Aller au contenu

Virgin Mobile

llaumgui

Recommended Posts

quittez Virgin Mobile pour n’importe quel autre opérateur !

Voila pourquoi je ne renouvellerai pas mon contrat Paradyse (« « pseudo illimité » »)

Et déconseillerai leurs « « « services » » autour de moi ..

1° Lors de la prise de contact avant signature du contrat (109€/mois tout illimité)

La personne qui m’a renseigné s’est trompé .. ou m’a menti …

J’ai demandé si il était correct que tous les appels nationaux , les SMS, les MMS, les emails était compris.

(Sur le contrat de base les MMS sont très mal renseignés)

La personne m’a répondu : OUI TOUT EST COMPRIS SAUF NUMEROS SPECIAUX ET INTERNATIONAUX.

Je lui ait fait répéter deux fois

Résultat on me facture les MMS.0.30

2°il y a quelques mois , ma ligne ne fonctionne plus

J’appelle le service client ‘Oui votre ligne est coupée , vous avez dépassé le volume de données .

Après demande , on remet la ligne en fonction quelques heures après.

CHEZ TOUS LES AUTRES OPERATEURS on réduit le débit jusqu'à la fin du mois sans couper la ligne.

Il est a noter qu’aucun compteur sur le site de Virgin Mobile ne permet de savoir le volume consommé , donc d’ajuster sa consommation

3° il y a quelques mois , plus de ligne … appel service client

Ahh bah la carte sim doit etre morte : 1 semaine de délai pour recevoir la carte …

Pas une boutique sur Paris ou on peut retirer une carte de remplacement ,

Uniquement par correspondance .

4° il y a 1 mois , plus de ligne … appel service client + Email

la carte sim doit être morte « « ENCORE » » , sauf que la j’ai un impératif pour partir a l’étranger et doit recevoir rapidement

Apparemment l’interlocuteur du service client s’en fout , ou n’as pas de solution .

Je pars 20 jours en afrique,

Je reviens de ce voyage , pas de carte sim dans ma boite

Obligé de refaire une demande par mail …

2ème carte sim facturée 15€ , reçue le 20nov , activée le 20nov …. Ne marche toujours pas le 30 novembre

Il est a noter que les engagement de mon coté et règlements on tous été faits en temps et en heure ,

Factures réglées régulièrement par prélèvement .

.. j'ai une ligne pro chez SFR depuis les tout débuts de la téléphonie portable .. jamais une carte sim grillée , jamais de ligne coupée ,

je regrette vraiment d'avoir pris Virgin pour ma ligne perso...

j'imagine que tous les opérateurs ont des soucis , mais la ... 3 incidents en 1an et un 'peut être' mensonge a la souscription du contrat .. c'est trop ..

Modifié par yoyower

Grrrrrrrrrrrrrrr ! :( :o

A noter quand même que sur la fiche tarifaire des forfaits Virgin, il n'est écrit nulle part que liberty sim serait une édition spéciale...

http://www.virginmob...e_tarifaire.pdf

Dans les non bloqués, seuls les forfiats e-divine collector siont explicitement qualifiés d'édition spéciale

Je me faisais la même réflexion : le Liberty Sim n'est PAS une édition spéciale... en tout cas aucune mention n'y fait référence...

donc je ne vois pas ce qui empêcherai un changement ;)

Bon depuis le 22 j'ai plus de 3G, ni de H, ni de edge, ni rien du tout

j'ai rebooté usine mon tel pensant naivement que ca vient de moi

j'ai refait toutes les configs comme il faut

et j'ai plus internet, ca me gave, j'appelle le service client, me disent qu'il faut attendre ...

(en fait quand je choisis l'apn, 3G apparait, puis H, et ensuite tout disparait, et pas d'internet)...

Bon depuis le 22 j'ai plus de 3G, ni de H, ni de edge, ni rien du tout

j'ai rebooté usine mon tel pensant naivement que ca vient de moi

j'ai refait toutes les configs comme il faut

et j'ai plus internet, ca me gave, j'appelle le service client, me disent qu'il faut attendre ...

