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Virgin Mobile


llaumgui

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Bon, on est arrivé en Décembre, le Desire Z est sortie, il est temps que je choisisse mon opérateur :D

Ma préférence va à Virgin pour 3 raisons :

1) Le prix du forfait E-Divine 1H qui pour moi est le bon prix que tout les autres devraient avoir.

2) La possibilité offerte par Virgin de parrainer et ainsi avoir des mois gratuits.

3) Utilisation du réseau Orange

Par contre, j'hésite encore pour 3 raisons aussi ^^ :

1) Le débit...ce n'est même pas du 512k ! Je sais que c'est de la faute à orange, mais quand même ... 48 ko/s c'est peut-être suffisant pour aller sur internet, mais c'est lent quand même.

Ce qui me fait le plus peur, c'est pour le GPS. Je serai un très gros utilisateur du service Google Navigation, donc j'ai besoin que les cartes se chargent vite, pareil avec Google Maps.

Avez-vous déjà été gêné par rapport à ça ?

2) Le service en général. De ce que j'entends ici et là, les virgin angels sont plutôt incompétents sans grand pouvoir. La carte sim fournit est souvent défectueuse, des problèmes avec la surfacturation ou la connexion 3G qui ne fonctionne plus !

Bref, pas mal de gros soucis quand même. Après 6 ans d'utilisation de mobile, je n'ai jamais eu de problème de carte sim, je n'ai jamais appelé mon service client.

Je n'ai pas envie de commencer. Qu'en est-il réellement ?

3) Le parrainage. Je vois beaucoup d'offres ici et là pour parrainer. Donc, j'ai l'impression que les chances de parrainer et donc gagner quelques mois sont très minces. Un avantage qui s'en irait. Arrivez-vous à parrainer facilement ?

Je me pose beaucoup de questions sur Virgin car je ne vais pas tarder à sauter le pas. Et je n'arrive pas à trouver de forfait aussi intéressant que le E-Divine 1H.

Je cherche un forfait 1H avec internet&mails illimités. Le reste, pas besoin.

Or NRJ Mobile encore moins intéressant que Virgin, Orange bloqué à 500Mo, SFR encore plus cher qu'Orange, Bouygues c'est le Evasio à 28,90€ mais je capte mal Bouygues chez moi, les téléphones moins bien subventionné et reste plus cher que chez Virgin.

Sinon, petite question pratique aussi.

Si je vais chez Virgin, mon frère (par l'intermédiaire de mon père étant mineur), ira surement là aussi. Est-il possible que je le parraine sachant qu'on habite à la même adresse ?

Merci de vos réponses.

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1) Le débit...ce n'est même pas du 512k ! Je sais que c'est de la faute à orange, mais quand même ... 48 ko/s c'est peut-être suffisant pour aller sur internet, mais c'est lent quand même.

il faut arrêter de croire les râleurs basiques frustrés (qu'est-ce que ça serait s'ils étaient chez Orange). C'est loin d'être si bridé que ça (ok, c'est pas du Wifi, mais c'est loin du 56k à l'ancienne). On dira que c'est honnête .... après, est-ce suffisant, chacun a son point de vue ....

2) Le service en général. De ce que j'entends ici et là, les virgin angels sont plutôt incompétents sans grand pouvoir.

là, on est d'accord, il faut bien tomber ... Ne pas hésiter à rappeler pour changer d'interlocuteur.

Pour info, il y en a de très bon et avec tout pouvoir .... mais jamais en frontal ....

La carte sim fournit est souvent défectueuse,

Je n'ai JAMAIS eu de soucis avec la carte sim (5 ans cumulé sur plusieurs forfait, donc plusieurs carte sim) .... Bon, je n'en ai pas eu avec Bouygues non plus (là, on frôle les 10ans ... j'en ai une qui fatigue mais elle a 7 ans et a déjà pris l'eau).

il n'y a pas de mauvaises cartes sim, il n'y a que de mauvais utilisateurs ....

des problèmes avec la surfacturation

là, il faut les marquer à la culotte et ne pas attendre la facture pour vérifier ... mais bon, comme les petits camarades.

ou la connexion 3G qui ne fonctionne plus !

moi, c'est plutôt le contraire, ça fonctionne même quand on ne s'en sert pas ....

là encore, les râleurs arrangent la vérité à leur sauce .... Et ils sont près à croire sur parole ce qu'on leur raconte sous prétexte que ça les arrange. Même si, dès qu'il y a un soucis, ça se verrouille rapidement dans le mauvais sens. Attention à votre attitude avec les Virgin Angel, ils savent faire l'autruche et botter en touche (et là, pour le coup, c'est nettement plus dur pour avoir le bon interlocuteur (déjà qu'ils sont rares) .... mais c'est plus simple pour avoir une excuse pour râler).

je n'ai jamais appelé mon service client.

