Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

@daarksim : ce qui compte c'est ce qu'il y a écrit sur ton contrat et à quelle date il a été établi, c'est les conditions générales de ce jour là qui s'appliquent. Si tu t'aperçois qu'on t'a basculé sur la nouvelle version, c'est une rupture unilatérale de contrat et tu peux donc en demander l'interruption immédiate.

Et d'ailleurs, imposer une limite de consommation sans fournir d'outil pour la mesurer, j'ai juste un gros doute sur la légalité de la chose. Même si l'outil est prévu, en l'état je pense que les clients subissant un hors forfait pourrait être en mesure de contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé de se connecter au site de virgin mobile avec son andro phone ? J'arrive systématiquement sur la version wap.virgin.machin et c'est juste ... pas du tout ce que je veux. Si quelqu'un arrive à se connecter sur le site "normal", je suis preneur de l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur l'aspect honteux avec des tarifs prohibitifs mais il faut quand même voir que les forfaits peuvent rester intéressants. Par forcément les plus intéressants, mais intéressants quand même.

500mo/mois, depuis aout dernier je ne m'en suis jamais approché, même de peu..

300 mo/mois c'est que dalle. J'ai testé ce week end. En une seule journée, en faisant juste un peu de surf, facebook, petits jeux et de mail pendant 3 heures dans la journée j'étais déjà à 50 mo ! Et je n'ai pas lancé de Maps, YouTube et co.

300 mo/mois c'est très faible si on n'a pas de WIFI à proximité.

Et quand on dépasse, ne serait-ce qu'un tout petit peu, le hors forfait est tellement cher que n'importe quel forfait web chez SFR/Orange/BT et autres MVO sont plus intéressants que ce nouveau forfait Virgin Mobile...

Je voulais passer 3 personnes dessus mais on ira ailleurs, trop risqué.

Modifié par AndroidParanoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : bourrin !

Il faut comprendre un truc : la france est l'un rare pays avec cette notion "d'illimité". Les opérateurs ont fait ça en comptant que les clients n'abusent pas de leur forfait, et que "l'illimité" leur permettrait de gonfler artificiellement les prix. Mais là, il se font prendre a leur propre jeu.

Hors forfait, débit limité, du pareil au même. On te vend 500Mg, ou 300Mg, au delà, ta conso est considéré comme "abusive".

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de baisse de prix, mais, virgin à au moins le mérite de ne plus prétendre vendre de l'illimité pour des raisons marketing.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors forfait, débit limité, du pareil au même. On te vend 500Mg, ou 300Mg, au delà, ta conso est considéré comme "abusive".

Non, ce n'est pas du pareil au même! Dans un cas, ta conso est abusive, mais on te laisse faire! Vous dépassez, vous gênez les autres utilisateurs m'sieur le client, mais on ne va pas vous brider, à la place, on vous fait payer!". La conso de bande passante n'est plus abusive, elle devient payante!

Que les opérateurs brident le débit! Au moins tu peux toujours lire tes emails et trouver l'info que tu veux sur un moteur de recherche... Tu ne ponctionnes plus la bande passante, et tu as quand même internet, même lentement. Ca paraît logique.

A la place c'est un bon moyen de se faire un peu d'argent en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que ce ne soit plus la meme chose...

Par contre, les 500mo c'est quand on a pas d'ordi a la maison ca non ? (on l'utilise en cle 3g ou vraiment en utilisation intensive...)

Pour ma part, j'ai fait une semaine ou j'allais un peu plus sur internet que d'hab, je lancais du google maps comme ca, et je suis arrivé a 20mo :-)

Donc bon, je pense qu'il faut aussi voir ce point... mais pour le coup, je suis tres tres loin de pouvoir tomber en hors forfait. Comme pas mal de gens a mon avis...

Modifié par sirjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les 500mo c'est quand on a pas d'ordi a la maison ca non ? (on l'utilise en cle 3g ou vraiment en utilisation intensive...)

L'usage en moden est déja interdit (say les petites lignes...)

Non, ce n'est pas du pareil au même! Dans un cas, ta conso est abusive, mais on te laisse faire! Vous dépassez, vous gênez les autres utilisateurs m'sieur le client, mais on ne va pas vous brider, à la place, on vous fait payer!"

Tu consomme plus, tu paie plus. Logique non ?

Dans la plupart des pays, t'a des forfait avec différant quotas, plus le quotas est élevé, plus tu paie.

Leur décision parait incohérente avec l'émergence de la voip sur les gsm

Là, maintenant, la voip est interdite....

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais ça c'était déja le cas avant. Bridé a partir de 500Mg, pas de p2p, modem... C'est pas illimité ça....

Avec le bridage, tu pouvais quand même surfer. C'était bien illimité en durée (pas en Mo). Tu pouvais utiliser ton forfait illimité tout le mois. Là avec leur surfacturation, tu ne peux plus surfer qu'une partie du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pas pour critiquer (pas taper pas taper) mais continuer ce petit hors sujet

300 mo pour moi c'est très peu

je navigue beaucoup avec internet sur mon mobile et dépasse tous les mois sans exception les 1 go (parfois même 2)

c'est pourquoi je pense 300 mo c'est beaucoup trop peu

Enfin si c'était 300 mo puis débit réduit ça ne me dérangerait pas (avec sfr je suis réduit après 500 mo) mais payer en plus au dela de 300 mo non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ulluss et oeildefeu : vous les sortez d'ou ces relevés ?

En effet avec votre consommation, la limite de 300mo serait chaude à gérer ! Vous avez un forfait paradize je suppose ?

Les Mo ça part très très vite. Je suis même surpris quand je regarde mes relevés chaque jour. Avec de simples applications genre site d'actu et quelques bricoles, tu as déjà plusieurs mo. Et si tu fais du Maps, de la Tv ou du YouTube, là ça part encore plus vite. Tu regardes un PDF en ligne, paf.

Heureusement qu'il y a le WIFI qui me permet de ne pas comptabiliser quand je suis chez moi ou au taf, sinon j'exploserais les 300 mo très largement chaque mois. Pendant les vacances, je dois dépasser largement le 1 Go, voir pire alors avec Virgin Mobile, ça me ferait très mal au portefeuille.

Et à 3 € le Mo, c'est vite vu. Tu dépasses à peine de 10 Mo par mois (10 mo c'est que dalle, c'est 2/3 gros mails ou un PDF), tu dépenses 30 € de plus par mois et là, même les forfaits les plus chers chez Orange/SFR/BT valent le coup.

Le très gros problème avec Virgin Mobile c'est qu'il n'y a pas de moyen de bloquer le data après les 300 mo. Si au moins c'était un forfait bloqué, il n'y aurait pas de risque, mais là, c'est vraiment super dangereux.

Modifié par AndroidParanoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...