Kerwan Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, je viens de passer chez Virgin Mobile avec un forfait Liberty plus 5H le 24/12. J'ai une question concernant le GPRS. Si je le désactive dans l'espace client, est-ce que cela désactive aussi l'EDGE et la 3G? J'ai HTC Desire alors je ne voudrais pas faire du hors forfait rapidement... De plus, mon crédit n'est pas passé à 5H au premier janvier. Faut-il attendre le 8? Le service conso m'indique Mise à jour le 01/02... bizarre Bonne journée à vous Même problème pour le forfait...toujours pas mis à jour et on m'indique le 1 février. J'ai même 71 centimes de Hors-Forfait, je ne vois pas pourquoi... Si ce n'est pas corriger demain, je les appelle. Pour le GPRS, je ne saurai te répondre, mais il me semble que : GPRS = communication téléphonique EDGE/3G = datas Donc si tu veux téléphoner, je pense qu'il faut garder cette option. Je te dis peut-être de grosses bêtises, mais il me semble que c'est ça. Si tu veux désactiver le réseau mobile et la 3G, tu peux le faire dans la config du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet23 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Même problème pour le forfait...toujours pas mis à jour et on m'indique le 1 février. J'ai même 71 centimes de Hors-Forfait, je ne vois pas pourquoi... Si ce n'est pas corriger demain, je les appelle. Pour le GPRS, je ne saurai te répondre, mais il me semble que : GPRS = communication téléphonique EDGE/3G = datas Donc si tu veux téléphoner, je pense qu'il faut garder cette option. Je te dis peut-être de grosses bêtises, mais il me semble que c'est ça. Si tu veux désactiver le réseau mobile et la 3G, tu peux le faire dans la config du téléphone. pareil, j'ai 0,71 E de hors forfait. Bizarre. j'ai envoyé un message au SC à partir du site de Virgin. j'attend qu'ils me repondent... pour le GPRS, c'est de la data quand tu n'as pas l'EDGE ou la 3G (cas très rare chez Orange mais possible...). Sur d'autres forums, certains désactivaient le GPRS car ils n'avaient pas de forfait data et ils ne voulaient pas faire de hors forfait. Mais à priori, ca leur coupait aussi la 3G... Personne pour confirmer? Modifié 2 janvier 2011 par Pouet23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Bonjour, je viens de passer chez Virgin Mobile avec un forfait Liberty plus 5H le 24/12. J'ai une question concernant le GPRS. Si je le désactive dans l'espace client, est-ce que cela désactive aussi l'EDGE et la 3G? J'ai HTC Desire alors je ne voudrais pas faire du hors forfait rapidement... De plus, mon crédit n'est pas passé à 5H au premier janvier. Faut-il attendre le 8? Le service conso m'indique Mise à jour le 01/02... bizarre Bonne journée à vous Ce n'est pas normal: sur mon E-Divine avec renouvellement au 1er: c'est bien effectif le 1er sur mon suivi-conso ! (c'était pareil avec mon ancien Paradyse) Modifié 3 janvier 2011 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Même problème pour le forfait...toujours pas mis à jour et on m'indique le 1 février. J'ai même 71 centimes de Hors-Forfait, je ne vois pas pourquoi... Si ce n'est pas corriger demain, je les appelle. Pour le GPRS, je ne saurai te répondre, mais il me semble que : GPRS = communication téléphonique EDGE/3G = datas Donc si tu veux téléphoner, je pense qu'il faut garder cette option. Je te dis peut-être de grosses bêtises, mais il me semble que c'est ça. Si tu veux désactiver le réseau mobile et la 3G, tu peux le faire dans la config du téléphone. GPRS= data... Donc si tu coupes cette option tu n'as plus aucun transfert de donnée possible... Je ne sais pas ce qu'ils sous entendent par "gprs" mais je pense qu'ils sous entendent data. En gros dans les débits data on a: GPRS<EDGE<3G<3G+ Le gprs est le premier protocole a être facturé en donnée et pas en temps (contrairement au GSM puisqu'on peut aussi surfer en gsm mais facturé au temps et avec un débit catastrophique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilllium Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Petite question : lorsqu'on passe par un site partenaire pour souscrire à un forfait virgin mobile (type phone and phone), on ne peut pas prétendre au parrainage (dixit mélina). Cependant, est ce que l'on peut tout de même parrainer des gens ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 @ xilllium , Oui bien sûr, tu peux devenir parrain en parrainant des futurs client Virgin Mobile, mails ils doivent passer par le site VirginMobile.fr ou par téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Tu as 7 jours pour te rétracter, donc il faut que tu le fasses demain... 