Rakasuki Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Pumba : Tu m'as à moiter embrouiller... ( je dec bien sur xD ) Mais la, la différence, c'est que ce n'est pas un tuyaux, mais des petits fils électrique ainsi que des composants électriques. Ils sont prévu pour fonctionner et résister à une certaine puissance et à certaine conditions. Mets du 1A sur des fils qui font à peine 0.4 mm².. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhoze Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Finalement quelqu'un aurait-il un bon plan pour un chargeur 1A de qualité? Je viens d'en acheter un à Montgallet, 15 min plus tard, il ne fonctionnait plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Mets du 1A sur des fils qui font à peine 0.4 mm².. Et bien tu peux, puisqu'en général on compte une "densité" de courant max de 7A par mm2 (après, ca chauffe de trop). Cette valeur dépend de beaucoup de paramètres car l'échauffement dépend de la nature et de l'épaisseur de l'isolant, de la section et de la nature du ou des conducteur(s), du mode de pose (enterré, aérien, dans un fourreau, dans un plateau ou cheminent d'autres câbles, ...). De plus ton appareil ne peut pas, je le rpapelle consommer plus que ce pourquoi il a été prévu (sauf défaut) Chez toi, tu as du 230V et un compteur calibré à 16A par exemple. Et bien, avec ca tu fais marcher ton four (3kW soit environ 12A), ton lave-linge sans aucun problème... et quand tu branches ta lampe de bureau ou ta télé (100W soit 0,5A) est-ce qu'elles partent en fumée ??? Non ! donc ce n'est pas l'ampérage le souci à la seule condition que les cables d'alimentation soient appropriés en section (du 4mm2 pour ton four et du 1.5mm2 pour tes prises de courant) ! @+ Modifié 1 juin 2010 par Pumba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Je ne suis pas d'accord avec toi pour la section du fils. Et au passage, ce n'est pas du 1,5mm² pour les prises, mais du 2,5mm² ;-). Le 1.5mm² est souvent utilisé pour les lampes. Enfin, la je parle des NF ( Normes Françaises ) Apres, en vrai.. c'est pas toujours respecté :-D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Au boulot (on suit les normes) on autorise 10A pour 1.5mm2 et 2.5mm2 pour 16A. Mais effectivement quand on regarde les câbles d'aspirateur par exemple ils mettent plus du 1mm2 que du 2.5. Les câbles d'installation dans les murs c'est effectivement du 2.5 en standard. Modifié 2 juin 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 2beta : Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo_31000 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 bonjour, je relance le sujet! Voilà, j'ai 2 chargeurs (A et B) indiquant chacun 5V/1000mA. Ces chargeurs sont sans cordon d'origine mais j'ai en ma possession 2 cables (C1 et C2). Et voilà ce que me dis mon téléphone quand je contrôle le type de charge: A+C1 -> chage AC A+C2 -> charge AC B+C1->Charge AC B+C2->Charge USB Ma conclusion est que mais cable C1 et C2 sont différents, mais en quoi? Secondo le chargeur A "corrige la différence de cable", commment? (je l'ai d'ailleur acheté plus cher) A vous messieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Tu doit avoir un cable DATA et un cable de charge, essaie de brancher ton tel a un PC avec ces cables, avec l'un des deux ton téléphone ne devrait pas etre reconnu :) => dans un cable USB : la première broche est l'alimentation 5V + La seconde est le DATA - La troisième est le DATA + La dernière est l'alimentation - Je ne connais pas les détails, mais a cause de ces broches DATA selon si elles sont ou non soudées aux broches d'alimentation ton téléphone peut croire qu'il est en charge USB Modifié 3 mai 2012 par HoM3r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 C'est bien une différence de câble. Laquelle je sais pas exactement, mais par exemple quand tu branche ton tel à un dock il est reconnu comme dock car il mettent une résistance entre 2 pins du connecteurs, http://forums.androidcentral.com/epic-4g-accessories/64959-what-triggers-car-dock-mode.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo_31000 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 merci messieux!! surtout pour le lien vers le mode dock! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.