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Virgin Mobile


llaumgui

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Bonsoir,

J'ai contacter virgin mobile pour leur signaler que je ne recevais aucune facture.

J'ai reçu ça:

"Cher *****

Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile

Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile

Vous êtes étonné de ne pas recevoir de facture ?

Je constate que vous avez un forfait bloqué depuis le ****.

Vous avez alors reçu un échéancier. Avec votre forfait bloqué, pas de mauvaise surprise, le montant est toujours le même !

Et comme chez Virgin Mobile, nous contribuons à préserver notre belle planète, aucune facture n’est éditée.

En espérant que vous obtiendrez satisfaction, je reste à votre disposition.

Bonne journée ***** et à très bientôt dans votre univers Virgin Mobile !

Cordialement,

Hind, votre Virgin Mobile Angel."

Ils n'éditent pas les facture online pour préserver l'environnement? C'est normal qu'avec un forfait bloqué on ai pas de facture?

Encore 2 mois et je pourrai faire marcher la loi chatel, vivement!

Bonne soirée

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Cela peut toujours servir à ceux qui comme moi cherchait au moins une base afin d’envoyer un AR pour virgin ou autre,donc j'en fais profiter.

OMER TELECOM LIMITED

VIRGIN MOBILE

Service Clients VIRGIN Mobile

CS10701

35507 VITRE CEDEX

Objet : Mise en demeure de régler les dysfonctionnements techniques.

Monsieur, Madame,

J'ai depuis mi- MAI 2011 constaté des dysfonctionnements concernant mon forfait excess virgin dont je vous rappel est un forfait de 17 euros par mois avec appels illimités, 24H/24, 7J/7 vers tous les numéros Virgin Mobile.

Les dysfonctionnements sont les suivants :

suivi conso pas à jour, en retard de 6 jours .

Mes appels vers les virgins ne sont plus gratuits et donc plus illimités (ce qui a engendré un hors forfait virtuel de 124,79 euros pour le mois de Mai 2011).

je vous ai fait part de ces dysfonctionnements par mail,par téléphone,en me rendant sur place au point virgin de RENNES (ou j'ai de nouveau pris contact avec votre service) .

Par mail je vous ai demandé :

de mettre en conformité le suivi conso de ma ligne,

de désactiver l'option gprs de ma ligne.

Vous avez répondu à ma demande le 2 JUIN 2011 en précisant que le problème était en phase d’être résolu et que vous aviez désactivé l'option gprs.

Ce qui était totalement faux pour l'option gprs puisque 4 jours après j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre auprès de votre service client que cette option était belle et bien toujours activée.

Voyant le 6 JUIN 2011 que mon suivi conso (toujours pas à jour) m’indiquait qu'en date du 1er JUIN 2011 un hors forfait de 14 euros ,alors que je n'ai appelé que des lignes virgin,j'ai repris contact auprès votre service client afin d'avoir des explications.

Il m'a été répondu que le problème venait d'un dysfonctionnement technique et que le dossier sera confié a vos techniciens.

Le SAMEDI 11 JUIN 2011 Voyant que mon hors forfait s’aggravait (25,40 euros),j'ai de nouveau pris contact avec votre service dans un point virgin.

Il m'a été répondu cette fois ci que le dysfonctionnement avait été résolu à la date du 10 JUIN 2011 et de ne pas tenir compte du suivi conso et qu'un de vos services me contacterait afin de faire un geste commercial en début de semaine.

Le 14 JUIN 2011 à 14 h18 sur mon répondeur,j'ai eu un message d'une certaine AURELIE du service qualité virgin me disant formellement de ne plus appeler les n°virgin car le dysfonctionnement technique n'était toujours pas résolu et d'attendre l'appel des techniciens dans le courant du mois de JUILLET 2011 afin de savoir si je pourrai utiliser ma ligne.

Constatant votre défaillance à fournir les services inclus au contrat excess virgin ,

je vous met en demeure sous huit jours à compter de la date de réception de ce courrier en AR :

De régler le dysfonctionnement technique qui me porte un préjudice financier et personnel (puisque je ne peux plus appeler ma compagne qui à un forfait virgin avec cette ligne d’où l'obligation d'user un autre forfait).

