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Virgin Mobile


llaumgui

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Bricedu35, il faut voir ton contrat.

Si dans ton contrat il est stipulé que l'opérateur met à ta disposition un outil de suivi de la consommation, et que celui-ci ne te permet pas de suivre correctement ton suivi de consommation, alors l'opérateur ne respecte plus sa part du contrat, et dans ce cas je pense que c'est un motif suffisant pour rompre le contrat (sans frais) après mise en demeure restée vaine.

Par contre la mise ne demeure se fait via lettre avec AR, ou tu indiques le délais que tu laisses pour résoudre le problème, en général 8 jours.

Passé le délais et sans réponses de leur part et surtout sans résolution du problème, tu peux rompre ton contrat pour inexécution (sans frais) : http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=25&st=40&p=145487entry145487

Voilà ce qui est indiqué dans mon contrat au sujet du suivi-conso:

18.2 Suivi de consommation

L’abonné peut, en composant le *144#, recevoir gratuitement et directement sur l’écran de son terminal, sous réserve que celui-ci soit compatible, le solde de son

forfait et, le cas échéant, le montant des communications passées hors et au-delà de son forfait.

Peut-on résilier pour le retard de 8 à 15j de ce suivi-conso ??? :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par PrinzB
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J'ai reçu un sms comme quoi j'allais être bridé sur ma connexion internet car j'étais trop gourmand mais je ne peux plus me connecter sauf en Wi-Fi , comment est-ce possible alors que j'ai souscrit à un forfait Very Smartphone Internet Illimité... :rolleyes:

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Voilà ce qui est indiqué dans mon contrat au sujet du suivi-conso:Peut-on résilier pour le retard de 8 à 15j de ce suivi-conso ??? :emo_im_foot_in_mouth:

Tu peux déjà commencer par faire une mise en demeure et si aucune réponse n'est apportée, tu peux soit faire une "Injonction de faire" ou alors demander une résiliation sans frais... Mais ne pas avoir peur de faire appel à la justice.

J'ai reçu un sms comme quoi j'allais être bridé sur ma connexion internet car j'étais trop gourmand mais je ne peux plus me connecter sauf en Wi-Fi , comment est-ce possible alors que j'ai souscrit à un forfait Very Smartphone Internet Illimité... :rolleyes:

Ce n'est pas normal, contact le service client

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J'ai contacté le service client , et ils me disent que je suis bridé jusqu'à remise à niveau et que je devrais me connecter plus lentement mais sauf erreur de paramétrages de mon mobile , je ne peux pas me connecter si je suis pas en Wi-Fi.

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Tu peux déjà commencer par faire une mise en demeure et si aucune réponse n'est apportée, tu peux soit faire une "Injonction de faire" ou alors demander une résiliation sans frais... Mais ne pas avoir peur de faire appel à la justice.

Merci de vos soutiens car c'est vraiment épouvantable tous ces tracas surtout que j'ai le même soucis avec free qui nie en bloc avoir recu mon AR de résiliation alors que :

1) je l'ai fait par le site ariase qui à un garder la trace de la lettre et de l'envoi

2) j'ai l'accusé de réception prouvant bien qu'il on reçu le courier en AR

Donc il n'ont pas pris en compte ma résiliation (et heureusement que j'ai fait une révocation) me demande de payer 4 mois.

Pour bien vivre dans notre pays il faut vraiment soit avoir une connaissance qui est avocat ou être adhérent a une asso comme ufc.

Revenons a notre sujet,moi mon AR pour ma 1ere ligne excess virgin part demain + Ar pour ma 2eme ligne afin de mettre en demeure de régler le dysfonctionnement du suivi conso sous peine de résiliation sans frais+ révocation virgin auprès de ma banque.

Modifié par bricedu35
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Cela peut toujours servir à ceux qui comme moi cherchait au moins une base afin d’envoyer un AR pour virgin ou autre,donc j'en fais profiter.

OMER TELECOM LIMITED

VIRGIN MOBILE

Service Clients VIRGIN Mobile

CS10701

35507 VITRE CEDEX

Objet : Mise en demeure de régler les dysfonctionnements techniques.

