Aller au contenu

Virgin Mobile

llaumgui

Recommended Posts

Dans son post précédent elle demandait que tu lui envoies un mail sur sa boite professionnelle, avec des informations complémentaire...

Sinon tu insistes auprès du service client que le service client te rappelle tel jour... sinon tu feras une mise en demeure pour régler ce problème...

La mise en demeure est une lettre envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Elle ordonne officiellement au destinataire d’exécuter formellement une obligation qui lui est échue (remédier à un problème, acquitter un montant, respecter un engagement contractuel, etc.) selon certaines modalités et dans un délai déterminé (donc possible pénalité de retard). Cette lettre donne à son destinataire la possibilité de s’acquitter de son obligation sans passer par les tribunaux.

@ Rakasuki: il n'y aura pas d'explications,... ou que de fausses explications (et proposition de solution provisoire: payer une recharge supplémentaire sur ton forfait!).

C'est dans leurs habitudes d'équilibrer un soit-disant illimité ( internet, sms, messenger)sur un forfait bloqué, en bloquant celui-ci sur les communications 3G avec des appels imaginaires.

Et c'est bien pour ça qu'ils ne délivrent pas de factures, et encore moins de factures détaillées sur leurs forfaits bloqués, alors que c'est rendu obigatoire par le code de la consommation depuis des années.

Si tu veux pouvoir résilier: 1° recommandé au service réclamation, en demandant tes factures détaillées conformément aux articles concernés du code de la consommation. (+ description des prestations non fournies, enfin, tous ce qu'ils te doivent contractuellement)

Et comme ils ne t'enverront pas tes factures, tu pourras par la suite leur réécrire pour résilier ton forfait.

Tu ne seras pas le premier ;-) ... Malheureusement. :mad:

Modifié par Jamie

Il n'y a pas eu de changement de forfait (je suis un abonné récent).

L'utilisation des crédits reportés ne marche pas depuis que je suis chez VM.

1-Arrivé chez VM en octobre (vers le 8 je crois)

2-Début novembre, remise à neuf du compte, et le crédit d'octobre reporté (71 minutes).

3-Je n'ai jamais pu utiliser ces 71 minutes en novembre (même si mon solde est bien passé à 0 et que dans mon espace client je vois bien que j'ai 71 minutes qui ne demandent qu'à être consommées... peut pas y toucher :( ).

Est-ce que c'est plus clair ?

(mon 1er message prêtait à confusion. En référence au mois de novembre, j'avais quand même indiqué : "(d'après mon espace perso Virgin), tout semblait correcte")

Merci pour votre aide Mélina.

Affaire à suivre j'espère...

PS :

Un report de crédit non utilisé car non utilisable (lié à problème technique chez VM), c'est un peu aberrant. :emo_im_money_mouth:

Bonjour,

Afin de pouvoir étudier votre dossier, j'aurais besoin de votre numéro de ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez me l'envoyer par MP. Ainsi je pourrais vérifier si il s'agit d'une anomalie et faire le nécessaire le cas échéant.

Toutefois, je tiens malgré tout à préciser que lors de la remise à zéro, seules les minutes restantes du mois précédents sont reportées. En effet, le report ,n'est pas cumulable indéfiniment. De plus, le report est débité après le crédit du mois en cours.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Modifié par Mélina Virgin Mobile

Bonjour,

Je voulais savoir si le bridage de la 3G influençait l'utilisation du GPS de google navigation ?

Cette limitation me fait un peu peur ...

Ben les cartes seront plus longues à charger (notamment lors des changements de niveau de zoom sur la carte), mais ça part ça la navigation devrait fonctionner

@Rakasuki,

J'espère que tu auras une réponse prochainement et que ton problème sera résolu.

@Sinedb,

Oui si tu achètes le Motorola Milestone 2 nu, tu pourras mettre ta car Sim Virgin Mobile dedans sans problème.

Et tu pourras demander au service client Virgin Mobile, de te passer au forfait Liberti Plus 5h gratuitement ;)

Bonjour,

Je tiens à corriger une information que je vous ai communiquée récemment. Contrairement à ce que je vous ai indiqué, la migration d'un forfait e-divine 4 heures vers un Liberty Plus 5 heures n'est pas gratuite.

