Invité Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, Ma petite cousine a eu son premier portable hier soir veille de Noel. Après avoir mis la puce et mis en marche le téléphone rien ne c'est passé, pourtant c'est bien marqué dans le courrier que si ce n'est pas activé par l'utilisateur, NRJ MOBILE l'active automatiquement après 48H. Le mobile a été acheté le 12 décembre.... et quand on l'a mis en marche il n'y avait rien... on essais de voir par le site internet => que dale nada.. pas activé.. bref On appelle ce matin, et l'opérateur (toute fois très aimable) annonce que c'est normal qu'ils n'activent plus 48H après pour palier à d'éventuels vols etc.. etc.. Bref il annonce qu'il active à l'instant le téléphone, qu'il faut l'eteindre et attendre 14H pour le rallumer et enfin utiliser le mobile et le forfait (il était 11H à ce moment). Nous attendons donc 14H30... on allume et.... rien... toujours rien ! Le site internet précise que le mobile est bien activé mais pourtant on ne peux rien faire à part appeler les urgences !!! en un mot => HELP !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Tu n'es pas sur le bon topic ! :emo_im_foot_in_mouth: Ici c'est VIRGIN Mobile ! Modifié 25 décembre 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 le débit est bridé à 0,4Mbps, alors que la concurrence est généralement 9 ou 18x plus rapide (3,6 ou 7,2 Mbps). Pour l'arrivée de l'offre iPhone, ce n'est qu'une rumeur pour le moment, et on ne sait même pas si un débridage des forfaits iPhone aura une influence sur les autres forfaits... Ils ne parlent pas du débit & je vois que les fair-use sont plus petits que les E-Divine... :emo_im_foot_in_mouth: D'ailleurs c'est indiqué quelque part que Virgin bride tous les forfaits datas :emo_im_undecided: ou l'on le sait que sur les forums... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Je suis à 2,78Mo en 3G chez SFR c'est effectivement pas cool pour vous ce bridage :emo_im_undecided: Les forfaits iphone sont déjà là non ? Oui, mais personne n'a encore su activer sa ligne avec ce forfait : en comptant les délais de souscription + réception du tel & SIM + activation de ligne... on est aujourd'hui, et pas encore de test de débit disponible... Oui Dago, les forfaits iphone sont disponible depuis le 17 décembre... avec la 3G+... ...Espérons que Virgin Mobile libère la 3G+ pour tout le monde... car il n'y a pas que l'iphone qui a besoin d'un débit 3G+ :P Nan, la mention 3G+ concerne le support, ce qui n'a rien à voir avec le débit réellement constaté sur ce support. Les forfaits actuels (bridés à 0,4Mbps) étaient vendus avec la mention 3G+... on voit ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo79 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, Je suis navrée de constater votre insatisfaction. En effet, nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement concernant le bridage du débit DATA, qui a entrainé l'interruption du service. Ce dysfonctionnement a été identifié est désormais en cours de résolution, l'anomalie étant en correction sur les lignes impactées. Si vous le souhaitez, je peux effectuer une étude plus approfondie de votre dossier afin de voir ensemble ce qu'il est possible de faire. Je vous invite donc à me faire parvenir vos coordonnées par MP ou par mail (melina@virginmobile.fr). Dans l'attente, je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. Mélina Community Manager Virgin Mobile. Merci, MP envoyé. En tout cas, au moins chez Virgin, ils sont sympathiques. Pour le reste, je n'ai toujours pas la 3g... depuis 23 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour à tous J'aimerai profiter de l'éventuelle modification des CGV du à l'augmentation de la TVA de mon opérateur pour rejoindre Virgin Mobile cependant je viens de découvrir, en vs lisant, cette histoire de 3G bridé :S c'est dingue! j'ai lu ça nul part sur leur site ça ne vous pose vraiment aucun pb? y a-t-il des informations sur l'évolution à court terme de leur offre? merci Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) @Matt06 : lis cette page, on en parle en ce moment Modifié 26 décembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math-skateur Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, J'aurais besoin d'une réponse car depuis trois jours je suis chez Virgin Mobile. Tout d'abord je dois dire que j'ai un Samsung Galaxy Spica et que je possède le forfait bloqué Facebook etc illimité + sms illimités ( http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-bloques-editions-speciales.htm) ET voilà, tout marche à merveille mais je me suis rendu compte d'une chose: J'ai l'impression d'avoir aussi internet ilimité ! Je me suis rendu sur des sites et sur mon service conso mon forfait