Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Salut

question concernant le bloquage des telephones..

quelqu'un de ma famille va prendre un abonnement chez Virgin, avec surement un HTC Desire..qui serait pour moi (étant encore engagé SFR pour 1 an...), et elle garderait son "vieux" telephone.

C'est possible de le débloquer "légalement" pour accepter ma carte SFR, ou faut il appeler Virgin, ou..autre chose ? J'avoue n'y connaitre rien du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème ce soir, je n'ai plus de connexion data en 2G, mais par contre sur les réseaux 3g ça marche parfaitement. :rolleyes:

EDIT: ah ben non même en 3G ça ne marche plus. Relation avec fancy widget??? Quand même pas. :rolleyes:

EDIT2: bon ben si! La dernière version de fancy widget me coupe la connexion data! :rolleyes:

EDIT3: moué du coup ça ne remarche pas après reboot encore une fois donc je me demande si ça n'est pas le réseau tout de meme qui choucroute ce soir....

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai enfin trouvé le sujet que je cherchais ^^

Alors moi je suis engagé chez Universal Mobile jusqu'à fin décembre.

Je pense donc très sérieusement à évoluer vers un forfait internet et acquérir un androphone.

Je ferai peut-être un sujet là-dessus pour qu'on m'aide, mais là je veux parler de Virgin Mobile :)

D'après ce que j'ai lu, j'ai remarquer plusieurs problèmes et j'aimerais avoir vos avis là dessus si possible.

Je sais que vous avez du en parler dans ce topic, mais 74 pages à lire...

Ce serait bien de mettre toutes les remarques général sur cet opérateur dans le premier post, ou d'en créer un nouveau à mettre à jour.

-> Débit bridé à 384 kbp/s

Bon...c'est nul, très nul. En même temps, j'aurai besoin de la 3G pour 2 choses :

1) GPS : débit suffisant pour utiliser le GPS de Google ?

2) Aller sur des sites et lire mes mails quand pas de connection wifi dispo, donc pas trop trop gênant

-> Traitement du dossier entre 10 et 20 jours !

Ouah c'est long O_o Je ne peux pas être coupé de téléphone tout ce temps !

Tant que ce n'est pas activer, je garderais encore mon forfait chez UM ? (comme je crois que c'est Virgin qui s'occupe de la portabilité du numéro et de la résiliation)

-> Gros problème d'infrastructure, que ce soit au niveau du SAV, technique, hors forfait....

Tout cela est réel ? Parce qu'étant abonné chez Orange en ADSL, ces problèmes, je les connais, et j'ai pas du tout envie de les subir avec un autre.

Sinon, si vous pouviez donnez vos impressions générales sur cet opérateur, si vous regrettez votre choix etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 et 2. Oui, c'est suffisant, c'est également mon usage. :)

-> Ben, si tu fais une porta, c'est 7 jours de rétra + ~10 jours pour que la porta se fasse. Pendant ce délai, tu gardes bien sur ton ancien forfait. Il n'est plus utilisable dès que la porta aura été faite, donc quand tu pourras utiliser ton nouveau forfait Virgin.

-> Ca doit dépendre des gens. Perso, ça va, je touche du bois pour les problèmes SAV, HF et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de réponse a tes questions, hormi le fait que j'ai eu 2h d'interruption de service.

J'etais chez SFR avant.

Avec un HTC Desire*

C'est simple, rien ne fonctionnait. Le tel n'est pas supporté :

Pas de MMS

Pas de market (si en wifi)

Pas d'appel au répondeur possible

FTP bloqué

SSH bloqué

MSN bloqué

Télévision bloqué (alors qu'elle etait dans mon forfait :/ )

Des tonnes de ports bloqués

Et le plus fort, la navigation avec un navigateur autre que mobile renvoyait toujours une page blanche !

Que ca soit sur le PC grâce au partage de connexion wifi du telephone d'android ou avec des logiciels comme skyfire qui propose une navigation mobile/desktop

(essayez donc le site virgin version mobile vous aller rire)

En plus, ca fonctionnait au mois de mai et vers le mois de juillet c'est devenu bloqué...

Autre point, j'ai utilisé le partage wifi de froyo pour (essayer) de jouer a DAOC sur mon PC via le réseau 3G du téléphone. Résultat : déconnexion toutes les 30s :o

Et chez Virgin, tout fonctionne.

J'ai un peu eu l'impression d'avoir un nouveau téléphone :)))

Le débit a effectivement l'air d'être bridé, du genre j'ai 3x plus d'upload que de download ;-)

Mais un market full fonctionnel, MMS, FTP, SSH... sans soucis et malgré ce qu'ils m'ont dit, ca n'est pas hors forfait. (par contre ils peuvent t'attaquer car c'est hors contrat)

Bref, j'en suis plus que content pour l'instant !

concernant la hotline, j'ai eu un technicien, il savait meme ce qu'était le FTP et le SSH ! Je ne sais pas si j'ai eu du bol ou quoi... mais j'etait plutot content.