(en fait quand je choisis l'apn, 3G apparait, puis H, et ensuite tout disparait, et pas d'internet)...

Lettre recommandée avec accusé de réception, demandant le respect du contrat de service sous 7 jours consécutifs, sous réserve de rupture du contrat.

7 jours après la réception de la lettre, si tu n'as toujours rien, tu est normalement en droit de rompre le contrat.

(va voir sur le site lesarnaques.com pour avoir le détail de la démarche légale)

Je ne sais pas de quel forfait dispose Vrinsk mais dans mon cas (cf page précedente) il s'agit du liberty sim 5H donc sans engagement de toute façon...

Le mieux serait quand même d'avoir accès aux services que l'on paye plutot que de devoir changer d'opérateur. Je ne connais pas d'équivalent au liberty sim 5H chez un opérateur classique : /

Je ne sais pas de quel forfait dispose Vrinsk mais dans mon cas (cf page précedente) il s'agit du liberty sim 5H donc sans engagement de toute façon...

Le mieux serait quand même d'avoir accès aux services que l'on paye plutot que de devoir changer d'opérateur. Je ne connais pas d'équivalent au liberty sim 5H chez un opérateur classique : /

Il y a un 2h à 25€/mois chez simplicime sans engagement en full internet & sms, c'est tout ce qui s'en rapproche, et c'est un mvno également...

Modifié par PlayTime

78_boom-headshot.gif

"bonjour, je suis votre angel, je peux vous appeler par votre prénom ? ..."

bref blablabla ...

non je sais configurer l'apn

non j'ai déja rebooté

non j'ai déja rebooté usine

non je veux pas envoyer mon telephone au SAV il marche bien

non je veux pas de geste commercial

je veux qu'il marche !!

reponse : il faut attendre je peux rien faire ...

raison possible : ceux en surconso (de 500mo) on vu leur connection tout simplement coupée pour un "probleme technique" ... c'est dommage, coupé comme mon futur ex contrat chez virgin ...

du coup je vais regarder les autres opérateurs ... (dommage en 3 mois j'avais pas eu de soucis)

salut a tous j'ai lu quelque page de cette discussion et virgin ca n'a pas l'air super folichons cetta faire la :emo_im_lips_are_sealed:

au moi de janvier je peus résillier chez sfr je voulais partir chez virgin pour un forfait E-DIVINE 2H ou plus pour pouvoir avoir un galaxy S ou un deffy pas trop chère mais la maintenant je ne suis plus sure du tout sachant que je fais beaucoup d'internet (mail facebook web) sur les E-DIVINE me semble que c'est limité a 1G par mois ce qui me semble pas mal (bon je suis un newbee en meme temp donc :) )

donc ouai au final je sais pas si je vais aller chez eux des avis sur mon cas ???

ps pour le moment je suis chez sfr avec forfait ilimitis 3 g 2H de com plus sms ilimitée pour 44 euros par moi je voulais un truc moin chere pour ca que virgin m'emballais pas mal

merci pour votre aide

Hello tout le monde,

j'ai fait un tableau de comparaison des forfaits téléphoniques disponible ici en consultation libre.

Des forfaits n'ont pas été mis à jour depuis un bail, alors si certains d'entre vous trouvent ça intéressant de mettre la spreadsheet à jour, vu que ça peut aider tout le monde, n'hésitez pas et demandez moi de vous ajouter en contributeur! B)

Il n'y a rien à gagner, à part peut-être un peu de gratitude de la communauté (et de vos proches qui vous exploiteront sans scrupules pour économiser sur leur forfait! :emo_im_money_mouth: )

A bientôt j'espère. :)

Je me faisais la même réflexion : le Liberty Sim n'est PAS une édition spéciale... en tout cas aucune mention n'y fait référence...donc je ne vois pas ce qui empêcherai un changement ;)

Effectivement, le Liberty Sim, n'est pas une édition spéciale, mais elle est sans engagement et donc si on vient d'un forfait avec engagement et qu'on est toujours engagé) on ne peut pas passer à ce forfait.

