Aller au contenu

Samsung Galaxy Spica ne s'allume plus


Recommended Posts

Bonjour,

Mon spica était en version Android 1.5, j'ai donc voulu passé en 2.1 à l'aide de forum et de tuto avec Odin, j'avais vu que ça ne durait que 10min, mais moi ça a dépassé largement 1h pour le chargement des fichiers pour la màj, j'ai donc enlevé le cable USB du portable en plein chargement, le portable était en mode download, j'ai enlevé la batterie, je l'ai remis, et j'ai allumé le portable mais il m'affiche ça (image) : http://hpics.li/5e3b1ba

J'utilise ce portable juste pour écouter de la musique et regarder des videos, il n'y a pas de carte sim..

J'espère qu'il n'est pas foutu..

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le mode Download fonctionne toujours?

Si oui, tu suis à la lettre le tuto qui est dans ma signature qui s'appelle 'installation d'une ROM nue", et ce avec les fichiers qui y sont donnés, et ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mode download marche toujours, je vais suivre le tuto :)

Je voulais avoir aussi Cyanogenmod sur mon spica, dois-je avoir la version Android 2.1 ?

Installation d'une rom nue ? Il y a plusieurs versions ? Laquelle prendre ?

Je n'ai pas compris.

J'ai mis tous les fichiers etc sur Odin, mais ça bloque sur " <1> setup connection..."

J'ai vu que si il y avait ça, c'est NPS ou Kies étaient ouvert, mais ce n'est pas le cas là.

Que dois-je faire ?

Modifié par Dresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Odin et Kies il faut faire attention car ils peuvent tourner en tâche de fond (et apparaissent alors dans la zone de notification de Windows).. le mieux c'est de les désinstaller pour être sur de pas faire de conflit.

Ensuite pour les versions, flashe la JH6 c'est le plus simple car elle est en un seul morceau. Ce qui fait donc 2 fichiers a placer dans Odin : l'ops dans la case OPS et la JH6 dans la case One package (je crois que c'est le nom mais suis le tuto plutôt que ce que je dis de memoire).

Pour le soucis de connexion, il faut recommencer... redémarre l'ordi, le téléphone en download et essaye a nouveau. C'est parfois capricieux.

Aussi assure toi de bien démarrer Odin en tant qu'administrateur si tu es sous Vista ou Seven.

Enfin pour le CyanogenMod, le flash de la.JH6 (ou autre ROM nue) est la première étape... le tuto que je t'ai donné contient aussi la 2eme étape qui est de rooter le téléphone (en flashant le kernel LK2.08 par Odin).

Puis tout se passera en recovery, car il sera enfin installé grace au kernel sus-mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Neaunîmes, tu me déçois là !

Le gars y dit : "J'utilise ce portable juste pour écouter de la musique et regarder des videos"

Et toi tu le laisse installer une Cyanogen !!! :o

Tu devrais avoir honte ! Retourne jouer avec ton GSIII

NON ! Reste en 2.1 d'origine (avec ou sans root) ou une samdroid, sinon tu vas perdre l'accélération matériel pour la lecture des vidéos.

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci. Je n'arrive plus à de-installer Samsung Kies Mini, j'avais vu un méthode de mise à jour via Kies mini, je l'ai installé mais depuis je n'arrive pas à la de-installer, ça marque " 1628 : Failed to complete installation. "

Modifié par Dresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola oui effectivement... :|

Ça m'apprendra a relire le début du topic avant de répondre.

A ma décharge j'ai répondu depuis mon téléphone entre 2 stations de métro, et j'avais couru Paris toute la matinée (et je crevais donc la dalle). Mais ça n'excuse pas l'erreur. J'ai juste des circonstances attenuantes :P

Donc pas de CyanogenMod si tu veux continuer a pouvoir lire les vidéos sur ton téléphone!!

Et comment ça tu arrives pas à désinstaller kies? Tu passes par le poste de travail ou le panneau de configuration et tu trouves le menu "ajouter/supprimer des programmes" si ça n'est pas dans "tout les programmes / kies / desinstaller".

Mais sinon c'est pas grave.. il suffit de s'assurer qu'il ne tourne pas en fond en vérifiant la zone de notification de Windows (en bas a droite de l'écran avec les icônes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à de-installer mais dans la zone de notification de Windows, il n'y pas de Kies. Je voulais savoir oû puis-je trouver un tuto pour Samdroid, j'ai cherché mais les liens des packs étaient morts.

Et merci pour la rom nu !