De régler le dysfonctionnement technique du suivi conso de ma ligne.

De me fournir une facture papier de la somme réelle à payer et détaillée de mes communications du mois de MAI 2011 avec volume/montant des appels/sms/mms/ et autres …. conforme à l'Arrêté du 1 février 2002 relatif aux factures des services téléphoniques

Puis je vous rappelez qu'en tant qu'opérateur que vous avez une obligation de RÉSULTAT et non pas simplement de moyen en ce qui concerne la fourniture du service pour lequel je paie.

En attendant de savoir la somme réelle et les détails de communications du mois de mai et de juin 2011,je fais une révocation de paiement auprès de ma banque.

En cas de non résolution du dysfonctionnement technique sous les huit jours à compter de réception de ce courrier,je n'aurais d'autre choix que de saisir le juge de proximité afin de faire constater l'ensemble des manquements et préjudices subis en demandant des dommages et intérêts comme le prévoit l' Article 1147 du code civil.

Afin de préparer mon dossier pour une telle éventualité, et conformément aux Conditions Générales d’Abonnement ainsi qu’à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004 (dite Loi Informatique et Liberté), je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »). Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.

J'attends cette copie dans les 30 jours, délai préconisé par la CNIL. En cas d'absence de copie dans ce délai, je me verrai dans l'obligation de saisir la CNIL et d'ajouter à ma liste des motifs de saisie de la justice votre violation de la loi Informatique et Liberté

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mon courrier est arrivé,plus qu'a attendre 7 jours afin de leur coller un procès au *** car j'ai enfin eu accès à la facture et c'est bien 1 numéro virgin qui est pas pris en compte et en plus LE NUMERO de ma nouvelle ligne virgin liberty 5H :angry: .

Soit ils sont fous ou c'est du suicide.....

Modifié par bricedu35
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C'est quoi comme app ?

sur le market il y a plusieurs applications dont:

- certaines pour virgin mobile MAIS à éviter car elles se basent sur le suivi conso de virgin donc tout pourri

- sur ton journal d'appel etc... il y a droidstats et suivi conso qui sont gratuites

https://market.android.com/details?id=org.eo.suiviconso

https://market.android.com/details?id=nitro.phonestats

d'autres sont payantes (peut être plus complètes également), à toi de voir ;)

Sinon mon suivi conso virgin est toujours à la date du ......tadaa!!!! 1er juin c'est merveilleux :emo_im_lips_are_sealed:

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Il est normal que le suivi conso soit si décalé chez virgin. Il faut en effet compter le temps nécessaire pour que le courrier incluant votre consommation et envoyé par Orange arrive chez à Virgin et ce pour chaque abonné. Vous imaginez ensuite, ouvrir toutes les enveloppes,...Non, ils ne peuvent pas faire cela quotidiennement.

Bref, à défaut de ne pas pouvoir faire grand chose, un peu d'humour...peut-être pas si éloigné que cela de la réalité.

sl91

Modifié par sl91
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Il est normal que le suivi conso soit si décalé chez virgin. Il faut en effet compter le courrier incluant votre consommation et envoyé par Orange à Virgin et ce pour chaque abonné. Vous imaginez ensuite, ouvrir toutes les enveloppes,...Non, ils ne peuvent pas faire cela quotidiennement.

Un batch qui tourne tout les "x" heure par contre...

ça ma jamais trop posé trop de problème, mon forfait étant sur sur-dimensionné (c'est pour ça que je suis chez la poste maintenant). Mais c'est sur qu'a la longue, ça fait pas trés sérieux.

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Transfert de numéro le 9 juin dernier. Et virgin ne se gêne pas pour quand même facturer le mois entier.

Y'a t-il un seul truc qui marche chez eux ? Ca me donne pas trop envie d'y retourner, encore moins de conseiller VM.

J'espère que Mélina pourra faire quelque chose avec mon mp...