En effet, le forfait Liberty Plus 5 heures étant une édition spéciale, la migration vers ce forfait est soumise à facturation :

- entre 0 et 4 mois d'ancienneté : migration impossible

- entre 4 et 8 mois d'ancienneté : 40€

- au delà de 8 mois : gratuit

Je m'excuse sincèrement de vous avoir apporté une information erronée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile

A bah je crois que Virgin Mobile a vu ce que faisait leur client et donc a décidé de mettre la petite notification "Edition spéciale" pour combler la faille... Très fort Virgin Mobile... ainsi Virgin Mobile respecte les conditions de changement de forfait...

@DEMETER75, la facturation est effectivement si le forfait choisi est inférieur ou si on passe à une édition spéciale... Et c'est la que Virgin Mobile à jouer pour le Liberty Plus 5h !

@Mélina Virgin Mobile, vous ne souhaitez pas répondre à mon MP ?

@ ad 77: le bridage rend ton Gps quasi inutilisable en raison de sa lenteur.

@franck91: merci pour ces articles du code, que Virgin refuse absolument de respecter...

1° pas de facture

2° si vous faites une demande de facture détaillée, elle n'aboutit jamais. Et au téléphone, le service client vous envoie sur les roses, en disant que Virgin n'en remet pas.

En conclusion, après avoir pratiqué, je ne conseille vraiment pas cet opérateur.

Les forfaits ont l'air intéressant... c'est valable pour la téléphonie pure peut-être.

Pour un usage Internet, à éviter à tout prix.

Virgin a bridé ma ligne car j'avais téléchargé 700+Mo, jusque là tout va bien. Le 23 mon forfait est repassé à 0, et depuis je n'ai plus du tout de 3G. Après plusieurs appels au service client, ils m'ont dit que c'était un problème dû au bridage, et que ça serait résolu d'ici quelques jours.

J'attends depuis mardi matin pour avoir accès à la 3G... L'opératrice m'a parlé d'un geste commercial, encore heureux.

Je suis exactement dans le même cas (sauf que moi c'etait le 22 me semble t'il). Toujours pas de 3G (State: DcInactiveState disconnected with last try at 09:10 fail because Data Not subscribed). C'est assez rageant surtout lorsqu'on paye un abonnement spotify premium pour rien...

D'après virgin ça viendrait de chez orange et ils ne peuvent donc donner de date pour le retour de la 3G... moué ...

Autant le fait qu'ils brident la 3G à 500 mo ne me derange pas, le débit étant tellement faible qu'on note à peine la différence ... mais plus de 3G du tout .. :/

D'autre sont dans le même cas ?

est ce que le 500 Mo d'un forfait de SFR vaut le 500 Mo d'un forfait Virgin?

l'un dans l'autre je serais tenté de dire oui mais depuis les nouvelles offres, ils ont été obligés (sfr) de s'aligner sur l'agrume, et du coup, sfr sera plus interessant.

Fuiyez les mvno nrj virgin ou tampax télécom que sais-je quand un soucis technique est arrivé il font comme à l'époque sur adsl voyez avec l'opérateur hote

Je suis exactement dans le même cas (sauf que moi c'etait le 22 me semble t'il). Toujours pas de 3G (State: DcInactiveState disconnected with last try at 09:10 fail because Data Not subscribed). C'est assez rageant surtout lorsqu'on paye un abonnement spotify premium pour rien...

D'après virgin ça viendrait de chez orange et ils ne peuvent donc donner de date pour le retour de la 3G... moué ...

Autant le fait qu'ils brident la 3G à 500 mo ne me derange pas, le débit étant tellement faible qu'on note à peine la différence ... mais plus de 3G du tout .. :/

D'autre sont dans le même cas ?

enfait ton téléphone affiche 3g mais tu est en edge+ TOUT LE TEMPS

Bonjour,

Je tiens à corriger une information que je vous ai communiquée récemment. Contrairement à ce que je vous ai indiqué, la migration d'un forfait e-divine 4 heures vers un Liberty Plus 5 heures n'est pas gratuite.

En effet, le forfait Liberty Plus 5 heures étant une édition spéciale, la migration vers ce forfait est soumise à facturation :

- entre 0 et 4 mois d'ancienneté : migration impossible

- entre 4 et 8 mois d'ancienneté : 40€

- au delà de 8 mois : gratuit

Je m'excuse sincèrement de vous avoir apporté une information erronée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile

Grrrrrrrrrrrrrrr ! :( :o

A noter quand même que sur la fiche tarifaire des forfaits Virgin, il n'est écrit nulle part que liberty sim serait une édition spéciale...

http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf

Dans les non bloqués, seuls les forfiats e-divine collector siont explicitement qualifiés d'édition spéciale

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...