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Virgin Mobile


llaumgui

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mais avec le premier (qui ne l'avais pas) mais je ne suis pas allé sur le net avec !

perdu .... Aller sur le net aurait été un moindre mal .... Un smartphone qui décolle la première fois est une machine à consommer du data à ne plus savoir qu'en faire (en fait, il faut se jeter sur les paramètres pour couper la connexion 3G+ et rendre prioritaire le Wifi (je n'ose imaginez un imprudent démarrant son téléphone la première fois à l'étranger).

De plus, pourquoi ne m'ont-il pas coupé la ligne avant ?

Parce qu'ils n'ont pas un retour immédiat .... il leur faut 24 à 48h avant de s'apercevoir de quoique ce soit (de toute façon, le client paye donc ça ne les gêne pas trop, eux !!!).

J'ai actuellement un gros soucis identique sur le forfait bloqué de ma fille. Bien qu'en Internet illimité, de la consommation data est facturé. Cela ne produit pas de forfait (il est bloqué) mais le solde s'évapore à vue d'œil. Là, je pars en litige, j'ai bloqué la 3G+ (pas de soucis en Edge, c'est bizarre, non ?) et j'ai demandé mes relevés de facture (forfait bloqué, pas d'accessibilité en ligne).

La Virgin Angel que j'ai eu l'a pris un peu de haut au début (en gros, ma fille avait un petit copain à l'étranger) jusqu'au moment où elle est tombé sur la facturation de GPRS en début de mois (je me suis fait avoir une fois, mais pas 2, j'ai ouvert les vannes le temps d'avoir une trace et donc une confirmation puis tout refermer dans la foulée). J'attends mes factures par courrier (parce que par mail, ça ne "passe pas") avant d'envoyer du lourd avec le contentieux (il va falloir qu'ils me brossent dans le sens du poil pour récupérer le coup, de toute façon, quelqu'un va payer et ce ne sera pas moi). Pour info, j'ai également eu un technicien qui a vérifié ma configuration et qui en a déduit que ça ne provenait pas du portable (je m'en doutait un peu mais, bon, quand on veut attaquer, il faut faire les choses dans les règles).

Tout ça parce que j'ai changé de forfait, le précédent ne posait pas ce problème (pour info, le même portable a eu droit aux deux cartes sim l'une après l'autre (le temps du basculement) et je n'ai pas eu de soucis avec l'ancien forfait, c'est bizarre, non ? ).

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J'ai un petit soucis avec eux, j'ai un forfait Paradyse, 5h sms illimités, web illimité et mail aussi, sauf que en 11 jours je suis a 50€ de hors forfait !!!!!!!!

je n'ai pas téléphoné plus de 5h c'est sur et certains...

Je crains l'anarque

je les appel lundi pour qu'ils me rendent des comptes !

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Suite de ma petite histoire ....

Mon intervention de midi a du être efficace car bien que le mail ne passait pas .... ben il est bien arrivé quand même (du coup, je connais le petit nom de la demoiselle .... ;) )

Au format Excel, en plus ....

Bref, après l'application de quelques filtres, il en ressort que:

1) Ma fille aime les SMS (232 en moins de 15 jours alors qu'elle en a 300 gratuits ... je crains que je me sois trompé de forfait)

2) Ma fille n'aime pas téléphoner (4.32€ en 15 jours, ce n'est pas ça qui plombe les 90 minutes .... et non, son petit copain ne vit pas à l'étranger)

3) 15.5€ de consommation GPRS entre le 3 et le 5/11, date à laquelle j'ai bloqué la 3G+. Bizarre pour un forfait Internet illimité. Encore plus bizarre, depuis, aucune consommation ....

Conclusion: j'ai rappelé le service client et la Virgin Angel avait, comme par hasard elle aussi tout le détail sous les yeux (à midi, j'avais l'impression d'avoir une aveugle face à moi .... agréable, mais aveugle). Bref, petite déclaration d'incident au service technique qui doit me donner leur solution sous 5 jours (on dira donc une semaine), pour les deux derniers mois. Il reste à patienter et attendre leurs excuses (les paramètres du téléphone ont été vérifiés par un technicien qui semblait connaitre le téléphone, nettement moins les APN Virgin).

J'enchainerai avec le geste commercial, ils ont intérêt de préparer du lourd et du concret ....

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J'ai l'impression que chez Virgin, ce sont des spécialistes!!

J'ai eu des soucis identiques avec eux. Théoriquement forfait 2h liberty plus avec internet et Msn illimités. Mais ça ne marchait pas.

Nombreux appels (facturés) au service client, qui a fini par me dire qu'avec mon Samsung jet, ça ne marchait.

J'aurais dû prendre un Nokia!!

Sauf que dans leur pub, et au service commercial contacté avant achat, ils m'avaient assuré que je n'aurai aucun probleme...L'appareil était bien compatible.

