Aller au contenu

Galaxy nexus samsung compatible ?


Recommended Posts

Salut à tous, je possède un galaxy nexus "samsung" c.à.d mis à jour par samsung, donc je n'ai pas encore JB jusque la rien d'anormal, mais je me posait la question suivante: Les ROMs proposées ici et sur XDA sont compatibles sur les modèles samsung et google ? ou simplement sur les modèles google ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel est le même, c'est juste ta rom qui est Samsung, donc aucun problème, tu pourras installer une rom stock de google ou les custom qui fleurissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse aussi rapide :)

Une dernière question: Est-il obligatoire de dévérouiller le bootloader ? J'ai eu deux autres smartphones Android dans le passé et j'ai simplement rooté sans dévérouiller le BL et j'ai quand même réussit à installer des ROMs customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de ROM, il faut déverrouiller le bootloader...

Pour le root il me semble qu'il y avait une méthode sans déverrouillage mais ça ne marchait qu'en 4.0.2 (faille)... et que ça a été corrigé en 4.0.4. Donc a priori déverrouillage obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une rom d'origine, il faut déverrouiller le bootloader. Après sinon, une fois qu'un recovery est installé, tu peux flasher des roms custom avec un bootloader verrouillé sans problème.

PS : Pour déverrouiller ton bootloader sans full wipe, tu as boot unlocker ; http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1731993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...