Le Liberty Plus lui par contre est avec engagement et donc on peut passer d'un forfait avec engagement à celui-ci... mais depuis que Virgin Mobile a apposé "Edition spéciale" il y a des contraintes !

Cependant, il est vrai qu'il ne l'on pas indiqué sur tous les documents... est-ce que cela peut jouer en notre faveur...

salut a tous j'ai lu quelque page de cette discussion et virgin ca n'a pas l'air super folichons cetta faire la :emo_im_lips_are_sealed:

au moi de janvier je peus résillier chez sfr je voulais partir chez virgin pour un forfait E-DIVINE 2H ou plus pour pouvoir avoir un galaxy S ou un deffy pas trop chère mais la maintenant je ne suis plus sure du tout sachant que je fais beaucoup d'internet (mail facebook web) sur les E-DIVINE me semble que c'est limité a 1G par mois ce qui me semble pas mal (bon je suis un newbee en meme temp donc :) )

donc ouai au final je sais pas si je vais aller chez eux des avis sur mon cas ???

ps pour le moment je suis chez sfr avec forfait ilimitis 3 g 2H de com plus sms ilimitée pour 44 euros par moi je voulais un truc moin chere pour ca que virgin m'emballais pas mal

merci pour votre aide

Je suis exactement dans le meme cas que toi, ca fait 1 mois que je me tate, plus ca va moins j'ai envie d'aller chez Virgin

Je suis exactement dans le meme cas que toi, ca fait 1 mois que je me tate, plus ca va moins j'ai envie d'aller chez Virgin

ouai et en plus je viens de voir que la 3g etait bien brider donc voila la baise perso je vais aller faire un tour chez bouygue peut etre un evasio ou forfait plus B BOX

m**** alors !!!

Ayant lu des avis positifs dans l'ensemble, j'ai décidé de commander un tel avec abo Virgin mobile...

Et là patatras ! depuis le jour où j'ai signé les avis négatifs s'accumulent sur le forum !! malédiction :/

Que se passe-t-il ? Il y a des problèmes qui surviennent seulement maintenant comme par hasard ?

Et est-il vrai que Virgin coupe carrément la ligne, sans explication, une fois le quota de 500 mo atteint ???!!

...

Que se passe-t-il ? Il y a des problèmes qui surviennent seulement maintenant comme par hasard ?

non, coïncidence ....

j'ai deux forfaits Virgin. Un qui roule tout seul, l'autre nettement moins ..... mais ça semble s'arranger pour moi ....

tu sais très bien que seul ceux qui doivent se plaindre passent râler (c'est humain). En plus, vu la vague de promo, ils ont engrangé un bon paquet d'utilisateurs.

Et est-il vrai que Virgin coupe carrément la ligne, sans explication, une fois le quota de 500 mo atteint ???!!

il n'y a que les gros nazes qui affirment ce genre de bêtises (ou ceux qui abusent vraiment sans respecter les CGV .... oui, on sait c'est sensé être illimité .... ben, c'est comme pour les petits camarades, le streaming et la musique en continue, on le fait en wifi). Bref, ça limite .... jusqu'à un certain niveau (et là, c'est Virgin qui décide). Si tu dépasses de temps en temps ton quota, tu ne verras même pas la limitation. Si tu es à 2 Go tous les mois, ça va tousser ...

Grrrrrrrrrrrrrrr ! :( :o

A noter quand même que sur la fiche tarifaire des forfaits Virgin, il n'est écrit nulle part que liberty sim serait une édition spéciale...

http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf

Dans les non bloqués, seuls les forfiats e-divine collector siont explicitement qualifiés d'édition spéciale

Bonjour, l'information est bien présente sur le site web

http://www.virginmobile.fr/nos-offres.htm

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Bonjour,

Afin de pouvoir étudier votre dossier, j'aurais besoin de votre numéro de ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez me l'envoyer par MP ou à melina@virginmobile.fr . Ainsi je pourrais vérifier si il s'agit d'une anomalie et faire le nécessaire le cas échéant.