Jamais appelé le service client Bouygues (en dehors d'un soucis hardware avec un téléphone où ils n'étaient pas vraiment responsable) mais j'ai du le faire pour Virgin. Nous dirons qu'ils ont le service correspondant à leur tarif. Ceci dit, certains ont les mêmes soucis chez les 3 "gros" avec des tarifs autrement plus imposants.

Il faut vraiment faire du marquage à la culotte pour éviter tout dérapage ... Plus c'est pris tôt, plus c'est rapide .... Par contre, une fois les soucis aplanis, pas de difficultés pour avoir des gestes commerciaux .... Cela va certainement de paire, mais bon, c'est toujours ça.

3) Le parrainage. Je vois beaucoup d'offres ici et là pour parrainer. Donc, j'ai l'impression que les chances de parrainer et donc gagner quelques mois sont très minces. Un avantage qui s'en irait. Arrivez-vous à parrainer facilement ?

Si tu ne compte que sur le net, ça va être tendu .... Par contre, avec tes connaissances, ça fonctionne mieux (bon, un parrainé devient automatiquement un parrain, logique .... c'est le principe de la pyramide).

Sinon, petite question pratique aussi.

Si je vais chez Virgin, mon frère (par l'intermédiaire de mon père étant mineur), ira surement là aussi. Est-il possible que je le parraine sachant qu'on habite à la même adresse ?

même l'auto-parrainage est admis (j'ai deux forfait à mon nom et le premier a parrainé le deuxième), donc pas de soucis de ce côté là ...

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Aucun probleme pour Maps (même en mode photo Satellite ! B) ) ainsi que pour la Nav' qui fonctionne aussi en Edge ! (heureusement ! :emo_im_angel: )

Comme te dit JP33: (je n'ai jamais utilisé une 3g+ full d'Orange... :| ) la 3g/g+ chez Virgin est largement suffisante: pratiquement comme en WIFi sur mon Galaxy S... :lol: Tu vois largement la différence quand malheureusement tu es en Edge dans certains coins...

Modifié par PrinzB
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Je viens de me rendre compte que ce mois ci, alors que je n'ai passé qu'1 coup de fil au service client Virgin, que 45 de mes 90 minutes de forfait ont disparues.

J'ai recontacté le service client et visiblement mes connexions internet ont été comptabilisées et décomptées Oo

Mes factures pour octobre et novembre devraient me parvenir par mail (si les angels tiennent leurs promesses) et je pourrai enfin savoir ce qu'il s'est passé en octobre/novembre.

Calme, cool, zen...

PS :

J'ai raconté n'imp concernant les crédits sur mon forfait. J'ai bien 22.90€ par mois et pas 25.90€ (la facturation des minutes de com est donc différente quand on s'engage sur 1 an ou 2 ans). Du coup, le report a bien fonctionné avc 8 sms surtaxés :)

C'est juste que les connexions internet faussent tout.

Comme promis, sincèrement désolé Mélina pour ce que j'ai dis, merci pour votre aide (j'y tiens ^^).

Il me restera a calculer ce que m'a couté internet.... pfiew, je commence à respirer là, même si c'est pas fini.

Modifié par Livack
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Petite question rapido :

Avec un forfait E-Divine, un appel surtaxé (genre allopass) c'est crédité en hors-forfait ou c'est déduit de la communication restante ?

Je pense que ça ne marche pas comme avec un forfait bloqué et que c'est du hors-forfait mais on sait jamais si ce n'est pas le cas ^^

Ah aussi, j'ai appelé Virgin Mobile pour avoir quelques informations, et il y'a une question pour laquelle j'ai un doute sur leur réponse.

Est-ce que je peux commander mon forfait chez Virgin Mobile dès maintenant et avoir la portabilité sachant que mon engagement chez UM se finit le 26 décembre ?

Au tel on m'a dit oui, mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, si je suis engagé jusqu'au 26 chez UM, j'ai du mal à comprendre comment il vont porter le numéro avant cette date là.

Sinon, si quelqu'un de chez Virgin passe par là, pitié revoyez l'attente téléphonique.

3 min maximum d'attente annoncé, j'ai attendu 7. Et les petites phrases chuchotés "Virgin détendu du mobile", au bout de la 10ème fois..><

Pareil pour les offres de parrainage énoncé toutes les minutes.

