Aller au contenu

Virgin Mobile

llaumgui

Recommended Posts

Ma ligne Virgin Mobile vient d'être activée.

Bon déjà, je n'étais pas au courant...ça s'est fait ce matin, mais personne me l'a dit.

Ma SIM chez UM fonctionne toujours en émission mais pas en réception, donc je m'en suis rendu compte que ce soir.

Et je n'arrive pas à récupérer mon mot de passe pour le service client, le sms n'arrive pas.

Sinon, niveau débit.

Alors le réseau n'est pas du tout stable. Je passe de 1Mb/s, à 300 ko/s à 50ko/s à 250ko/s ....

La navigation internet ne ressens pas le faible débit.

Google maps, si vous ne mettez pas la vue satellite, c'est bon.

Sinon...cherchez pas à zoomer, vous l'aurez jamais (ou dans très très longtemps). Je pense que c'est dût à l'instabilité de la ligne.

Pour youtube, ben comme on s'y attend c'est long. Faut attendre quelques minutes de chargements avant de lancer la vidéo pour éviter les sacades. Et pas de vidéo HD bien sûr.

Donc pour moi, ça fait le minimum que je lui demande :

-utiliser le GPS

-Naviguer sur internet

-Recevoir mes mails

Pour tout le reste, utiliser le wifi.

Je possède un forfait E-Divine 1h et honnêtement, je ne le ressens pas.

Tu dois perdre 1/2 seconde, 5s max mais ce n'est pas la mer à boire (c'est bon, vous pouvez attendre quelques secondes de plus comme même...)

+1 B)

Bon, je n'ai jamais eu auparavant de de 3+ "full" mais en 3G chez Virgin me suffit aussi !

(y'a pas photo lorsque je suis en Edge,là c'est lent ! :mad: )

Pour le téléchargement ça m'est égal d'attendre c'est surtout que j'utilise souvent le net pour chercher tout et rien une date de sortie d'un film, le nom d'une personnalité, la loi sur ça ...

En gros je dégaine mon phone toutes les 10 minutes pour chercher quelque chose et j'ai peur que venant de SFR avec un débit autour de 2MBits passé à moins de 300Kbits se fasse clairement ressentir dans la rapidité d'ouverture des pages sur des sites comme Cublic ou autre

Pour le téléchargement ça m'est égal d'attendre c'est surtout que j'utilise souvent le net pour chercher tout et rien une date de sortie d'un film, le nom d'une personnalité, la loi sur ça ...

En gros je dégaine mon phone toutes les 10 minutes pour chercher quelque chose et j'ai peur que venant de SFR avec un débit autour de 2MBits passé à moins de 300Kbits se fasse clairement ressentir dans la rapidité d'ouverture des pages sur des sites comme Cublic ou autre

Je viens de tester.

Le premier chargement de Clubic sera un peu long (environ 10 secondes) mais après, ce sera en cache, donc beaucoup plus rapide.

Et si ça ne te convient pas, il y'a Opera Mini qui permet d'afficher les sites plus rapidement.

Personnellement, pour la navigation web, ça me convient parfaitement.

J'ai testé avec l'application allociné, aucun soucis non plus. Lent la première fois, et après très rapide.

Bon par contre, pour les vidéos, à moins d'être très patient, on oublie.

Tu ressentiras surement la différence avec SFR. Après, à voir si c'est gênant ou pas.

Personnellement, mon choix vers Virgin, n'est dû qu'à une seule raison : le prix.

Je paye 25,90 par mois, un service qui m'en coûterait 29€ minimum (voir plus maintenant je crois) chez les autres, tout ça pour un débit moins bridé.

Mais si tu as les moyens, je te conseille d'aller chez SFR, Bouygues ou Orange. Plutôt Orange d'ailleurs, qui à ce que j'ai pu voir, propose aujourd'hui le meilleur service.

Pour 26€ par mois, tu as internet en 3G+ mais bloqué après 500Mo et sans grande offre de financement pour les portables. Donc moi, ça m'allait pas. Sinon, les Origami Star (mis à par le prix), sont très bien.

