DamienCharlet Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour, J'aimerais tester un abonnement liberty sim pour vérifier si le bridage de vitesse ne me contraint pas trop, avant de faire migrer définitivement mon abonnement. Est-il possible de prendre un abonnement liberty sim, et s'il me convient de faire migrer mon numéro de téléphone actuel (bouygues) ? Ou faudra-t'il que j'arrête l'abonnement virgin, pour en reprendre un nouveau dans la foulée avec migration du numéro ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 @ damcha Une fois la ligne ouverte tu ne pourras pas demander la portabilité du numéro, il faut le faire avant. Ce que tu peux faire par contre, à mon avis, c'est ouvrir un abonnement Liberty Sim, tester et comme c'est sans engagement, si cela te convient, tu résilies ton forfait Liberty Sim et tu te réabonnes (au forfait Liberty Sim) en demandant la portabilité du numéro. Sinon tu ne connais personne près de toi qui est chez Virgin Mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienCharlet Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Merci, c'est bien ce que j'avais imaginé de faire, mais ça aurait été plus simple de pouvoir porter le numéro plus tard... tant pis ! Non, je ne connais personne chez virgin car nous sommes tous dans le même cas : si le premier test est probant, il va y avoir plein de migration, mais tout le monde attend que l'autre test :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa44 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Perso, j'ai un forfait Virgin et un forfait Bouygues. Pour le téléchargement pur (applications, vidéos) c'est plus rapide avec Bouygues mais quel est vraiment l’intérêt ? gagner 30 s sur un téléchargement ? je ne passe pas mon temps à télécharger sur mon mobile. Pour les vidéos, à partir du moment où le débit est suffisant pour assurer la lecture... En ce qui concerne le surf, les mails, Google Maps... le débit plus faible ne me gène pas (on est pas à 1s près pour le chargement d'une page web) et il y a même des moments où c'est plus rapide avec Virgin. Par contre, la couverture Virgin (Réseau Orange) est bien meilleure que celle de Bouygues. Il m'arrive avec Bouygues de ne pas avoir de débit du tout ! A choisir, je prends Virgin sans hésiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je suis chez Virgin avec un forfait Forfait Divine Collector 2H mes debits 3g+ sur Paris 16 => 47,9 kb/s soit 383kbps ou 0.37 Mbps => download => 18.1 kb/s soit 145 kpps ou 0.14 Mbps => Upload si cela peut te renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwill Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, j'ai repéré le HTC Desire HD sur le site web Virgin Mobile. Apparemment, il n'est pas dispo en renouvellement de mobile ? Il y a un délais pour qu'il soit également dispo en renouvellement de forfait ? Comment ca fonctionne ? J'ai peut-être plus de chances si je vais directement en boutique ? Merci de votre attention :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 De manière générale, tu gagneras probablement des sous à être infidèle et à quitter Virgin pour un autre opérateur, qui te le fera au tarif ouverture de ligne, et probablement sans brider les débits. Compare bien les tarifs ;) En boutique (type The Phone House), c'est possible. Tu as regardé sur leur site internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwill Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Ca fait 16 mois que je suis chez Virgin avec un engagement de 24 mois. J'ai un forfait Paradyse 2H avec 5 numéros illimités, sms illimités et 500 mo de data avant fair use il me semble. Pour 34,90€ ca me parait dur de trouver mieux non ? Je suis allé voir, The Phone House ne propose pas de renouvellement pour Virgin. Je vais poursuivre mes investigations et voir si ca vaut le coup de changer d'opérateur/forfait. Surtout que je peux à nouveau profiter de 3 mois offerts en trouvant de nouveaux filleuls. Modifié 12 novembre 2010 par Pwill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Comme le dit Unicyclon, on gagne plus à être infidèle qu'à rester fidèle. Sauf si on souhaite absolument garder son forfait actuel ! J'ai l'impression que Virgin Mobile, préfère proposer les portables pour ses futurs clients que ses anciens clients... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Ca fait 16 mois que je suis chez Virgin avec un engagement de 24 mois. J'ai un forfait Paradyse 2H avec 5 numéros illimités, sms illimités et 500 mo de data avant fair use il me semble. Pour 34,90€ ca me parait dur de trouver mieux non ? Je n'ai pas comparé, je ne suis pas en mesure de te répondre de manière certaine. Enfin surtout, ça dépendra du prix de ton renouvellement. Mais fais juste attention au prix du téléphone en renouvellement : la différence par rapport à une ouverture de ligne ailleurs est parfois telle qu'elle absorbe la différence de prix sur le forfait par rapport à un autre opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Salut à tous, Je viens de m'apercevoir que virgin mobile proposait mais cela qu'en renouvellement le htc desir en blanc. ( avec 4900pts il revient à 299€) Modifié 13 novembre 2010 par Zouky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Alors qu'il ne coûte que 420 euros nu, ou 29 euros en ouverture de ligne chez Orange par exemple. Ce qui signifie qu'avec un engagement de 24 mois, tu peux te permettre de prendre un abonnement plus cher 12 euros par mois, et ça aura quand même coûté moins cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Salut à tous, Je viens de m'apercevoir que virgin mobile proposait mais cela qu'en renouvellement le htc desir en blanc. ( avec 4900pts il revient à 299€) Bon, je ne suis qu'à 3 mois sur 24 chez Virgin... Donc, lorsque j'en serais au renouvellement: c'est donc pas très interessant ? Comment sont comptabilisés les points ? Proportionnels au montant mensuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Non effectivement les offres de renouvellement des opérateurs ne sont pas intéressante. Pour le calcule des points de fidélité, c'est en rapport au prix de ton forfait. Par exemple ta facture vaut 29,90€ tu gagnes 299 points. Ensuite je ne sais pas combien vaut ces points en euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Merci pour ces explications ! J'avais un abo à 36,90 pendant 3 mois et maintenant e-divine à 29,90. Je vais faire le calcul. Justement, je n'ai pas vu la correspondance dès points par téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Si quelqu'un arrive à recevoir les MMS, je suis partant pour avoir l'APN =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) @MurDoK_59 Qu'as tu mis comme APN Suis avec Virgin aussi, mais sous rom custom. En gros, j'au deux APN, un pour internet et un pour MMS. Seulement j'ai ajouté un petit truc. Dans l'APN Internet ofnew, tout à la fin, j'ai rentré la [color=red]donné[/color] suivante: default,supl Tu l'écris comme cela, tu rebootes ton Moto et tu testes. ;) Modifié 15 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laban Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour, Actuellement chez Orange avec un vieil abonnement d'il y a 10 ans (!!) et un Sony Ericsson W660i (qui a buggé pendant 2 ans puis qui fonctionne depuis sa maj il y a 1 an...), je m'oriente vers un Samsung Galaxy S et un abonnement me permettant occasionnellement d'aller sur le net, utiliser le GPS, etc. Je trouve les offres d'Orange peu compétitives pour un utilisateur occasionnel (je n'ai pas besoin des 2Go Data du forfait "Origami Star" mais les 500 Mo bloqués du "Style" me déplaisent, sans parler des prix pour avoir 2h ou 4h). Je m'oriente donc vers Virgin (forfait e-divine 4h) car la limitation du débit ne me dérange pas pour mon utilisation, et en plus, si j'ai bien compris mes lectures sur ce forum, leurs mobiles ont l'avantage de ne pas avoir de surcouche logicielle maison... Reste la question de l'engagement : prendre un 24 mois directement me ferait économiser 170€ sur 2 ans (5€/mois plus 50€ de promo en cours), mais Virgin, ça reste l'inconnu pour moi, avec une image pas franchement sérieuse véhiculée par leurs pubs et leur slogan... Les avis positifs et négatifs que j'ai pu lire ici ne m'aident pas vraiment à trancher, alors si quelques-uns parmi vous pouvaient me rassurer sur la qualité de la realtion client chez Virgin, ce serait cool :rolleyes: Et sinon, j'ai vu plein d'échanges pour du parrainage sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de fil dédié, donc j'en profite ici : si jamais je conclu avec Virgin, je suis ouvert à toute proposition de parrainage. Merci de m'avoir