D'ailleurs pour le parrainage, 2 mois d'ancienneté minimum. C'est dommage ça.

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Petit retour d'expérience, la mienne en l’occurrence.

- client depuis 15 mois chez virgin (paradyse 1h sans data), engagé sur 24 mois et satisfait, je veux passer sur un smartphone avec un forfait adéquat

- je me trouve un desire d'occasion (j'adore), je fais migrer mon forfait vers un bloqué 90 minutes + internet, activation prévue 1er décembre.

- Je reçois confirmation par SMS de l'activation le jour J, ô joie je découvre l'internet mobile et profite pleinement de tous les services google.

- La 3g est un peu lente, je remet rapidement du wifi chez moi pour pouvoir télécharger confortablement sur le market et autres

- Tout marche d'enfer jusqu'à samedi

- Hier dimanche, la 3g déconne complet : impossible de se connecter à quoi que ce soit, navigation, mise à jour de la météo, rien ne passe, hormis parfois un ou deux mails en push.

- Aujourd'hui, pas mieux la 3g. Et cet après midi, en cours de communication, coupure de l'appel, j'essaie de rappeler, "crédit épuisé", grr.., j'insiste, pas mieux.

Donc en 4 jours j'ai éclaté mon forfait data, puis deux jours après c'est mon crédit de communication que j'ai torché.

Bien entendu, je suis très loin d'avoir atteint les 300MB en data, et encore plus loin des 90 minutes d'appel !!!!!

Bon, vais devoir les appeler depuis mon fixe maintenant .. je commence à regretter d'avoir voulu faire des économies.

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J'ai eu les mêmes spucis que toi sur le même forfait, il fallait que je désactive la 3G+ pour que ça ne plombe pas le forfait .....

Ils ont mis un peu de temps à admettre que ça venait de chez eux mais, à priori, les migrations inter-forfait depuis un ancien forfait sans data ne se passe pas tous seuls (en gros, ils oublient de cocher la case internet).

Bref, il faut appeler et arriver à passer le premier rideau de Virgin Angel qui sont charmantes mais ne comprennent pas tout à la téléphonie mobile. Insiste pour qu'un signalement soit remonté au service technique (dis-leur que tu connais quelqu'un qui a eu les mêmes soucis), ils ne peuvent rien faire en frontal. Par contre, il faut vraiment qu'elle jette un œil sur la facture détaillée pour voir qu'il y a une consommation de data anormale de facturer (pour un forfait Internet illimité, s'entend).

Par contre, une fois en contact avec les bonnes personnes, ça ne traine pas ....

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ok merci pour les tuyaux, j'essaie de les avoir !

EDIT: ouais bah c'est pas gagné, la miss était assez étroite d'esprit et n'a pas voulu admettre un éventuel pb technique.

D'après elle j'ai mangé mes 90 minutes d'appel et téléchargeant, parce que le téléchargement est décompté du crédit, ce n'est pas inclus dans l'internet ... soit j'ai pas vu des lignes minuscules, soit on n'a pas la même définition d'internet, ... et puis quoi qu'il en soit je suis suis loin d'avoir transféré autant que ça puisque j'ai quasiment tout fait en wifi.

Tout ce que j'ai réussi à avoir c'est la promesse d'être rappelé par le service qualité :-/ ... sous 5 jours ...

Modifié par Joff
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Bonjour je voulais savoir si c'était possible de passer d'un forfait E-Divine 4h (37.90€ / mois) vers le forfait Liberty Plus 5h (29.90€ / mois) et au bout de combien de temps ?!

à la fin de ton engagement... le liberty plus est un forffait sans engagement...

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Avec l'arrivé de l'Iphone 4 on peux espérer un débridage des réseaux 3G et voir la 3G+ chez Virgin (3.6 Mb/s & 7.2 Mb/s)

C'est ce pourquoi je venais poster… mais tu m'as devancé! Melina, si tu passes par là…, une petite confidence pour nous? Pauvres users bloqués en '3g'? :)

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ok merci pour les tuyaux, j'essaie de les avoir !

EDIT: ouais bah c'est pas gagné, la miss était assez étroite d'esprit et n'a pas voulu admettre un éventuel pb technique.

D'après elle j'ai mangé mes 90 minutes d'appel et téléchargeant, parce que le téléchargement est décompté du crédit, ce n'est pas inclus dans l'internet ... soit j'ai pas vu des lignes minuscules, soit on n'a pas la même définition d'internet, ... et puis quoi qu'il en soit je suis suis loin d'avoir transféré autant que ça puisque j'ai quasiment tout fait en wifi.

