A.Neaunîmes Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Effectivement, les screenshots ont tous disparus! Probablement la faute à un hébergement volatil des images par Kyojin... Soit tu y vas au jugé, soit tu vas chercher les topics correspondant sur Samdroid.net en copiant le nom des thèmes depuis le topic de Kyojin. Car à la base, chaque thème est dans un topic séparé, puisque ce sont des créateurs différents. Kyojin a fait l'effort de tout centraliser, mais ses images sont obsolètes... Donc faut le faire à la main, désolé. Ha et je précise (on sait jamais) : Samdroid c'est en anglais! Et si tu trouves un thème qui te plaît, fais bien attention qu'il soit compatible avec ta ROM!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) D'accord, merci. J'ai pensé à celui là : http://forum.samdroi...ng-cm-too-2083/ Je pense qu'il est compatible, pour l'installer je le mettre à la racine SD ou je l'installer via Odin ? Sur mon portable il y'a des programmes dont je n'en ai pas besoin comme Hyves et autres, mais je n'arrive pas à deinstaller, parce que il y a marqué "Espace insuffisant", comment faire ? Je vais commencé à utilisé ce téléphone, donc, je vais avoir une carte sim, je n'ai pas vraiment compris la différence entre Samdroid, Froyo, Cyanogenmod, lequel est le plus pratique ? Modifié 20 août 2012 par Dresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Ce thème a effectivement l'air d'être bon pour une ROM en 2.1, vu qu'il en existe une autre version pour les CM en 2.2. Et comme tout fichier.zip, ça s'installe en recovery en plaçant le fichier à la racine de la SD, et non par Odin. Samdroid : à la base, c'est un forum, Samdroid.net, créée autour du Spica par un certain LeshaK (c'est son kernel LK2.08 que tu utilises pour rooter ton spica par Odin). Par extension, ça désigne la première famille de ROM pour le Spica qui sont apparues : les SamdroidMod. Il en existe basées sur Android 2.1, et d'autres sur Android 2.2 qui sont bien moins intéressantes car leur développement à été arrêté. Froyo : Chaque version majeure d'Android porte un surnom qui est un nom de dessert en anglais, le tout par ordre alphabétique : Alpha Beta Cupcake (Android 1.5) Donut (Android 1.6) Eclair (Android 2.1) FroYo, contraction de Frozen Yoghurt (Android 2.2) Gingerbread (Android 2.3) Honeycomb (Android 3.0) Ice Cream Sandwich (Android 4.0) Jelly Bean (Android 4.1) Donc quand on parle de FroYo, c'est une version d'Android et non une ROM : il y a des ROMs basées sur Eclair, d'autres sur FroYo, etc... CyanogenMod (abbrévié CM) : C'est une autre ROM custom qui existe sur plein d'appareils sous Android, et qui a été portée sur le Spica (car ce dernier n'est pas officiellement supporté par l'équipe Cyanogen qui ne s'occupe que d'un nombre limité d'appareils). Elle est basée sur une version "pure" d'Android, aka sans surcouche (Touchwizz de Samsung, Sense de HTC), à laquelle sont rajoutées de nombreuses options, et des améliorations de performances. Il en existe pour quasiment toutes les versions d'Android : CM6 pour Android 2.2, CM7 pour Android 2.3, CM9 pour Android 4.0 (car il n'a pas existé de CM8 pour Android 3.0) et CM10 pour Android 4.1. Pour le Spica, celles qui sont utilisables sont les ROMs basées sur CM6 et CM7, les autres étant soit inexistantes, soit dans un état trop primitif de développement. Mais si actuellement tu es content avec ta SamdroidMod en 2.1, va pas t'embêter à changer, ça ne sert à rien. Pour désinstaller des programmes dont tu ne veux pas, installes l'application Titanium Backup (qui nécéssite les droits root, mais tu les as) avec laquelle tu peux faire plein de choses (sauvegardes des applis entre autre) dont désinstaller ce dont tu ne veux pas. Fais attention tout de même à ne pas désinstaller des applications vitales pour le système! Modifié 21 août 2012 par A.Neaunîmes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Ok, merci beaucoup ! Parce que avec Samdroid, j'ai pas mal de bug, du genre : le processus com.google.process.gapps ne répond pas > Attendre ou Forcer la fermeture / L'application clavier Android (du processus com.android.inputmethod.latin ) ne répond pas > Attendre ou Forcer la fermeture. C'est un peu chiant, c'est pour ça que je voulais changé.. Modifié 21 août 2012 par Dresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Ca c'est pas normal. Il faudrait que tu retournes en recovery pour faire un wipe data cache (factory reset). Ca devrait remettre les choses en place, mais ça supprimera toutes tes données puisque c'est un reset du téléphone. Je viens de relire le début du sujet, et j'ai relu que tu voulais pouvoir lire des vidéos depuis ton Spica : seules les ROMs en 2.1 permettent cela. Sur toutes les versions supérieures d'Android tu ne pourras pas, donc ça ne sert à rien de vouloir changer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 Je viens de commander une carte sim FreeMobile, donc mon utilisation va changé, sachant que la qualité du caméscope est nulle, je ne compte pas filmé, peut-être prendre des photos seulement .