Toutefois, je tiens malgré tout à préciser que lors de la remise à zéro, seules les minutes restantes du mois précédents sont reportées. En effet, le report ,n'est pas cumulable indéfiniment. De plus, le report est débité après le crédit du mois en cours.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail qui me donne de nouveau l'impression de parler à un mur. Le voici pour le plaisir de la communauté FrAndroid :

Bonjour,

Après vérifications, je vous confirme que votre report a fonctionné correctement. Sur la journée du 09/11/2010 par exemple, vous avez effectué 8 sms vers un numéro surtaxé, pour un montant unitaire de 3.10€. Sur cette journée, 24.80€ ont donc été déduits du compte principal, ce qui indique que la totalité du crédit a été utilisé, ainsi qu'une partie du report.

Après calcul de vos communications depuis le 02/11/2010, je vous informe que le compte principal (incluant votre forfait et votre report) a donc été utilisé correctement, et est à ce jour épuisé.

Suite à la remontée effectuée via votre Service Client, notre équipe technique nous confirme le bon fonctionnement de votre forfait.

Je vous rassure donc sur le fait qu'aucun incident n'impacte votre ligne.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lorsque j'ai envoyé ces SMS surtaxés (utilisation d'allopass pour préciser), à la fin il me restait moins de 3 euros sur le crédit de novembre et j'avais encore mes 71 minutes de report.

Après avoir passé un appel, mon crédit inférieur à 3 euros a fondu et ma ligne a été coupée..... Pas moyen d'utiliser le report (pourtant affiché dans mon compte sur le site de Virgin Mobile).

Quand je lis " la totalité du crédit a été utilisé, ainsi qu'une partie du report." et qu'on fait le calcul 8sms * 3.10€, on voit bien que le report n'est pas concerné (j'ai un engagement 2 ans, donc une petite réduc qui fait que j'ai pas 22.90€ de crédit par mois mais 25.90€).

Qu'est-il advenu de ces 71m ? Comment d'après VM ont-ils été dépensés ?

Prouvez moi que j'ai tord SVP en m'envoyant le détail et je me calmerai.

Sachant que celà ne risque pas d'arriver, je vais récupérer le détail de la facturation comme l'autorise le contrat et vais faire les démarches nécessaires pour ne pas en rester là.

J'hallucine...

PS :

Melina, ne croyez pas vos "experts technique" sur ce coup. Comme je viens de vous le montrer, il y a un problème qu'ils n'arrivent pas à comprendre et essaient de noyer le poisson en vous incitant à écrire des trucs comme "Après calcul de vos communications depuis le 02/11/2010, je vous informe que le compte principal (incluant votre forfait et votre report) a donc été utilisé correctement, et est à ce jour épuisé.".

Essayez d'aller au bout en demandant des chiffres, du concret, sur toutes les opérations qui ont été faites en novembre. Vous verrez bien pourquoi je rage depuis 3 semaines.

Modifié par Livack

m**** alors !!!

Ayant lu des avis positifs dans l'ensemble, j'ai décidé de commander un tel avec abo Virgin mobile...

Et là patatras ! depuis le jour où j'ai signé les avis négatifs s'accumulent sur le forum !! malédiction :/

...

N'ai pas peur ! :P Moi ça fonctionne impec, je n'ai que que le lien vers la facture en ligne qui était KO !

Ils (elles) sont très sympa les Virgin Angels ! :emo_im_angel: et réactifs: ;) j'ai reçu en mail la facture .pdf que je ne pouvais avoir !

J'étais à la limite des 1 Gb: pas de problème !

Tu sais, sur les forums quelque soitl e domaine: on vient tous un peu se plaindre: quand ça marche, pourquoi poster des tonnes ?

Les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne... :emo_im_foot_in_mouth:

Du même avis que PrinzB,

Je suis chez Virgin depuis un peu moins de 4ans maintenant

Je suis passé sur le HTC Desire avec forfait Paradyse depuis mai/juin.

