Aller au contenu

Teinte pourpre sur certrains écrans du Google Nexus


Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de comparer deux écrans de Google Nexus et je me suis rendu compte,

que l'un avait une teinte pourpre/violet surtout présent sur les pages des parametres et

des notifications de la cette même barre !

Après quelques recherche sur Google assez rapide, on trouve pas mal de sujet la dessus :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1520566

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1394358

Alors problème matériel évidemment, quels modèles de quels usines...

Enfin voilà à voir si vous, vous êtes touchés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je sais à quoi c'est dut :

Lorsque j'ai envoyé mon tel au SAV, celui-ci m'a changé l'écran : il était plus violet comme tu dis.

Après plusieurs recherches j'ai vu que c'était l'AMOLED : ce type d'écran est plus bleu lorsque il est neuf. Ensuite, il se dégrade et devient de moins en moins bleu.

Maintenant, je n'ai quasiment plus cette teinte, je la vois un peu lorsque la luminosité est au minimum.

C'est donc bon signe lorsque ton écran est plus bleu/violet, il est neuf, profites-en, après les bleus vont se dégrader.

EDIT : J'avais créé un topic à ce sujet, d'ailleurs ça me fait penser que je dois le mettre en résolu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fait changé mon écran du SGN et c'est le jour et la nuit,

le pourpre est devenu noir, et le blanc est vraiment devenu blanc.

le dégradé avec des barres horizontales est devenu lisse et peu être même que

la consommation électrique de l'écran est en baisse...

et aussi l'effet burn-in semble être arrêté

Voilà si ça donne des idées à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Samsung par formulaire sur leur site, puis j'ai reçu un mail avec un numéro de tel pour les contacter, et là il l'on donné les coordonnées d'un point SAV près de chez moi, PSM, je crois qu'il y en a un peu partout en France, le mien avait un seul écran de i9250, et le mec sympa me l'a fait en deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...