En cherchant, sur internet, j'ai trouvé un forum où était expliqué une manip pour le faire marcher.

Super contente, mais au bout de quelques jours, blocage de l'opérateur jusqu'à la fin du mois!

Mon forfait communication me semble aussi mystérieusement écourté.

Le mois suivant, confirmation. En début de forfait, je passe un appel de moins d'une minute.... et puis Sms de Virgin: votre forfait est bloqué! Cet appel (tombé sur une messagerie perso), m'est facturé 1h53!!!

Et internet complètement bloqué cette fois-ci. Plus rien ne marche.

Jamais rien obtenu de Virgin, c'était pour eux à moi de recharger le forfait en payant.

Par la suite, je me suis fait voler mon Samsung Jet, et donc j'ai repris un vieux portable sans connexion internet... Et bizarrement,plus jamais de probleme de surfacturation, en téléphonie.

Vhez Virgin, aucune facture en 1 an non plus, car sur les forfaits bloqués, soit-disant, ils n'émettent pas de facture!

Au téléphone, je leur ai demandé leur service réclamation: réponse ils n'en ont pas! J'ai trouvé leur adresse sur le net sans probleme...

Ils sont super quand on veut souscrire un forfait, et après c'est la cata. Ils se rattrapent sur les communications téléphones quand il y utilisation d'internet (pourtant pas si excessive, j'avais juste testé le GPS via googlemaps).

C'est la 1ere fois que je rencontre une telle mauvaise foi de la part d'un service client, et une telle pratique de sur-facturation.

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J'ai un petit soucis avec eux, j'ai un forfait Paradyse, 5h sms illimités, web illimité et mail aussi, sauf que en 11 jours je suis a 50€ de hors forfait !!!!!!!!

je n'ai pas téléphoné plus de 5h c'est sur et certains...

Je crains l'anarque

je les appel lundi pour qu'ils me rendent des comptes !

Bizarre... :/ j'ai eu le Paradyse 3H & maintenant E-Divne 2H: jamais eu de hors forfait ! B)

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Bonjour Melina,

une petite précision sur le parrainage (car ambigu dans les conditions données sur le site VM) : peut-on parrainer 3 personnes dans le même mois ? Ou doit-on les espacer d'un mois (voir même de 2 avec l'offre de parrainage actuelle) ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je vous confirme que si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de devenir le parrain de trois personne dans le même mois.

Toutefois, il faut que vous n'ayez que trois parrainage maximum au cours des 12 derniers mois.

Je reste disponible si vous avez besoin d'un complément d'information.

Mélina Community Manager Virgin Mobile

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De rien ;)

Avec le forfait E-Divine 1h, tu as Internet illimité... alors si tu te trouves en France, tu ne pourras pas faire de hors-forfait data !

Si tu utilises la puce GPS de ton téléphone avec un logiciel incluant la carte (du type Copilot, Tomtom,...), cela n'utilisera pas ton forfait data, donc ton fair use de 1 Go. Mais si tu utilises Google Navigator, la par contre ça utilisera ton forfait data car la carte se télécharge via le réseau... mais pas de risque de hors-forfait car tu es en illimité... (sauf si tu n'es pas en France).

Modifié par Franck91
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@ PrinzB

avec les forfaits bloqués, liberty plus pour le moins, mais je suis loin d'être la seule à avoir rencontré les mêmes problèmes.

Regrettable, car par ailleurs la qualité du réseau (Orange) est très bonne.

Mais pour moi trop de problèmes: forfait qui proposait soit-disant msn et internet en illimité, ce qui était faux.

Et refus de me transmette mes factures; soit-disant ensuite ils devaient me les mettre sur internet, ça n'a jamais marché.

Lorsque je les ai eu (encore) cette semaine, on m'a expliqué que c'était normal que je les vois pas sur le site, qu'elles n'étaient pas "affectées" (??? ) , et que je n'avais qu'à me référer à mon contrat pour avoir le montant mensuel, que je n'avais pas besoin de factures avec un forfait bloqué.

J'ai eu beau expliquer que c'était obligatoire(cf: code de la consommation, qu'ils sont ainsi hors la loi) et que mon comptable me les demandait.

La réponse: si vous avez un contrôle fiscal, vous n'avez qu'à renvoyer les impots vers Virgin...

Voilà: en 20 ans de téléphonie mobile, c'est la 1ère fois que je rencontre de tels problèmes. J'avais quitté SFR après quelques années juste pour avoir une meilleure qualité de réseau , mais vu les dysfonctionnements...

Le service commercial est très à l'écoute avant achat, ensuite c'est la catastrophe..

Je ne conseille pas Virgin.

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Je pense utilisé celui intégré nativement dans le DHD ;-)

Le service de cartographie natif dans le HTC Desire HD : HTC Locations intègre les carte de Tomtom... enfin la France seulement, donc oui en utilisant la puce GPS de ton téléphone cela sera entièrement gratuit sans consommer ton forfait data...