lu, Laban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinedb Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Il est temps pour moi de passer au smartphone pour une utilisation plutot professionnelle (mail, agenda, surf, etc). Je me fiche de l'appareil photo ou de la caméra. Je suis chez Virgin, et j'aimerai y rester (peu importe l'abonnement en fait). Par contre, je suis une quiche en téléphone. Au début, je pensais m'orienter vers le Blackberry Bold, mais après avoir cherché un peu sur le net, Android 2.2 semble avoir mes faveurs. Problème, sur le site de virgin, tous les portables sont en 2.1, alors est ce que cela se met à jour comme un vulgaire driver pc ? J'ai actuellement un forfait sans engagement (3h + sms illimité pour 20 euros à peu près), mais s'il faut en changer pour une grosse économie, je le ferais Mais je ne veux pas me trouver avec un forfait à 80 euros par mois. 4h sont suffisantes. Ca, c'est dans l'idée d'avoir u portable pour pas cher. Hors de question de mettre 200 (donc, 500, n'y pensons même pas ) euros dans ces petites bêtes la. Voila, en gros, et sachant que j'aimerai autant que possible que le téléphone possède un clavier non tactile, pourriez vous me conseiller sur le mobile à choisir ? Voili voilou, merci d'avance (si vraiment, il fallait changer d'opérateur pour bénéficier d'une offre intéressante, pourquoi pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Le HTC Desire ainsi que le Galaxy S seront, si non livrés en 2.2, mettables à jour immédiatement. Pour le Desire, ce sera une mise à jour "OTA" qui se fait directement à partir de ton mobile. Pour le Galaxy S, il te faudra le brancher à ton ordinateur. Pour un clavier non tactile, je ne peux que te conseiller un HTC Desire Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Bonsoir, Peut-être un peu H.S. mais je viens de me prendre le DHD chez TPH avec un forfait E-Divine en porta de numéro depuis Sfr: =>petite confirmation: je ne peux pas encore utiliser le forfait?(il y a une heure ça ne fonctionnait pas avec la puce Virgin)du coup dois-je attendre la date finale de portage? J'ai appelé un pote qui me dit que je dois attendre le 23,c'est gavant. Merci des réponses,cordialement ;) PS:le mec de TPH voulait terminer vite fait et a oublié de me préciser ce point (important),mon tél Sfr fonctionne encore très bien donc AU PIRE je peux mettre la puce Sfr dans le DHD. JaH'K Modifié 15 novembre 2010 par jah.kusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinedb Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Merci de ta réponse, j'ai en effet vu le HTC Desire Z, mais je vois que motorola va aussi en sortir un en même temps. Je crains que les prix ne soient très élevés. Wait and See ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 @Laban, Virgin Mobile utilise le réseau Orange, mais pour ce qui est de l'accès à Internet, bien que pour certains forfait, Virgin Mobile a augmenté son fair use, le débit est (très) limité... Un nouveau client est toujours plus privilégié, qu'un ancien, car chez les opérateur la fidélité ne paie pas. Sinon ce que tu peux faire, c'est prendre un forfait 4h... et avant la fin du premier mois tu le changes en Liberty Plus 5h pour 30€. C'est ce que j'ai fait... afin d'avoir un téléphone à un prix très correct... ce qui t'oblige à te réengager pour 24 mois par exemple. En faisant ainsi je me suis engagé pour 25 mois. Pour le parrainage, il existe un topic : des client de Virgin Mobile seront ravi... @Sinedb, Effectivement parfois pour avoir une offre plus avantageuse, il est préférable de partir pour mieux revenir :) Ensuite il faut aussi, que Virgin Mobile propose le portable que tu souhaites... @jah.kusa, Les opérateurs ont 10 jours pour faire la portabilité, tu devrais avoir une date et une tranche horaire... donc il est fort possible que tu dois attendre le 23... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Merci de ta réponse Franck91 mais je parlais de la SIM, elle n'est pas active du tout. Il me semble qu'elle devrait l'être pourtant avec un numéro provisoire. Je crois que je vais retourner à TPH demain midi, cet idiot de vendeur a sûrement oublié de l'activer... JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Virgin ne propose pas de numéros temporaires à ma connaissance, à moins que ça ait changé depuis ma souscription. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.