7 jours de rétractation tant que la ligne n'a pas été activée... une fois la prestation de ligne effectuée, tu n'as plus possibilité de te rétracter (la rétractation concerne la vente de bien, pas de services... l'activation de ligne est un service). C'est d'ailleurs là dessus que joue Phone&Phone pour baiser ses "clients" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bah perso, chez The Phone House, le mec avait activé ma ligne (avant que je signe le contrat, fort), j'ai refusé de signer le contrat et il a enregistré ça comme un retour et a annulé la ligne. Donc ça doit être possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bah perso, chez The Phone House, le mec avait activé ma ligne (avant que je signe le contrat, fort), j'ai refusé de signer le contrat et il a enregistré ça comme un retour et a annulé la ligne. Donc ça doit être possible. Cela n'a rien à voir puisque tu n'avais pas signé le contrat. Donc il n'y a même pas de service souscrit. Dans le cas de phone&phone ou vrigin mobile, le contrat est signé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Alors plusieurs question pour moi: - Le forfait Liberty Plus 5H (sans engagement) est marqué "full mail" et "full internet" donc on est bien d'accord qu'avec ce forfait je peux tout faire sur mon andophone: recevoir mes mails (avec pièce jointes) en push, avoir mes notifications Twttier et Facebook, naviguer sur tout les site web ... ? - Etant donné que j'opte pour la version sans engagement je suppose que je ne bénéficie pas de la fidélisation qui permet de cumuler de points ou autre pour faire un renouvellement mobile ? - Si je veux bénéficier d'un mobile à prix d'ouverture de ligne sur une formule comme le forfait divine après avoir pris ce forfait Liberty Plus (sans engagement) je serrais obliger de résilier et ouvre une nouvelle ligne avec le nouveau forfait pour bénéficier d'un mobile avec les prix ouverture de ligne (genre HTC Desire Z à 99€) - Si je souhaite basculer de mon Liberty Plus sans engagement à un autre forfait étant donné que je suis sur une offre sans engagement je peux évoluer à tout moment sans frais ? - Ultime question avec ce forfait sans engagement pas de subvention sur les mobiles j'ai compris mais il n'y aurait pas possibilité d'acheter le téléphone en packVirigin un peu moins cher que le téléphone nu comme chez SFR avec un mobile avec SFR la carte où on gagne parfois 50/70€ sur le prix du téléphone nu (Ex: Nu à 499€ avec SFR la carte à 449€) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Vous utilisez quoi pour surveillez votre consommation data ? Je pensais que Virgin fournirait quelque chose, mais j'ai pas trouvé. Donc j'utilise 3G WatchDog en attendant, mais je ne sais pas si l'idéal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androboy Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Pour vous dire Virgin Mobile marche super bien ... L'internet et rapide et tout ... Le support est très sympa. Concernant le débloppement d'une appli pour la conso data et éventuellement le forfait contactez le community manager : melina@virginmobile.fr qui pourra vous répondre et éventullement lancer sa création ? Concernant les questions de pepez : - Tu peut tout faire, j'ai déja eu ce forfait sur un Windows Phone à l'époque, sa marche super bien et aucun risque d'hors forfait, perso Virgin ne me compte pas certains MMS envoyé ... Sur la facture c'est écris MMS : 5 -> Inclus ... - Et non, cette offre et avec ou sans engagement, avec la sans engagement tu ne bénéfie pas des point n'y d'un mobile inclus lors de la création. - Si tu ouvre ta ligne (Si j'ai bien compris) avec un forfait Libety Sim tu peut passer sans souci à un forfait avec engagement de 24 mois, cela t'engage 24 mois et tu peut avoir un superbe téléphone... - L'avantage de VIrgin est que en un coup de téléphone le mois prochain tu à ton nouveau forfait, c'est un peut compliquer à ce niveau car tu à le nouveau forfait actif le 1er du mois (En fait un Prorata) puis le 8 ou date de renouvellement indiqué tu à le forfait complet ... - Pour commander un téléphone avec un pack Virgin je te conseille de voir avec Cdiscount pour un téléphone + Le forfait sans engagement, Vigin n'offre pas cette possibilité .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Vous ne rencontrez pas de problème avec votre facture du mois de Décembre 2010, qui est présente mais est indiqué "Facture non disponible" ? Comment se fait-il que VirginMobile n'arrive pas à fournir des factures à des dates régulière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 - Si tu ouvre ta ligne (Si j'ai bien compris) avec un forfait Libety Sim tu peut passer sans souci à un forfait avec engagement de 24 mois, cela t'engage 24 mois et tu peut avoir un superbe téléphone... Donc je peux ouvrir par exemple ma ligne en mars avec un forfait sans engagement Liberty Sim (en gardant mon mobile actuel) puis imaginons en mai passer sur une formule abonnement (12 ou 24 mois) genre E Divine et avoir droit à un mobile au prix d'ouverture de ligne (ex le HTC Desire HD à 199€ et non 499€ nu) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mady_roar Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je vous écris afin de vous demander conseil. Je viens de souscrire un abonnement e-divine 1h engagement 24 mois avec un HTC desire aujourd'hui. (j'ai également choisi l'option de portabilité) Le problème est que je n'ai reçu AUCUN mail de confirmation (je n'ai même pas reçu le contrat électronique qu'il faut "signer"). Bien évidemment j'ai été débité du prix du portable, soit 149€. Lorsque je vais dans mon "suivi de commande", ça me dit que ma commande est en attente de validation (normal, je n'ai pas reçu le mail avec le contrat !!) et qu'il manque des éléments (RIB, cheque annulé, etc...) alors que j'ai TOUT renseigné dans le formulaire. Lorsque j'appel le 1005, impossible de les joindre, j'ai essayé plusieurs fois & impossible d'avoir qqun (je passe l'épisode des longues mn d'attentes qui n'aboutissent à rien). Du coup je leur ai envoyé un mail pour éclaircir ma situation mais je n'ai pas encore eu de réponses. Avec tout ce que j'ai lu sur le net à propos de Virgin (ben wi, je n'avais pas fait de recherche avant d'avoir moi même un soucis) j'ai très peur de ne pas m'en sortir & de dépasser la date du 1er Fevrier pour le remboursement des 50€ (c'est aussi un peu pour ça que j'ai choisi l'engagement de 24 mois) Y'a-t-il des personnes qui ont été dans le même cas que moi ? Que me conseillez vous de faire ? D'avance merci pour votre aide ! (je regrette déjà mon changement d'opérateur :( ) Modifié 7 janvier 2011 par Mady_roar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 bonsoir Mady, as tu essayé de regarder dans tes courriers indésirables si ton contrat y était? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mady_roar Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, Oui, j'ai bien vérifié dans les courriers indésirables, il n'y a rien. Du coup je pense imprimer le pdf (le contrat) le remplir et envoyer tout par voie postale (avec les éléments soit disant manquant). Je vous tiendrai au jus. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leozz Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis interessé par un forfait Liberty Sim (5h) sans engagement. Je suis actuellement chez Orange engagé sure encore 1,5 ans, mais avec la hausse de la TVA, si j'ai bien tout compris, je peux aisément me désengager et changer d'opérateur en février ? Est ce que je pourrais aussi garder mon numéro ? J'ai quelques petites questions, tout d'abord, j'ai eu mon HTC Desire chez Orange cet été. J'ai viré la ROM Orange et mis la officielle, cependant, si je change d'opérateur, est ce que la carte sim de Virgin va fonctionner ? Autre question, dans les conditions de Virgin Mobile et notemment sur ce forfait là, j'ai lu : "usages modem, voix sur iP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors forfait au tarif en vigueur (0,06 €/10ko en GPrs)". Si j'utilise mon Desire en tant que modem (soit par liaison USB ou par "point d’accès) je vais avoir du hors forfait ? Parce qu'actuellement avec Orange, je ne pais rien en plus ... Des avis sur ce forfait ? Ou sur Virgin Mobile ? (moi qui suit chez Orange depuis tant d'années) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbo1991 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Pour ceux qui sont chez Virgin Mobile : est-ce que la connexion est bonne dans le métro/rer parisien ??? J'ai un peu peur des MVNO car étant actuellement chez Nrj Mobile j'ai des baisses de débit très significatives dès que je passe en mode métro: je n'ai ni la 3G ni le EDGE et même le signal GSM pour la voix est très très faible... Je veux bien croire qu'ils n'ont pas installé des antennes sous-terrains mais avec un ancien forfait SFR j'avais tout de même le EDGE qui me fournissait le minimum de connexion. Bref, passant pas mal de temps dans le métro pour aller au boulot, j'aurais aimé connaitre votre débit sur Virgin avant de me lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 @ leozz, Effectivement avec la hausse de la TVA, si ton forfait est concerné par cette hausse, tu pourras résilier ton forfait sans frais de résiliation, tu pourras conserver ton portable et demander la portabilité de ton numéro. Je ne sais pas si en changeant la ROM, tu as en même temps débloqué le téléphone, à partir de 6 mois d'acquisition du téléphone, tu peux demander et obtenir gratuitement ton code de déblocage. Le téléphone étant sous Android et depuis Froyo, il permet de partager sa connexion Internet en WiFi pour permettre aux appareils disposant du WiFi de passer par le téléphone et je ne sais pas si Virgin Mobile peut le savoir. Le débit Internet chez Virgin Mobile est bridé. J'ai ce forfait mais avec engagement et il me convient tout à fait... Sinon Virgin Mobile est correct, mais il pourrait mieux faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 @ bbo1991, Il est vrai que dans le métro parisien ou RER on ne capte pas super bien, mais c'est le réseau d'Orange... A ce qui parait SFR est mieux implanté dans cet environnement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbo1991 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 @ bbo1991, Il est vrai que dans le métro parisien ou RER on ne capte pas super bien, mais c'est le réseau d'Orange... A ce qui parait SFR est mieux implanté dans cet environnement... On ne capte "pas bien" ou "pas du tout" ? Au minimum: tu arrives à rafraîchir une page web ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Par endroit je ne capte pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbo1991 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ca craint quand même. Il faudra se résoudre à prendre le bus alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.