n'est pas décompté ! Alors qu'en est-il vraiment ? Pour faire clair ma question est: puis-je continuer à utiliser internet sans m'inquiéter ou est-ce que je ne dois utiliser que ce qui est prévu dans mon forfait (facebook etc ...), normalement je n'ai pas de risque de hors forfait étant donné que c'est un forfait bloqué nan ? Merci beaucoup. Bon dimanche :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 chez Virgin le Service conso n'est jamais à jour... donc je te conseille de ne pas te fier à lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math-skateur Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 m**** alors si ça se trouve j'ai plus de crédit --' XD Et sinon t'as réussi à avoir ton mot de passe pour le service client ? J'ai beau faire envoyer le mot de passe par sms ça marche pas ! En tout cas merci de ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webspirit Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Bonjour, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais, depuis ce matin sur Paris, impossible d'accrocher un réseau 3g ou edge... Je suis pourant loin du maxi 500 Mo et n'ai pas reçu de mail de Virgin... Hier tout était normal et là, après avoir bougé constamment sur environ 10 kms pas de réseau 3g accroché... dans mes paramètres, en APN j'ai la valeur "ofnew.fr[disabled]"... le "disabled" m'inquiète et je n'arive pas à la faire passer en "enabled"... xcomme si ce paramètre avait été désactivé par virgin lui même... Y aurait t-il un pb sur virgin ? (26/12 de 10h à 15h) Modifié 26 décembre 2010 par webspirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webspirit Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais, depuis ce matin sur Paris, impossible d'accrocher un réseau 3g ou edge... Je suis pourant loin du maxi 500 Mo et n'ai pas reçu de mail de Virgin... Hier tout était normal et là, après avoir bougé constamment sur environ 10 kms pas de réseau 3g accroché... dans mes paramètres, en APN j'ai la valeur "ofnew.fr[disabled]"... le "disabled" m'inquiète et je n'arive pas à la faire passer en "enabled"... xcomme si ce paramètre avait été désactivé par virgin lui même... Y aurait t-il un pb sur virgin ? (26/12 de 10h à 15h) je me réponds à moi même car cela peut arriver à d'autres ! Je ne sais pourquoi c'était bien la connexion qui était disable... j'ai donc suivi cette méthode, trouvée sur un autre forum (qui marche !): outon menu > parametres sans fil et réseau réseaux mobiles nom des points d'acces bouton menu > Restaurer les parametres par défaut si tu trouve Orange FR dans la liste alors on peu continuer clic sur Orange FR APN on remplace orange par ofnew.fr OK bouton menu > enregistrer reboot du tel et normalement c'est bon si tu ne trouve pas Orange FR dans la liste, voici les réglages : nom : virgin mobile apn : ofnew.fr les autres sur non défini MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN : internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Avec la hausse de la TVA je comptais quitter SFR qui a des forfaits Web/Sms illimité bien trop cher avec peu de temps de communication voix comme Orange. Je pensais donc passé chez Bouygues ou Virgin 2 opérateurs avec une bonne couverture et des forfaits webphone pas cher, cependant je lis ce forum et je découvre cette limitation sur la 3G. Je voulais savoir si cela touchait tout les forfaites (Divine et Liberty je sais plus quoi ?), si c'était gênant pour le surf web moi qui surf beaucoup depuis mon Androphone et enfin si cette limitation allait disparaître à l'avenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Avec la hausse de la TVA je comptais quitter SFR qui a des forfaits Web/Sms illimité bien trop cher avec peu de temps de communication voix comme Orange. Je pensais donc passé chez Bouygues ou Virgin 2 opérateurs avec une bonne couverture et des forfaits webphone pas cher, cependant je lis ce forum et je découvre cette limitation sur la 3G. Je voulais savoir si cela touchait tout les forfaites (Divine et Liberty je sais plus quoi ?), si c'était gênant pour le surf web moi qui surf beaucoup depuis mon Androphone et enfin si cette limitation allait disparaître à l'avenir ? Touche tous les forfaits. Limitation imposée par Orange aux MVNO. Je ne sais pas si ça disparaîtra, mais faut pas y compter à mon avis. On ne peut espérer que une amélioration avec la 4G ou Free. (donc très très mince) Si c'est gênant...ben c'est comme surfer en 512k en gros. Un peu moins. Google Maps et les téléchargements seront plus long. Mais la navigation sur internet ne devrait pas trop se ressentir. Je ne pourrai te dire ça qu'à partir de Mercredi soir. Même si le bridage m'énerve un peu, je suis allez chez Virgin car c'est les moins cher au niveau du