Non tout ce qui est TV ou vidéo youtube je ne l’utilise jamais sur mon phone ou si je le fait c'est en Wifi donc aucun soucis de ce coté là ;)

C'était surtout la navigation net, mais je viens de voir que Virigin propose à 29.9€ un forfait 5h, sms, mail et internet limité sans engagement donc vu que je veux un android phone double coeur je pense qu'en fevrier qu'en je quitterais SFR pour hausse de la TVA je prendrais ce forfait sans engagement pour attendre la sortie des double coeurs vers Avril/Mai j'espère et ça me permettra de tester le réseau Virgin sans engagement avec la possibilité de partir si finalement le bridage du réseau me gène trop.

D'ailleurs cette offre Liberty Plus je crois étant sans engagement je peux donc résilier sans soucis dès le 2ème mois si je veux ?

Pour le débit Virgin Mobile en fait ce qui va surtout jouer ce n'est pas le bridage mais la couverture réseau. Si tu es en 3G, alors la différence sera assez faible comparée à une ligne débridée en 3G. ça se verra surtout sur les chargement longs type téléchargements ou vidéos.

par contre surfer en Edge, là par contre tu vas te tirer les cheveux.

Utilise opera mini, la différence tu ne la verra pas... Limite c'est aussi rapide qu'en wifi pour opera (du à la latence des serveurs en face chez opera qui compressent les images), mais c'est très rapide.

Franchement opera mini en edge est pour moi tout à fait utilisable! C'est pas instantané certe, mais dans un temps plus que raisonnable.

Modifié par Burn2

Pour le débit Virgin Mobile en fait ce qui va surtout jouer ce n'est pas le bridage mais la couverture réseau. Si tu es en 3G, alors la différence sera assez faible comparée à une ligne débridée en 3G. ça se verra surtout sur les chargement longs type téléchargements ou vidéos.

par contre surfer en Edge, là par contre tu vas te tirer les cheveux.

Je surf en edge tous les jours. Je suis en mode 2G only sur mon mobile, j'utilise opera mini, et honnêtement c' est tout à fait vivable.

Je ferais une vidéo s'il le faut mais ça reste utilisable! Avec le navigateur de base là ok, ça devient vite la cata.

par contre en edge, les vidéos tout ça faut éviter ou patienter de longues minutes, mais le surf aucun problème.

Modifié par Burn2

Oui je me fiche de la subvention j'ai mon GalaxyS comme j'ai dit ce forfait sans engagement c'est du provisoire pour tester le réseau Virgin et attendre les futurs double coeur ;)

Bon je téléchargerais Opéra Mini

si c'est du dégainage ponctuel et que tu captes bien chez Orange par chez toi : sans souci.

La seule grosse différence que j'ai remarqué en passant de SFR à Virgin mobile (orange), ce sont des temps de chargement plus longs dans le métro parisien. SFR c'était un peu mieux. Pour le reste la couverture Orange est plus "constante" et je n'ai pas eu de trous de réseau que j'avais avec SFR à certains endroit.

Oui je me fiche de la subvention j'ai mon GalaxyS comme j'ai dit ce forfait sans engagement c'est du provisoire pour tester le réseau Virgin et attendre les futurs double coeur ;)

Bon je téléchargerais Opéra Mini

Dis moi ce que tu en penses ;)

Tiens, je vais essayer moi-aussi Opéra, pour voir...

Idem ;)

Par contre, je vous avertie d'une chose, la différence entre edge et wifi sous opera mini est très négligeable, en gros un bon smartphone en wifi sera plus réactif sous le navigateur de base, par contre sous opera mini on perdra en vitesse de part le temps de compression des images des serveurs chez opera.