Monsieur, Madame,

J'ai depuis mi- MAI 2011 constaté des dysfonctionnements concernant mon forfait excess virgin dont je vous rappel est un forfait de 17 euros par mois avec appels illimités, 24H/24, 7J/7 vers tous les numéros Virgin Mobile.

Les dysfonctionnements sont les suivants :

suivi conso pas à jour, en retard de 6 jours .

Mes appels vers les virgins ne sont plus gratuits et donc plus illimités (ce qui a engendré un hors forfait virtuel de 124,79 euros pour le mois de Mai 2011).

je vous ai fait part de ces dysfonctionnements par mail,par téléphone,en me rendant sur place au point virgin de RENNES (ou j'ai de nouveau pris contact avec votre service) .

Par mail je vous ai demandé :

de mettre en conformité le suivi conso de ma ligne,

de désactiver l'option gprs de ma ligne.

Vous avez répondu à ma demande le 2 JUIN 2011 en précisant que le problème était en phase d’être résolu et que vous aviez désactivé l'option gprs.

Ce qui était totalement faux pour l'option gprs puisque 4 jours après j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre auprès de votre service client que cette option était belle et bien toujours activée.

Voyant le 6 JUIN 2011 que mon suivi conso (toujours pas à jour) m’indiquait qu'en date du 1er JUIN 2011 un hors forfait de 14 euros ,alors que j'ai appelé que des lignes virgin,j'ai repris contact auprès votre service client afin d'avoir des explications.

Il m'a été répondu que le problème venait d'un dysfonctionnement technique et que le dossier sera confié a vos techniciens.

Le SAMEDI 11 JUIN 2011 Voyant que mon hors forfait s’aggravait (25,40 euros),j'ai de nouveau pris contact avec votre service dans un point virgin.

Il m'a été répondu cette fois ci que le dysfonctionnement avait été résolu à la date du 10 JUIN 2011 et de ne pas tenir compte du suivi conso et qu'un de vos services me contacterait afin de faire un geste commercial en début de semaine.

Le 14 JUIN 2011 à 14 h18 sur mon répondeur,j'ai eu un message d'une certaine AURELIE du service qualité virgin me disant formellement de ne plus appeler les n°virgin car le dysfonctionnement technique n'était toujours pas résolu et d'attendre l'appel des techniciens dans le courant du mois de JUILLET 2011 afin de savoir si je pourrai utiliser ma ligne.

Constatant votre défaillance à fournir les services inclus au contrat excess virgin ,

je vous met en demeure sous huit jours à compter de la date de réception de ce courrier en AR :

De régler le dysfonctionnement technique qui me porte un préjudice financier et personnel (puisque je ne peux plus appeler ma compagne qui à un forfait virgin avec cette ligne d’où l'obligation d'user un autre forfait).

De régler le dysfonctionnement technique du suivi conso de ma ligne.

De me fournir une facture papier de la somme réelle à payer et détaillée de mes communications du mois de MAI 2011 avec volume/montant des appels/sms/mms/ et autres …. conforme à l'Arrêté du 1 février 2002 relatif aux factures des services téléphoniques

Puis je vous rappelez qu'en tant qu'opérateur que vous avez une obligation de RÉSULTAT et non pas simplement de moyen en ce qui concerne la fourniture du service pour lequel je paie.

En attendant de savoir la somme réelle et les détails de communications du mois de mai et de juin 2011,je fais une révocation de paiement auprès de ma banque.

En cas de non résolution du dysfonctionnement technique sous les huit jours à compter de réception de ce courrier,je n'aurais d'autre choix que de saisir le juge de proximité afin de faire constater l'ensemble des manquements et préjudices subis en demandant des dommages et intérêts comme le prévoit l' Article 1147 du code civil.

Afin de préparer mon dossier pour une telle éventualité, et conformément aux Conditions Générales d’Abonnement ainsi qu’à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004 (dite Loi Informatique et Liberté), je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »). Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.