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S’abonner chez Virgin mobile est une grossière erreur, leur dernier forfait soit disant 3G+ n'en est rien, j'en fait les frais actuellement :/

Test Date: juin 23, 2011 2:42:01 soir

Connection Type: Hsdpa

Server: Paris

Download: 455 kbps

Upload: 3179 kbps

Ping: 736 ms

62457615.png

(ne pas tenir compte du ping sur le screen ci dessus j'avais désactivé le GPS)

Le plus marrant sur le screen ce dessous c'est la complète instabilité du débit je crois que c'est la pire chose à laquelle je pouvais m'attendre, j'aurais préféré plafonné a 200ko/sec constant plutôt que cette me..e et encore je suis gentil

3ddec6568ea5ca498708d925805c1tt.jpg

Modifié par plopingo
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Finalement virgin mobile applique un prorata pour le premier mois de souscription (sur le prix du forfait, mais aussi en terme du nombre d'heures dans le forfait).

Par contre, lors d'une résiliation : pas de prorata pour quoi que ce soit.

Vive l'entubage...

Dans le premier cas, du 22 au 30 avril : lorsque je consultais le suivi conso, celui ci m'indiquait que j'avais droit à 180 min.

En plus d'être en retard... est-il possible de mettre ça en évidence ? comment le prouver ?

Deux courriers, une mise en demeure, une plainte s'il le faut... mais cette opérateur ne mérite pas d'autre traitement.

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S’abonner chez Virgin mobile est une grossière erreur, leur dernier forfait soit disant 3G+ n'en est rien, j'en fait les frais actuellement :/

62457615.png

(ne pas tenir compte du ping sur le screen ci dessus j'avais désactivé le GPS)

Le plus marrant sur le screen ce dessous c'est la complète instabilité du débit je crois que c'est la pire chose à laquelle je pouvais m'attendre, j'aurais préféré plafonné a 200ko/sec constant plutôt que cette me..e et encore je suis gentil

3ddec6568ea5ca498708d925805c1tt.jpg

Oui, tu es bridé comme lels autres forfaits ! :emo_im_foot_in_mouth:

Tu as le Very Smarphone ?

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Bonjour,

Le drame pour virginmobile, c'est qu'ils ne communiquent absolument pas sur le problème alors qu'ils en sont forcément conscients. Et si en plus, on considère que c'est dans la communauté des gens qui utilisent android que l'on trouve le plus de technophiles (j'entends par la, ceux capables de comprendre tous les aspects techniques et pas simplement de contempler leur bijoux à la pomme...), c'est doublement catastrophique pour eux. Je dirait même que cela pourrait être scuicidaire à moyen terme....à bon entendeur....

Des personnes compétentes comme Mélina et autres doivent être très frustrées de devoir communiquer sur une base complètement biaisée.

sl91

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Merci pour les liens ! ;)

J'y ai lu cela:

pour le suivi conso qui était KO et qui t'a engendré du HF, tu peux faire une réclamation via le service qualité et demande le rbst du surplus a cause du décalage & du retard qu'ils ont eu !!

Comment contacter ce service qualité ?

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salut les amis,

Jours j-2 et toujours pas de réponse de virgin mais ......... ils ont restreint mes deux lignes hier et je ne peux plus appeler mais que recevoir des appels.

Demain je vais faire ma déclaration au greffe, en clair porter l'affaire en justice ensuite faire une adhésion a ufc que choisir afin de bien peaufiner mon dossier.

2 ptits liens TRÈS intéressants et qui vont vous redonnez du courage :

http://juristel.free.fr/

http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml#formulaire-contacts

Modifié par bricedu35
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Tu as raison Bricedu35 de ne pas te laisser faire... J’espère que cela fera bouger Virgin Mobile...

J’espère que tu arriveras à monter un dossier en béton avec l'aide de l'association UFC-Que Choisir...

Tiens nous au courant des avancées ;)

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Tu as raison Bricedu35 de ne pas te laisser faire... J’espère que cela fera bouger Virgin Mobile...

J’espère que tu arriveras à monter un dossier en béton avec l'aide de l'association UFC-Que Choisir...

Tiens nous au courant des avancées ;)

MERCI ;) ,

astuce ufc que choisir : faire une photo du suivi conso affiché sur votre portable (qui est évidemment en retard de 6 jours) avec un journal ou l'on voit bien la date du jour afin de prouver au juge ce retard.

L'idéal c'est d'en faire 1 chaque semaine pendant 1 mois.

Modifié par bricedu35
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