Et que dire, ben rien justement.

Je n'ai eu aucun problème avec eux.

Les rares fois où j'avais des questions, ils m'ont répondu clairement et rapidement que ca soit par Tel ou par Mail.

Un super service et à l'écoute

De toute façon, c'est comme les FAI, certains dirons du bien d'un ou tel opérateur quand un autre va en dire du mal...

Et pour l'histoire de coupure, oui j'ai deja dépassé mon quota de 500Mo et aucun soucis de coupure

Mais il faut déjà y aller pour y arriver au 500.

Chez moi en Wifi toujours, je dois utiliser pas plus de 400Mo par mois en ce moment

Y'en a qui ont de la chance, moi ça fait 3 semaines que j’essaie de savoir ce qu'il se passe avec mon report de crédit et personne n'a d'infos. :mad:

PS :

La seule raison logique que je vois, c'est que la fonction "report des crédits" est mal implémentée, mais ce bug ne se voit QUE pour le 1er mois de souscription (ce mois n'est pas complet, pas 30/31 jours, et c'est mal reporté).

- L'interface client du site VM indique que ces minutes sont reportées et utilisables

- La base de donnée gérant les crédits en production (vouncher), elle, est vide/nulle (le report n'est pas effectif).

=> Ca voudrait dire que l'interface web des clients ne puise pas ses données dans la base de crédit en prod... mais c'est pas mes affaires. Problème de synchro dans ce cas, l'interface client reflèterait la théorie, mais la vérité est ailleurs :/

Si c'est ça, c'est très génant et VM devrait alors se retourner contre la société qui a développé cette appli (oui, pour ceux qui ne savent pas, les opérateurs achètent les plateformes et logiciels gérant les différents types de forfaits : infra "Intelligent Network", PrePaiedService, PostPaiedService...)

Il faudrait faire des tests pour répéter le bug. Je suis sûr que ça serait extrêmement intéressant.

Modifié par Livack

78_boom-headshot.gif

"bonjour, je suis votre angel, je peux vous appeler par votre prénom ? ..."

bref blablabla ...

non je sais configurer l'apn

non j'ai déja rebooté

non j'ai déja rebooté usine

non je veux pas envoyer mon telephone au SAV il marche bien

non je veux pas de geste commercial

je veux qu'il marche !!

reponse : il faut attendre je peux rien faire ...

raison possible : ceux en surconso (de 500mo) on vu leur connection tout simplement coupée pour un "probleme technique" ... c'est dommage, coupé comme mon futur ex contrat chez virgin ...

du coup je vais regarder les autres opérateurs ... (dommage en 3 mois j'avais pas eu de soucis)

Je viens de rappeller aujourd'hui, ils me proposent seulement d'attendre... donc que faire ? (ca va faire plus de 10 jours que j'ai plus Internet)

2 choix :

1- j'attends que ca revienne, et ils me proposeront un geste commercial (pas plus d'infos)

2- je romp le contrat (plus de 7 jours de non service), du coup je gagne un tel a pas cher, mais faut que je fasse toute la demarche

Que faire parce que j'ai pas mal besoin d'internet ces temps ci ...

Vrinsk j'ai le même problème que toi: 3G qui ne marche pas apres un bridage de mon forfait le mois dernier. Je suis avec un paradyse 5num illimités bridé à 500mo, j'ai appelé trois fois en 10jours, et leur réponse : "c'est un bug informatique il faut patienter monsieur"

Je suis désolé j'ai besoin d'internet sinon j'aurai prit un forfait sans internet mademoiselle.

Je venais justement sur le forum pour savoir si après plus de 10 jours sans 3G ( j'ai rechargé le 22/11) on pouvait résilier son contrat?

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas que nous, personnellement un Desire sans internet ben Arrgh c'est horrible, je suis au bord de la nervous breakdown là.

PS: Si je peux dire tu es "chanceux", parce que moi j'ai demandé un geste commercial ( les deux derniers appels) et la demoiselle n'a rien voulu savoir...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...