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Le caméscope est certes mauvais, mais ce que je voulais dire c'est que seule la version 2.1 permet de regarder des Divx (films, séries, etc...) sur le Spica car le lecteur vidéo a été amélioré d'une façon particulière par Samsung, qui n'a pu être reproduite sur les versions ultérieures d'Android par les développeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 Cela ne dépend pas du format ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 En partie. Je ne suis pas certain de ce qui est lu ou pas entre les .avi, les .mp4 et les .mkv par le lecteur Android de base, mais ce qui est certain c'est que le lecteur amélioré par Samsung en lit plus que le lecteur de base... Faudrait se renseigner, ou faire des tests pour savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Ok. Thank's Bon, comme je n'ai rien à faire, je l'installe et je verrais après .. Je peux suivre ce tuto ?: https://forum.frandroid.com/topic/84164-tuto-cyanogenmod-7-alpha-74/ Modifié 21 août 2012 par Dresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Tu veux essayer la CM7? Tu as bien vu qu'il manquait pas mal de choses hein? L'appareil photo a été rétablit dans la dernière version (alpha 7.7) mais pas la caméra. Et le tuto n'a pas été mis à jour en conséquence donc le fichier est à trouver sur Samdroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 Oui, je veux essayé, ok je chercherais pour le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Tiens ils sont ici les fichiers http://forum.samdroid.net/f63/discussion-cyanogenmod-7-x-spica-build-7-4-a-6058/index159.html#post196419 Prends la version Avec Gapps, et deodexed. C'est une ROM complète, donc il faut modifier le tuto en conséquence : dans le tuto, à l'étape où tu dois flasher d'abord l'alpha 7.2 puis l'update 7.4 par dessus, tu n'as plus qu'à installer que la 7.7. Vérifie bien que tu fais les étapes d'avant, notamment tout ce qui est conversion des filesystems en ext et passage par une ROM en 2.2 pour partir sur un recovery compatible avec l'installation de CM7 (ce qui est détaillé dans le spoiler) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) MERCI beaucoup !! La 7.7 est en test non? Je préfère attendre alors .. Je resterai en 7.4 en attendant des news de la 7.7. Et encore un grand MERCI ! Modifié 21 août 2012 par Dresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 La CM7 est marquée comme telle car ce n'est pas directement Tom3q qui l'a sortie. Mais a priori il n'y a pas de soucis dessus. Enfin si tu préfères la 7.4, pas de problèmes. Faut juste que tu sois conscient de ce qui ne fonctionne pas dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Ok ! Thank's. J'ai trouvé ça : https://forum.frandroid.com/topic/74235-romcyanogenmod-72-nightly-spica-alpha-74-alpha-77-pour-test/ Comme c'est en français .. Je suppose que c'est la même chose .. Je voulais suivre celui-là. Modifié 21 août 2012 par Dresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Le tuto que tu donnes les liens vers les mêmes fichiers, dont ceux de la 7.7. Les mêmes que ceux que je t'ai déjà donné. Et le tuto que tu citais dans tes messages précédents est - à mon avis - plus clair, et également en français! Je vois pas le soucis :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Ok, merci. Ptit problème, dans le tuto ils me demande de select ça : Toggle script asserts, mais je ne le trouve pas dans le mode recovery .. Modifié 21 août 2012 par Dresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 C'est un sous-menu de "Install any zip from SD". Tu as le choix entre "Install zip from sd card", un truc au milieur, puis "toggle script asserts". Tu pars bien d'un recovery d'une ROM en 2.2, avec les filesystems convertis en ext2? Sinon ça risque de ne pas fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Non, j'ai une rom en 2.1 .. Je dois installer une ROM en 2.2 avec les filesystems convertis en ext2 ? Où trouver ça ? Modifié 22 août 2012 par Dresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Tu lis ce que je raconte ou tu te contentes de répondre au hasard? J'ai déjà parlé de tout ça dans une de mes réponses hier... :o Vérifie bien que tu fais les étapes d'avant, notamment tout ce qui est conversion des filesystems en ext et passage par une ROM en 2.2 pour partir sur un recovery compatible avec l'installation de CM7 (ce qui est détaillé dans le spoiler) Comme je l'ai dit, tout est dans le tuto, et la partie pour arriver en 2.2 avec les filesystems dans le bon format est détaillée dans le SPOILER (qui est dans le tuto. tuto qui contient un spoiler. Il faut lire pour le trouver cependant) C'est bon ou il faut que je répète encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) J'ai fais toutes les manips nécéssaire et rien n'a changé ? J'ai lu quelques messages comme quoi ça n'avait pas marcher non-plus. Sinon, j'ai trouvé le thème Gingerbread de Kyojin très beau, j'ai essayé de télécharger, mais les liens sont morts .. A t-il reupload le thème quelque part ? Modifié 23 août 2012 par Dresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Excuse moi de m'être emporté. Je parlais alors de ce tuto-ci, celui que tu venais de montrer. C'est là qu'il y a le spoiler dont je parlais. Tu as donc essayé d'installer la CM7. Et ça n'a pas marché? Pour le thème de Kyojin, fais bien attention! Il en existe diverses versions, dont certaines sont réservées aux ROM en 2.1, d'autres à celles 2.2 (celles en 2.3 n'en ont évidemment pas besoin). Si les liens sont morts, je pense que le mieux est de lui envoyer un Message Privé voir si il peut les réactualiser, ou s'il peut t'en envoyer un directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 Oui, je ne trouvais pas le spoiler parce que je n'étais pas sur le bon tuto, mais quelques heures plus tard, j'ai trouvé, j'ai essayé CM7, mais ça n'a pas marcher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Qu'est ce qui n'a pas marché? l'installation? Ou la ROM une fois installée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.