;)

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@ PrinzB

avec les forfaits bloqués, liberty plus pour le moins, mais je suis loin d'être la seule à avoir rencontré les mêmes problèmes.

Regrettable, car par ailleurs la qualité du réseau (Orange) est très bonne.

Mais pour moi trop de problèmes: forfait qui proposait soit-disant msn et internet en illimité, ce qui était faux.

Et refus de me transmette mes factures; soit-disant ensuite ils devaient me les mettre sur internet, ça n'a jamais marché.

Lorsque je les ai eu (encore) cette semaine, on m'a expliqué que c'était normal que je les vois pas sur le site, qu'elles n'étaient pas "affectées" (??? ) , et que je n'avais qu'à me référer à mon contrat pour avoir le montant mensuel, que je n'avais pas besoin de factures avec un forfait bloqué.

J'ai eu beau expliquer que c'était obligatoire(cf: code de la consommation, qu'ils sont ainsi hors la loi) et que mon comptable me les demandait.

La réponse: si vous avez un contrôle fiscal, vous n'avez qu'à renvoyer les impots vers Virgin...

Voilà: en 20 ans de téléphonie mobile, c'est la 1ère fois que je rencontre de tels problèmes. J'avais quitté SFR après quelques années juste pour avoir une meilleure qualité de réseau , mais vu les dysfonctionnements...

Le service commercial est très à l'écoute avant achat, ensuite c'est la catastrophe..

Je ne conseille pas Virgin.

En fait, a ce que j'ai compris avec Virgin, c'est que dès que tu fais ou demande quelque chose inhabituel, c'est le bazar. Ils ne savent pas quoi, comment le faire et personne pour le faire.

Par contre, si tu restes dans les grandes lignes, pas de soucis.

A part pour les problèmes de hors facturation, ça je ne comprends pas comment ça se fait qu'ils ne cherchent pas à les régler au plus vite, ils sont complètement en tort et risquent de le payer très cher devant une enquête.

Sinon moi j'ai un forfait bloqué chez UM, pareil pas de facture. En même temps, pas besoin,...

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Je ne comprends pas ce refus d'émettre les factures... à part pour ne pas pouvoir controler la durée des appels?

De plus, c'est totalement illégal!

Ce manque de transparence n'est pas bon du tout pour leur image.

Les autres opérateurs respectent la loi (enfin au moins Sfr et Orange), et fournissent des factures, avec la durée des appels sur tous leurs forfaits, même les bloqués.

Modifié par Jamie
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Bonjour,

Je poste ici afin d'essayer d'éclaircir un problème que j'ai avec mon forfait bloqué 1h30 chez Virgin Mobile (22.90€/mois).

J'ai souscrit à cette offre début octobre et il me restait pas mal de crédits de communication (un peu plus de 70 minutes).

Le mois de novembre est arrivé, compteur remis à neuf, les crédits restants reportés (d'après mon espace perso Virgin), tout semblait correcte.

Novembre arrive et en 10j j'ai dépensé tout mon crédit, c'est volontaire... en me disant que de toute façon il me restait mon report de 71 minutes (net bloqué, mais c'est pas grave, le wifi remplace dans 80% des cas pour moi).

GROSSE ERREUR de ma part.

Depuis ce moment, je ne peux plus passer d'appels :

- mon report de minutes est inutilisable (lorsque j'essaie de contacter quelqu'un, une annonce m'informe que je n'ai plus de crédits et je suis coupé).

- J'ai envoyé plusieurs mails au service client qui est incapable de m'expliquer ce qu'il se passe. Juste que "le service concerné" s'occupe de moi, mais pas de news en presque 2 semaines.

Je paye pour un service (report des minutes) qui concrètement n'existe pas pour moi.

J'aimerai qu'une personne de Vigin Mobile puisse m'informer de ce qu'il se passe et qu'on s'arrange pour la gène occasionnée.

Dans la négative, si je m'aperçois que ces 70 minutes partent en fumé au début du mois prochain, j'envisage de contacter la DGCCFR (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des FRaudes) pour signaler une publicité mensongère (le report des minutes n'existe pas pour moi).

Est-ce que qu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Est-ce un bug dans l'infra "Intelligent Network" de Virgin Mobile (Voucher, Pre Paid Service...) ?

Est-ce qu'un ingénieur Value Added Services (VAS) est vraiment en charge du dossier (j'ai bossé pour un équipementier Telecom, j'ai des notions sur le fonctionnement des opérateurs).

A bientôt :-)

Livack

Modifié par Livack
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Là, je suis avec mon smarphone et, impossible d'aller sur le suite «normal» de Virgin... C'est un site wap qui ne sert à rien :-(

Y'a t'il une astuce pour aller sur le site classique ?

esayer avec Opera mobile ? (qui a un userAgent de navigateur PC, pas smartphone)

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