Modifié par Dresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave. Si c'est pas dans la zone de notification ça devrait aller.

Ré-essaye Odin (en tant qu'administrateur si besoin est) et ça devrait finir par marcher. Comme je l'ai dit c'est parfois capricieux pour aucune raison...

Pour une Samdroid en 2.1, c'est bien ça que tu veux? Dans ce cas le mieux est de la faire toi même en choisissant ce que tu veux dedans en passant par la kitchen (inscription obligatoire sur Samdroid) :

http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/

Laisse la rom et le kernel par défaut, le reste c'est juste des applis et tu choisis ce que tu veux dedans.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaan ça c'est une SamdroidMod en 2.2 donc sans les vidéos qui sont opérationnelles.

et la kitchen n'est malheureusement qu'en anglais mais c'est pas du très méchant anglais... au pire si tu comprends vraiment rien tu laisses tout comme c'est de base.

Pourquoi tu veux une version plus vieille? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, laisse tomber pour la version ancienne, je sais pas ce qu'il m'a pris, bon je vais faire un effort pour comprendre un peu!

Merci.

Bon, j'ai essayé, mais ils disent de le mettre dans la racine de la carte SD ? Dans la racine ?

Je comprends pas trop, je trouve qu'il explique pas trop bien.

Modifié par Dresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à sortir un fichier de la kitchen? C'est un fichier .zip qui doit peser dans les 70-80 Mo normalement.

Ensuite, il faut que tu le colles "à la racine de ta carte SD", c'est-à-dire dans aucun dossier.

La suite suppose que ton tel est rooté (comme expliqué plus haut), et donc que tu as accès au menu recovery :

- Téléphone éteint tu "démarres en recovery", ce qui veut dire que tu appuies simultanément sur Volume Bas + décrocher + raccrocher jusqu'à ce que le téléphone démarre.

- Tu vas te retrouver normalement dans un menu bizarre où tu ne peux te déplacer qu'avec les boutons (et si le téléphone démarre normalement, recommence)

- Tu sélectionnes "Install zip from SDcard", tu choisis ton fichier .zip et tu l'appliques en suivant les instructions.

- Tu reviens au menu principal du recovery, et tu vas dans le menu "Wipe" et tu fais les 3 disponibles (le plus important étant le "wipe data cache - factory reset").

- tu reviens au menu principal et tu fais "reboot system" et tu attends que le téléphone démarre (ça peut être long la première fois car il installe tout, ce sera plus rapide ensuite).

Pour plus de détails sur le recovery, clique sur le lien qui s'appelle "Le cours" dans ma signature, tu as des tas de screenshots et des descriptions des menus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train d'essayer d'installer la Samdroid depuis le recovery? Ou de copier coller sur la Sd depuis le menu recovery?

Le plus simple est de copier le fichier avec le téléphone allumé, comme d'habitude.

Sinon ya un moyen en recovery avec le menu "mount" mais je sais jamais quelle commande (ça doit être dans le cours j'imagine si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais dis que tous les fichiers ne devaient pas être dans des dossiers ?

Quand j'ai téléchargé le zip via Kitchen, il y a quelques dossiers, je vais aller dedans, pour enlever les fichiers un par un ?

J'ai téléchargé le .zip après, je branche le galaxy en USB, je le monte, et après je copie-colle par là, ou je dois faire que sur la carte SD ?

Modifié par Dresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai pas du être assez clair : il faut que tu gardes le fichier.zip TEL QUEL! Il ne faut surtout pas le dézipper!

Donc ton fichier zip, tu le colles sur ta SD, a la racine, c'est a dire dans aucun dossier, c'est a dire en vrac sur le premier écran qui s'ouvre quand tu explores ta carte mémoire.

Le recovery ne peut travailler qu'avec des fichiers.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite, y'a pas tellement de changement avec Samdroid je trouve..

Sinon, où trouver des thèmes pour samdroid ? j'ai cherché mais j'en trouve que pour cyanogenmod..

Je voulais savoir si quelqu'un connait la police d'écriture d'android ?

PS : Je pars en vacances demain :D

Modifié par Dresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu gagnes quand même le multitouch, la possibilité d'installer des thèmes, des kernels, des améliorations, et beaucoup d'optimisations.... Et puis le root, c'est plein de possibilités!

C'est pas parce que l'interface est la même que ça ne change pas!

Pour les thèmes, va voir là (et ne te trompe pas de section), en espérant que les liens sont toujours valides :

Pour la police d'Android < 4, je sais pas. Pour la police à partir d'Android 4, c'est Roboto. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...