Tout ce que j'ai réussi à avoir c'est la promesse d'être rappelé par le service qualité :-/ ... sous 5 jours ...

Bon, je me réponds :)

2ème appel à l'instant au service client, Elodie, beaucoup plus sympathique (et compétente) que sa collègue, m'a confirmé clairement le pb chez eux : la data n'a visiblement pas été activée sur mon compte (alors qu'internet devrait bien être illimité) et a bouffé tout mon crédit d'appel. Le service qualité doit me rappeler, la demande était déjà bien enregistrée. En attendant elle m'offre déjà un mois de comm. pour dédommagement et m'invite à recharger (et surtout pas activer la 3g) pour pouvoir téléphoner d'ici la résolution du pb.

Le service client remonte grandement dans mon estime, le seul conseil que j'aurais à donner suite à ça, c'est de ne pas appeler en fin de journée à 21h30 quand les nanas en on ras le **l de s'être fait probablement engueuler toute la journée, mais plutôt en début d'après midi pendant la digestion ;)

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Bon, alors, je vais te raconter la fin de l'histoire. Le service Qualité va te rappeler (comme ils sont en tord, ce sera avant vendredi) et on va te dire que le problème est cerné et que tout sera réparé à la prochaine remise à 0 (c'est ballot, ça fait juste plus d'un mois que tu leur as dit) ..... A croire qu'ils sont un peu dépassés par le succès et que les renouvellement vers les nouveaux forfaits sont très mal suivis (comme d'hab, ils privilégient les nouveaux abonnés).

En attendant, pour téléphoner, tu es OBLIGE de recharger. N'abuse pas, ils feront un geste commercial mais dans la limite de ton forfait (en gros, tu vas passer de 1 mois à 1 mois et demi remboursé).

Méfie-toi, à la prochaine recharge, ils envoient le message la veille (en général le 1er alors que ça passe à 0 le 2 à 0h00). Donc patiente bien avant de libérer la 3G ou d'appeler toute ta famille en illimité, le reste de ta recharge y passerait dans la minute qui suit ...

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Bonjour je voulais savoir si c'était possible de passer d'un forfait E-Divine 4h (37.90€ / mois) vers le forfait Liberty Plus 5h (29.90€ / mois) et au bout de combien de temps ?!

Voici ce qui est indiqué :

Passage vers un forfait d’une durée de communication inférieure ou vers une édition spéciale (y compris

Divine Collector [et Liberty Plus]) possible à partir du 4ème mois, facturé du 4ème mois au 8ème mois : 40 € et gratuit ensuite.

Cependant tu te réengages pour 24 mois

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Bon, alors, je vais te raconter la fin de l'histoire.

[...]

Méfie-toi, à la prochaine recharge, ils envoient le message la veille (en général le 1er alors que ça passe à 0 le 2 à 0h00). Donc patiente bien avant de libérer la 3G ou d'appeler toute ta famille en illimité, le reste de ta recharge y passerait dans la minute qui suit ...

Merci pour les conseils B)

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bonsoir,je me permet d'intervenir su ce post concernant virgin car j'ai deux question dont je n'arrive pas a trouver les réponses sur le net:

la première question qui peut paraitre debile aux yeux des personnes habituées de la 3g ,moi ca mon premier smartphone ;) comment fait on pour desactiver la 3g su le galaxy s.

deusio:plus important je suis en 2.1 j'aimerai passer en froyo 2.2 pour résoudre le probléme de flash sur pas mal de site..

j'ai tenté laj avec kies..impossible.

j'ai contacté virgin ,qui m'a renvoyé la balle chez samsung .samsung m'a dit que c'est virgin qui bloquait leur maj sur les portables acheté en pack et non sur les mobiles acheté seul(500 euros :rolleyes: ).

bref qui a raison qui a tord.

En fait,y a til des possesseurs de pack virgin qui ont reussi a faire leur maj vers 2.2??

en esperant avoir une réponse de votre part.merci d'avance :)

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Un mois que je galère, petit bilan aujourd'hui :

- Toujours pas eu le service commercial au bout du fil

- Toujours pas reçu mes factures pour les mois d'octobre et novembre (alors que j'ai fais la demande au service client)

- Toujours pas Internet illimité avec mon forfait bloqué 90m+300sms+Internet

- Toujours pas eu de remboursement/correction/ajustement pour ces crédits internet dépensés à tord.

Mes crédits fondent à vu d'oeil en décembre à cause de la connexion internet. Je ne passe aucun coup de fil pour pouvoir utiliser mon tel si j'ai une vraie urgence et pour pouvoir appeler pour les fêtes de Noël.

C'est dur d'être dans cette situation.

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