J'attends cette copie dans les 30 jours, délai préconisé par la CNIL. En cas d'absence de copie dans ce délai, je me verrai dans l'obligation de saisir la CNIL et d'ajouter à ma liste des motifs de saisie de la justice votre violation de la loi Informatique et Liberté

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Modifié par bricedu35
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Surtout garde bien l'accusé de réception (faire une photocopie, ou scan), cela permet de prouver ta bonne foie. Aussi bien pour Free que pour Virgin Mobile.

Free est en tort, ayant suivi la bonne démarche, tu n'as pas à payer les 4 mois que Free te demande.

Je me demande si les opérateurs, fournisseurs ne le font pas exprès :o

Dans l'objet de ta lettre je t'invite à préciser : Mise en demeure de.......

Tiens nous au courant des avancées ;)

Modifié par Franck91
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Surtout garde bien l'accusé de réception (faire une photocopie, ou scan), cela permet de prouver ta bonne foie. Aussi bien pour Free que pour Virgin Mobile.

Free est en tort, ayant suivi la bonne démarche, tu n'as pas à payer les 4 mois que Free te demande.

Je me demande si les opérateurs, fournisseurs ne le font pas exprès :o

Dans l'objet de ta lettre je t'invite à préciser : Mise en demeure de.......

Tiens nous au courant des avancées ;)

ok et merci ;)

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Par contre pour Free tu dois payer les 45€ de résiliation il me semble, maintenant, vu que cela à changer il y a peu.

En tout cas j'espère que cela va faire bouger Virgin Mobile

Pour free non car j'ai résilié au moment de la hausse de taxe car ce qui ne m'a pas fait plaisir en fait c'est que je suis passé de 29.90 a 36 euros (suis en zone non dégroupée) sans avoir reçu aucun mail,appel,courrier de changement de cgv :rolleyes: et cela (car je ne regardais pas mes relevés) pendant 2 mois.

Je trouve cela inadmissible,ce genre de truc me met en rogne car on est pas des vaches a lait ni des pigeons et c'est d'autant plus dommage qu'aucune personnalité politique ou influente ne fait bouger les lois afin d’empêcher cela .

Modifié par bricedu35
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Le prorata se calcule de la manière suivante :

Prix de ton forfait mensuel x nombre de jour avant sa remise à zéro = Y

Y / 31 = ton prorata

Quand se remet à jour ton forfait ?

Le premier de chaque moi ?

Yep, premier jour de chaque mois.

Proprata est bon, j'ai environ 5/6 euros pour 8 jours (abonnement 20e/mois).

Ce que je me demande c'est si dans cette période de 8 jours : le forfait comprennait 3h ou là aussi un prorata de 3h ?

Jj'avais eu ça chez oranges y'a 3 ans, et chez bouygues y'a quelques jours : pour 5 jours avant la RAZ, j'avais bien l'ensemble du forfait : est ce bien le cas chez virgin ?

sachant que le suivi conso (mais vu sa fiabilité...), entre le 22 et 30 m'indiquait bien que j'avais 3h...

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Yep, premier jour de chaque mois.Proprata est bon, j'ai environ 5/6 euros pour 8 jours (abonnement 20e/mois).Ce que je me demande c'est si dans cette période de 8 jours : le forfait comprennait 3h ou là aussi un prorata de 3h ?Jj'avais eu ça chez oranges y'a 3 ans, et chez bouygues y'a quelques jours : pour 5 jours avant la RAZ, j'avais bien l'ensemble du forfait : est ce bien le cas chez virgin ?sachant que le suivi conso (mais vu sa fiabilité...), entre le 22 et 30 m'indiquait bien que j'avais 3h...

Il me semble que chez Virgin Mobile, tu n'as pas ton forfait voix complet.

Peut-être que Mélina pourra confirmer ou infirmer

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Pas mieux en date du 14 juin ! :emo_im_undecided:

J'ai appelé pour me faire remboursé les 8,5€ du mois dernier où j'ai dépassé le forfait ne sachant pas exactement ce qu'il me restait... :(

Ils ne veulent pas faire de geste commercial... :emo_im_lips_are_sealed: Et,il me reste 16 mois chez eux...

A moins que je parte au bout de 13 mois...

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