Lucas Marty Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Bonjour à tous, Voila j'ai voulu mettre une ROM custom ICS histoire de ne plus avoir SENSE que je n’ai apprécié que quelques temps. J'ai donc tout fais comme indiqué sur le forum XDA Developers, j'ai déverrouillé le Bootloader, flasher le recorvery, jusque là tous vas bien... Jusqu'au moment de titiller ICS sans surcouche, je n'avais aucun réseau et plus de mémoire ! Impossible de faire reconnaitre la mémoire par l'ordinateur, donc impossible de flasher une autre ROM... J'ai bien acces au Bootloader, mais je ne trouve aucune solution pour récupérer la mémoire SD... J'ai essayé via le RUU mais il me sort l'erreur 155... Via la CMD aussi, mais "signature vérification failed"... Je ne sais plus quoi faire, je m'en tourne donc vers des personnes plus compétentes que moi ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 il faut revérrouiller le bootloader pour pouvoir effectuer une RUU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Quand tu es dans le recovery, si tu as mis le TWRP tu peux monter la mémoire du tel, mais avec CWM ça ne marche pas. Le plus simple eut été de copier ta ROM sur la mémoire avant de faire le wipe. Mais du coup maintenant je te conseille de changer de recovery tout simplement. Tu pourrais passer par des commandes adb mais c'est galère. Au passage, je pense que tu seras vite déçu de ICS nu, tu verras que les atouts de Sense te manqueront vite :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Marty Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 Merci pour vos réponses ! J'ai essayé avec le bootloader vérouillé, mais sans success. Comment je peux changer de revorvery sans carte SD ? Via des commandes ADB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Via une commande fastboot plutôt ;) Ca doit être expliqué dans un des tutos, au pire sur le topic du TWRP chez XDA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Marty Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 Je vais essayer ça, merci beaucoup :) Edit : J'ai éssayer avec des commandes fastboot pour installer le recorvery, mais j'ai toujours cette erreur de "remote : signature verifi failed" ! Merci :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Les drivers sont bien installés et le bootloader est bien déverrouillé au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Marty Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 Oui j'ai HTC Manager installé avec les drivers (pas démarré) et le bootloader bien déverrouillé... J'ai un truc, qui peut etre joue là dessus, un ami m'a conseillé de tout formater via le recorvery (system et tout), étant débutant je l'ai écouté mais je sais pas si ça joue là dessus... Edit : J'ai réussi a installer le recovery, je ne peux pas booter sur Android, et lorsque je monte "UBS STORAGE" via le recovery, j'ai un lecteur H sur le PC mais grisé comme si il était caché, et quand je l'ouvre il me dit d'insérer un lecteur... Ca avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Marty Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Bonjour, J'ai essayé ce que vous m'aviez dis, mais rien n'y fait, j'ai rien dans le dossier /system, du coup le "factory reset" ne se fait pas complètement, du coup ca ne change rien... Et j'ai bien le recovery TWRP installé, mais impossible de monter le SDcard... MErci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Tu as un message d'erreur dans TWRP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Marty Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Oui j'ai "E:Unable to mount /system" et "E:Unable to open ums lunfile: (No such file or directory)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Tu es sûr que c'est bien la carte SD que tu veux monter alors ? USB mass storage de mémoire, ou un truc comme ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Marty Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Ben j'essaie les deux, et ça me met ça pour les deux. Quand je vais dans "Ordinateur", je vois "Disque amovible H:", mais il est en mode caché, tout grisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Marty Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 J'ai réussi ! Via une command "adb", "push" ! Du coup j'ai installé CM 9. Mais là j'ai aucun réseau, j'ai vu que y'avais un truc de baseband ? mais je trouve rien de concré... Je dois ouvrir un nouveau Topic vous pensez ? Edit : Tout est arrangé, j'ai juste redémarré. Merci de votre aide en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Bah de quoi, ça faut plaisir :) Cela dit il n'est pas normal que la carte SD ne se monte pas avec TWRP alors que ça marche chez tout le monde :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Marty Posté(e) 12 août 2012 Auteur Share Posté(e) 12 août 2012 Oui c'est bizarre, mais c'est peut être a cause du fait que /system était formaté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Ha oui bien vu :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.