*Edit : HTC Desire acheté nu

Modifié par ageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part attendre que ça remarche? Heu pas grand chose à part les appeler, cela dit ton problème ressemble à ce que j'ai eu avant-hier soir. je croyais même que c'était en relation avec un widget juste installé alors qu'en fait non...

Le lendemain tout est revenu à la normal pour moi. Qu'en est-il de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part attendre que ça remarche? Heu pas grand chose à part les appeler, cela dit ton problème ressemble à ce que j'ai eu avant-hier soir. je croyais même que c'était en relation avec un widget juste installé alors qu'en fait non...

Le lendemain tout est revenu à la normal pour moi. Qu'en est-il de ton côté?

Toujours rien je en sais pas quoi faire les appeler je pense ne serviré à rien car au telephone ils ne peuvent rien faire donc je pense que je vais voir mon centre commercial et sinon toi ca ce presenté comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

question concernant le bloquage des telephones..

quelqu'un de ma famille va prendre un abonnement chez Virgin, avec surement un HTC Desire..qui serait pour moi (étant encore engagé SFR pour 1 an...), et elle garderait son "vieux" telephone.

C'est possible de le débloquer "légalement" pour accepter ma carte SFR, ou faut il appeler Virgin, ou..autre chose ? J'avoue n'y connaitre rien du tout ;)

Oui tu pourras, les HTC Desire de chez Virgin ne sont pas bloqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien je en sais pas quoi faire les appeler je pense ne serviré à rien car au telephone ils ne peuvent rien faire donc je pense que je vais voir mon centre commercial et sinon toi ca ce presenté comment ??

De mon côté un soir comme ça plus de Edge ni 3G. la connexion data ne se faisait pas, ça échoué à chaque fois.

Au début j'étais persuadé que ça venait de mon widget installé récemment puisqu'une fois avoir redémarré, j'ai réussi à accrocher une fois la data. Mais en retestant non c'est repartie.

J'ai mis mon téléphone en airplane toute la nuit le matin je l'ai rebasculé en normal et paf tout remarchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :D

On verra aux offres de Noël, mais pour l'instant, c'est Virgin Mobile le plus intéressant, je suppose qu'à Noël ce sera le cas aussi et je ferai partie de la communauté :)

Edit :

Je viens de voir que l'offre e-divine est valable jusqu'au 16/11, quelqu'un sait pourquoi ? Parce qu'elle m'intéresse énormement cette offre mais j'attends la fin de mon contrat (26/12) chez UM et surtout le Desire Z....

J'espère qu'après le 16/11 l'offre ne disparaîtra pas...

Modifié par Kerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc passé aujourd'hui du Paradyse 3H (500Mo) au E-Divine 2H (1Gb): lorsque que j'avais fais la demande l'on m'avait répondu qu'il fallait liquider le forfait qu'il n'y aurait pas de report des minutes...

Et, en fin de compte j'ai bien eu le report des 10mn que j'avais sur l'ancien forfait ! :)

J'aurais su, je n'aurais pas liquidé mes dernières minutes... :rolleyes:

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'offre e-divine est valable jusqu'au 16/11, quelqu'un sait pourquoi ? Parce qu'elle m'intéresse énormement cette offre mais j'attends la fin de mon contrat (26/12) chez UM et surtout le Desire Z....

J'espère qu'après le 16/11 l'offre ne disparaîtra pas...

C'est exact je viens de voir cela dans les MENTIONS LEGALES et justement je voulais changer d'opérateur pour avoir le DESIRE ou le SGS donc je verrais après le 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dispose de mon nouveau forfait E-Divine, Mais (car il y a un mais) je n'ai que 11min 36sec de communication. Il me dit : "Au 01/11, encore 11min 36sec sur votre forfait E-Divine 1H Mis à jour 08/11".

Est ce une histoire de prorata ? Est-ce normal ?

Autrement Virgin m'avait demandé de les appeler pour bien vérifier que mes paramètres sont bons (je pense qu'il parlait des APN pour ne pas faire de hors-forfait).

Voila ce que j'ai actuellement :

Nom : VM GPRS

APN : ofnew.fr

Proxy : <Non défini>

Port : <Non défini>

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : ****** (je pense que c'est "orange" d'après mes recherches)

Serveur : <Non défini>

MMSC : <Non défini>

Proxy MMS : <Non défini>

Port MMS : <Non défini>

Protocole MMS : Wap 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : <Non défini>

Type d'APN (nom du point d'accès) : default

Mais sont-ils bon pour mon forfait ? Merci de vos réponses !

Modifié par Loweack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...