Par contre en edge c'est clairement l'idéal. Là le temps n'a plus rien avoir. Personnellement ça me suffit parfaitement. Même en wifi le temps ne me dérange pas, parce que mon smartphone n'est pas un snapdragon ou processeur de la mort qui tue, et que le temps passé en compression chez opera, est similaire au temps qu'il faudrait à mon téléphone pour interpréter la page. Donc je ne perds rien. A vous de voir s'il vous convient, mais en edge vu comment la différence est flagrante je pense que ça vous conviendra aussi. :P

Dis moi ce que tu en penses ;)

Idem ;)

Par contre, je vous avertie d'une chose, la différence entre edge et wifi sous opera mini est très négligeable, en gros un bon smartphone en wifi sera plus réactif sous le navigateur de base, par contre sous opera mini on perdra en vitesse de part le temps de compression des images des serveurs chez opera.

Par contre en edge c'est clairement l'idéal. Là le temps n'a plus rien avoir. Personnellement ça me suffit parfaitement. Même en wifi le temps ne me dérange pas, parce que mon smartphone n'est pas un snapdragon ou processeur de la mort qui tue, et que le temps passé en compression chez opera, est similaire au temps qu'il faudrait à mon téléphone pour interpréter la page. Donc je ne perds rien. A vous de voir s'il vous convient, mais en edge vu comment la différence est flagrante je pense que ça vous conviendra aussi. :P

Ok, je ne l'ai pas encore installé... :P

Modifié par PrinzB

Alors de ce que j'ai compris :

-Opera mini : pour les mobiles peu puissant. Les pages sont chargés sur les serveurs d'Opera qui les compresse énormément et qui les renvoie. Le processeur est donc très peu sollicité pour le téléphone, c'est Opéra qui fait tout le boulot. La compression des pages permet de télécharger moins de donnée. Après, c'est pas forcément plus rapide à afficher, dépend des cas.

-Opera Mobile : comme la version Desktop d'opéra. Il y'a le mode Turbo qui permet d'afficher les pages plus vite (grâce à de la compression aussi je pense.

Plus d'infos : ici et

Donc, prenez celui que vous voulez. Opera Mobile est plus complet.

Personnellement, j'ai testé hier avec la 3G de Virgin. J'ai pas remarqué de différence significative. Peut-être un peu plus rapide...

J'aime pas plus que ça le navigateur. Je pense l'utiliser que dans de très rare moment où je sens que la connexion est lente.

Sinon, je vais essayer de tester Dolphin Browser aussi.

Je confirme sinon, Opera Mini est en effet impressionnant de vitesse en Edge comparé aux autres navigateurs, rendant ainsi au final la navigation en Edge suffisamment confortable !

Merci pour l'astuce, je n'avais pas encore testé avec autre chose que Dolphin, et c'est vraiment top donc maintenant, dès que je n'aurai pas d'accès wifi, j'utiliserai Opera Mini !

J'évite la 3G pour économiser en batterie, la différence étant très importante je trouve.

Justement: on nous a indiqué que le bénéfice serait lorsque l'on est en Edge... :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai un Galaxy S, donc il faut que j'essaie avec Opera Mobile ?

Personnellement, j'ai téléchargé les 2.

Comme ça tu pourras te faire ta propre idée.

@PlayTime : C'est possible, j'ai pas tester en Edge, je vais le faire ^^

J'arrive pas à avoir de réseau en Edge moi. J'ai bien le E avec les flèches qui deviennent blanches, mais rien.

En 3G pas de soucis, assez rapide la navigation (que ce soit avec le navigateur natif ou opéra).

Mais en Edge, impossible d'aller sur le net O_o

Je viens de tester en Edge: je ne vois pas de grande différence par rapport au navigateur natif... :emo_im_undecided:

Vraiment bizarre! Après tout dépend le site que tu testes! si c'est google tout cours c'est normal, mais si c'est un site chargé en image là ça sera flagrant!

Bonjour,

je viens de passer chez Virgin Mobile avec un forfait Liberty plus 5H le 24/12.

J'ai une question concernant le GPRS. Si je le désactive dans l'espace client, est-ce que cela désactive aussi l'EDGE et la 3G? J'ai HTC Desire alors je ne voudrais pas faire du hors forfait rapidement...

De plus, mon crédit n'est pas passé à 5H au premier janvier. Faut-il attendre le 8? Le service conso m'indique Mise à jour le 01/02... bizarre

Bonne journée à vous

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...