosse avec mon téléphone :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Le soucis informatique doit avoir la même origine que mon "gel technique" .... c'est vrai qu'il fait froid en ce moment ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 C'est même encore plus con que toi mon problème puisque je n'ai pas fait de portabilité, c'est une simple ouverture de ligne. Ce qu'ils m'en disent, c'est que ma commande est toujours "en cours de préparation" dans leur BDD, donc un simple problème interne. Seulement voilà, les techniciens du fameux service support semblent bouder mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoXYZ Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Y en a qui ont de la chance... la mienne n'est toujours pas validee alors qu'ils ont recu tous les documents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 C'est une façon de voir les choses, une autre serait de se dire qu'au contraire c'est la m**** parce qu'à force de me faire patienter, le pack est chez moi depuis plus d'une semaine et que par conséquent je ne peux plus résilier et je suis donc condamné à attendre que ce foutu service support daigne se sortir les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrinsk Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 J'ai plus 3G depuis hier. Est ce le cas pour quelqu'un d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin_7004 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 J'ai plus 3G depuis hier. Est ce le cas pour quelqu'un d'autre ? non, t'aurais pas dépasser ton quota de data ? parce que certaines personnes se voit couper le data au lieu d'être bridé Virgin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.