CocoNat's Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 J'en ai un, je l'envoi pas (mon popa s'en sert) mais je te passe le firmware si tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superjeje25 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ça ça dois être possible maintenant que j'ai touverce truc :) Me faut un GSIII pour faire ça et je crois pas que je vais pouvoir m'en procurer un même pour quelques heures '( Dis cemal jai un pb avec la small app facebook. Je narrive pas a publier des photos. Pour info. Éhehehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) Marche pas, j'ai sûrement pas bien compris la procédure. C'est un peu compliqué par rapport au galaxy Y de ma compagne. Voilà je suis root en .50, j'ai mis dans la mémoire interne le recovery trouvé ici http://forum.frandro...uvelle-methode/ puis XcreaM 4.2. Donc j'ai 2 fichiers ZIP. Faut-il installer le recovery? moi je l'ai mis tel quel en zip comme je l'ai fait pour le samsung. A partir de quand fait-on la manipulation pour rentrer dans le recovery? Je l'allume et je tapote Sony comme Alex l'a mentionné, rien ne se passe. Je rallume et je fais volume haut et nada. Help :-) ps: je suis bootloader lock si jamais edit: j'ai installé le recovery. Je ne savais pas qu'il fallait l'installer, je ne l'ai pas trouver ici. Donc j'ai lancé install.bat et tout s'est bien passé. Comment être certain que je l'ai? j'ai vu qu'il y avait une version V2 dispo, je ne sais pas à quelle version je suis ( via le lien plus haut) pendant 10 minutes j'ai essayé toutes les méthodes pour accéder au recovery et rien. J'ai oublié un truc? Modifié 11 décembre 2012 par asianlao02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 L root et l'installation du recovery ça se fait via un PC et 2 .exe à lancer. Sinon moi j'ai un autre soucis, pendant mon someil (8h), téléphone inactif avec wifi et 3g éteint, j'ai perdu 25% de batterie... J'imagine que ce n'est pas normal? PS: écrire sur le forum avec son XS, via Chrome et le clavier Sony c'est une cata seulement pour moi ou pour tout le monde? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 L root et l'installation du recovery ça se fait via un PC et 2 .exe à lancer. Sinon moi j'ai un autre soucis, pendant mon someil (8h), téléphone inactif avec wifi et 3g éteint, j'ai perdu 25% de batterie... J'imagine que ce n'est pas normal? PS: écrire sur le forum avec son XS, via Chrome et le clavier Sony c'est une cata seulement pour moi ou pour tout le monde? Je pensais que la XcreaM était très pote avec la batterie, c'est pas vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 C'est pour ca que je demande où est le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superjeje25 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Marche pas, j'ai sûrement pas bien compris la procédure. C'est un peu compliqué par rapport au galaxy Y de ma compagne. Voilà je suis root en .50, j'ai mis dans la mémoire interne le recovery trouvé ici http://forum.frandro...uvelle-methode/ puis XcreaM 4.2. Donc j'ai 2 fichiers ZIP. Faut-il installer le recovery? moi je l'ai mis tel quel en zip comme je l'ai fait pour le samsung. A partir de quand fait-on la manipulation pour rentrer dans le recovery? Je l'allume et je tapote Sony comme Alex l'a mentionné, rien ne se passe. Je rallume et je fais volume haut et nada. Help :-) ps: je suis bootloader lock si jamais edit: j'ai installé le recovery. Je ne savais pas qu'il fallait l'installer, je ne l'ai pas trouver ici. Donc j'ai lancé install.bat et tout s'est bien passé. Comment être certain que je l'ai? j'ai vu qu'il y avait une version V2 dispo, je ne sais pas à quelle version je suis ( via le lien plus haut) pendant 10 minutes j'ai essayé toutes les méthodes pour accéder au recovery et rien. J'ai oublié un truc? Alors, Pour Rooter ton Tel: https://forum.frandroid.com/topic/123271-tuto-rooter-son-xperia-s-garder-la-garantie/ Tout est indiqué là dedans, normalement tu devrais pas avoir de problème si tu fais bien toute les manip, en plus tu a le lien pour DL le recovery, par contre, prend le CWM version 2 pour installer Xcream. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Alors, Pour Rooter ton Tel: http://forum.frandro...er-la-garantie/ Tout est indiqué là dedans, normalement tu devrais pas avoir de problème si tu fais bien toute les manip, en plus tu a le lien pour DL le recovery, par contre, prend le CWM version 2 pour installer Xcream. mais il est déjà rooter mon XS :-) je n'arrive simplement pas à accéder au recovery.... elle est ou la version cwn 2? celle sur le lien est la 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superjeje25 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 mais il est déjà rooter mon XS :-) je n'arrive simplement pas à accéder au recovery.... elle est ou la version cwn 2? celle sur le lien est la 1? euh le liens est mort pour le CWM 2, je sais pas où le trouver. Pour le recovery, question con, tu l'a installé depuis ton ordi?, c'est a dire déziper le fichier sur ton ordi et lacer le fichier .bat? car ce zip ne s'installe pas depuis le recovery du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 euh le liens est mort pour le CWM 2, je sais pas où le trouver. Pour le recovery, question con, tu l'a installé depuis ton ordi?, c'est a dire déziper le fichier sur ton ordi et lacer le fichier .bat? car ce zip ne s'installe pas depuis le recovery du tel. oui. J'ai été le chercher sur (Lien interdit) car je ne trouvais pas ici. Oui j'ai dézippé et installer via le .bat sur mon pc Sur l'autre forum, ils ont le lien pour la V2. Et je fais quoi? juste mettre dans la mémoire interne ? ou installer un truc avec ce zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superjeje25 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 oui. J'ai été le chercher sur (Lien interdit) car je ne trouvais pas ici. Oui j'ai dézippé et installer via le .bat sur mon pc Sur l'autre forum, ils ont le lien pour la V2. Et je fais quoi? juste mettre dans la mémoire interne ? ou installer un truc avec ce zip? euh ben normalement tu installe le CWm 2.0 en ayant accès au recovery mais la c'est impossible pour toi si tu n'y a pas accès. normalement tu le mets sur la racine de ton tel, tu redémarre ton tel, tu tapote sur le logo sony quand il apparait, et après tu l'installe via le recovery mais bon ça pue pour toi, je ne sais pas comment t'aider, reflash ton tel, et retente un root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 je l'ai mis dans la mémoire interne du XS. Ben quand je tapote Sony, y a rien, j'ai le logo Xperia qui arrive déjà.... J'ai déjà reflasher hier et rooter hier... :-( je ne savais pas que c'était si compliqué d'installer sur un Sony. Y a pas un autre moyen d'accéder au recovery via une application? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Ce n'est pas du tout compliqué, c'est juste qu'il y a une étape qui ne doit pas être faite correctement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 je résume :-) mon XS est en .50 et root. J'ai mis le cwn.zip dans ma racine ainsi que XcreaM 4.2. je redémarre en tapotant, rien. Je redémarre avec volume haut, rien. Manque t-il quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Tu as oublier d'installer le recovery avec le .bat via ton pc. Ça t'installe CWM v1, tu mets le zip de la v2 à la racine de ta sd, tu tapotes, tu flash la v2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Ha bah forcément!! Il ne faut pas juste mettre le ZIP dans la racine, il faut l'installer ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 PS: écrire sur le forum avec son XS, via Chrome et le clavier Sony c'est une cata seulement pour moi ou pour tout le monde? Tu parle de la lenteur ou des mots écrits en double ? Effectivement, face à ma Nexus 7, Chrome fait très lent sur mon téléphone. Pour les mots en doubles, Chrome à été mis à jour et supprimé ce bug (enfin chez moi) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Tu as oublier d'installer le recovery avec le .bat via ton pc. Ça t'installe CWM v1, tu mets le zip de la v2 à la racine de ta sd, tu tapotes, tu flash la v2 le 1er est installé via le pc, le 2ème je l'ai mis dans ma sd mais je ne sais pas rentrer en recovery quand je démarres.... tapoter,volume haut etc... j'ai tout essayé. Ha bah forcément!! Il ne faut pas juste mettre le ZIP dans la racine, il faut l'installer ;) Comment veux-tu que je l'installe si je ne sais pas aller dans le recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Le 2ème ne peut pas s'installer via le .bat du premier? Sinon repart de zéro: ROM nue, root + recovery et là tu installes la V2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Le 2ème ne peut pas s'installer via le .bat du premier? Sinon repart de zéro: ROM nue, root + recovery et là tu installes la V2 ;) le 1er est installé via pc. Ça s'est bien passé. Le 2ème, on ne sait pas l’exécuter.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Tente de repartir sur une ROM de base mais en .45 pour voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 j'ai trouvé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 C'était quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 en fait, j'ai refais la manipulation pour le recovery via .bat. je n'avais pas regarder mon XS qui me réclamait de confirmer pour le superuser..... la je suis déjà en XcreaM :-) mais je vais tester la XTXperience. Wipe battery stats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Ha beh voilà!! Tu peux faire le wipe mais ce n'est pas obligatoire ni "trop utile". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.