forfait comme pour le portable. Même si je pense qu'ils sont aux prix auxquels tout le monde devrait être, un prix si bas, c'est pas sans contrainte en France hélas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Je testerais le téléphone de mon beau frère qui est sur Virgin voir si cette limitation est vraiment gênante ou pas car ça m'inquiète un peu ça moi qui suit habitué à la vitesse 3G+ SFR et qui des fois trouve que c'es trop long Autre chose j'ai vu que tout les mobiles achetés sur Virgin Mobile.com sont garanti 12 mois avec déplacement à domicile et tout. Or j'ai 2 questions: - La garanti couvre quoi exactement ? - Si on achète son mobile Virgin dans une enseigne type Phone House on bénéficie quand même de cette garantie de Virgin sans être passé par leur site ? Modifié 26 décembre 2010 par pepez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Bonjour Melina, je souhaitais savoir si les forfaits VM allaient être concernés par la hausse de la TVA et si oui, quand ? Merci d'avance et bonnes fêtes à tous. Bonjour, Je vous confirme l'information que Play Time a donnée, Virgin Mobile ne proposant pas d'offre de télévision mobile, aucune hausse ou modification de tarifs ne sera appliquée sur les forfaits disponibles. Tous les forfaits et les prix de communication restent donc aux prix actuels. Mélina Community Manager Virgin Mobile. Modifié 27 décembre 2010 par Mélina Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo79 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Merci, MP envoyé. En tout cas, au moins chez Virgin, ils sont sympathiques. Pour le reste, je n'ai toujours pas la 3g... depuis 23 jours. Je suis à 25 jours sans 3g. VM me dit de patienter, je n'en peux plus. Je n'ai pas pu joindre le SAV aujourd'hui. Après 20 minutes d'attente, j'ai raccroché. A part appeller 2 fois par semaine, je ne sais plus quoi faire, alors aujourd'hui, je viens de faire ma lettre de mise en demeure qui part demain en LRAR avant résiliation. Pourtant, l'activation de ma carte sim le 1er jour a pris moins d'une minute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 J'ai comparé les débit en download de moi (SFR Full Internet) et mon beau frère (Virgin) et les débits ne sont pas si loin - 1er test bonne couverture: SFR => 2.5 Mbtis / Virgin => 1,5 MBits - 2ème test mauvaise couverture : SFR=> 1.2 MBits / Virgin => 0,9 MBits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 J'ai comparé les débit en download de moi (SFR Full Internet) et mon beau frère (Virgin) et les débits ne sont pas si loin - 1er test bonne couverture: SFR => 2.5 Mbtis / Virgin => 1,5 MBits - 2ème test mauvaise couverture : SFR=> 1.2 MBits / Virgin => 0,9 MBits Euh, c'est impossible normalement, le débit de Virgin est limité à un peu moins de 0,4mbits, donc il y a un problème quelque part :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Il a quel forfait ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 J'ai comparé les débit en download de moi (SFR Full Internet) et mon beau frère (Virgin) et les débits ne sont pas si loin - 1er test bonne couverture: SFR => 2.5 Mbtis / Virgin => 1,5 MBits - 2ème test mauvaise couverture : SFR=> 1.2 MBits / Virgin => 0,9 MBits Impossible. Tu es sûr qu'il est chez Virgin et pas chez Orange ton beau frère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 J'ai une question: ma portabilité a été faite le 22 décembre avec un forfait E-Divine 4H. Quand je regarde le suivi conso, je vois qu'il me reste environ 75mn de consommation, je n'ai pourtant pas passé de gros coup de fil. Juste des SMS par ci par la. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paf Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 J'ai une question: ma portabilité a été faite le 22 décembre avec un forfait E-Divine 4H. Quand je regarde le suivi conso, je vois qu'il me reste environ 75mn de consommation, je n'ai pourtant pas passé de gros coup de fil. Juste des SMS par ci par la. Une idée ? Slt, tu as peut-être reçu ton forfait au prorata du nombre de jours restants avant la réinitialisation du forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Slt, tu as peut-être reçu ton forfait au prorata du nombre de jours restants avant la réinitialisation du forfait. Je suis en liberty sim 3h et pareil, j'ai cramé mon forfait en 10 jours, pourtant j'ai vraiment pas l'impression d'avoir téléphoné 3h. Ca marche au prorata pour le premier mois chez Virgin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Slt, tu as peut-être reçu ton forfait au prorata du nombre de jours restants avant la réinitialisation du forfait. Peut-être, il est dit réinitialisation au 1er janvier et j'ai pourtant payé plein pot mon forfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.